Je patiente pour Rusko, il finira bien par être réédité un jour ou l'autre et son prix va chuter.Rosco a écrit : ↑jeu. janv. 09, 2025 2:43 pm Oui mais j'étais adoré le game play lotr,
Déjà que je vais pas pouvoir faire de deck rusko en physique, car trop cher
https://www.cardmarket.com/fr/Magic/Pro ... Clockmaker
MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités
- Ilséfieg
- Cardinal
Re: MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Islayre d'Argolh a écrit : ↑jeu. janv. 09, 2025 2:19 pm Pour les sleeves, vraiment, je vais me permettre de te contredire frontalement (mais ) le confort de jeu avec de bons sleeves est tout simplement incomparable.
Agree to disagree
J'ai des sleeves hypra pas chères pour Magic depuis ma reprise à la sortie d'Innistrad 1 et je me suis mis aux sleeves de luxe pour VTES (pas le choix, y'a des dos de cartes différents selon les éditions malheureusement) et pour Lorcana (parceque les sleeves Disney sont jolies) et je suis pas vraiment convaincu : sur des decks de 100 cartes ça fait des paquets immenses à manipuler au moment du brassage et j'ai eu pas mal de problèmes d'usure et de claquage de pochette au fil du temps, et sur des sleeves colorées différentes d'un deck à l'autre et beaucoup plus chères, je trouve ça pénible... Le pire à ce niveau étant malheureusement les sleeves Lorcana officielles, où j'ai eu de la casse dès les 5 premières parties...
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Pas de souci
Par contre je me sens obligé de préciser que je ne fais pas la pub des sleeves de luxe en général : les ultrapro/magic officiels que j'ai achetés dans un premier temps valent grosso-modo le même prix que les dragonshields et ils sont pourtant de qualité fécale.
Sur un lot il y en avait même un (des 100 protège-carte) abimé des l'ouverture. Je l'ai réparé comme j'ai pu avec le résultat qu'au fil des parties avec mon deck Hylda je sais toujours quand je topdeck une-certaine-île-de-base (je vous laisse décider si c'est de la triche ^^)
A l'inverse les Dragonshields donnent l'impression de jouer dans les meilleures conditions possibles et - détail qui en dit long - sont toujours fournies avec 1-2 exemplaires en plus (101-102 sleeves par boite de 100) de manière a pouvoir remplacer facilement les premiers p-c endommagés (ce qui ne m'est toujours pas arrivé mais c'est agréable de savoir qu'on a de la réserve au cas ou).
Vraiment, si je devais revenir dans le temps et donner trois conseils afin économiser des sous/du temps au JB-de-Juillet-2023 ce serait dans l'ordre :
- ne double-sleeve pas, tes decks ne vaudront jamais assez cher pour que ça se justifie (sur les conseils du vendeur j'ai double sleevé mes 4 premiers jeux )
- achète des Dragonshields pour tes sleeves
- achète des Bastions pour tes decks boxes (je ne regrette pas vraiment mes boites plus luxueuses - qui sont stylées - mais, pour être honnête avec moi même, la différence de prix n'est pas justifiable par rapport a la combo qualité/prix du Bastion.)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- Morningkill
- Dieu d'après le panthéon
(au final j'ia commande rising rebellion et Virtue+ la boite de bloomburrow + 200 sleeves chez playin - je ne vous remercie pas)
- Islayre d'Argolh
Morningkill a écrit : ↑jeu. janv. 09, 2025 6:06 pm (au final j'ia commande rising rebellion et Virtue+ la boite de bloomburrow + 200 sleeves chez playin - je ne vous remercie pas)
C'est con que tu ne sois pas sur Paris
-
J hésite entre le deck set ixilan, plein de thème que j aime, et lotr. Mais ixilan est cher
En revanche, parmis les cartes que joue dans tout mes deck mtga, le realmbreaker est achetable, mais la chaudron d'Agathe du set eldraine non, plus de 50 euros la carte
