nonolimitus a écrit : ↑lun. sept. 23, 2024 3:11 pm
Complètement à fond dans le dossier "Arrivée du Chaton le Week-end prochain", je viens de claquer la trésorerie (...)
Je suggère de commencer immédiatement à remplir une cagnotte "argent pour payer le vétérinaire du chat".
J'ai deux tantes qui ont un cheval.
Dont une qui a 7 chats.
Entre les 7 chats et le demi-cheval, devinez qui coûte le plus en véto ?
Moimoimoi, j'ai ressenti une vive douleur dentaire la semaine dernière en mordant dans un morceau de pain de mie (oui, je sais, je vis dangereusement).
Je palpe la dent en question et je sens un peu de mouvement. Je prends donc rendez-vous chez ma dentiste, qui coup de pot, peut me voir une semaine après (soit aujourd'hui). Entre temps, vendredi, je mords par inadvertance dans un morceau de pain (décidément, je suis un adepte des sports extrêmes), et là, j'entends clairement un gros "crac", et grosse douleur. Pas de doute, la dent est cassée en deux.
Je passe donc un week-end épanouissant, à mâcher avec la prudence du porc-épic qui copule, et aujourd'hui, la dentiste donne son verdict et le devis associé : la dent est cassée jusqu'à la racine, îl va falloir l'extraire et poser un implant. Coût total de l'opération : 2000€. Donc là, j'essaie de me persuader qu'on vit très bien avec une dent en moins.
Il en va des librairies comme du whisky: ce sont des passions auxquelles il vaut mieux s'adonner seul. Pendant qu'on boit un single malt de quarante ans d'âge, ce serait dommage de se déconcentrer en bavardant avec quelqu'un. - François Weyergans
Je viens de perdre en quelques mois une demie-dioptrie en vision lointaine droite : début de cataracte. Avec ma plaque en titane dans la main héritée d'un crash en vélo => Mi DareDevil, mi-Wolverine. On se console comme on peut.
"Imagine someone with a head injury acquiring legal control over Albert Camus’ L’Etranger and editing it to include a load of back-story about how the Arab who got shot was actually a member of Al Qaeda and you basically have the Derlethian approach to Lovecraft’s fiction in a nutshell."
Talisker a écrit : ↑lun. sept. 23, 2024 6:15 pm
Moimoimoi, j'ai ressenti une vive douleur dentaire la semaine dernière en mordant dans un morceau de pain de mie (oui, je sais, je vis dangereusement).
Je palpe la dent en question et je sens un peu de mouvement. Je prends donc rendez-vous chez ma dentiste, qui coup de pot, peut me voir une semaine après (soit aujourd'hui). Entre temps, vendredi, je mords par inadvertance dans un morceau de pain (décidément, je suis un adepte des sports extrêmes), et là, j'entends clairement un gros "crac", et grosse douleur. Pas de doute, la dent est cassée en deux.
Je passe donc un week-end épanouissant, à mâcher avec la prudence du porc-épic qui copule, et aujourd'hui, la dentiste donne son verdict et le devis associé : la dent est cassée jusqu'à la racine, îl va falloir l'extraire et poser un implant. Coût total de l'opération : 2000€. Donc là, j'essaie de me persuader qu'on vit très bien avec une dent en moins.
Si tu as une mutuelle elle devrait quand-même en prendre en charge une bonne partie.
Je l'espère. Mais je préférerais que mes sous servent à payer les études de mes enfants plutôt que celles des enfants de ma dentiste.
Il en va des librairies comme du whisky: ce sont des passions auxquelles il vaut mieux s'adonner seul. Pendant qu'on boit un single malt de quarante ans d'âge, ce serait dommage de se déconcentrer en bavardant avec quelqu'un. - François Weyergans
Donc là, j'essaie de me persuader qu'on vit très bien avec une dent en moins.
