J'ai reçu Cultes (Cthulhu Hack) et j'ai commencé à le survoler.
J'aime bien la partie pour aider à la création d'un culte, qui est assez souple pour permettre de partir d'idées préconçues (je veux un culte en Amérique du Sud qui soit antédéluvien et qui veuille influencer le pouvoir politique)... tout en apportant des tables pour le compléter (création du leader, etc) et en permettant aussi de sauter la ou les tables de tirage qui ne semblent pas intéressantes pour une création spécifique. C'est léger, souple et inspirant malgré tout.
J'ai également survolé les cultes, mais pas assez pour mieux juger. J'ai quand même prix le temps de lire des blocs de textes sur le premier d'entre-eux (Le Soleil Noir, égyptien) et j'aime bien. C'est assez complet mais sans être indigeste et même au final inexploitable.
Il y a aussi des liens avec le supplément Magie et même Bestiaire (attention, les correspondances de pages sont sur la version révisée du bestiaire), mais on peut s'en passer je pense. Sauf que dans mon cas, je les reçois dans les prochains jours donc je pourrais exploiter le tout.
Ca a l'air d'être un bon bouquin et j'en suis plutôt content aux premières lectures. Merci pour vos conseils !
Me reste Shub-Niggurath, je pense le prendre dans ma prochaine fournée