En revanche, parmis les cartes que joue dans tout mes deck mtga, le realmbreaker est achetable, mais la chaudron d'Agathe du set eldraine non, plus de 50 euros la carte
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Morningkill
Je vais peut etre devoir y aller pour le boulot, mais bon, je suis pas d'avoir l'energie de "sortir" le soirIslayre d'Argolh a écrit : ↑jeu. janv. 09, 2025 6:21 pmMorningkill a écrit : ↑jeu. janv. 09, 2025 6:06 pm (au final j'ia commande rising rebellion et Virtue+ la boite de bloomburrow + 200 sleeves chez playin - je ne vous remercie pas)
C'est con que tu ne sois pas sur Paris
-
cardmarket c est le mal
https://www.cardmarket.com/fr/Magic/Pro ... ther-Boxes
et on trouve par exemple
https://www.cardmarket.com/fr/Magic/Pro ... a-Deck-Set
5 deck à partir de 140 euro mais en anglais 170 le lot
donc
https://www.mtggoldfish.com/articles/fu ... -decklists
un deck mutation
un deck nué plus le cimetiere se rempls plus les crearures sont fortes
un deck cycling token
un deck instant avec un commander qui grossi au premier instant de chaque tour et frosse creature dont etali
un deck tribal humain avec un commander qui cree une 1/1 par fois ou il a été invoqué avec des capa sacrifice
https://www.cardmarket.com/fr/Magic/Pro ... ther-Boxes
et on trouve par exemple
https://www.cardmarket.com/fr/Magic/Pro ... a-Deck-Set
donc
https://www.mtggoldfish.com/articles/fu ... -decklists
un deck mutation
un deck nué plus le cimetiere se rempls plus les crearures sont fortes
un deck cycling token
un deck instant avec un commander qui grossi au premier instant de chaque tour et frosse creature dont etali
un deck tribal humain avec un commander qui cree une 1/1 par fois ou il a été invoqué avec des capa sacrifice
- Islayre d'Argolh
Rosco a écrit : ↑jeu. janv. 09, 2025 9:40 pm https://www.cardmarket.com/fr/Magic/Pro ... a-Deck-Set
Perso, je n'investirais pas 160+ euros (+ les sleeves et éventuellement les boxes) dans 5 précos de 2020.
S'il y a bien un truc que j'ai entendu dans tous mes pods c'est que, depuis 2-3 ans, les précos se sont considérablement améliorés.
Tu risques de te retrouver avec une collection de 5 jeux de rang 3, voire 4 pour le/les meilleur(s).
Si vraiment tu te sens de lâcher du gros bifton et que tu n'as rien contre les stetsons tu as cette offre qui te permet notamment de looter le préco spellslinger Stella Lee, un des tous meilleurs précos de sortie récente.
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Islayre d'Argolh a écrit : ↑ven. janv. 10, 2025 10:12 am S'il y a bien un truc que j'ai entendu dans tous mes pods c'est que, depuis 2-3 ans, les précos se sont considérablement améliorés.
Pas que les précos : sur les nouvelles cartes aussi, j'ai l'impression que le powercreep a carrément accéléré depuis cette période.
Et avec Fondations on a encore passé un petit cap, même au niveau des communes et unco.
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Modère en vert
Modère en vert
-
Les thèmes me plaisent moins
Mais je comprends le raisonnement
En relisant croisetonnere, il y a de qui faire mumuse
Mais je comprends le raisonnement
En relisant croisetonnere, il y a de qui faire mumuse
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Les Ultra Pro de merde sont la base du rangement de mes cartes rares et plus dans leurs boites en carton de stockage. Je suis un énorme consommateur de sleeves, puisque je monte 3-5 decks (avec les gosses) par set (dans le thème du set).Islayre d'Argolh a écrit : ↑jeu. janv. 09, 2025 2:19 pm
Pour les sleeves, vraiment, je vais me permettre de te contredire frontalement (mais ) le confort de jeu avec de bons sleeves est tout simplement incomparable.
