[CR] [INS] Fire & Ice

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Caranud
Zelateur
Messages : 73
Inscription : sam. sept. 11, 2010 8:23 am
Localisation : Dans les ombres, ou dans la foret avec des lapins, ou encore chez moi à poster des messages débiles

[CR] [INS] Fire & Ice Acte I Scène 1

Message par Caranud »

On continue avec le rapport de mission pour la première mission, donc, faite par le chef de mission. Bonne lecture !

Rapport de mission : Opération Tarte Tatin

Après convocation officielle au centre de tri de Créteil, je rencontre ceux qui deviendront mes collègues pour les quelques mois à venir.
Le groupe semble a priori plutôt hétéroclite :
  • Sarah Faüstick (Actae, Grade 0) : gamine de 12 ans au service de Furfur.
  • Oussama Ben Zerian (Zack, Grade 0) : être étrange et intimidant, au service de Ouikka. Il semble plutôt efficace dans son domaine...
  • Karl Malinovski (Bemalech, Grade 0) : démon de Bélial, semble plutôt discipliné et à l'écoute du groupe.
  • Thomas Mutton (Weisritter, Grade 0) : démon au service d'Asmodée, il reste une énigme pour le groupe et semble plutôt indépendant (ou individualiste, selon le point de vue), même au sein des missions.
  • Martin Landon (Tylendel, Grade 1) : moi-même, chef de mission, au service de Valefor, prince des voleurs.
Nous sommes donc accueillis au centre de tri par Gilbert, serviteur de Morax, qui a la gentillesse de nous faire visiter le centre de tri. Après avoir fait connaissance autour d'un chaleureux thé au citron, Gilbert nous présente Aurélie et nous introduit auprès de M. Fabien, du service de Baalberith. Incarnation même de la courtoisie, M. Fabien nous narre une histoire personnelle fascinante dont l'intrigue se passe en Laponie avec un ours... mais je m'égare, concentrons-nous sur la mission (si vous désirez connaître l'intégralité de cette histoire désopilante, je vous la conterai autour d'une tasse de thé au citron, elle vaut son pesant de timbres !).
M. Fabien nous parle alors de M. Hakim lzmet, démon au service de Morax : c'est un écrivain plutôt controversé qui vient de sortir son deuxième ouvrage, « Chaude Lapine », aux éditions du Fruit Défendu. M. Fabien nous apprend qu'une plainte contre Hakim a été déposé par trois associations : Famille de France, la SPA et Chrétien Média, pour incitation à la zoophilie et atteinte aux bonnes moeurs (non mais j'vous jure...). M. Fabien nous apprend alors que les autorités mènent cette affaire dans la plus grande discrétion (procès en huis clos) afin de ne pas attirer l'attention et que notre mission sera donc de créer le buzz autour de cet ouvrage afin de lui faire une publicité d'envergure. M. Fabien nous signale de plus que ce serait une bonne chose de gagner le procès, qui se tiendra trois jours plus tard, et nous congédie aimablement.
L'opération « Tarte Tatin » est alors lancée ! Forts de ces renseignements, le groupe fraichement créé se réunit afin de décider des grands axes qui vont orienter notre action, à savoir :
- Créer très rapidement le buzz autour de « Chaude Lapine » : il faut que tous les médias en parlent d'ici trois jours, il nous faudra donc frapper fort et discrètement.
- Décrédibiliser les associations qui seront au procès contre Hakim : si l'accusation n'est pas crédible, alors le procès est gagné.

Ayant clairement défini les axes vers lesquels vont se porter nos efforts, nous décidons tout d'abord de prendre contact avec Hakim lzmet afin de lui parler de nos plans. Il nous donne alors rendez-vous à « La boule » (sorte de club à l'ambiance étrange) où nous l'y retrouvons donc. Hakim nous précise alors, d'entrée et de façon très désagréable, que nous lui cassons clairement les pieds et qu'il n'a aucunement l'intention de travailler de concert avec nous. Je remarque alors que Hakim, dans cet état d'esprit, serait plus un inconvénient qu'un avantage là où nous devons frapper vite et fort avec la plus grande subtilité possible et décide donc de l'exclure de nos actions pour promouvoir son livre et lui faire gagner son procès : en effet, nous n'avons que trois jours pour faire le buzz avant le procès et si quelqu'un, d'ici-là, fait le lien entre nos actions et Hakim, cela signifierai la perte inéluctable du procès. Je décide donc stratégiquement de l'exclure de nos plans et de limiter nos contacts avec lui au strict minimum afin de lui offrir la plus grande discrétion possible pour son procès et lui permettre d'être absolument sincère en déclarant qu'il n'est au courant de rien si quelqu'un l'interroge sur nos actions menant à la médiatisation à son ouvrage : Hakim au courant de rien, on ne pourra ainsi pas lui reprocher d'essayer de plomber son procès. Faisant alors preuve de la plus grande diplomatie, je lui demande tout de même avant de le quitter de nous signer un formulaire de demande pour lever le huis clos du procès, ce qu'il fait car cela ne lui prend que quelques secondes de son temps (nous avons bien senti qu'il ne fallait pas lui en demander plus...). La demande pour lever le huis clos signée, nous la faisons parvenir sur le champ à son avocat qui nous assure que cela sera fait.
Hakim étant toujours à La Boule avec ses amis à s'amuser et faire la fête, nous décidons (Sarah, Oussama, Karl et moi-même, Thomas nous ayant quitté sans nous préciser ce qu'il allait faire) de nous rendre chez lui afin de voir ce qui peut y être exploitable. Hakim n'étant pas au courant, je fabrique une clef de son immeuble et de son appartement afin d'y pénétrer en toute discrétion. Une fois sur place, nous subtilisons une quarantaine d'exemplaires de « Chaude Lapine » qui nous servirons par la suite. Nous mettons alors sur pieds nos plans pour le lendemain et nous quittons pour la nuit.

Le lendemain Sarah, escortée d'Oussama, s'est infiltrée dans dix collèges parisiens afin de placer des exemplaires de « Chaude Lapine » dans les CDI. Quelques événements significatifs ont eu lieu dans ces collèges suite à cette opération : dans l'un des collèges, un adolescent s'est suicidé dans les toilettes alors qu'un exemplaire de « Chaude Lapine » a été retrouvé à côté du corps [évoqué dans tel média] et dans un autre collège, un élève s'est enfilé dans l'anus, dans la cours à l'heure de la récrée, un pigeon vivant [évoqué dans tel média].
Parallèlement à cela, Karl et moi-même nous sommes rendu au siège de « Famille de France » en repérage : j'y ai dérobé un extrait de l'écriture de l'homme à l'accueil. Le soir même, Karl et moi-même avons saccagé l'appartement de Hakim en inscrivant sur un mur : « Arrête tes conneries, sale arabe, sinon tu le regretteras ! » avec l'écriture de l'homme de l'accueil (grâce à mes talents de faussaire) et signé du symbole de « Famille de France ». Nous nous sommes débarrassés du marqueur dans une poubelle publique devant le siège de « Famille de France » en cas d'enquête policière (procédé un peu grossier qui ne tiendrait pas une enquête sérieuse, mais qu'importe, nous avons besoin d'un buzz rapide et efficace avant le l'appartement saccagé, je me suis servi de l'un de mes alias pour appeler la police et signaler un individu « louche » sortant en courant de l'immeuble, en leur donnant bien entendu la description de notre cher pigeon (celui de l'accueil de « Famille de France », pas celui dans l'anus du collégien, qui, m'a foi, ne doit pas être aujourd'hui en très grande forme). Parallèlement à cela j'ai joint un de mes contacts journaliste afin de lui signaler l'activité policière au domicile de l'écrivain controversé pour intéressé les médias à notre affaire.

Le lendemain, nous décidons de protéger discrètement Hakim jusqu'au procès, mais ce dernier ne répondant pas sur ses portables, ne nous rappelant pas en retour et ne rentrant pas chez lui, nous n'avons pas pu attribuer Karl à sa protection comme nous désirions le faire. De ce fait, nous décidons alors de surveiller l'appartement d'Hakim plutôt que ce dernier introuvable et avons découvert qu'un corbeau au comportement atypique surveillait aussi l'appartement : Hakim était donc déjà surveillé et, par conséquent, notre action peut-être compromise. Par qui ? Un corbeau et la forme animale évoquant plutôt notre service que les emplumés d'en face, nous fumes troublés : étant donné que nous étions officiellement les seuls de notre côté sur l'affaire, nous décidons d'être dorénavant très vigilant afin de mettre la main sur les personnes surveillant l'appartement.
L'après-midi, j'ai pris l'apparence du greffier en charge du procès de Hakim et ai contacté des journalistes de TF1 et France Télévision afin de leur accorder une interview-confession palpitante : je leur ai dit que le Juge chargé du procès avait l'intention de condamner Hakim et de justifier son verdict par l'atteinte aux bonnes moeurs catholiques. Leur curiosité enfin piqué au vif, ils se sont dès lors penché sur le procès et nous étions assurés de leur attention.