Avec une seule dent en moins, on vit très bien. C'est quand il m'a manqué une dent en haut à droite et une en bas à gauche que j'ai commencé à galérer
Bref, j'ai fait refaire la moins chère des deux. Celle avec greffe osseuse et implant, à plus de 2000€, elle attendra. Et ne compte pas sur ta mutuelle, ça ou rien...
Après, ça dépend de la dent en question. Une incisive en moins, c'est pas top.
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
cdang a écrit : ↑lun. sept. 23, 2024 10:30 am
Tu peux faire constater le tapage, y compris diurne, par la police municipale (s'il y en a une chez toi). On peut bien comprendre qu'un chien ça aboie de temps en temps, mais il y a des limites à ne pas franchir...
J'ai eu un magnifique zeitgeist. Mon bailleur qui m'appelle pour organiser une visite cette semaine. Moi : "ah ben avec le chien qui gueule en permanence, ça va être folklorique". Eux : "euh... Okay, on va gérer."
Bon et bien, ils sont rentrés, l'ont sorti et on l'entend beaucoup moins. Enfin ça c'est quand les voisins étaient là. J'attends demain ma journée de télétravail pour voir ce que ça donne. Mais si c'est comme ça tout le temps, mes deux derniers mois devraient être plus paisibles.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Complètement à fond dans le dossier "Arrivée du Chaton le Week-end prochain", je viens de claquer la trésorerie pour acheter : le sac de transport, l'arbre à chat, un espèce de plaid pour protéger le canapé, une maison de toilette... Sans compter ma mère qui, à distance, lui a acheté un petit panier top confort pour qu'elle puisse s'y nicher douillettement... On a pas encore le chat, on était pas plus chat que çà et là, toute la famille est complètement
Gnnnnnn, message envoyé à une association pour adopter un chaton noir. TU AS UNE INFLUENCE DÉPLORABLE SUR MOI !!!
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Complètement à fond dans le dossier "Arrivée du Chaton le Week-end prochain", je viens de claquer la trésorerie pour acheter : le sac de transport, l'arbre à chat, un espèce de plaid pour protéger le canapé, une maison de toilette... Sans compter ma mère qui, à distance, lui a acheté un petit panier top confort pour qu'elle puisse s'y nicher douillettement... On a pas encore le chat, on était pas plus chat que çà et là, toute la famille est complètement
Gnnnnnn, message envoyé à une association pour adopter un chaton noir. TU AS UNE INFLUENCE DÉPLORABLE SUR MOI !!!
pourquoi noir,
tout les chatons sont adorables
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Rosco a écrit : ↑mar. sept. 24, 2024 9:42 am
pourquoi noir,
100% d'accord, mais une personne travaillant en refuge m'a dit un jour que statistiquement les chat noirs étaient moins demandés et restaient plus souvent sur la touche
Go@t a écrit : ↑mar. sept. 24, 2024 9:33 am
Surtout ne me remercie pas
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Rosco a écrit : ↑mar. sept. 24, 2024 9:42 am
pourquoi noir,
100% d'accord, mais une personne travaillant en refuge m'a dit un jour que statistiquement les chat noirs étaient moins demandés et restaient plus souvent sur la touche
dans l'assos ou j'ai adopté mes cats c'est l'inverse
et d'ailleurs je teint à remercier tout les gens qui adoptent un chat pour sa beauté, car nos chats sont des batards pure races, peut être pas les plus beau mais extrêmement sociable, enfin surtout la femelle, eux sont resté un an en famille leur freres et soeurs quelque mois
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Donc là, j'essaie de me persuader qu'on vit très bien avec une dent en moins.
Bref, j'ai fait refaire la moins chère des deux. Celle avec greffe osseuse et implant, à plus de 2000€, elle attendra. Et ne compte pas sur ta mutuelle, ça ou rien...
.
Cela dépend des mutuelles, certaines "renforcées" proposent des forfaits couvrant ce qui est hors nomenclature avec un montant fixe annuel utilisable en une ou plusieurs fois.
Autrement, pour les travailleurs indépendants en contact avec le public, l'administration fiscale autorise la déduction de 50% du restant à charge.