Inspi historique #3

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: Inspi historique #3

Message par Inigin »

Etriers et lance couchée ? C'est quoi ce titre ? De quoi ça peut bien parler ? :twisted:

Ouais moi aussi je me languissais de Sur le champ. C'est la rentrée, nouvelle vidéo.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

Petite question pour les gens qui s'y connaissent en histoire de la seconde guerre mondiale. Je vais m'embarquer en tant que joueur (suffisamment rare pour être précisé) dans une campagne centrée sur les SAS et je voulais savoir un truc.

Est-ce que les SAS de cette époque était uniquement ouverte aux hommes "ethniquement britannique" ou bien est-ce qu'on pouvait potentiellement y trouver des militaires issus des colonies britanniques comme l'Inde par exemple ? 
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Je dirais peu probable non pour des questions racistes mais des questions géographiques, les recrutements SAS sa faisaient parmi les unités proches du secteur géographique,
les premières unités crée en egypte ont pour cette raison intégré deux unités étrangères dès le debut, une française et une grecque, sans soldat colonial pour l'unité française qui était une unité métropolitaine, contrairement à ce que peut laisser penser la série
Les militaires coloniaux servaient dans leur propres zones géographiques la plupart du temps
3 divisions indiennes ont combatu en afrique dont une en afrique du nord, mais pas en egypte base du sas
ces divisions participèrent ensuite en italies, toujours loin du théatre du sas.
Après un militaire de l'armée des indes aurai pu se porter volontaire mais pour cela aurai nécessité qu'il favorise une unité anglaise plutôt qu'indienne, surtout qu'encore plus dans ce type d'unité qui demande un esprit de corps fort
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Geoffrey S
Prêtre

Message par Geoffrey S »

Belphégor a écrit : ven. sept. 13, 2024 1:27 am
Est-ce que les SAS de cette époque était uniquement ouverte aux hommes "ethniquement britannique" ou bien est-ce qu'on pouvait potentiellement y trouver des militaires issus des colonies britanniques comme l'Inde par exemple ? 

Un élément de réponse : 
https://en.wikipedia.org/wiki/Parachute ... nt_(India)
https://en.wikipedia.org/wiki/50th_Para ... de_(India)

La brigade, créée en 1941, comportait plusieurs bataillons de diverses origines - donc pas de mixité ; d'un point de vue opérationnel, cela se justifie probablement par des raisons d'homogénéité culturelle et/ou linguistique. Il n'est pas cependant impossible qu'un transfuge de l'un vers un autre puisse se faire, avec une bonne ou mauvaise justification.

(après, les bataillons ne semblent pas avoir officiellement porté le nom "SAS" mais d'un point de vue opérationnel, ils avaient des rôles très proches...)
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Belphégor a écrit : ven. sept. 13, 2024 1:27 am Petite question pour les gens qui s'y connaissent en histoire de la seconde guerre mondiale. Je vais m'embarquer en tant que joueur (suffisamment rare pour être précisé) dans une campagne centrée sur les SAS et je voulais savoir un truc.

Je vais élargir ta question, est-ce qu'on pouvait trouver en Inde, dans l'armée active, des hommes non "ethniquement britanniques", disons d'origine indienne ?
Les photos des liens ci-dessus semblent montrer que oui mais j'étais sceptique.

Ramentu
Banni

Message par Ramentu »

Les régiments de Gurkhas sont séparés, mais même si je n'ai jamais rien lu à ce sujet, on peut imaginer que le SAS naissant aie emprunté un Gurkhas à l'occasion, d'autant que de mémoire un régiment opérait près de Tobrouk. Et certains Gurkhas étaient aussi officiers dans l'armée régulière.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Inigin a écrit : ven. sept. 13, 2024 5:38 pm
Belphégor a écrit : ven. sept. 13, 2024 1:27 am Petite question pour les gens qui s'y connaissent en histoire de la seconde guerre mondiale. Je vais m'embarquer en tant que joueur (suffisamment rare pour être précisé) dans une campagne centrée sur les SAS et je voulais savoir un truc.

Je vais élargir ta question, est-ce qu'on pouvait trouver en Inde, dans l'armée active, des hommes non "ethniquement britanniques", disons d'origine indienne ?
Les photos des liens ci-dessus semblent montrer que oui mais j'étais sceptique.

En fait, il y'a plusieurs armées britanniques
L'armée anglaise qui recrutait en Angleterre, Ecosse, Irlande et Galle avec des régiments historiquement marqués par leur royaume d'origine.
Les scottush guard ne recrutent que des écossais
L'armée des Indes, soldats locaux, sous off majoritairement locaux, et officier majoritairement britannique
Les forces anzar, Afrique du Sud, nouvelle Zélande australie avec leur propres règles
Les canadiens
Mais les gunkar, par exemple sont armée des Indes, ou britanique puis à l'indépendance armée britannique ou armée indienne
Les gunkar armée britannique, ainsi que d'autre unités de l'époque avaient avaient une identification devant.t leur grade
Il y avait un complexe de supériorité de l'armée anglaise envers les autres armées de l'empire.
Un peu comme en France entre les unités de métropoles et les unités coloniales et locale
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Les gunkar....tu veux parler des gurkhas ? 
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Quand on voit le nombre de destins incroyables pendant cette période (comme celui de Noor Inayat Khan, une britannique issue de l'aristocratie indienne, devenue agente du SOE en France), je pense que tu peux bien trouver un parcours qui justifierait la présence de ton personnage dans les SAS.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Pour quelle raison une femme du XIe siècle avait-elle des fragments de lapis-lazuli sur les dents ?

Spoiler:
On pense qu'il s'agissait d'une scribe qui aurait mouillé son pinceau en le portant à la bouche.
Ce qui suggère que les femmes faisaient aussi des enluminures au Moyen-Âge.

L'interprétation des historiens est intéressante, mais on peut en trouver plus romanesques, sans doute.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

C'est précieux, le lapis-lazuli. On peut donc scientifiquement affirmer qu'au Moyen âge à Dalheim, scribe, c'était plutôt une bonne situation.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Baaldum Dhum
Zelateur

Message par Baaldum Dhum »

Après, je pense pas qu’il y ai de bonnes ou de mauvaises situations….
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

:gné
Dernière modification par Ravortel le lun. sept. 23, 2024 2:12 pm, modifié 2 fois.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Killing Joke
Ascendant

Message par Killing Joke »

Répondre