Le procès, dorénavant public, allait pouvoir commencer sous les feux des médias [énumération des médias présents et ayant parlé du dossier]. La salle du tribunal déborde de monde, si bien que le lendemain le procès continuera dans une salle beaucoup plus grande. Afin de rester le plus discret possible pour que personne ne nous associe au procès, nous sommes resté en surveillance devant le tribunal pour éventuellement repérer celui ou ceux surveillant Hakim. Le premier jour du procès s'est plutôt très bien déroulé pour nous : l'avocat de Hakim s'est livré à une très brillante plaidoirie nous donnant quelques points d'avance. Après le procès et alors que j'allais prendre le métro pour rentrer chez moi, Karl (toujours en surveillance devant le tribunal) repéra des personnes me suivant : nous les avions donc enfin démasqués, une femme en scooter ainsi qu'une petite camionnette abritant une femme et quatre hommes. Karl m'appelant sur le portable pour me prévenir, nous décidons de leur tendre une embuscade : je les ai donc menés en bordure du bois de Boulogne à la nuit tombée, où nous attendait le reste de l'équipe, afin d'exterminer ce qui apparut comme une équipe d'emplumés. Effectivement, les deux femmes était des anges (dont une de Jordy, d'où le corbeau qui devait être sous son contrôle) et les hommes des soldats de l'Autre. Une fois l'équipe proprement massacrée, l'emplumée de Jordy réussi à invoquer son supérieur qui lui permis de s'enfuir à moitié morte.
L'autre côté surveillait donc Hakim : le coup que nous avons porté à l'équipe ralentissant sans doute beaucoup leurs plans, nous décidons de frapper un gros coup dès le lendemain pour gagner le procès et les prendre de cours. Le lendemain matin, au procès, les choses ont plutôt tourné à l'avantage de l'accusation. C'est à la pause du midi que Thomas se fait passer pour un journaliste à l'entrée de la salle pour lancer quelques paris stupides aux témoins de l'accusation, ce qui marcha au-delà de nos espérances et décrédibilisât complètement l'accusation et donnant un énorme avantage à la défense (notamment avec un éclat particulièrement remarqué de Brigitte Bardot qui nous fit un discours absurde et délicieusement hors-sujet).
Le soir même, Hakim nous contacte par téléphone (ah tiens, enfin 0 afin de nous inviter à prendre un verre pour nous remercier de notre redoutable efficacité. Le rendez-vous est pris devant chez lui, où nous l'attendons à l'heure convenue, mais Hakim ne vient pas. Nous décidons alors de nous rendre à son appartement, que nous avons trouvé vide mais bourré d'indice nous montrant une activité extrêmement récente (10 minutes avant max) : un bain moussant encore chaud, des draps gorgés de parfum de femme et encore chauds de ce que nous imaginons être des ébats passionnés ainsi que des préservatifs usagés. N'ayant vu personne sortir de l'immeuble quand nous attendions Hakim à l'heure du Rendez-vous, nous pensons que la femme a dû partir juste avant notre arrivée. Menant une enquête de voisinage et auprès des amis de Hakim, nous découvrons qu'il fréquentait une certaine Yolande depuis quelques temps. Après avoir donné sa description à notre contact, M. Fabien, celui-ci nous apprend grâce au réseau de Baalbérith qu'il pourrait s'agir d'une démon d'Andrealphus renégate qui a déjà quelques assassinats de démons à son actif. Nous pensons donc que Hakim a été tué par orgasme mortel et son absence le lendemain au procès nous conforte dans cette hypothèse.

Ne pouvant donc plus gagner le procès (qui était pourtant tellement bien parti pour qu'on le gagne...) et Hakim ayant disparu, notre mission prend fin.
Nous décidons alors d'enquêter sur cette Yolande afin de la retrouver en attendant notre prochaine affectation.
Vous trouverez en pièces jointes les coupures de journaux ayant évoqué notre affaire (notamment une très belle une du Monde).

Image
Image Vive les lapins !Image
Avatar de l’utilisateur
Caranud
Zelateur
Messages : 73
Inscription : sam. sept. 11, 2010 8:23 am
Localisation : Dans les ombres, ou dans la foret avec des lapins, ou encore chez moi à poster des messages débiles

Re: [CR] [INS] Fire & Ice

Message par Caranud »

Rapport de mission : Opération Tarte aux fraises ?

Démons présents lors de la séance :
  • Oussama Ben Zerian : Zack, Grade 0 au service de Ouikka
  • Karl Malinovski : Bemalech, Grade 0 au service de Bélial
  • Martin Landon : Tylendel, Grade 1 au service de Valefor, chef de mission
Lundi 10 Juin :

Nous sommes convoqués de bon matin au centre de tri de Créteil par Monsieur Fabien et nous y rendons donc promptement. Monsieur Fabien nous raconte (à nouveau) son histoire personnelle se déroulant en Laponie dans les années 70 en insistant particulièrement, cette-fois, sur l’importance de l’esprit d’équipe. Ses mots interpellent ma conscience, si bien que je me vois aujourd’hui dans l’obligation de partager son histoire avec vous qui, j’en suis persuadé, piaffez d’impatience de connaître ce fameux récit rocambolesque depuis mon dernier rapport de mission. L’action se déroule donc en Laponie, dans les années 70, au coeur d’un hiver plus que jamais rigoureux. M. Fabien, après avoir vaillamment exterminé un groupe d’emplumés, se retrouva fort dépourvu (en points de pouvoir) quand sa route croisa celle d’un ours, un peu avant la frontière d’avec le cercle polaire. Un ours, que dis-je ! Un monstre, plutôt. L’animal était gigantesque… M. Fabien, malgré tout son courage et après avoir jeté tout ce qui lui restait de force dans la bataille, senti arriver l’heure de sa désincarnation… quand Gilbert arriva, dans un hélicoptère qui aurait bien eu besoin d’une révision complète et d’un petit coup de peinture, et le sauva !
Depuis, je me repasse ses mots dans la tête, cette histoire si poignante, comme une mélodie entêtante… Oui, j’en suis aujourd’hui persuadé, l’esprit d’équipe est essentiel au sein d’un groupe d’intervention afin d’assurer la survie de ses membres et la réussite des missions. J’allais désormais faire tout mon possible pour souder mon équipe, créer des liens forts et inaltérables qui nous permettront, peut-être un jour, d’être à la hauteur de cette fabuleuse histoire pleine de sens. Tel sera dorénavant mon crédo.
Mais revenons à nos affaires. M. Fabien nous annonce que nous sommes officiellement nommés « Groupe d’intervention » du centre de tri de Créteil : nous serons chargés de répondre aux attentes et demandes que les collègues envoient à M. Fabien. Aurélie nous montre alors une pile de dossiers à traiter et nous nous emparons donc du premier.
  • Demandeur : Conrad Sechepine
Demande arrivée le 5 mai
Supérieur : Kobal (prince de l’humour noir)
Grade : 2
Adresse connue : 15, rue Martin Bernard – 75013 Paris

