[Sports] Avec ou sans medaille
- polki
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Sports] Avec ou sans medaille
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

- Paiji
- Dieu du liberal réalisme
Il n'ont qu'à se dire que c'est le Leinster 

King Kirby Zavatta Team
-
Mais sans leur pilier droit
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
-
- Evêque
Le problème du plan de jeu de Galthié c'est qu'il ne marche qu'avec la complémentarité Dupont-Ntamak. Ce que cherche le sélectionneur ce n'est pas les qualités de 10 de Ntamak mais le fait que:
1 - il accepte un plan de jeu sans vrai 10;
2 - il connait très bien Dupont donc il peut se placer alors que le plan de jeu se fait sans 10;
3 - c'est un gros défenseur en plus d'un excellent attaquant;
4 - il a une classe folle (rugbystiquement parlant).
Plus sérieusement, le plan de jeu que met en place Galthié depuis le retour de Superdupont repose sur 3 trucs simple. L'attaque c'est les 9 de devant guidé par le 9, la contre attaque est menée par le 10 et le 15, la défense c'est l'affaire des 15 gars sur le terrain.
Il n'y a plus de vraie charnière (+- 15% des passes de Dupont pour le 10...).
La volonté de Galthié c'est de créer du jeu déstructuré dans lequel les leaders de l'attaque apportent vista et réussite plus des SS20 pour atomiser le score (LBB, Penaud). Ca marche bien sauf quand en face c'est attentiste, ça défend hardos et tu déjoues parceque ton plan de jeu est à sens unique (remember un certain match contre les Sud-Af).
1 - il accepte un plan de jeu sans vrai 10;
2 - il connait très bien Dupont donc il peut se placer alors que le plan de jeu se fait sans 10;
3 - c'est un gros défenseur en plus d'un excellent attaquant;
4 - il a une classe folle (rugbystiquement parlant).
Plus sérieusement, le plan de jeu que met en place Galthié depuis le retour de Superdupont repose sur 3 trucs simple. L'attaque c'est les 9 de devant guidé par le 9, la contre attaque est menée par le 10 et le 15, la défense c'est l'affaire des 15 gars sur le terrain.
Il n'y a plus de vraie charnière (+- 15% des passes de Dupont pour le 10...).
La volonté de Galthié c'est de créer du jeu déstructuré dans lequel les leaders de l'attaque apportent vista et réussite plus des SS20 pour atomiser le score (LBB, Penaud). Ca marche bien sauf quand en face c'est attentiste, ça défend hardos et tu déjoues parceque ton plan de jeu est à sens unique (remember un certain match contre les Sud-Af).
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
Que untel ou untel soit écarté, c'est pas très important, c'est la règle du jeu et de la concurrence...
Mais prévoir un banc à 7 avants ? Vraiment ?
C'est ça le projet de jeu ? Et contre l'Italie ?
Tant qu'à y être, autant en prévoir 8, ça fera un compte rond. Pis aussi, coller Boudehent et Macalou directement sur les ailes du XV de départ, pour faire bonne figure. On sait jamais, au cas où il manquerait des kilos.
C'est ça le projet de jeu ? Et contre l'Italie ?

Tant qu'à y être, autant en prévoir 8, ça fera un compte rond. Pis aussi, coller Boudehent et Macalou directement sur les ailes du XV de départ, pour faire bonne figure. On sait jamais, au cas où il manquerait des kilos.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Erwan G
- Envoyé de la Source
C'est confirmé ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- Paiji
C'est annoncé par l'Equipe et repris par le Midol mais pas encore confirmé je crois.
King Kirby Zavatta Team
- Erwan G
- Envoyé de la Source
J'ai vu cela annoncé par RMC avec Luci en seul trois quart.
Contre l'Angleterre, les mêmes rumeurs avaient mis Luci sur le banc.
Contre l'Angleterre, les mêmes rumeurs avaient mis Luci sur le banc.
-
Penaud ce n est pas une punition mais c est pour l emulation du groupe,
donc tu vire ton 3/4 le plus efficasse qui est intervenue poyr faire la dif sur tout les essais contre l angleterre, pour l emulation.

PEnaud a du ouvrir sa bouche
Et le banc que dire
donc tu vire ton 3/4 le plus efficasse qui est intervenue poyr faire la dif sur tout les essais contre l angleterre, pour l emulation.

Et le banc que dire
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Udo Femi a écrit : ↑mar. févr. 18, 2025 10:41 am Que untel ou untel soit écarté, c'est pas très important, c'est la règle du jeu et de la concurrence...
C'est ça le projet de jeu ? Et contre l'Italie ?![]()
Visiblement, tu as raison, c'est bien la croissant squad annoncée par RMC qui devrait avoir lieu, avec Boudehent ou Jegou qui basculeraient en 12 en cas de pépin.
Faire jouer Barassi sans avoir un remplaçant potentiel, je trouve ça risqué, quand même.
On peine à trouver la logique des compositions. @RomainIssart a fait une belle analyse de tout cela sur Twitter.
Personnellement, je suis perdu, je ne comprends rien à ce que l'on fait et je ne vois pas la plus value que tout cela apporte. On va encore faire un tour ou de merde et on sera toujours en train de bricoler quand la prochaine coupe du monde commencera.
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Rosco a écrit : ↑mer. févr. 19, 2025 10:28 pm Penaud ce n est pas une punition mais c est pour l emulation du groupe,
Et le banc que dire
Je pense que Penaud est un électron libre, autant sur le terrain qu'en dehors. Et que le staff ne sait pas le gérer. Galthié n'a jamais été bon dans la gestion humaine. Il a toujours fini par se mettre son vestiaire à dos. Et je ne suis pas certain que le message envoyé soit le bon.
Comme Romain Issart, je pense que mettre Penaud de côté pour des raisons sportives peut être légitime (errements en défense, qualité sous les ballons haut), voire même les extra sportives (défaut d'investissement dans le travail commun ou manque de sérieux, peut être). Mais je pense que c'est un épiphénomène comparé à l'ensemble : Jalibert out, Ramos 10, Flamment 5, Mauvaka 2, troisième ligne de bourrins avec un seul sauteur, des piliers droits de second voir de troisième choix (Antonio en raison de son âge, Doudou parce que Doudou, s'il le voyait plus haut dans la hiérarchie, il pouvait l'appeler avant), des trentenaires en pagaille (Romain Tao et son tarif habituel d'un carton tous les deux matchs), 7 avants pour un trois quart, trois quart qui devrait être Luci et pas Le Garrec.
La difficulté est là, pour moi. Il n'y a aucune cohérence et l'impression qu'il n'y a aucune vision.
Le seul point positif est la sortie d'Auradou du groupe.
- polki
si ya les datas comme vision, mais ça suffira pas
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek

- Paiji
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
Celle sur Serin m'a fait ricaner

Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
-
Et arletaz?