[Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Re: [Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par Florentbzh »

Décès d'Yves Boisset, cinéaste engagé

Image

Pour R.Chamberlain, je viens d'apprendre qu'il avait joué Hamlet avec Sir John Gielgud en GB et qu'il avait fondé une compagnie de théâtre avec Leonard Nimoy, comme quoi on a parfois des idées préconçues :neutral:
Hyeronimus
Cardinal

Message par Hyeronimus »

Orlov a écrit : lun. mars 31, 2025 12:17 am Richard Chamberlain, acteur principal de Shogun (la série initiale) est mort.
Paul Sawyer, l'un des rédacteurs de White Dwarf et un auteur sur Warhammer Fantasy Battle est également décédé.

Je l'ai aussi apprécié dans la série Colorado saga (Centennial). Bel âge quand même
Hyeronimus
Cardinal

Message par Hyeronimus »

Florentbzh a écrit : lun. mars 31, 2025 9:34 am Décès d'Yves Boisset, cinéaste engagé

Image

Pour R.Chamberlain, je viens d'apprendre qu'il avait joué Hamlet avec Sir John Gielgud en GB et qu'il avait fondé une compagnie de théâtre avec Leonard Nimoy, comme quoi on a parfois des idées préconçues :neutral:
Dupont-lajoie, le prix du danger, même si ce dernier a visuellement vieilli, respect. RIP

Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Sans oublier R.A.S (il fallait oser le faire celui-là à cette époque) , Allons z'enfants, Un taxi Mauve, le Juge Fayard (qui lui valut pas mal de menaces de la part du SAC).....bon, parfois le trait à charge est un peu trop gros (je pense à Allons z'enfants), mais au moins il assumait ses convictions.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Canicule m'avait fait une forte impression quand je l'ai vu, jeune ado. Je me demande s'il a bien vieilli.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Je trouve, oui (mais je suis toujours bon public), très 80 mais pas plus.....tiens, j'ai lu un article qui m'a rappelé que Y.Boisset avait intenté une action en justice contre Running Man pour plagiat, et que l'action avait été très longue.....par contre, j'ignorais le cynisme des distributeurs qui savaient qu'il y avait plagiat mais ne voulaient pas de pbs car ils avaient signé de juteux contrats de distribution des films de Schwarzenneger à venir.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Tiens, c'est intéressant ça. À la base il y a la nouvelle Le Prix du danger de Robert Sheckley (pas lue, c'est bien ?) parue en 1958, puis le roman de Stephen King Running Man qui date de 1982, ensuite le film d'Yves Boisset sort en 1983 et le Running Man de Paul Michael Glaser en 1987. Ça a clairement pas dû être facile de démêler cette affaire et de savoir qui avait plagié qui.

J'apprends par la même occasion qu'une nouvelle version de Running Man, plus fidèle au roman et réalisée par Edgar Wright, doit sortir cette année. Ça peut être pas mal !
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Gridal a écrit : mar. avr. 01, 2025 8:08 pm Tiens, c'est intéressant ça. À la base il y a la nouvelle Le Prix du danger de Robert Sheckley (pas lue, c'est bien ?) parue en 1958, puis le roman de Stephen King Running Man qui date de 1982, ensuite le film d'Yves Boisset sort en 1983 et le Running Man de Paul Michael Glaser en 1987. Ça a clairement pas dû être facile de démêler cette affaire et de savoir qui avait plagié qui.

J'apprends par la même occasion qu'une nouvelle version de Running Man, plus fidèle au roman et réalisée par Edgar Wright, doit sortir cette année. Ça peut être pas mal !

J'ai des vagues mais bons souvenirs de la nouvelle de Sheckley, pour ce que ça vaut.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Val Kilmer est décédé...
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

OSR a écrit : mer. avr. 02, 2025 7:22 am Val Kilmer est décédé...

Il restera pour moi Mad Martigan. Tout aussi kitschouille que le film soit par moments, Willow reste un film important de l'heroic fantasy.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

J en reste sans voie
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Ramentu
Ascendant

Message par Ramentu »

Mugen a écrit : mer. avr. 02, 2025 7:29 am

Il restera pour moi Mad Martigan. Tout aussi kitschouille que le film soit par moments, Willow reste un film important de l'heroic fantasy.

Mad Martigan dans Willow, et J'ajoute Top Secret, son premier film.
Le merlock
Evêque

Message par Le merlock »

Mugen a écrit : mer. avr. 02, 2025 7:29 am

Pas mieux. L'Archétype du Roublard D&D 3.

Mais aussi Iceman dans Top Gun, hein...

Et Heat
Dernière modification par Le merlock le mer. avr. 02, 2025 7:55 am, modifié 1 fois.
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

Esbehmj
Evêque

Message par Esbehmj »

Image

Pour moi aussi, ce sera toujours Mad Martigan, à la limite Iceman, Philippe de Macédoine ou Jim Morrison. Beaucoup du reste de sa filmographie peut hélas être oublié AMHA...
Willow a longtemps été pour moi l'exemple "grand public" pour expliquer aux incultes ce à quoi pouvait ressembler l'heroic fantasy en IMAGES et SONS, bien sûr avant que le Seigneur des Anneaux ne déboule au tournant du millénaire. Et dans Willow, il y avait Joanne Whalley (-Kilmer pour un temps...).
Dernière modification par Esbehmj le mer. avr. 02, 2025 8:12 am, modifié 2 fois.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Il avait enfilé un certain nombre de ratages a une epoque (Le Saint, Batman...) mais j'avais bien aimé le bizarre et chaotique Salton Sea...

Vu tout ça au ciné, fan de lui depuis Top Secret et Coeur de Tonnerre.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Répondre