Rosco a écrit : ↑mar. sept. 24, 2024 9:42 am
pourquoi noir,
tout les chatons sont adorables
100% d'accord, mais une personne travaillant en refuge m'a dit un jour que statistiquement les chat noirs étaient moins demandés et restaient plus souvent sur la touche
Je confirme.
Il y a 13 ans ont à accueilli un chat noir venant d'une asso à Angers alors que nous étions à Paris (annonce leboncoin sur Paris), on à halluciné et cru à une arnaque quand les dames de l'asso nous à donné rendez-vous à Montparnasse. Elles nous ont expliqués qu'elles avaient mis l'annonce sur Paris parce qu'elle cherchait des gens plutôt en appartement et aussi parce que personne ne voulait de ce chat à Angers car il était tout noir et du coup elles ont fait l'aller-retour en train à leurs frais pour nous l'apporter.
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
Rosco a écrit : ↑mar. sept. 24, 2024 9:42 am
pourquoi noir,
tout les chatons sont adorables
100% d'accord, mais une personne travaillant en refuge m'a dit un jour que statistiquement les chat noirs étaient moins demandés et restaient plus souvent sur la touche
Voilà. Et j'aime bien les chats noirs, aussi. Bon je me suis fait avoir avec mon dernier qui avait le sous-poil blanc. Du coup, j'avais plein de poils blancs sur mes vêtements. Avec un chat noir.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
J'aurais peut-être dû adopter une grenouille ou une loutre plutôt qu'un chat :
"Une rivière atmosphérique se mettra en place entre mercredi et vendredi matin. Elle concernera les régions allant des Pays de la Loire aux Ardennes ce mercredi. On attend 1 à 3 semaines de pluie en 24h sur cette zone"
Pour l'Ouest, c'est prévu pour demain en fin de journée...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats actuels :
mitriel (1)
Erestor (1)
Le merlock a écrit : ↑mar. sept. 24, 2024 1:57 pm
"Une rivière atmosphérique" ??? Koikesss ???
"Il concerne une circulation rapide d'air chaud et humide sous forme de couloir assez étroit (200 à 400 km en moyenne), depuis les latitudes tropicales vers les régions tempérées. L'air tropical qui contient beaucoup d'humidité se retrouve propulsé par un puissant courant jet d'altitude (Jet Stream)."
"Le vent soufflera très fort, en plus de la pluie. Les 100 km/h de rafales pourraient être atteints d'ici au vendredi 27 septembre. Le vent sera particulièrement intense sur la côte Atlantique, et en particulier en Loire-Atlantique, en Vendée et en Charente-Maritime."
"entre 50 à 60 millimètres de pluie. Mais la pluie va persister, avec une perturbation "par jour" jusqu'à vendredi. C'est ce que l'on appelle la "rivière atmosphérique". "
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
cdang a écrit : ↑mar. sept. 24, 2024 3:22 pm
À mon avis, avec ce qui te tombe sur la tronche, c'est un chat de Tindalos que tu as adopté, @nonolimitus.
Pourtant, elle n'est pas encore à la maison et elle n'est même pas noire !!! C'est une tigrée !!!
Et, encore, je vous ai pas parlé de ma voiture qui est en train de me lâcher... Malédiction
Jacques Brel