Je recherche...de nouvelles infos & idées

Pour stocker les vieilleries.
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Erwan G »

Il y a un vieux scénar dans un vieux CasBé, à propos de la recherche d'une fleur qui permet de faire une potion pour soigner la femme du Seigneur des joueurs. Il y a du voyage, de l'exploration, de la baston, une lutte au cordeau avec un autre groupe qui fait la même quête et un choix moral à la fin. Je crois que c'est du Anne Vétillard. C'est pour Premières Légendes de la Table ronde, dans le CB 47 et ça s'appelle une fleur pour une vie.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

et Xaramis en a parlé sur son blog il y a quelques temps:
http://inspirole.blogspot.fr/2010/04/si ... icace.html
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon

Message par Highlandjul »

lepropre a écrit :Je cherche à voir si il existe des aides de jeu pour Billet rouge.
J'ai pensé au site de l'éditeur mais impossible d'aller dessus.

Du coup auriez vous quelques liens d'aides de jeu sympas :
- Plan d'Edimbourg en 1800
- Noms anglais et écossais
- Galeries de PNJ
- Autres ?

Et pourriez vous me dire si vous arrivez à accéder au site des écuries d'augias ?
Tu peux en avoir une partie dans "Les deux reines" supplément à Te Deum (mais ce sera plus 16°).
Je ne sais pas si on les trouve en ligne....
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Merci pour l'info.
Je vais chercher ça pour la prochaine partie.
Caranud
Zelateur
Localisation : Dans les ombres, ou dans la foret avec des lapins, ou encore chez moi à poster des messages débiles

Message par Caranud »

Image Vive les lapins !Image
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Caranud a écrit :Ou GUNoF.
:pri Merci beaucoup ! J'avais plein de PNJs à nommer et là je viens de tomber sur une vraie mine d'or. Aller hop, en favori !

Il n'y a même plus besoin de demander pour avoir la réponse, trop fort Casus-no :charmeur
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Dr DANDY »

XO de Vorcen a écrit :
Caranud a écrit :Ou GUNoF.
:pri Merci beaucoup ! J'avais plein de PNJs à nommer et là je viens de tomber sur une vraie mine d'or. Aller hop, en favori !

Il n'y a même plus besoin de demander pour avoir la réponse, trop fort Casus-no :charmeur
Ma référence c'est Kate Monk rpg's name qui contient des noms du monde entier et de tous les continents. :charmeur
Un truc qui a bien servi pour Savage Conan. :P
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

En fait je voudrais faire jouer un scénar à un groupe de chevaliers d'élite dans un contexte med-fan ou med-fan.
J'ai pensé a la table ronde (et donc à Pendragon) pour le coté élite mais si vous avez d'autres idées en tête...
La suggestion d'Erwan est pas mal du tout me semble-t-il.

Autre idée :

Le scénario "Sous le signe du scorpion" dans le Casus Belli hors-série N°19 (si tu ne l'as pas dans tes archives passe-moi un mail).
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Dantès
Pratiquant

Message par Dantès »

Bonjour,

j'envisage de maîtriser Barbarians of Lemuria prochainement, je souhaite savoir s'il existe de bons scénarios disponibles (ou facilement adaptables car je dispose de temps limité pour la préparation) et où les trouver ?

De plus je réalise actuellement un écran de jeu et je recherche sur le net des illustrations imprimables au format A4 à l'italienne pour l'univers de BoL (plus dans l'esprit exploration / mystère que baston), avez vous de bonnes adresses ?

Désolé si ces questions ont déjà été posées ailleurs !

Merci d'avance.
Dernière modification par Dantès le ven. août 03, 2012 11:44 pm, modifié 1 fois.
Dr DANDY

Message par Dr DANDY »

Dantès a écrit :Bonjour,

j'envisage de maîtriser Barbarians of Lemuria prochainement et j'aimerai savoir s'il existe de bons scénarios disponibles (ou facilement adaptables car je dispose de temps limité pour la préparation) et où les trouver ?

De plus je réalise actuellement un écran de jeu et je recherche sur le net des illustrations imprimables au format A4 à l'italienne pour l'univers de BoL (plus dans l'esprit exploration / mystère que baston), avez vous de bonnes adresses ?

Désolé si ces questions ont déjà été posées ailleurs !

Merci d'avance.
Pas d‘accès a mon pc pour te filer mes billes ce soir :grmbl:

si tu attends demain t‘auras une complète . :mrgreen:
Dantès
Pratiquant

Message par Dantès »

A demain donc ! :)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Tholgren a écrit :
En fait je voudrais faire jouer un scénar à un groupe de chevaliers d'élite dans un contexte med-fan ou med-fan.
J'ai pensé a la table ronde (et donc à Pendragon) pour le coté élite mais si vous avez d'autres idées en tête...
La suggestion d'Erwan est pas mal du tout me semble-t-il.

Autre idée :

Le scénario "Sous le signe du scorpion" dans le Casus Belli hors-série N°19 (si tu ne l'as pas dans tes archives passe-moi un mail).
Merci à tous pour les suggestions :bierre:

Je vais regarder ça attentivement.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Da Beast
Cardinal

Message par Da Beast »

Dantès a écrit :Bonjour,
j'envisage de maîtriser Barbarians of Lemuria prochainement, je souhaite savoir s'il existe de bons scénarios disponibles (ou facilement adaptables car je dispose de temps limité pour la préparation) et où les trouver ?
Quelques pistes ici. ;)
Dr DANDY

Message par Dr DANDY »

Bon çà y est. :D

:google Allez on fait une revue en règle.
Alors petit gars! Tu veux te lancer dans l'aventure? Saches qu'ici on n'accepte que les braves, ceux qui ne couinent pas devant l'effort et qui n'ont pas peur de la mort. Mais saches que la récompense est à la hauteur de tes espérances et tu fouleras les têtes couronnées sous tes sandales crottées.
D'abord issue de la défunte mailing list BoL il y a le Brame du Cerf. sauvegardé par votre serviteur. ;)

Sinon je préconise les scénarios du scriptorium, principalement pour Conan D20 mais aussi BoL et facilement adaptables de toutes façons. Les petits gars du scriptorium sont des gars bien. :bierre:

Rappetou et Olivier Rousselin ont sorti un scénario pour Savage Worlds(pareil facile à adapter). Un beau one-shot inspiré par "la colline a des yeux". :wub: Je l'ai fait joué et je me suis régalé même si le rythme est bien soutenou. :rock

Sinon il y l'option sandbox. Tu télécharges et imprimes mes cartes pour Barbarians!. 8)
Tu veux un scénario? Bah tu prends une carte "lieux mythiques", une carte "intrigues", quelques cartes pnj et une ou deux cartes rebondissements pour surprendre tes joueurs. Et hop! tu as un scénario tout prêt. :yes: Te prends pas la tête, il n'y a rien de plus que çà dan les histoires d'Howard. :mrgreen: Le reste n'est qu'une affaire d'ambiance. :twisted:

Pour t'aider dans tes histoires tu peux aussi aller voir du côté de mon répertoire d'images (sauvegardé sur skydrive 8) ) Ca devrait t'aider. :bierre:
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

et ne pas oublier le sympathique scénar de la palourde: viewtopic.php?f=26&t=14657

W.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Verrouillé