[Série TV] L'héritage d'AB Productions
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
[Série TV] L'héritage d'AB Productions
Pour continuer à parler de séries télé
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
- Morningkill
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions
Fini la partie 1 de la derniere saison de Cobra Kai, sous les quolibets a moitié justifié de ma femme, c'est vrai que ca s'essoufle un peu, mais bon, c'est la fin.
- Cléanthe
- Ascendant
Morningkill a écrit : ↑mar. août 06, 2024 10:46 am Fini la partie 1 de la derniere saison de Cobra Kai, sous les quolibets a moitié justifié de ma femme, c'est vrai que ca s'essoufle un peu, mais bon, c'est la fin.
De mon côté, je remercie les casusiens qui en ont parlé car c’est le programme transgenérationnel devant lequel toute la famille, nous sommes 5, se poile bien.
Série avec un esprit très rafraîchissant je trouve et mes vagues souvenirs de Karaté kid n’y sont pour rien, les gamins suivent sans avoir vu aucun des films de la franchise.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
- Highlandjul
Je trouve que le duo de personnages entre le bourrin un peu pâtaud mais sympa quand même (Zabka a beaucoup de talent de tenir sur la corde raide sans être dans l'excès ni dans la pitié facile) et le gentil au grand coeur mais un peu mièvre et un peu neuneu ( pis un peu constipé, aussi, Macchio joue bien le mec qui manque de fibres) fonctionne super bien même dans la dernière saison. C'est chouette de voir l'american dream dans ses failles et ses tensions en mode on y croit mais on est pas complètement dupes. J'aime beaucoup j'attends avec impatience la 2ieme partie. J'avais effectivement trouvé que ça s'essouflait dans les saisons précédentes mais j'avais salement bingé le programme. En réalité, j'aurais dû faire une pause à mi-chemin, 2/3.
- Cléanthe
- Ascendant
@Highlandjul oui, j’apprécie particulièrement que les personnages principaux soient bien équilibrés entre défauts et qualités. La série n’est pas méchante et évite en même temps d’être sentencieuse, je n’ai pas encore fini la saison 1 il faut dire.
Ô vous qui avez l'entendement sain
- Highlandjul
De mon côté je me suis plongée dans l'excellent En thérapie. C'est vraiment très bien. On suit suffisamment de patients pour que ce soit pas chiant et suffisamment peu pour qu'on s'y attache. J'ai beaucoup aimé les deux saisons. Une belle brochette de très bons acteurs, la mise en scène est sobre mais bien foutue. Je recommande absolument.
- Tybalt (le retour)
Pas vu, mais j'en ai entendu beaucoup de bien aussi par plusieurs proches.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Highlandjul
Tybalt (le retour) a écrit : ↑jeu. août 08, 2024 11:03 am Pas vu, mais j'en ai entendu beaucoup de bien aussi par plusieurs proches.
Ce qui est intéressant c'est qu'il y a une vraie deamaturgie malgré la forme qui est forcément très figée ( deux personnes en tête à tête, beaucoup de dialogue, des silences pas d'extérieur ou très peu, 0 flashback mis en scène tout passe par le langage) je trouve l'ensemble assez impressionnant en terme d'efficience de mise en scène. Pis les acteurs sont super ( Clémence Poesy, Pio Marmai, Carole Bouquet, Mélanie Laurent, Réda Kateb, grandiose, pour ne citer qu'eux).
- vivien
@Highlandjul alors si tu as aimé ce dispositif, je te conseille la série "the booth at the end". Des personnes viennent discuter avec un homme sur une banquette de diner. Ils demandent qqchose, l'homme leur dit quoi faire. Rien de plus, et pourtant c'est excellent .
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
- Loludian
- Dieu pour tous
vivien a écrit : ↑jeu. août 08, 2024 3:41 pm @Highlandjul alors si tu as aimé ce dispositif, je te conseille la série "the booth at the end". Des personnes viennent discuter avec un homme sur une banquette de diner. Ils demandent qqchose, l'homme leur dit quoi faire. Rien de plus, et pourtant c'est excellent .
C'est dispo en VF ?
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- vivien
non ça c'est sur, la question serait même "est-ce dispo quelque part ?". Après une rapide recherche je le trouve en DVD et sur amazon prime si tu as un VPN. Et sinon intégralement sur you tube.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
Je ne sais pas si c'est dispo en France, mais sur YouTube, on retrouve ici deux saisons.
- Loludian
- Dieu pour tous
Ok, dommage. Je ne regarde que des séries en VF.
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
- vivien
@Cédric Ferrand toi qui aime bien cet univers, tu ne trouves pas que la série est très unknown armiesque ?
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
Oh que oui.
On peut aussi la recycler dans Hellywood.