Conrad, un vieux gradé de chez Kobal mis sur la touche depuis bientôt 20 ans, a envoyé une lettre au centre de tri (voir pièces jointes) dans laquelle il exprime le désir de s’entretenir avec un collègue. Il y explique avoir mené plusieurs enquêtes de voisinages concluantes sur l’avancée de « nos ennemis ». Nous décidons donc de nous rendre de ce pas à son domicile afin de nous entretenir avec lui. Après présentation, il nous accueille chez lui dans ce qui ressemble à un repaire d’espion des années 70, bourré de vieux matériel d’espionnage et de sécurité. Conrad ne semble pas sortir de chez lui, en témoigne l’état d’hygiène déplorable de son appartement. Après que Karl se soit porté volontaire pour faire un peu de ménages et quelques courses pour le dépanner, Conrad nous parle enfin de ses « fameuses » enquêtes de voisinage. Il commence par nous parler de deux personnes lui paraissant suspectes :
-> Le boucher G. Laurissergues, en bas de sa rue : serait un chef de guerre viking. Unique « preuve » : il vendrait de la viande d’élan séchée, notamment à un homme venant régulièrement (voir photo en pièce jointe).
-> Une mendiante roumaine, toujours accompagnée par deux jeunes roumaines : serait un ange de Dominique. Unique « preuve » fournie : elle aurait dit « que justice soit faite » face à un policier. Les deux jeunes femmes l’accompagnant seraient donc, quant à elle, des soldats de Dieu.
Ses accusations nous paraissent pour le moins fantasques… Ajoutées à son état avancé de paranoïa, nous ne nous faisons pas d’illusion quant à la fiabilité des investigations de Conrad. Nous décidons tout de même de prendre ces enquêtes au sérieux par égard au respect que semble porter M. Fabien à Conrad, qui fut un grand Démon en son temps. Nous partons donc enquêter sur ces deux personnes sur le champ : Karl se poste dans un café, en face de la boucherie, afin de surveiller le prétendu viking, pendant qu’Oussama se rend dans la boucherie afin de tester un peu le boucher. Oussama se présente comme taxidermiste cherchant des clients pour acheter de la viande de gibier (comme de l’élan, par exemple) : le boucher, intimidé par sa présence, lui précise qu’il ne vend que de la volaille et ne semble pas emballé du tout par l’affaire. Oussama et moi-même allons alors nous poster dans un parc pour surveiller la mendiante et ses deux acolytes. Nous testons la mendiante : je lui lance « par accident » une pièce très fortement dans la poitrine (« Oops, pardon madame, elle m’a échappée ! ») afin de tester ses réflexes (réflexe = réponse automatique et prévisible à un stimulus particulier, indépendante de la volonté du patient) pour voir s’ils sont surhumains pendant qu’Oussama surveille la réaction de ses deux acolytes : rien du tout, ni du côté des réflexes que des réactions des acolytes. A moins d’un immense contrôle
de soi-même, ces mendiantes semblent être tout ce qu’il y a de plus humain. La surveillance du la journée ne donnera rien, ni du côté des mendiantes, ni du côté du boucher. Nous décidons de poursuivre la surveillance en les suivant en fin de journée : Karl suit le boucher jusque chez lui (adresse : bleh bleh bleh) pendant qu’Oussama et moi-même suivons les mendiantes jusqu’à une roulotte (adresse : bleh bleh bleh) et nous nous postons tous en observation pour la nuit. Le seul fait remarquable de la soirée/nuit est un homme qui s’est invité dans la roulotte afin de réclamer de l’argent aux roumaines et de les engueuler car il n’y en avait pas assez. Par acquis de conscience, je suis cet homme jusqu’à une deuxième roulotte où la même scène se produit avec d’autres mendiantes. Décidant qu’il ne s’agit là que d’un réseau de mendiants tristement banal, je retourne à la roulotte de nos roumaines où Oussama m’informe qu’il ne s’est rien passé depuis mon départ ; il en sera de même pour Karl au domicile du boucher : rien à signaler de toute la nuit. Nous décidons de poursuivre, malgré notre manque de soupçons, la surveillance pendant 24h : Karl reprend son poste d’observation à la boucherie pendant qu’Oussama suit les roumaines. De mon côté, je profite de la journée pour fouiller les domiciles de nos cibles : je n’y ai rien trouvé de suspect, pas le moindre indice qu’il s’agit là de personnes non humaines. Oussama ne remarquera rien de la journée en surveillant les roumaines, mais Karl repère l’homme de la photo de Conrad : celui censé acheté de la viande d’élan séchée au boucher. Karl se rend alors dans la boucherie « pour acheter des saucisses de volaille » et écouter ce que demande le prétendu consommateur d’élan : l’homme commande alors… de la volaille ! Pas d’élan. Karl le suit alors jusqu’à son travail (le collège bleh bleh à blehbleh, adresse : bleh bleh bleeeeeeeeh) puis jusqu’à son domicile le soir (que je fouillerai, encore une fois sans résultat, le lendemain matin). Dorénavant convaincus de l’humanité banale de notre ami boucher et de son client mangeur d’élan, nous décidons de tester une dernière fois la mendiante roumaine et ses acolytes, « histoire d’être quand même sûrs, faut pas déconner ! ». Oussama plastique alors la désormais fameuse roulotte et la fait sauter au milieu de la nuit dans de gigantesques flammes mordorées (qui auraient ravies Karl, j’en suis sûr, s’il n’avait été de surveillance au domicile du boucher) : peine perdue, nous retrouvons les cadavres calcinés au milieu du feu de joie. Ce fut la première fois que je vis le sourire d’Oussama, semblant danser à la lueur des flammes sur ce visage marmoréen. Je ne peux encore juré, aujourd’hui, que l’éclat que je vis cette nuit-là dans ses yeux ne fut que le fruit du reflet des flammes.
Nous prenons alors le temps de dormir quelques heures avant de nous rendre chez Conrad en fin de matinée. Nous lui apprenons alors que la mendiante était humaine et que son boucher n’a rien d’un viking, ce qui semble le surprendre (ou le décevoir ?). Il nous parle alors de son voisin du dessus, au 5ème, qu’il trouve « pas net » depuis toujours mais qu’il n’a pas vu depuis 3 semaines. Conscients encore une fois du manque de fiabilité de son jugement mais soucieux du respect que nous lui devons, nous décidons d’enquêter une dernière fois sur cette affaire avant de clore le dossier « Conrad Sechepine ». J’endosse alors mon identité de faux flic (avec la carte de police qui va avec) et me rend au 5ème afin de sonner chez le voisin suspect. Lorsque je m’approche de la porte, j’entends distinctement
deux voix en train de parler en arabe puis se taire une fois que je suis à la porte. Comme je suis visiblement repéré, je sonne : aucune réponse. Je vais alors rapidement chercher Oussama et Karl et nous nous introduisons dans l’appartement. Nous le trouvons vide de présence humaine (ou pas) avec la fenêtre du salon grand ouverte. Les occupants que j’ai entendu parler en arabe ont donc sauté du 5ème étage ou se sont envolés. Nous fouillons l’appartement et trouvons le matériel nécessaire à la confection de faux passeports ainsi qu’un tapis de prière et un coran. Le faux passeport a été fait au nom de Gabriel Leminore, ce qui est le nom qu’utilise le voisin de Conrad. Afin d’être sûr, encore une fois, de prendre cette enquête au sérieux, nous décidons de surveiller l’appartement pendant 24h : Oussama s’occupe de la surveillance audio (il comprend l’arabe) pendant que je m’occupe de la surveillance visuelle (sur un toit d’immeuble avec des jumelles) : en vain, il ne se passera rien et les occupants que j’y ai entendu ne reviennent pas.
Nous retournons alors chez Conrad pour lui faire notre rapport et lui disons que cette dernière enquête pourrait peut-être, éventuellement, mener à quelque chose, et que par conséquent nous demanderons aux services de Baalbérith de voir s’ils peuvent trouver quelque chose sur Gabriel Leminore (un ticket d’embarquement d’avion, un billet de train à son nom, etc.) afin d’essayer de retrouver sa trace.
De retour au centre de tri pour conclure cette affaire, M. Fabien semble en effet intrigué par ce Gabriel Leminore, apparemment fraichement converti à l’islam et ayant disparu depuis quelques semaines, et nous indique qu’il lancera une recherche sur lui. Nous retournons alors auprès d’Aurélie pour prendre un nouveau dossier.
  • Demandeur : Jean-Daniel Poniatowsky
Supérieur : Scox (prince démon des âmes)
Grade : 2
Jean-Daniel Poniatowsky nous explique dans sa lettre (voir pièce jointe) qu’il est un psychiatre assez connu et médiatisé, incarné depuis deux ans et qui traine la famille de son corps d’accueil comme un boulet. Il souhaiterait qu’on le contacte afin de convenir d’une date pour la suppression de sa famille, à savoir sa femme Françoise et ses trois enfants, Muriel, Clotilde et Benjamin. Nous l’appelons alors et prenons rendez-vous pour Jeudi au café de Strasbourg. Là, nous lui demandons de réserver aujourd’hui pour le week-end à Central Park et d’annuler sa réservation le lendemain par obligation professionnelle car il doit se rendre le vendredi soir à un colloque : ce sera un parfait alibi pour lui qui ne pourra être soupçonné. Nous décidons alors d’organiser un cambriolage « qui tournera mal » le vendredi soir, les malfaiteurs se faisant surprendre par la famille de Jean-Daniel alors qu’ils étaient censés être partis pour tout le week-end. Le vendredi soir, Karl et moi nous sommes introduits par effraction dans la demeure de Jean-Daniel pendant qu’Oussama faisait le guet
dans la rue. Nous avons donc commencé à cambrioler le rez-de-chaussée sans grande discrétion (après tout, nous étions censés être seuls dans le pavillon) afin de réveiller la famille : opération réussie, la lumière s’allume à l’étage. Nous réagissons alors vivement par la surprise car « la maison devait être vide, bon sang ! » afin de ne laisser aucun doute sur les vidéos de surveillance dont est affublée la maison. Karl se rendit alors à l’étage et, dans la « panique » engendrée par la « surprise » de les voir là, il trucida toute la famille.
Le lendemain, « effondré par l’annonce de la mort de sa famille », Jean-Daniel nous invite au restaurant afin de nous remercier pour notre efficacité et nous passons un agréable moment en sa compagnie.
  • Demandeur : Deprofundis
Supérieur : Gaziel (Prince démon de la Terre)
Grade : 3

M. Fabien nous demande d’approvisionner Deprofundis, démon grade 3 de Gaziel, qui est en poste depuis 30 ans près des nappes phréatiques parisiennes, au fin fond des égouts et des catacombes. Il nous fournit la liste de courses (voir pièce jointe) et Gilbert, qui s’occupe normalement de son ravitaillement, nous fournit un plan et les explications pour accéder au repaire de Deprofundis. Après avoir effectué les achats figurant sur la liste, nous voilà parti pour les entrailles de la Terre (je vous passe les détails de l’accès aux souterrains). Une fois déjà loin dans les égouts, nous sommes tombé sur une équipe d’emplumés : 5 anges (de Daniel, sans doute, à en croire les battes bénites et les sorts de pétrification). Après en avoir fait ploper un et lourdement amoché deux autres, une escouade de démon d’Uphir (se faisant appeler « youyou-boat, ou un truc comme ça…) est apparue par les égouts, accompagnée d’un serpent de mer gigantesque qui nous a débarrassé des anges. Une fois les présentations faites et les remerciements échangés, nous reprenons notre route vers Deprofundis. Après encore quelques heure de périple égoutesque, nous arrivons à la grotte de Deprofundis : après nous être présentés au garde zombie, ce dernier nous a introduit auprès de son patron. Ce dernier, content de nous voir et d’avoir son ravitaillement, nous invite à manger et nous cuisine des pâtes pendant que ses zombies jouent au monopoly (des zombies, d’ailleurs, extrêmement intelligents et civilisés). Nous faisons alors connaissance et nous lions d’amitié avec Deprofundis, qui nous explique son rôle ici. Il nous dit même de ne pas hésiter à faire appel à lui en cas de besoin (soit, cela peut aider, mais il ne faut pas que la demande soit très urgente si l’on doit lui porter nous-mêmes au fin fond des égouts parisiens). Après un moment d’échange et de convivialité, nous retournons à la surface pour faire notre rapport à M. Fabien. Il reste un dernier dossier sur lequel nous nous penchons…
  • Demandeur : Hétérodosk
Supérieur : Malphas (Prince Démon de la Discorde)
Grade : Inconnu

Un étrange message a été trouvé par le centre le tri : M. Fabien nous remet une feuille de papier toilette sur laquelle on peut lire le message d'un certain « Hétérodosk » (voir pièce jointe), serviteur de Malphas. Il y déclare être prisonnier, ainsi que d'autres, d'un sorcier et nous indique qu'ils se dirigent vers Dunkerque sans plus de précision. Notre groupe d'intervention est donc envoyé à Dunkerque afin d'enquêter là-dessus et de retrouver Hétérodosk.
Une fois sur place, nous commençons par enquêter sur les événements pouvant sortir de l'ordinaire lors de ces derniers jours. Nous apprenons qu'une usine de métallurgie a été cambriolée et qu'on y a volé quelques tonnes de cuivres, qu'un pyromane s'amuse à mettre le feu chaque nuit à des chiens et qu'un cargo lituanien est amarré à quelques centaines de mètres du port.
Nous enquêtons sur l'usine mais rien ne nous paraît suspect. Nous cherchons la nuit le pyromane, pensant qu'il peut s'agir du SOS d'un démon de Bélial peut-être contrôlé par le même sorcier d'Hétérodosk mais cela ne nous mène à rien. Nous décidons alors de « tester » les marins lituaniens lors d'une bagarre de bar, mais là encore rien ne nous alerte. Ne restant plus que cette piste, je décide de me rendre seul sur le cargo afin de le fouiller : étant spécialisé dans l'infiltration et la discrétion, je pensais pouvoir me rendre sans problème discrètement sur le bateau pour y mener mon enquête. Mais ça ne se passe pas vraiment comme ça : aux abords du bateau, je suis pris en chasse par deux requins. Je décide donc de monter sur le bateau pour m'y mettre à l'abri en grimpant à
l'encre, mais c'est sans compter sur les marins, sur le pont, qui me canardent à la kalachnikov. Inévitablement, je me fais malheureusement capturer. Je me réveille plus tard, enfermé avec Hétérodosk et trois autres personnes possédées : un démon serviteur de Kobal et deux anges. Je me dis tout d'abord qu'à nous quatre, nous arriverons sans problème à nous échapper (les emplumés devaient avoir autant envie que nous de s'échapper, et il serait toujours temps plus tard de les éliminer), mais les possédés sont malheureusement hors d'état. Je tente alors de m'échapper seul afin de prévenir les autres membres du groupe : mauvais timing, une sorcière arrive au moment où j'ouvre la porte. Elle est étrangement accompagnée de zombies. Retour à la case départ pour moi mais cette fois, ils me bâillonnent, m'attachent solidement et un autre sorcier reste là pour me surveiller.
Ne me voyant pas revenir, Oussama prend la tête des opérations et décide d'aller de se rendre au cargo. Là-bas, même accueil que pour moi, ils s'enfuient alors et reviennent avec la police, qui se fait descendre, mais alors bien ! Oussama appelle alors M. Fabien pour demander quelques renforts afin de prendre le cargo d'assaut. Un dizaine de zombies rejoignent Oussama et Karl et ils montent le plan d'attaque : les zombies attaqueront par deux côtés (par hélicoptère sur le pont et par la mer en zodiac) pendant que Karl et Oussama abordent discrètement à la nage. Thomas, quant à lui, reste sur le rivage et snipe tout ce qui bouge sur le cargo. L'affaire est rapidement pliée : ils nettoient le cargo et me libère. Il s'agissait en fait de quatre sorciers (d'où les deux anges et deux
démons possédés). A noter que les deux requins ont plopé.
Décidant de la jouer discret, nous fouillons rapidement les lieux sans succès pendant qu'Oussama plastique puis fait sauter le cargo pour qu'il n'en reste aucune trace. Sur le chemin du retour Hétérodosk ne peut malheureusement pas nous apprendre plus sur ces mystérieux sorciers acoquinés de zombies et probablement de démons de Caym. Nous tuons alors les trois possédés sur les ordres de M. Fabien.
Image Vive les lapins !Image
Avatar de l’utilisateur
Caranud
Zelateur
Messages : 73
Inscription : sam. sept. 11, 2010 8:23 am
Localisation : Dans les ombres, ou dans la foret avec des lapins, ou encore chez moi à poster des messages débiles