J'ai commis l'erreur au début de ma reprise de ne pas écouter mes potes qui me parlait des dragonshields parce que je trouvais les couleurs trop criardes. Du coup pour mes 4 premiers decks (ceux dont je vous parle sur ce fil depuis un an très exactement aujourd'hui*) j'ai acheté des sleeves officiels magic/ultrapro (donc pas du cheap) et je m'en mords les doigts a chaque partie, chaque modification de deck. Le mélange est fastidieux, les cartes collent des que je sue un peu de mains, ect.
J'ai ensuite testé les Dragonshields et je ne suis jamais revenu en arrière. Pour moi c'est désormais un non-négociable.
Pour les decks, j'ai fait pas mal d'études comparatives :
- Les sleeves Ultra Pro d'il y a 30 ans (5 couleurs, un peu plus ensuite) : Trop transparentes. A moins de prendre des Eclipse. De toute façon, elles ne sont quasiment plus disponibles. OUT.
- Les sleeves Ultra Pro avec des dos de l'édition : De la merde en barre. Le dos se décolle, les sleeves collent entre elles, elles s'abiment très vite. OUT.
- Les Sleeves Gamegenic : Mes préférées. Bonne qualité, agréables au toucher et à mélanger. Mais elles sont rarement disponibles aussi, maintenant. Et peu de couleurs disponibles.
- Les sleeves Dragonshield : Je n'aime pas trop le toucher, personnellement. Mais c'est le meilleur rapport qualité/prix. Par contre, je conseille très fortement les "Dual Matte", qui sont vraiment opaques.
- Les sleeves chinoises dont j'ai perdu le nom : OUT
TL:DR : Dragon Shield Dual Matte.
Concernant les perfect fit, on peut s'en servir pour protéger les rares cartes hyper chère qu'on a (je joue avec une Dual Land Revised dans chaque deck à hauteur de ce que je possède, notamment). Tant qu'on ne joue pas avec des hyper coincés de la compèt', il n'y a pas de problème. Ca ne se voit pas si on ne se concentre pas dessus. Par contre, tout double sleever, c'est fastidieux, ça fait des decks de 47cm de haut, ce qui nécessite des deck boxes particulières (alors que dans une deck box en simple sleeve, on peut en général ajouter des tokens sleevés avec els ultra pro cheap).
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Trois ans. Ca fait exactement 3 ans.Selpoivre a écrit : ↑ven. janv. 10, 2025 10:25 amIslayre d'Argolh a écrit : ↑ven. janv. 10, 2025 10:12 am S'il y a bien un truc que j'ai entendu dans tous mes pods c'est que, depuis 2-3 ans, les précos se sont considérablement améliorés.
Pas que les précos : sur les nouvelles cartes aussi, j'ai l'impression que le powercreep a carrément accéléré depuis cette période.
Et avec Fondations on a encore passé un petit cap, même au niveau des communes et unco.
Pile poil quand la boutique a ouvert chez moi et que j'ai appris à jouer à presque 20 personnes pour créer mon pool de joueurs. Certains avec qui j'ai joué hier m'ont avoué qu'ils avaient vu ça entre leur premier achat et le dernier, et qu'effectivement ma râlerie incessante sur le sujet était justifiée. (Mais ils n'acceptent toujours pas ma râlerie sur les Universes Beyond, ces cons).
- Morningkill
Jiohn Guilliann a écrit : ↑ven. janv. 10, 2025 11:08 am Pour les decks, j'ai fait pas mal d'études comparatives :
- Les sleeves Ultra Pro d'il y a 30 ans (5 couleurs, un peu plus ensuite) : Trop transparentes. A moins de prendre des Eclipse. De toute façon, elles ne sont quasiment plus disponibles. OUT.
J'ai acheté en promo ceci pour mes deux premiers decks : https://www.play-in.com/produit/415283- ... _ultra_pro
(enfin, j'ai pris deux sets differents, ca me semblait bien de différencier les decks)
C'est quoi le souci d'avoir des sleeves trop transparentes ?
-
Modern horizon a aussi des thèmes de deck sympa mais plus cher
Je pense que la pièce du temps vas intégrer mes deck
Je pense que la pièce du temps vas intégrer mes deck