[Série TV] L'héritage d'AB Productions
- Killing Joke
- Ascendant
Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions
J'avais bien aimé la saison 1 pour les mêmes raisons, la saison 2 perd déjà beaucoup de saveur et de spontanéité, je ne suis pas allé plus loin que l'épisode 1 de la 3e (et dernière diffusée) saison.
- griffesapin
- Dieu d'après le panthéon
même analyseKilling Joke a écrit : ↑ven. mars 07, 2025 8:12 pm J'avais bien aimé la saison 1 pour les mêmes raisons, la saison 2 perd déjà beaucoup de saveur et de spontanéité, je ne suis pas allé plus loin que l'épisode 1 de la 3e (et dernière diffusée) saison.

Je dois avouer que Resident Alien est l'une des très rares séries à m'avoir fait exploser de rire quasi à chaque épisode lors de la saison 1

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
- griffesapin
dans un autre registre (alors là oui vraiment!) House of David sur Amazon Prime :
Autrefois puissant, le Roi Saul est victime de son orgueil. Un prophète se prépare à le renverser pour faire du jeune berger David le nouveau Roi.
Bon je dois dire en préambule que je suis hyper athée et anti clérical mais là j'ai découvert une très chouette série, de belles images, des intrigues politiques, le piège/poids du pouvoir, des vrais géants (ben oui Goliath & cie), une mise en image modifiée du récit biblique hyper connu : les 3 premiers épisodes sont un petit délice.
Et la série est remplie de trucs "utilisable" en JDR : mention spéciale à l'assassin alchimiste qui a peur de s'attaquer au prophète Samuel , c'est vrai qu'en JDR on sous estime la crainte / la superstition parce que s'attaquer à un mec qui parle aux dieux (ici à Dieu) , ca peut faire peur même lorsqu'on est un tueur... bon rien qu'une belle récompense ne puisse gérer
j'vais p'tre relancer du Barbarian of Lémuria avec tout ca.
Autrefois puissant, le Roi Saul est victime de son orgueil. Un prophète se prépare à le renverser pour faire du jeune berger David le nouveau Roi.
Bon je dois dire en préambule que je suis hyper athée et anti clérical mais là j'ai découvert une très chouette série, de belles images, des intrigues politiques, le piège/poids du pouvoir, des vrais géants (ben oui Goliath & cie), une mise en image modifiée du récit biblique hyper connu : les 3 premiers épisodes sont un petit délice.
Et la série est remplie de trucs "utilisable" en JDR : mention spéciale à l'assassin alchimiste qui a peur de s'attaquer au prophète Samuel , c'est vrai qu'en JDR on sous estime la crainte / la superstition parce que s'attaquer à un mec qui parle aux dieux (ici à Dieu) , ca peut faire peur même lorsqu'on est un tueur... bon rien qu'une belle récompense ne puisse gérer

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
-
- Dieu des vampires d'avant
Je commence, avec 20 ans de retard Supernatural, des avis, des conseils sur la série ?
Intylzah
Intylzah
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
- bloodymary
- Initié
Les 5 premières saisons ont un look n' feel different des 10 suivantes.
Grosse vibe INS/MV
A ne pas prendre au sérieux. Ca tombe bien, ils ne se prennent pas au sérieux.
Grosse vibe INS/MV
A ne pas prendre au sérieux. Ca tombe bien, ils ne se prennent pas au sérieux.
-
- Initié
Ca fait très longtemps que je ne les ai pas vues, mais de mémoire les trois premières saisons étaient mes préférées (malgré de nombreux épisodes monster-of-the-week). Par la suite ça a été en dents de scie malgré certains moments très bons et/ou très drôles. D'autres personnes auront sans doute des avis complètement différents.

- bloodymary
- Initié
-
- Initié
J'avoue le terme est mal choisi.
Je voulais dire des purs standalone sans lien avec la "mythologie" et l'arc principal de la série.

- Le merlock
- Evêque
Juste un conseil: regarde-la!

Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
J'avais beaucoup aimé le concept d'origine de la série, mais son problème à mes yeux c'est qu'il y a une très rapide escalade de puissance des antagonistes, qui la transforme en autre chose...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- griffesapin
et je rajouterais : écoute la !

3615-my-life : j'ai découvert la série lors d'une petite séance de zapping un samedi soir et là PAF sur M6, la trilogie du samedi (ouais c'est vieux tout ca), je vois 2 mecs en voiture qui roulent de nuit avec AC/DC en bande son

La bande son est vraiment de qualité entre rock , métal (souvent) , et country, jazz, blues

- Cuchurv
- Transcendé
griffesapin a écrit : ↑ven. mars 07, 2025 8:27 pm dans un autre registre (alors là oui vraiment!) House of David sur Amazon Prime :
j'vais p'tre relancer du Barbarian of Lémuria avec tout ca.
Étant croyant (mais assez peu clérical) on va y jeter un coup d’œil curieux avec Mme (qui est pasteure

-
- Initié
Dans le genre (mais en "moderne") j'avais beaucoup aimé la série Kings il y a... pfiou, longtemps... et très déçu de son annulation. 
-
- Dieu des jeunes à casquette
Sammael99 a écrit : ↑jeu. févr. 27, 2025 9:50 amSaladdin a écrit : ↑mer. févr. 26, 2025 11:23 pmCuchurv a écrit : ↑mer. févr. 26, 2025 11:18 pm Dans un tout autre style : avec Mme on a découvert "Ghosts" sur Netflix. Une chouette sitcom sur un couple qui hérite d'un vieux manoir et veut le transformer en Bed and Breakfast, problème : il est hanté ! Une personne du couple acquiert le don de voir les fantômes et leur parler ce qui occasionne des situations drôles et touchantes. Une petite perle.
Mais ce qui est énervant, c'est qu'ils ne mettent que la toute première saison, alors que la quatrième finit sa diffusion aux États-Unis... Il y a aussi une version anglaise de la série à l'origine (pas visible en France il me semble) qui est réputée meilleure encore, et il y aura un remake français.
Perso j'ai regardé 4 épisodes et j'ai pas continué. C'est divertissant, mais quand même très con con, et le format sitcom est vraiment crispant. Enfin, c'est mes gouts, surement.
As-tu déjà mené un Donj' à des fantômes ?
Bon, après c'est vrai que l'épisode ne va pas bien loin...
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
- Ganelon
Je découvre la série faussement beauf dirais-je de Reacher. Histoire policière classique chez les rednecks qui repose sur la dynamique interne d’un bon casting : le héros gigantesque sort d’une salle de muscu ce qui vaut quelques gags visuels et oratoires, il est également un ex-spec ops et un Sherlock Holmes hors pair, c’est Doc Savage incarné. Face à lui une fliquette dure à cuire mais sous le charme et un chef de la police, yankee, noir, collet-serré, seul perso en costume trois pièces avec des principes dans ce Sud profond et évidemment corrompu.
Un petit côté Justified sans loufoquerie, très agréable à regarder car cohérente dans sa grammaire propre, rebattue mais habilement jouée. Il n’y a aucune révélation à attendre, de mystères ostensibles comme dans trouze mille séries actuelles au suspense frelaté, ce qui repose.
Un petit côté Justified sans loufoquerie, très agréable à regarder car cohérente dans sa grammaire propre, rebattue mais habilement jouée. Il n’y a aucune révélation à attendre, de mystères ostensibles comme dans trouze mille séries actuelles au suspense frelaté, ce qui repose.
Dernière modification par Ganelon le sam. mars 15, 2025 10:35 am, modifié 1 fois.
Le haradrîm, c'est peu le tartare de Sauron, non ?