[Sports] Avec ou sans medaille

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
wonder coco
Evêque

Re: [Sports] Avec ou sans medaille

Message par wonder coco »

@Rosco résultats des courses, les avants étaient rincés hier. C'était visible, et pas qu'Atonio qui étaient vraiment à la peine. Probablement l'origine de la perte de contrôle de Mauvaka.

De ma maigre expérience de pilier droit a petit niveau, la dépense énergétique de leur système de jeu est démentielle pour les avants. Charger, proteger la balle au sol, la faire circuler, se relever au plus vite, se replacer, y retourner dans les 30 secondes. De temps en temps, une mêlée, un placage. 40mn à ce train la.... pour des gars dont l'IMC va de 30 à 40.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

d'ou le banc en 7-1
et pareil j'ai joué 25 en seniors e, 1/3 de regionnal à reserve de fed2
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Reserve de fédérale 2 ? Jolie!
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

vivien a écrit : dim. mars 16, 2025 8:41 pm Reserve de fédérale 2 ? Jolie!

deuxième div à l'époque
un temps que les moins de 20 ans 

Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Le peu que j'ai joué en club, j'étais 2e ligne. J'ai gardé le souvenir de successions de touches (porter un gars, enchainer sur un maul) puis de mêlées. Pas beaucoup touché le ballon :D

J'étais dans l'équipe 2, et l'équipe 1 était composée pratiquement uniquement de CRS (les 5 avants : 800kg) : des gars qui font du sport toute l'année, les entrainements avec eux étaient démentiels.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

France, Ukraine, Islande et Azerbaïdjan.
Groupe très compliqué pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026 de fricball…
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

legnou a écrit : mar. mars 25, 2025 8:11 pm France, Ukraine, Islande et Azerbaïdjan.
Groupe très compliqué pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026 de fricball…
Ils envoient 48 équipes au Mondial 2026 do t 16 européennes. Va falloir y mettre du sien pour ne pas se qualifier. Je te mets au défi de trouver un groupe difficile là-dedans. Er si je veux être chafouin, je pourrais même aller jusqu'à dire que celui de la France est pas aussi "faciles" que ça...
(Tout étant relatif, hein)

Groupe A : Allemagne, Slovaquie, Irlande du Nord, Luxembourg

Groupe B : Suisse, Suède, Slovénie, Kosovo

Groupe C : Danemark, Grèce, Écosse, Biélorussie

Groupe D : France, Ukraine, Islande, Azerbaïdjan

Groupe E : Espagne, Turquie, Géorgie, Bulgarie

Groupe F : Portugal, Hongrie, République d'Irlande, Arménie

Groupe G : Pays-Bas, Pologne, Finlande, Lituanie, Malte

Groupe H : Autriche, Roumanie, Bosnie-et-Herzégovine, Chypre, Saint-Marin

Groupe I : Italie, Norvège, Israël, Estonie, Moldavie

Groupe J : Belgique, Pays de Galles, Macédoine du Nord, Kazakhstan, Liechtenstein

Groupe K : Angleterre, Serbie, Albanie, Lettonie, Andorre

Groupe L : Croatie, Tchéquie, Monténégro, Îles Féroé, Gibraltar
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

La nouvelle caledonie a d'allieur s encore un chance de passer

legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Udo Femi a écrit : mer. mars 26, 2025 7:03 pm
legnou a écrit : mar. mars 25, 2025 8:11 pm France, Ukraine, Islande et Azerbaïdjan.
Ils envoient 48 équipes au Mondial 2026 do t 16 européennes. Va falloir y mettre du sien pour ne pas se qualifier. Je te mets au défi de trouver un groupe difficile là-dedans. Er si je veux être chafouin, je pourrais même aller jusqu'à dire que celui de la France est pas aussi "faciles" que ça...
(Tout étant relatif, hein)

Groupe A : Allemagne, Slovaquie, Irlande du Nord, Luxembourg

Groupe B : Suisse, Suède, Slovénie, Kosovo

Groupe C : Danemark, Grèce, Écosse, Biélorussie

Groupe D : France, Ukraine, Islande, Azerbaïdjan

Groupe E : Espagne, Turquie, Géorgie, Bulgarie

Groupe F : Portugal, Hongrie, République d'Irlande, Arménie

Groupe G : Pays-Bas, Pologne, Finlande, Lituanie, Malte

Groupe H : Autriche, Roumanie, Bosnie-et-Herzégovine, Chypre, Saint-Marin

Groupe I : Italie, Norvège, Israël, Estonie, Moldavie

Groupe J : Belgique, Pays de Galles, Macédoine du Nord, Kazakhstan, Liechtenstein

Groupe K : Angleterre, Serbie, Albanie, Lettonie, Andorre

Groupe L : Croatie, Tchéquie, Monténégro, Îles Féroé, Gibraltar

Ben déjà, bon point, on évite la Suisse et la Belgique.