Re: [CR] [INS] Fire & Ice

Message par Caranud »

Scénario ajouté : On ne va pas se prendre la tête pour cent milliards de dollars

Le groupe est envoyé à Strasbourg afin de récupérer les plans et le prototype d'une cellule photovoltaïque révolutionnaire. Nous décidons tout d'abord de fouiller le domicile du scientifique ayant créée la cellule, mais nous n'y trouvons ni les plans ni le prototype. Par contre, nous trouvons, très bien dissimulées, des photos du scientifique avec des mineures. Cela nous permet d'attaquer la chose sous un autre angle et nous décidons de faire chanter le scientifique pour qu'il nous remette l'ensemble. Malheureusement, il s'avère que d'autres personne ont eu la même idée que nous et le scientifique a déjà envoyé les plans et le prototype par la poste. Il nous remet l'adresse du destinataire, à Paris, et nous décidons alors de nous y rendre.

L'adresse du destinataire est donc une tour d'entreprise, à Paris. Nous décidons de commencer discrètement et je m'infiltre dans la bâtiment. Malheureusement et à cause de circonstances malencontreuses indépendantes de ma volonté, je me fais repérer par la sécurité. Je me laisse donc arrêter bien gentiment, mais une fois dans le local de sécurité, le chef ouvre la porte arrière donnant sur des vestiaires : là, j'y vois brièvement une vingtaines d'hommes en costars noirs. Réalisant que ce n'était pas normal, une fois la porte du vestiaire refermée je vole le flingue d'un vigile et tue les trois vigiles dans la salle.
Je m'échappe alors de la tour.
Le soir même, un homme étrange (André-Charles de la Pasquaille) vient me voir, me dit qu'il sait qui je suis et me donne rendez-vous le soir sur un terrain désaffecté. Curieux de savoir qui est cette personne, je m'y rends après avoir pris quelques précautions : Oussama a miné le terrain pour nous donner un effet de surprise et il se dissimule non plus avec Karl pendant que Thomas pointe son sniper sur le terrain.
L'homme étrange arrive enfin et semble me prendre pour quelqu'un d'autre : il me menace et me baragouine une histoire étrange. Au moment où il fait mine de faire signe à ses sbires d'ouvrir le feu, il est descendu par un tir de sniper. Ses hommes s'enfuient et nous faisons de même en prenant avec nous l'homme à terre mais pas encore mort tout en essuyant, encore, des tirs de sniper (Thomas nous dira par la suite qu'un autre sniper était posté non plus, que c'est lui qui a tiré et qu'il n'a pas réussi à l'arrêter). Dans notre voiture, Oussama procure les premiers soins à l'homme afin qu'il puisse nous en dire plus :
il nous dit alors qu'il fait parti d'une conpsy et nous révèle que « le prochain » sera « Karel Vansteenberg » avant de rendre l'âme. Nous décidons alors de retourner à la tour afin de retrouver les fuyards, mais une fois sur place nous voyons une berline sortir du parking et être prise en chasse par des motos de la gendarmerie. Intrigués, nous décidons de les suivre sagement pour voir où cela nous mène. Sur l'autoroute, les motards essaient objectivement de stopper la voiture et ils y arrivent : la voiture fait un tonneau et passe par dessus le terre-plein sur l'autre voie de l'autoroute. Karl est alors chargé de s'occuper des motards pendant que je saute de la voiture en marche sur le terre-plein afin de récupérer ce qui peut être dans la voiture accidentée. Là, j'y découvre un homme qui s'avère être le fameux Karel Vansteenberg. Je le sors de la voiture et le mets en sécurité sur la bande d'arrêt d'urgence avant de lui prodiguer les premiers soins. Il me révèle alors être le PDG de la société R.E. Tech, société écran aux activités d'une conpsy (organisation d'humains psyoniques), et nous indique que les motards (et sans doute l'autre sniper) appartiennent à une autre conpsy et l'a trahi, lui et les siens, pour récupérer les plans et le prototype de la fameuse cellule photo-voltaïque. Il nous apprends que ces derniers se trouvent dans un labo de l'entreprise (adresse jointe).
[partie ajoutée pour M. Fabien : j'ai soigné et sauvé le psy dans l'optique de nous en faire un « allié ». 3e lui ai demandé ses projets pour l'avenir si je le laissais vivre et il m'a dit vouloir se venger de la conpsy l'ayant trahi. Pensant que cela pouvait être un atout pour nous plus tard, que ce soit pour la collecte d'information sur les psy ou si nous y sommes de nouveau confronté, nous l'avons soigné et lui avons donné de l'argent pour qu'il s'en sorte. En échange, il nous a dévoilé le système de sécurité du labo psy où nous trouverons les plans et le prototype. Je lui ai donné mon numéro de téléphone mobile (risqué, effectivement, mais le jeu en vaut sans doute la chandelle) afin qu'il m'appelle au plus vite pour que nous gardions contact si jamais nous avons besoin l'un de l'autre. Je précise qu'il ne sait rien de notre nature et qu'il n'a vu en moi que ce que je voulais qu'il voit, à savoir un allié potentiel ayant des intérêts communs avec les siens pour le moments]

Nous voilà donc partis maintenant pour récupérer enfin les plans et le prototype de la fameuse cellule photo-voltaïque. Le labo se trouve étonnamment dans un immeuble d'habitation entre le 5ème et le 8ème étage. Nous décidons encore une fois d'attaquer par plusieurs fronts : Oussama y descendra par le toit (merci la téléportation), Karl et moi par l'entrée du 5ème étage pendant que Sarah s'occupera de la foule de civils. Karl fout le feu au rez de chaussée, tous les civils de l'immeuble sortent et se retrouvent sur le parking sous la surveillance de Sarah. tNous commençons l'assaut, éliminons les scientifiques sur
place qui ne savent pas, malheureusement où se trouve le proto. Oussama aura plus de chance que nous au 8ème étage, avec le scientifique en chef qui lui indiquera où trouver les plans et le proto. Etrangement, le scientifique en chef disparaît sans laisser de trace.
Oussama récupère alors les plans et le prototype et nous décidons de détruire tout l'informatique du labo afin qu'il ne reste absolument aucune trace des plans. Nous finissons par déclencher d'un bon gros feu qui couvrira nos traces. Nous rentrons alors au centre de tri où nous remettons le plan et le prototype à M. Fabien.
Image Vive les lapins !Image
Avatar de l’utilisateur
Caranud
Zelateur
Messages : 73
Inscription : sam. sept. 11, 2010 8:23 am
Localisation : Dans les ombres, ou dans la foret avec des lapins, ou encore chez moi à poster des messages débiles

Re: [CR] [INS] Fire & Ice

Message par Caranud »

Scénario ajouté : De dollars et d’eau fraiche [Space Devils]

M. Fabien nous indique de nous rendre à une certaine adresse où un démon nous donnera une nouvelle mission : nous voici en route. Une fois chez lui, son démon de combat nous fait entrer et nous dit qu'il a tué son maitre. Kim Basinger lui aurait proposé des sucettes s'il tuait son maître, et il l'a fait... Il nous apprend aussi qu'elle lui a demandé de jeter à la poubelle un dossier. Les éboueurs étant déjà passés, Oussama les a poursuivi afin d'essayer de trouver le dossier dans le camion-poubelle. Il y réussi partiellement en trouvant un dossier, quelques faux passeport, billets d'avion et carte de la DST à certains de nos noms. N'ayant juste le temps de se rendre à l'aéroport, je profite du trajet en voiture pour fabriquer de faux billets d'avions et passeport pour ceux qui manque. Nous arrivons sans problème à la base de Kouroukoukou où Oussama et Karl se font passer pour des agents de la DST et Sarah pour la fille de Karl. De mon côté je me fais passer pour un journaliste venant photographier le décollage de la fusée Nanane. Une fois sur place, notre mission est claire : un des satellites envoyés par la fusée contient des programmes de communication qui serviront aux armées démoniaque et nous devons nous assurer que le décollage se déroule sans problème, car il se pourrait que des terroristes viennent essayer de gâcher la fête.
Une fois infiltrés, les réjouissance commencent : des terroristes prennent la base d'assaut et se répartissent sur divers bâtiments. Karl, Oussama et Sarah s'en occupent sans problème et les mettent hors d'état de nuire. Une fois revenus au centre de contrôlé, Oussama repère un ingénieur se comportant étrangement en insérant discrètement une clef USB. Oussama l’interrompt mais apparemment trop tard. Les scientifiques du centre se penchent sur la question, mais apparemment la mission est en péril. Après décollage, un problème semble intervenir au niveau de la fusée et compromettre le lancement des satellites. Oussama interroge alors l'ingénieur suspect et il s'avère que ce dernier était un démon au service de Vapula (et chef norvégien de Yukkie 3) qui a été payé 100 000$ par Tom Cruise (polymorphie quand tu nous tiens) pour saboter l'opération de lancement.
A ce moment-là, un coup de feu se fait entendre sur le toit et Sarah est la première à se rendre à la porte du toit. Afin de retarder les hommes sur le toit pour donner le temps à Karl et Oussama d'arriver, elle lance un appel télépathique : « Attention ! Il y a des terroristes et ils ont pris des otages ! ». Objectif réussi : ils interrompent leur manœuvre et Karl et Oussama sont là. Sarah part se planquer et Karl et Oussama se font passer pour des agents de la DST auprès des militaires fraîchement arrivés. Ces derniers décident alors que le mieux est de travailler ensemble à la sécurité du site, mais leur enquête sur Karl et Oussama leur apprend qu'ils ne sont pas de la DST. Oussama et Karl sont alors interrogés et se font passer pour des mercenaires embauchés par des inconnus pour s'assurer du bon décollage de la fusée. Comme Karl et Oussama ont clairement déjoués l'attaque terroriste, les militaires ne se montrent pas trop agressifs mais ne semblent pas disposés à les laisser partir.
Sarah est toujours dans sa planque, moi j'erre tranquillement comme tout journaliste le ferait dans ces conditions, attendant une ouverture pour se sortir de là. Les militaires semblent chercher activement Sarah, qui reste planquée tranquillement. Nous entendons le chef des militaires dire au téléphone qu'un « ami de Jojo » était en chemin pour interroger Karl et Oussama. Ami... Jojo... nous décidons alors qu'il est largement temps pour nous de foutre le camp rapidement. Je vole une bombe flashante à un militaire. Les militaires, cherchant activement Sarah, se rapprochent de sa planque. Je mets discrètement d'accord avec Oussama et Karl pour que nous foutions le camp à la première occasion. Qui se présente rapidement : des militaires trouvent la cachette de Sarah. Je balance la grenade à flashouille pour les déstabiliser, m'empare de Sarah et m'enfuis avec elle. Nous arrivons à voler une jeep et à nous enfuir avec elle. Oussama n'est pas inquiet : il sait qu'il peut se téléporter quand il le veut, mais Karl ne s'enfuit pas malgré les nombreuses injonctions d'Oussama. L'Ange de Joseph arrive et interroge Karl. Après l'interrogatoire de Karl, l'ange revient pour passer à Oussama qui se téléporte à des kilomètres de là. Karl profite de l'absence de l'ange pour enfin s'enfuir (aaaah, bah quand même... un peu tard ? Légèrement...).

