Le mossad sonne toujours deux fois

Pour discuter sereinement de l'actualité
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Re: Le mossad sonne toujours deux fois

Message par DocDandy »

Florentbzh a écrit : mar. oct. 08, 2024 2:05 pm Moi, je serais russe je ferais désormais attention aux bippers et aux talkie-walkies  :P

Houthi, ça rime avec Russie

j'avais oublié qu'il avait été échangé avec Griner la pauvre basketteuse américaine.  :neutral:
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Là aussi, chassez le naturel...... :P

Mais je ne pense pas que ce soit forcément la chose la plus intelligente faite, de sa part....à moins qu'il n'obéisse aux "recommandations amicales" du kremlin.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Bout l'homme qui a fourni toutes les armées du monde sauf l'armée du salut...j'avoue qu'elle est pas mal celle là, j'aime bien :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Ouais enfin fournir des armes contre le ratel, c'est pas très malin 8)7 ....pour les Talkies, il semblerait que les charges aient été implémentées.....il y a 9 ans.

Le gazier, il ne va pas mourir dans son lit, à mon avis. :runaway
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Florentbzh a écrit : mar. oct. 08, 2024 2:05 pm Moi, je serais russe je ferais désormais attention aux bippers et aux talkie-walkies  :P

Houthi, ça rime avec Russie

Moi, ce qui me laisse vraiment sur le cul, dans l'article que tu cites, c'est ça :
Steve Zissou, un avocat qui a représenté Bout aux États-Unis, a déclaré :

Mais... Il n'y a qu'un seul Steve Zissou ! 8O
Spoiler:
Image
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Bon...le remplaçant de Nasrallah a été tué...et le remplaçant du remplaçant aussi....

Pourquoi je pense à Jacques Brel ? :mrgreen:

Au suivant !!
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Florentbzh a écrit : mer. oct. 09, 2024 8:15 am Bon...le remplaçant de Nasrallah a été tué...et le remplaçant du remplaçant aussi....

Au suivant !!
Il ne faut pas enterrer le Hezbollah comme ça, leurs prises sur le Liban sont profondes et à mon avis ils reviendront.
https://www.courrierinternational.com/a ... ini_222957

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Florentbzh a écrit : mer. oct. 09, 2024 8:15 am Bon...le remplaçant de Nasrallah a été tué...et le remplaçant du remplaçant aussi....

Au suivant !!

Je n'ai aucune sympathie pour le Hezbollah ni ses dirigeants, mais je le dis une dernière fois, cette jubilation récurrente à l'assassinat de personnes, toutes pourries qu'elles soient, n'a pas sa place sur ce forum.
D'autant plus quand on sait le prix que ces assassinats (que l'on peut concevoir comme légitimes) coûtent, en termes de vies civiles.

Ce n'est pas une question de soutien ou de condamnation d'Israël, mais de décence.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

@DocDandy 
Il ne faut pas enterrer le Hezbollah comme ça, leurs prises sur le Liban sont profondes et à mon avis ils reviendront.
https://www.courrierinternational.com/a ... ini_222957

Je ne suis pas bien sûr qu'un journaliste égyptien qui écrit dans un média arabe libanais soit la source la plus objective (bon, pour une fois le paywall n'est pas un obstacle, j'ai acheté le C.I Hors Série). :neutral:

L'élimination de Nasrallah et ses successeurs potentiels ne peut détruire le Hezbollah, et ce n'est pas le but recherché: cela sape le moral, rien de plus, mais c'est évident que cela s'arrête là.

Nasrallah n'était pas l'objectif principal, on sait désormais que via le Mossad et 8200 il était dans le collimateur depuis des années et aurait pu être éliminé à tout moment.Mais un chef, cela se remplace.

Le plus important, cela a été les bipeurs, car ce sont les "cadres" du Hezbollah, l'échelon intermédiaire, qui ont été décimés-et qui étaient visés en priorité, car eux sont très difficiles à remplacer d'une part, c'est le travail de plusieurs années, et d'autre part leur expérience ne sert plus à rien lors des affrontements actuels.Les bipeurs ont été conçus pour exploser avec la nécessité d'utiliser les deux mains pour lire les messages, double effet kill cool garanti.

Par contre, pour les talkies-walkies, il semble qu'ils aient été piégés....il y a 9 ans, leur activation était par "opportunisme", question guerre psychologique plus que nécessité tactique.Ce qui laisse supposer qu'on peut avoir d'autres surprises....et c'est aussi cela qui effraie les mollahs, car on sait que le Mossad a infilté la pyramide décisionnelle iranienne, la mort de Haniyeh le prouve, mais aussi les récentes "révélations" d'Ahmadinejad (qui n'ont pas été faites par hasard, ce n'est pas un lapsus) et l'aveu d'une taupe iranienne impliquée dans l'élimination de Nasrallah.