Après, pour le reste, je pensais que le terme "fricball" suffisait niveau ironie. Comme disait un grand Stratège américain, c'est pathétique.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Udo Femi

Message par Udo Femi »

@legnou : J'avoue être partagé là-dessus.

Je n'ai aucun doute qu'en agrandissant le plateau de participants, la FIFA n'a pour but que de faire du flouze en plus, en multipliant les matchs et la pub.

De plus l'amateur du jeu que je suis ne peut que déplorer la dilution de l'intérêt dans un grand nombre de rencontres, parfois sans valeur, et aux qualités douteuses. Sans parler de la motivation des mecs qui attendent les 1/8 pour s'y mettre.

Ceci dit cela permet à de petites nations de participer à la grande messe du foot. L'élite sportive se confondant souvent avec l'élite financière (les plus grandes nations de ballon sont les plus riches, sans exception) de quel droit interdire de facto aux autres de venir aussi se mêler à la fête ? Que ce soit les joueurs ou les spectateurs...

J'ai vu des matchs au Vélodrome, genre Islande - Hongrie à l'Euro 2016 qui étaient géniaux en tribune, à défaut d'être un sommet du jeu sur le terrain. Et encore, les joueurs se donnaient à fond, patauds mais valeureux, pour une fois qu'ils étaient invités au gros party.

La Géorgie (qu'on n'aurait jamais vu si l'Euro était resté à 16 équipes comme du temps de ma jeunesse) a envoyé de l'envie et du jeu comme rarement l'année dernière, alors que toutes les sélections "Premium" offraient un spectacle à l'économie, peu concernées par le truc, mis à part la magnifique Espagne, bien récompensée d'ailleurs. Et on parle du Maroc en 2020 ?

Autant je vais boycotter cette merde pompe à fric et ineptie sportive qu'est la coupe du monde des clubs cette année, autant je ne bouderai pas la CdM l'année prochaine. Sans non plus donner un blanc seing à la FIFA :lol:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Le groupe E n'est pas dégueu quand même
Udo Femi

Message par Udo Femi »

fafnir a écrit : jeu. mars 27, 2025 8:57 am Le groupe E n'est pas dégueu quand même
C'est vrai il m'avait un peu échappé. :bierre:
Maintenant, au vu de la régularité et la qualité des Espagnols, je ne me fais pas de souci pour eux, mais ça aurait été toute autre nation "de tête" (genre France, PB ou Italie), je n' aurais pas eu les mêmes certitudes.
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Tout à fait d'accord, d'autant que les 2e de chaque groupe joueront des barrages pour les 4 dernières places restantes.
rogre
RDieu

Message par rogre »

Sans rapport, autre que mon autosatisfaction: ayé, je suis arrivé, en ce début avril, à mon quota de nage sur un an, de juin à juin. Depuis deux ans, je me suis fixé comme objectif personnel un total de 730 longueurs de 50m de piscine par an, soit 100m par jour en moyenne. C'est peu, mais beaucoup quand on compte les énormes difficultés que j'ai du surmonter pour juste apprendre à nager la brasse et à coordonner mouvements et respiration. Donc, je suis content, car désormais tout ce que je vais faire en longueurs de plus sera du bonus.
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Udo Femi

Message par Udo Femi »

rogre a écrit : ven. avr. 04, 2025 3:01 pm Sans rapport, autre que mon autosatisfaction: ayé, je suis arrivé, en ce début avril, à mon quota de nage sur un an, de juin à juin. Depuis deux ans, je me suis fixé comme objectif personnel un total de 730 longueurs de 50m de piscine par an, soit 100m par jour en moyenne. C'est peu, mais beaucoup quand on compte les énormes difficultés que j'ai du surmonter pour juste apprendre à nager la brasse et à coordonner mouvements et respiration. Donc, je suis content, car désormais tout ce que je vais faire en longueurs de plus sera du bonus.
Félicitations !
Tu pratiques à quelle fréquence ?
Si c'est 1 fois par semaine, ça te fait une bonne charge de travail par séance !
Répondre