Conclusion : il faut enquêter sur ce démon de Vapula pour essayer d'en savoir plus sur Tom Cruise et Nicole Kidman qui ont tout fait pour nous empêcher de protéger le satellite et saboter le décollage. Qu'ils passent en plus par des démons pour cela est assez inquiétant... Pour ce qui est de l'interrogatoire de Karl par l'ange de Joseph, je recommande une enquête complète pour savoir exactement ce qu'il a balancé sur la mission/notre groupe d'intervention/le centre de tri.
Dernière modification par Caranud le jeu. mai 17, 2012 2:04 pm, modifié 1 fois.
Image Vive les lapins !Image
Avatar de l’utilisateur
Caranud
Zelateur
Messages : 73
Inscription : sam. sept. 11, 2010 8:23 am
Localisation : Dans les ombres, ou dans la foret avec des lapins, ou encore chez moi à poster des messages débiles

Re: [CR] [INS] Fire & Ice

Message par Caranud »

Rapport de mission : CHU Louis Pasteur, Nanterre

M. Fabien convoque notre équipe d’intervention au centre de tri de Créteil et nous apprend que Beleth, Prince-Démon des Cauchemars (BOUH !), est à la recherche de lieux de villégiature afin de mener des expériences sur les humains. Dans cette optique, M. Fabien nous charge d’enquêter sur le CHU Louis Pasteur de Nanterre afin de s’assurer qu’il est sécurisé (à savoir sans trace de présence d’emplumés ou de troisième force) pour qu’il puisse y mener ses expériences à loisir. M. Fabien ajoute que le chef du service d’orthopédie, le Pr Morlay, est de chez nous et que nous pouvons prendre contact avec lui. Nous disposons de quatre ou cinq jours pour passer le CHU au peigne fin et décidons donc de nous rendre sur place sur le champ.
Arrivés au service d’orthopédie du CHU, nous demandons à l’accueil où se trouve le bureau du Professeur Morlay. Après avoir joué de mon charme sur cette pauvre secrétaire sans défense, elle nous indique où aller. Nous nous invitons donc dans le bureau de Morlay où ce dernier semble pour le moins surpris. Nous flashouillons afin de nous identifier et ce dernier nous apprend qu’il n’était absolument pas au courant de notre arrivée. Nous lui expliquons donc le but de notre présence ici en lui précisant que nous comptons sur sa coopération, ce dont il nous assure même s’il ne semble pas vraiment enchanté que nous venions enquêter sur son terrain de jeu personnel. Il nous demande assez poliment de rester le plus discret possible afin de ne pas attirer l’attention sur lui et nous le rassurons là-dessus : nous ne sommes pas là pour lui chier dans les bottes, ses activités ne nous intéressant pas car nous ne sommes ici que pour nous assurer qu’il n’y a ni emplumé ni troisième force. Nous l’interrogeons alors sur l’hôpital mais il nous dit ne rien avoir remarqué d’étrange et nous assure qu’il ouvrira dorénavant l’œil et l’oreille pour nous. Nous parlons alors de notre premier objectif : notre infiltration dans l’hôpital. J’explique alors le plan que j’ai élaboré :
Bemalech est un riche industriel Polonais avec quelques fractures (un bras, par exemple, ou peut-être une jambe, ou les deux…) et il est prêt à lâcher du pognon pour être bien soigné.
Moi-même serait son grade du corps, ce qui me donne le loisir de squatter le service discrètement.
Thomas propose alors de jouer le médecin personnel de Bemalech (j’émets quelques réserves quant au fait de se faire passer pour un médecin alors qu’il n’a pas la couverture pour ça, mais il m’assure qu’il connaît assez la médecine et que ça passera sans problème)

Ce plan me parut adapté et discret : un riche industriel étranger qui se croit menacé pour son argent mais que personne ne connaît, et donc sur qui personne ne posera de question ni ne fera de recherches. Nous validons le plan et le Pr Morlay rédige le bulletin d’admission de Bemalech. Aux admissions, ce dernier se présente comme un polonais extrêmement connu (oui oui, aucun rapport avec le plan établi précédemment, on est passé de « riche industriel » à « mec hyper connu » et on ne peut pas vraiment faire mieux pour suggérer aux gens « hey, je suis super connu, vas-y, fais des recherches sur moi pour voir qui je suis, je sens que tu es curieux de savoir pourquoi je suis suuuuuper connu ! » mais bon… Personne n’a semblé assez curieux, ce qui est étrange mais tant mieux). Bemalech refuse alors qu’on lui brise quelques os pour justifier son admission. Je lui répète plusieurs fois que c’est le meilleur moyen de passer inaperçu : on lui pète le bras pour la radio et basta, on est tranquille pour 5 jours. Bemalech refuse alors (une nouvelle fois) de suivre mes directives et explique au personnel soignant qu’il a été admis pour une maladie génétique rare affaiblissant les os… Soit…
Nous voilà donc infiltrés dans l'hôpital et nous commençons donc à traîner et enquêter. Notre première vague d'investigation nous apprend quelques rumeurs : il se passerait des choses étranges dans le service de maternité et dans le service psychiatrie. Nous essayons de creuser un peu auprès du personnel et des patients mais n'en apprenons pas beaucoup plus à ce moment-là : il y aurait, à la maternité, de nombreux décès de nourrissons et le chef du service psychiatrie soignerait ses patients grâce à la prière. Notre enquête dans le service de maternité ne nous en apprend pas plus mais nous apprenons que deux patients psy se seraient échappés de l'hôpital. Fouillant les cellules de ces deux patients, nous trouvons un « journal intime » (pièce jointe) qui ne nous en apprend pas beaucoup plus. Thomas se fait passer « pour un collègue de Paris » afin de discuter avec le chef du service pendant que je fouille son bureau : nous ne trouvons aucune preuve réelle de l'appartenance du chef de service aux forces du bien, mais nos soupçons sur lui sont grands.
Là, un homme étrange se faisant passer pour un policier commence à poser beaucoup de questions au personnel de l'hôpital. Thomas essaie de le suivre discrètement mais l'inconnu flashouille en bleu quand Thomas le suit. Il arrête donc de le suivre dans l'hôpital pour ne pas éveiller ses soupçons mais nous décidons de le suivre quand il quittera l'hôpital : Thomas et Karl s'en occupent pendant que je continue mon investigation au sein de l'hôpital, cette fois au service de maternité.
Karl et Thomas suivent l'inconnu jusqu'à une église (dont voici l'adresse : bleh bleh) avant que ce dernier ne retourne à l'hôpital. Le soir même, ils le suivent à nouveau, mais cette fois jusqu'à l'hôtel de Karl. Il n'y a plus de doute : Karl s'est fait cramer. L'inconnu monte à la chambre de Karl, frappe et insiste pour qu'Alfred, le majordome de Karl, le laisse entrer. Là, mes collègues m'appellent pour me rapporter la situation : nous décidons d'éliminer l'emplumé trop curieux et je dis donc à Thomas d'aller se poster en sniper dans l'immeuble d'en face et dis à Karl de dire à Alfred de laisser entrer l'inconnu et de le faire patienter jusqu'à ce que Thomas soit placé. Karl, encore une fois, ne suis pas mes directives et ordonne à Alfred de s'enfuir par la fenêtre. L'inconnu commence alors à défoncer sa porte : je lui dis donc que Thomas est aller se placer en sniper en face et lui dit de monter à sa chambre pour s'occuper de l'inconnu qui ne devrait pas faire long feu face à lui sous les tirs d'un sniper. Encore un fois... Karl ne suit pas mes directives et attend en bas. Thomas essaie donc de descendre l'emplumé seul : il le blesse très sérieusement mais ce dernier s'enfuit avant d'avoir plopé. L'inconnu descend alors au rez de chaussée et se rend dans l'immeuble d'en face afin d'y débusquer Thomas : Karl le voyant passer décide de le suivre et le fait jusqu'au toit de l'immeuble ou il essaie d'achever l'emplumé. Il n'y arrive pas et l'emplumé le met K.-O. Heureusement, Thomas arrive à ce moment-là et fait ploper l'emplumé (dont les papiers et effets personnels trouvés sur lui sont fournis en pièces jointes). Une fois Karl remis sur pieds, ils me rejoignent à l'hôpital où j'ai fait d’intéressantes découvertes.
En effet, en fouillant les vestiaires du service de maternité, je découvre une note interne au personnel confirmant que beaucoup de nourrissons sont décédés dans ce service depuis quelques semaines. Poussant mon investigation, je découvre dans les dossiers du personnel qu'une infirmière a été transféré du service psychiatrique au service de maternité pil poil au moment où les décès de nourrissons ont commencé. Le nom de cette infirmière ? Yolande XXXX, celle-là même que nous soupçonnions d'avoir tuer Hakim Izmet. Je fouille alors son casier et y trouve ses clefs de voiture et vais donc fouiller sa voiture. Là, je trouve une clef d'hôtel que je remets à Thomas et Karl à qui je demande d'aller inspecter la chambre pendant que je m'infiltre dans la maternité pour garder un œil sur notre fameuse Yolande.
Dans la chambre d'hôtel, ils trouvent une carte de crédit et divers papiers (voir pièces jointes) mais remarquent surtout que la chambre de Yolande contient beaucoup de viandes différentes, dans toutes les parties de la chambre, et que cette viande semble avoir été entamée cru et à pleines dents.
Pendant ce temps, Yolande continue son service au service maternité sous ma surveillance. Alors que Yolande discutait avec une patiente, elle semble me remarquer, s'empare du bébé de la patiente et s'enfuit avec. Je la prends alors en chasse et parvient (très héroïquement, je dois l'avouer) à m'introduire dans l'ascenseur avec elle avant que les portes ne se referment. Je pointe alors mon flingue sur elle et lui dis de se tenir tranquille. Elle se met alors à gueuler « Je suis andréalphus » et flashouille en rouge tendance prince-démon. Je baisse alors mon flingue. Andrealphus sert alors le bébé contre son ventre (et c'est là que je remarque qu'il/elle est enceinte) et une sorte d'arc d'énergie semble se transférer du bébé à son fœtus jusqu'à la mort du bébé. Elle lâche alors le cadavre, me balance une connerie genre « tu vas mourir ! » avec un sourire et disparaît. Je me retrouve donc dans l'ascenseur avec le cadavre du bébé et l'ascenseur s'ouvre sur le parking. Me doutant que le flashouillage d'Andrealphus allait sans doute attirer le gratin des gallinacés dans le coin, je décide de me planquer plutôt que de fuir la scène. Quelques minutes plus tard, une horde d’emplumés surgit avec à sa tête un homme courtaud à chapeau. Ils fouillent le parking sans me trouver (bien entendu) puis se rendent à ce qui me semble être la cave de l'hôpital. Je m'infiltre cette fois dans les conduits d'aération pour essayer d'en apprendre plus. Ils se rendent alors dans une pièce très étrange, décorée de bébés crucifiés et de symboles « démoniaques » (mais issus du folklore humain, rien de sérieux). Ils viennent apparemment de trouver le nid des deux fous disparus...