Le Liban est un patchwork multicultuel et, effectivement, le chiisme est une composante du Liban (enfin, du Liban Sud, au Nord ce sont des sunnites) qui ne saurait disparaitre....le Hezbollah a pu s'implanter par l'envoi, via la Syrie,de mentors iraniens et aussi, tactique bien connue des Frères Musulmans,en profitant de la misère sociale: les chiites étaient des citoyens de seconde zone au Liban, ce qui explique la réussite de l'entrisme iranien....mais si plus de mollahs (qui actuellement, malgré leurs rodomontades, sont terrifiés), plus de hezbollah...et si plus de hezbollah (militaire) , les autres forces confessionnelles (chétiens, sunnites, druzes) peuvent avoir leur mot à dire,ce qui amènerait le hezbollah à garder une branche politique seulement....

Si je peux oser une comparaison, c'est avec le Sinn Fein et la PIRA (qu'on nommait à tort IRA)...lorsque la PIRA a déposé les armes, le Sinn Fein s'est "sécularisé" et "gentrifié" (cf  l'évolution de sa position sur l'avortement).

Les Libanais, comme les Iraniens n'ont rien de particulier contre les Juifs (à vrai dire, la plupart ne comprennent même pas la guerre actuelle) et, mine de rien, cela permet d'entretenir une lueur d'espoir.

Ici, pour l'anniversaire du 07.10, à Paris, on peut voir un drapeau israélien, un drapeau iranien et un drapeau français.Tout espoir n'est pas perdu, même si les occidentaux font du grand n'imp, mais c'est une habitude chez eux.

bizarrement je ne vois pas de gwenn ha du, c'est bien la première fois dans un rassemblement  :mrgreen:

Image
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

bizarrement je ne vois pas de gwenn ha du, c'est bien la première fois dans un rassemblement
ni de drapeau algérien, les traditions se perdent  :D
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Florentbzh a écrit : mer. oct. 09, 2024 9:24 am
Le plus important, cela a été les bipeurs, car ce sont les "cadres" du Hezbollah, l'échelon intermédiaire, qui ont été décimés-et qui étaient visés en priorité, car eux sont très difficiles à remplacer d'une part, c'est le travail de plusieurs années, et d'autre part leur expérience ne sert plus à rien lors des affrontements actuels.Les bipeurs ont été conçus pour exploser avec la nécessité d'utiliser les deux mains pour lire les messages, double effet kill cool garanti.

Je pense que, sous son apparente efficacité redoutable, l'opération bipers et talkies-walkies ne va rien arranger pour l'Israël, au contraire. Parce qu'au lieu de tuer la plupart des cadres du Hezbollah, elle les a mutilés. Et ça, ça veut dire qu'elle se garde des ennemis qui conserveront à vie leur désir de vengeance.

Mais bon, Netanyahou n'a visiblement aucune envie de mettre fin à cette guerre...
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Léonard a écrit : mer. oct. 09, 2024 2:04 pm
Florentbzh a écrit : mer. oct. 09, 2024 9:24 am

Je pense que, sous son apparente efficacité redoutable, l'opération bipers et talkies-walkies ne va rien arranger pour l'Israël, au contraire. Parce qu'au lieu de tuer la plupart des cadres du Hezbollah, elle les a mutilés. 

Mais bon, Netanyahou n'a visiblement aucune envie de mettre fin à cette guerre...
Netanyahou veut éviter le tribunal à tout prix.....mais il faut faire attention, la dernière fois qu'il a dégagé, c'est pour laisser la place à Bennett....et Bennett, malgré ce que prétendait Libé à l'époque, ce n'est pas la "droite dure", c'est l'extrème droite (qui s'est alliée en l'occurence à la gauche et à une formation islamiste).
 Et ça, ça veut dire qu'elle se garde des ennemis qui conserveront à vie leur désir de vengeance.
On parle de fanatiques messianiques, là....la haine, ils l'ont déjà avant 
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Léonard a écrit : mer. oct. 09, 2024 2:04 pm Et ça, ça veut dire qu'elle se garde des ennemis qui conserveront à vie leur désir de vengeance.

Les affrontements selon les zones durent depuis 50 à 80 ans et chaque génération de chaque faction y paye son tribut de sang et de morts, il n'y avait aucune chance de voir la haine se dissiper prochainement et là c'est clairement reparti pour 50 ans.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Oh, même plus que cela...Hébron, par exemple, c'est dans les années 20.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

En fait pour faire un lien avec le sujet série, depuis la fin de l'empire ottoman, qui protégeait les juifs.
Lien car il y a sur Netflix une série sur les programmes à Istanbul, série commentée dans le dis sujet
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Répondre