Gridal a écrit : ↑mer. avr. 02, 2025 6:35 pm
J'ai jamais accroché à Willow même quand j'étais gamin, jamais accroché à Ron Howard en fait. Pour moi Val Kilmer ça restera principalement trois films : The Doors, Cœur de tonnerre et Heat. J'ai un souvenir très vague mais bon de Tombstone, mais je suis pas sûr qu'il supporterait un revisionnage. Beaucoup d'affection pour Twixt également mais là en général je suis tout seul sur le coup.
Gridal a écrit : ↑mer. avr. 02, 2025 6:35 pm
J'ai jamais accroché à Willow même quand j'étais gamin, jamais accroché à Ron Howard en fait. Pour moi Val Kilmer ça restera principalement trois films : The Doors, Cœur de tonnerre et Heat. J'ai un souvenir très vague mais bon de Tombstone, mais je suis pas sûr qu'il supporterait un revisionnage. Beaucoup d'affection pour Twixt également mais là en général je suis tout seul sur le coup.
Enfin un amateur de Twixt : nous serons deux.
Trois.
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Je n'avais pas vu passer sa mort, mais lisant actuellement, l'un de ses livres, La vallée des mammouths pour ne pas le citer et m'étant apercu que j'avais déjà lu deux autres ouvrages de lui, dont Trois cavaliers dans la forêt, je me suis rendu compte que Michel Peyramaure né en 1922 était décédé en 2023.
Cent-un ans et de nombreux, nombreux ouvages, plus d'une centaine, notamment historiques. Longévité extraordinaire, d'ailleurs, puisque a 95 ans, il sortait encore un roman!
Pas forcément une plume de première force, mais un vrai talent de conteur, une compétence solide pour faire revivre certaines périodes, et j'en ai l'impression une vraie envie de distraire et d'instruire son lecteur, tout autant qu'un inlassable amoureux de l'Histoire et de la plume. Je profite donc, de cette nécrologie tardive pour citer le nom car, si au hasard d'une boite à livre ou d'un vide-grenier vous tombez sur un de ces ouvrages, je pense que l'expérience vaut d'être tenté.
Le réalisateur Ted Kotcheff est mort à 94 ans. Bon ça fait longtemps qu'il n'était plus en activité, et je connais bien mal sa filmographie, mais je retiens trois films : Retour vers l'enfer (pas trop mal, vu il y a très longtemps, vraiment pas sûr qu'il a bien vieilli), Rambo (très bien, critique réussie et originale des séquelles de la guerre du Viêt Nam) et surtout Réveil dans la terreur, le violent cauchemar éveillé d'un quidam qui se retrouve coincé et vit l'enfer dans une petite ville paumée d'Australie.
C'est le genre de nouvelles qui me laissent un sentiment bizarre : j'étais persuadé qu'il était déjà mort, donc je suis heureux d'apprendre qu'il a vécu jusqu'à 89 ans. Mais en même temps, je suis triste d'apprendre que, ressuscité pour moi, il est vraiment mort cette fois ci.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Léonard a écrit : ↑mar. avr. 15, 2025 3:26 pm
Un jour, je lancerai un jeu à la con sur ce forum. Ça s'appellera "Mort ou pas mort ?"
Les deux qui m'avaient surpris, c'était Jimmy Carter et Kirk Douglas que je croyais morts depuis une éternité.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)