Conclusion : entre la troupe de gallinacés rodant dans le coin après les exploits d'Andrealphus et nos soupçons sur le chef du service psychiatrie (qu'il faudrait d'ailleurs creuser), nous en concluons que cet hôpital n'est absolument pas sécurisé pour que le seigneur Beleth y installe son laboratoire.
Image Vive les lapins !Image
Avatar de l’utilisateur
Caranud
Zelateur
Messages : 73
Inscription : sam. sept. 11, 2010 8:23 am
Localisation : Dans les ombres, ou dans la foret avec des lapins, ou encore chez moi à poster des messages débiles

Re: [CR] [INS] Fire & Ice

Message par Caranud »

La Sierra de Sergio


Fabien nous apprend que la carte bancaire que nous avons trouvée chez Yolande Jolimont (aka Andrealphus) montre des activités bancaires en Sierra Leone en Janvier 2002. Il nous envoie donc là-bas afin d'enquêter sur les activités d'Andrealphus pendant cette période.
Nous voilà donc arrivés à Freetown, capitale du 2ème pays producteur de diamants qui sort tout juste de la guerre civile et dans lequel le président, aidé en cela par l'ONU, a réussi à instaurer une paie toute relative.
Résumons les activités bancaires de Yolande en Janvier :

Air France 01/01/2002 : 3 000€
Retrait Freetown Golden UB 02/01/2002 : 30 000€
Retrait Freetown Central SLB 04/01/2002 : 40 000€
Retrait Kenema KB 06/01/2002 : 3000€
Frais de dossier 31/01/2002 : 315,46€ (les voleurs!)

Comme le billet d'avion allé lui a coûté 3000€, nous supposons que le même retrait à Kenema correspond à son voyage de retour en France. Il reste donc à trouver à quoi lui ont servi les 70 000€ retirés entre les deux. Une fois à Freetown, je me rends à la première banque, Golden UB, avec Sarah, Oussama et Karl alors que Thomas part seul de son côté pour nous réserver des chambres dans le plus luxueux hôtel de Freetown (ah, bon, bah, heu, ok alors...).
A la banque, Yamir M'Benga, l'employé s'étant occupé des affaires de Yolande, nous apprend tout d'abord qu'elle était accompagné d'un homme d'une quarantaine d'années, gros, blanc, lèvres bleutées. Il nous apprend aussi que Yolande lui a demandé où acheter du matériel pour partir en expédition (des armes, quoi) et il l'a orienté vers les bas quartiers des quais, vers un certain Shakir Essy. Il nous indique aussi que Yolande avait une chambre à l'hôtel le plus luxueux de la ville (ooooh, baaaah ça tombe sacrément bien, alors!). A l'hôtel, on nous apprend que l'homme accompagnant Yolande s'appelle Martin Bucer. La deuxième banque ne nous en apprend pas beaucoup plus et nous décidons donc de nous rendre à Kenema : s'ils sont partis du pays de là, ils ont dû commettre leur forfait non loin de là. Seul petit problème : la ville est sous blocus militaire et ONUien, pas moyen d'en sortir discrètement. Nous essayons alors de nous rendre à l'ONU en nous faisant passer pour des journalistes voulant enquêter sur la Sierra Leone post guerre civile : on nous dit alors que ce n'est pas possible, que cela prend beaucoup de temps, mais on nous suggère de prendre contact avec un médecin belge à qui ils viennent de délivrer le fameux laisser-passer, un certain Richard Deforges. Nous nous rendons donc à son hôtel (le même que le notre !) pour prendre contact avec lui. Quand nous nous présentons à lui comme une équipe de journalistes et lui proposons de faire le chemin avec lui, il accepte, semblant soulagé de ne pas à avoir faire le voyage seul et de bénéficier de notre escorte.
Une fois le rendez-vous fixé, nous nous rendons dans les bas quartiers pour savoir ce que Yolande a fait de son argent. Une fois que nous trouvons le fameux Shakir Essy, celui-ci nous apprend que Yolande et Bucer ont acheté 10kgs d'explosifs, 2 lance-grenade et beaucoup de munitions. Nous retrouvons le médecin belge et partons pour Kenema.
Nous parvenons le lendemain à Kenema, après avoir passé un très grand nombre de contrôles grâce au laisser-passer du belge. Nous nous renseignons alors sur place pour découvrir où Yolande s'est rendue et nous apprenons qu'ils se sont dirigés vers le Nord, vers Yengema. Au moment de s'y rendre, Thomas nous annonce que le médecin belge ne veut pas y aller avec nous mais qu'il a trouvé quelqu'un pour s'y rendre avec nous comme interprète : Ignace Blanchoux, journaliste. N'ayant pas d'autre interprète pour nous accompagnons, nous décidons d'y aller avec cet Ignace. Une fois arrivés aux abords de Yengema, la population locale nous apprend qu'un fantôme rode dan la forêt, non loin d'un ancien hôpital en ruines qui a été détruit en janvier. Nous supposons donc que cet hôpital devait être la cible de Yolande et Bucer et décidons de nous y rendre. Sur le trajet, le fameux « fantôme » nous attaque sans relâche, mais nous ne pouvons riposter à cause du relief et la connaissance du terrain du fantôme, qui prend soin de toujours rester hors de portée. Après un lancer de genade sur nous, Oussama tombe de la falaise et arrive à s'en sortir grâce à sa téléportation. Étonnamment, Ignace n'en semble pas surpris ni choqué. N'ayant plus besoin d'interprète, nous décidons de le supprimer, mais Thomas essaie de nous en empêcher (encore très étrangement...). Ignace ne veut pas nous révéler ce qu'il est, mais nous savoir désormais qu'il fait parti du grand jeu. Il discute, essaie de temporiser. Nous décidons alors de continuer avec lui mais cette fois, il ouvrira la marche et nous restons derrière lui, prêts à le dégommer.
Nous arrivons enfin aux ruines de l'hôpital, où le fantôme cherche plus que jamais à nous supprimer. Il se dissimule en invisibilité, mais un tir astucieux de Sarah permet de le toucher et de le débusquer. Au moment de l'interroger, Ignace incante et semble invoquer. A notre grande surprise, Ange, l'archange des convertis, apparaît parmi nous. Ignace indique alors à Ange qu'il a trouvé Drina (la mère d'Ange qui avait été tué par le groupe d'Oussama et Karl il y a quelques années). Drina semble tenir rigueur à Thomas mais Ange l'empêche de s'en prendre à lui (oui, étrange, Thomas n'était pas censé être aux Commores lors du décès de Drina...). Nous apprenons alors que Drina est Martin Bucer, celui qui accompagnait Yolande en Janvier : merci la polymorphie. Drina, en tant que grade 3 d'Andrealphus, était venu en mission avec son Prince-Démon afin de détruire l'hôpital. Après leur mission, Andrealphus a essayé d'éliminer Drina qui a paniqué et s'est enfui (et Ignace avait pour mission de retrouver Drina).
Ange ne semble pas agressive et Drina nous raconte qu'Andrealphus s'est fait violer dans cet hôpital par un homme noir portant une cravate Mickey, que l'on connaît mieux sous le nom de Baal, prince-démon de la guerre. Ange nous indique que le bébé serait encore beaucoup plus puissant qu'elle s'il venait à naître. L'Archange semble décidé à empêcher cette naissance.
Au petit jour, Ange part avec Drina et nous partons pour revenir en France avec Ignace.
Image Vive les lapins !Image
Avatar de l’utilisateur
Caranud
Zelateur
Messages : 73
Inscription : sam. sept. 11, 2010 8:23 am
Localisation : Dans les ombres, ou dans la foret avec des lapins, ou encore chez moi à poster des messages débiles

Re: [CR] [INS] Fire & Ice

Message par Caranud »

Le point sur ma façon de mener la campagne :

Nous avons commencé à jouer en octobre 2011. Nous essayons de jouer une séance par mois le dimanche (à l'origine le premier dimanche de chaque mois, en pratique on a fini par faire des sondages Doodle pour être sûr d'avoir tout le monde) de 14h à 23h (parfois plus tôt, parfois plus tard). À la fin de l'acte 1 (en avril 2012), nous en étions donc à sept séances pour cinq scénarios (je ne compte pas les mini-enquêtes des chroniques de l'apocalypse).

Tant qu'à faire, vu que nous en sommes à la fin de l'acte I, autant en profiter pour faire une pause thématique pour vous expliquer avec quoi je travaille pour préparer la campagne… Veuillez notez par contre que la campagne est en cours et que les fichiers sont susceptibles d'évoluer !

1. Les comptes-rendus

Plouf ! L'intérêt des comptes-rendu, même s'ils peuvent constituer d'agréables lectures, est généralement pour le MJ qui peut prendre en compte une expérience concrète d'un scénario. Cela permet à ce dernier de voir quels sont les pièges, les facilités et offre plusieurs points de vue bienvenus. Ainsi donc, je me suis allégrement inspiré de plusieurs compte-rendu pour apporter plus de profondeur à la campagne. Il serait injuste de ne pas leur rendre hommage, d'autant que ça pourrait être utile à un futur MJ…
  • Citons en premier lieu bien évidemment la campagne menée par le Zakhan Noir et publiée ici même, puisque je ne fais que parasiter ce fil. Les épisodes s'arrêtent à I.2 Quatre fragments d'une chronologie du hasard.
  • La campagne de Jeb sur le forum d'Enfer et Contre Tout. S'arrête à la fin de FIRE & Ice.
  • La campagne de greuh sur la SDEN. S'arrête à III.2 La bibliothèque du marchand de sable. Malheureusement parfois un peu court sur certains épisodes.
  • La campagne sur l'antre d'Actarus. S'arrête à IV.2 Interzone (peut-être en cours ?)
  • La campagne de Krakoukass sur le forum de Cthullu Gardening. Complet (il ne manque que les deux derniers scénarios), met également en avant les interludes.
  • Le compte-rendu wiki de la campagne de Maxime. Navigation agréable, campagne jouée dans son intégralité et relatée avec moult détails. Très bon !
  • La campagne de Syl sur le forum de L'Auberge d'Odydeli. Campagne en cours, ils en sont à III.1 C'est mon ami et bien plus encore. J'apprécie particulièrement la mise en forme des rapports du chef d'équipe (avec ses interrogations, un récapitulatif du but de la mission, des moyens mis en œuvre, etc.).
Concrètement, avant de jouer un scénario, je le relis une première fois en entier puis je relis chacun des comptes-rendu en prenant des notes (« Tiens, bonne idée le coup de l'alarme dans la résidence ! », « Ah tiens, ce groupe n'a pas réussi ici… Faudra que je fasse attention à mettre plus d'indices » ou « Ah, ils ont trouvé cette partie trop facile… Je vais ajouter une fausse piste. » Sur tous les comptes-rendu, cela me donne une vision globale qui me permet de juger de la difficulté des scénarios et, parfois, du ressenti des joueurs et du meneur sur le plaisir de jouer tel scénario, afin de l'adapter à mon groupe.

2. Les aides de campagne que j'ai développées

Bon, si je pompe les idées comme un vampire boit du sang, je vais essayer de vous apporter quelques petits trucs que j'ai développé dans mon coin.
  • Un calendrier (format ODS) permettant de suivre la chronologie des événements de Fire & Ice. Vous me direz qu'ils l'ont déjà fait dans le livre. Certes, mais de façon relative. J'ai choisi des dates (en commençant en mai 2002, histoire de coller à la date de sortie du manuel) et j'ai déroulé mois par mois les événements. En pratique, j'ai choisi quelques événements « fixes » puis j'ai imprimé les feuilles pour ajouter les actions de mes chers démons (Bob a rendez-vous avec Gilbert le dimanche 15 à 16h et aura son nouveau pouvoir trois jours plus tard).
  • Un suivi des PA par acte (format ODS) pour chaque démon. Parce que j'utilise le système de la V4. Je n'ai pas trouvé de tableau facile à prendre en main donc j'ai fait le mien…
3. Les ressources multimédia que j'utilise
  • Pour les photos de PNJ, lorsqu'elles ne sont pas données dans le manuel, je fais des recherches sur DeviantArt ou Google Images, soit à partir du nom du PNJ lorsque la description n'est pas trop précise (« une femme d'une quarantaine d'année»), soit par mot-clé. J'imprime les PNJ les plus importants.
  • Je télécharge également les photographies des lieux où ils se rendent (Freetown, Auxerre, Orange par exemple) et je les fais tourner en diaporama sur mon netbook (10 '') afin de forcer l'imagination de l'endroit, vu que je suis un piètre descripteur.
  • J'utilise des musiques pour le combat et pour les situations stressantes. Pour le combat, la chaîne Youtube de DivinumMusic donne d'assez bons résultats. Certaines musiques de film valent également le coup. Un de ces quatre, je ferai une chaîne Youtube…
  • J'ai utilisé une reconnaissance optique des caractères OCR pour me faire mes propres ebook des scénarios afin de les avoir à portée de main sur ma liseuse. Parce que mine de rien, se balader avec le bouquin In Nomine Satanis Fire & Ice lorsqu'on est surveillant dans un collège, c'est pas top. Et puis bon, l'avantage de repasser derrière l'OCR parfois foireuse, c'est que je relis encore une fois avec attention le scénario en entier.
4. La relation MJ/joueur

J'aime bien mes joueurs même si je suis conscient des limites du groupe. Dans l'ensemble, Tylendel (le Valefor chef de groupe qui écrit les rapports de mission) est le plus dynamique, je rame un peu pour que les autres m'écrivent à leur tour des rapports de mission (seul celui du chef de groupe est obligatoire) ou m'expliquent ce que font leurs démons sur leur temps libre entre deux missions. Sur l'acte I, seul Tylendel a répondu aux pistes d'interlude que je leur avais lancé. Concrètement, ils préfèrent que je joue un mini-scénario en début de partie qui intéresse personnellement un des joueurs mais à jouer en groupe sur le temps de la sêance plutôt que de faire des choses hors séance. Ça commence à bouger au début de l'acte II avec les manigances de Belial (l'un de mes joueurs étant un Belial et l'autre un Asmodée).

5. Le choix des scénarios supplémentaires

- Fire & Ice permet d'insérer des scénarios au milieu de l'acte I. J'ai donc choisi d'y ajouter un scénario trouvé sur Internet : On ne va pas se prendre la tête pour cent milliards de dollars et un scénario provenant d'Angelots en gelée : De dollars et d’eau fraiche [Space Devils]. Le premier est un bon moyen d'offrir quelques PA à votre groupe et permet d'ajouter un peu de Troisième Force dans la campagne. Le second était l'occasion d'intéresser un des joueurs puisqu'il sert Ouikka : malheureusement les joueurs ont foiré la mission et n'ont pas su tout de suite que Gojgat tirait les ficelles. Je regrette a posteriori de l'avoir choisi puisqu'il a renforcé au début de l'acte II la paranoïa : l'un de mes joueurs pensait que des métamorphes avaient pris la place de Monsieur Fabien et Gilbert et étaient également responsables de l'opération Julie d'Orange. Du coup, j'ai du insérer un mini-scénario pour conclure l'intrigue avant que mon groupe ne parte en rébellion contre Monsieur Fabien…

PS : bien évidemment, n'hésitez pas à me contacter si vous vous posez des questions sur tel aspect de la campagne. Je serai ravi de vous apporter mes idées !
Image Vive les lapins !Image
Avatar de l’utilisateur
Caranud
Zelateur
Messages : 73
Inscription : sam. sept. 11, 2010 8:23 am
Localisation : Dans les ombres, ou dans la foret avec des lapins, ou encore chez moi à poster des messages débiles

Re: [CR] [INS] Fire & Ice

Message par Caranud »

Bilan du premier acte

L'un de mes joueurs a jugé pertinent de faire, avec mon aide, un récapitulatif des événements de chaque acte. Je vous le communique également.

Le groupe est constitué de :
  • Karl Malinovski (un homme en smoking aux allures de repris de justice), est l'incarnation de Bemalech, un grade 0 au service de Belial. Ancien chevalier des fournaises infernales, destitué après avoir disparu entre 1990 et 2002 sans donner de raison (une enquête est en cours), bien qu'il soit de retour au service du même prince depuis le jeudi 23 mai 2002. A fait l'objet de remontrances par les services d'Andromalius, a priori après avoir fâché le chef lui-même. Bons états de service en dehors de ça. Dispose d'un familier sous la forme d'un humain majordome nommé Alfred, ce dernier ayant gardé contact avec la hiérarchie pendant l'absence de son maître.
  • Martin Landon (un homme bien habillé et plutôt beau gosse) est l'incarnation de Tylendel, un grade 1 au service de Valefor (Chevalier des larcins). Incarné depuis le 16 mai 2002. A plusieurs couvertures et est conservateur d'un musée. Chef de groupe.
  • Oussama Ben Zerian (un arabe grand et assez peu séduisant habillé d'un costume en cuir) est l'incarnation de Zack, un grade 0 au service de Ouikka. Ancien chevalier des geôliers, destitué après avoir disparu entre 1990 et 2002 sans donner de raison (une enquête est en cours), bien qu'il soit de retour au service du même prince depuis le jeudi 23 mai 2002. A fait l'objet de remontrances par les services d'Andromalius en 1990. Bons états de service en dehors de ça. Difficilement joignable.
  • Sarah Faüstick (une comédienne de 12 ans) est l'incarnation de Actae, grade 0 au service de Furfur. Dispose d'un groupe de humains dévoués prêtés par les services de Furfur. Incarnée depuis le 15 mai 2002.
  • Thomas Mutton (un autre homme en smoking mais à l'allure moins intimidante) est l'incarnation de Weisritter, un grade 0 au service d'Asmodée. Incarné depuis le 30 avril 2002. Est directeur d'un casino.
Après la réussite de l'opération Tarte tatin, les démons sont sont affectés en tant que Groupe d'intervention du Centre de Tri de Créteil le dimanche 2 juin 2002. Le responsable du Centre est Monsieur Fabien (capitaine du téléphone arabe), un homme d'une cinquantaine d'années aux cheveux poivre et sel. Il est épaulé par son meilleur ami Gilbert, le représentant CGT et accessoirement Chevalier de l'inspiration morbide ainsi que par une secrétaire de direction Aurélie, une grade 0 de Baalberith. Sont également présents des humains : Christian, Gérard, Lucette et Patrick.

Le photocopillage tue le livre (premier scénario, joué en groupe complet le dimanche 9 octobre 2011 et le 13 novembre 2011)
Résumé : Hakim Izmet, démon au service de Morax, écrivain controversé de « Chaude Lapine », son deuxième ouvrage aux éditions « Fruits Défendus ». Trois associations ont porté plainte contre lui : Famille de France, SPA et Chrétien Média pour incitation à la zoophilie et atteinte aux bonnes mœurs.
But : faire du buzz autour du livre d’Hakim Izmet, Chaude Lapine pour lui faire une publicité d’envergure et éventuellement gagner le procès.
Dates : du lundi 27 mai 200 au samedi 1 juin 2002 (suite à la mort d’Hakim Izmet)
Résultat de la mission : réussite. L’affaire Izmet fait un scandale, tous les médias sont présents au procès et on doit même le changer de salle tellement il y a de monde, mais Hakim meurt avant la fin du procès.
Explications postérieures :
- Hakim a été tué par une certaine Yolande, qu’il fréquentait depuis peu. C’est un démon renégat qui servait Andrealphus (en réalité Andrealphus lui-même) et qui a déjà quelques assassinats de démons à son actif.
Choses étranges et non résolues :
- L’ange de Jordi (la maîtresse des corbeaux) présent lors de l’affrontement du bois de Boulogne s’est carapaté suite à l’intervention de son Archange. Affaire à suivre ?

Cinq Fragments d’une Chronologie Du Hasard (second scénario constitué de minis-scénarios, joué sans Weissritter et Actae le dimanche 4 décembre, sans Actae le 8 janvier)
But : réaliser les missions d’intervention du Centre de Tri
Dates : du lundi 10 juin 2002 au mardi 18 juin 2002
Choses étranges et non résolues :
- Pendant le temps des missions d'intervention, le groupe subit des drôle de rêves où une créature onirique leur mentionne la présence de quelqu'un qui les cherche.
  • Baby-sitting Blues
Résumé : Conrad Séchepine, vieux gradé de chez Kobal mis sur la touche depuis 20 ans, explique dans une lettre adressée au centre de tri avoir mené plusieurs enquêtes de voisinage concluantes sur l’avancée de « nos ennemis ».
But : Étudier les enquêtes de voisinage de Conrad pour voir si elles contiennent quelque chose de vraiment intéressant.
Résultat de la mission : Fausse alerte. Conrad est un vieux paranoïaque cloitré chez lui : ses deux premières pistes ne mènent à rien de surnaturel (le boucher viking et la mendiante au service de Dominique). Sa troisième piste, son voisin du dessus (qu’il ne trouve pas net et qui a disparu depuis trois semaines), ne mène à rien de surnaturel bien qu’étant plus suspecte que les autres.
Choses étranges et non résolues :
- À l’approche de l’appartement de son voisin du dessus, Gabriel Leminor, nous avons distinctement entendu deux personnes à l’intérieur parler en arabe puis se taire une fois à la porte. Nous sonnons, aucune réponse. Nous nous y introduisons : aucune trace de présence humaine (ou surnaturelle) et la fenêtre du salon est ouverte. Nous trouvons dans l’appartement le matériel nécessaire à la confection de faux passeports ainsi qu’un tapis de prière et un coran. Le faux passeport est au nom de Gabriel Leminor (son nom usuel). Nous avons remis le tout à M. Fabien en lui demandant d’ouvrir un œil au sujet de « Gabriel Leminore » mais n’avons pas eu de nouvelle depuis.
  • Bruit blanc
Résumé : Jean-Daniel Poniatowsky est un Grade 2 de Scox (Prince des âmes), psychiatre assez connu et médiatisé, incarné depuis deux ans. Il écrit au centre de tri pour demander la suppression de la famille de son corps d’accueil.
But : Éliminer la femme et les trois enfants de Poniatowsky discrètement.
Résultat de la mission : Réussite. La famille de Poniatowsky est tuée lors d’un « cambriolage qui a mal tourné »
Choses étranges et non résolues : R.A.S.
  • Une bien belle ballade
Résumé : Deprofundis, grade 3 de Gaziel (Terre), est en poste depuis 30 ans près des nappes phréatiques parisiennes, au fin fond des égouts et des catacombes. Gilbert s’occupe habituellement du ravitaillement pour DeProfundis.
But : M. Fabien nous fournit une liste de courses à amener à Deprofundis et Gilbert nous fournit plans et explications pour nous rendre dans son antre.
Résultat de la mission : Réussite. La livraison s’est déroulée sans accroc et les démons ont sympathisé avec DeProfundis.
Choses étranges et non résolues :
- Dans les égouts, rencontre avec cinq anges (de Daniel, apparemment) et une escouade de démons d’Uphir se faisant appeler « Youyou-Boat Crew » (un truc du genre), accompagnés d’un anaconda bleu ciel gigantesque, qui ont massacré les anges.
- Les zombies de Deprofundis sont particulièrement intelligents (ils jouent au Monopoly et citent Dostoïevski en russe).
  • Bafouille baveuse
Résumé : Le centre de tri a reçu un étrange message écrit sur du papier toilette. L’auteur, Hétérodosk, démon au service Malphas, y raconte avoir été forcé de revenir sur Terre par un sorcier qui le retient prisonnier et le croit contrôlé. Il précise qu’ils sont quatre dans le même cas, dont deux emplumés, et qu’ils se dirigent vers Dunkerque.
But : Se rendre à Dunkerque afin d’enquêter pour retrouver Hétérodosk.
Résultat de la mission : Réussite. Hétérodosk et les trois autres (deux anges et un démon de Kobal) sont retrouvés sur un cargo militaire lituanien. Ils sont contrôlés par quatre sorciers qui finissent en chair à zombies. Les quatre possédés ont été tués pour être libérés.
Choses étranges et non résolues :
- Pour qui bossaient les quatre sorciers ? Que préparaient-ils ?
- Pourquoi avaient-ils des zombies et des démons de Caym (supposition car métamorphose en requin et plop au moment de la mort) travaillant pour eux ?
  • On ne va pas se prendre la tête pour cent milliards de dollars
Résumé : Un scientifique strasbourgeois a mis au point une cellule photo-voltaïque révolutionnaire et capable de faire pencher la balance du Grand Jeu dans le camp de ceux qui s’en empareront.
But : Récupérer les plans ainsi que le prototype de la cellule photo-voltaïque.
Résultat de la mission : Réussite exceptionnelle. Les fameux plans et le prototype de la cellule sont récupérés. Le personnel du laboratoire est tué, l’informatique (ordinateur, serveurs, baies de stockage, etc.) explosée pour être sûr qu’il ne reste pas de copie des plans et le feu est mis au laboratoire pour ne pas laisser de trace. (note du MJ : le septième étage n’a pas été visité)
Choses étranges et non résolues :
- Le scientifique en chef a disparu : utilisation d’un pouvoir pour passer en forme électrique ?
- Sauvetage de M. Vansteenberg, président du conseil d’administration de R.E. Tech, une des sociétés-écrans d’une Conpsi, après une course-poursuite avec des gendarmes. Ce dernier a le numéro de téléphone du chef de groupe et devrait le prévenir dès qu’il s’est mis au vert et prêt à trouver un moyen de se venger de la Conpsi.

De dollars et d’eau fraiche [Space Devils] (troisième scénario, joué en groupe complet le 15 février)
Résumé : M. Fabien envoie le groupe chez un démon censé nous donner une mission de la plus haute importance. Malheureusement le pauvre bougre s’est fait ploper par son démon de combat. Ce dernier révèle que Nicole Kidman lui a proposé des sucettes s’il butait son patron et se débarrassait d’un dossier, ce qu’il s’est empressé de faire. Le groupe récupére une partie du dossier comprenant l’ordre de mission, des billets d’avion pour la Guyane française, des faux passeports et de fausses cartes de la DST.
But : Se rendre en Guyane française afin de s’assurer que la fusée Nanane 5 décolle sans problème. Un des satellites envoyés par la fusée est un système de communication que pourront utiliser les forces démoniaques et il y a des rumeurs d’actes terroristes pouvant surgir au lancement.
Date : le vendredi 28 juin 2002
Résultat de la mission : Échec. Un démon (payé pour cela par Tom Cruise) est surpris en train de retirer une clef USB de façon suspecte. Cela fout le bordel quant au lancement du satellite et les scientifiques du centre de lancement n’arrivent par à arranger les choses. Pour couronner le tout, après l’attaque terroriste arrêtée, des militaires emplumés se ramènent et prennent le contrôle de la sécurité de la base. Le Bélial se fait interroger par un ange de Joseph et balance donc tout.
Explications postérieures :
- Gojgat, un démon de Mammon, se cachait derrière Nicole Kidman et Tom Cruise : il a tout mis en œuvre pour empêcher le départ en Guyane et empêcher le lancement du satellite.

Soigner le Bien par le Mal (quatrième scénario, joué sans Actae et Zack le dimanche 11 mars)
Résumé : le Prince des Cauchemars aurait besoin d’une mission de reconnaissance au C.H.U. Louis Pasteur pour savoir si l’hôpital pourrait servir de lieu de villégiature pour une demi-douzaine de ses serviteurs.
But : Se rendre au CHU Louis Pasteur de Nanterre afin de vérifier que l’endroit est bien sécurisé, à savoir sans trace d’emplumés ou de troisième force afin que Beleth puisse y installer son laboratoire personnel.
Dates : du lundi 8 juillet 2002 au vendredi 12 juillet 2002 (suite à la rencontre d’Andrealphus).
Résultat de la mission : Annulée. L’hôpital n’est absolument pas sécurisé. Un ange y vient et enquête dans tous les services pour savoir si des choses inhabituelles se sont passées récemment (plop l’emplumé). La fameuse Yolande (ayant buté Hakim Izmet) est également dans le coin et s’avère être en fait Andrealphus, et enceinte qui plus est. Une troupe conséquente d’emplumés débarquent pour la choper mais en vain. Rajoutons à cela de très forts soupçons d’emplumage sur le chef du service psychiatrie, et l’endroit n’est définitivement pas fait pour accueillir les équipes de Beleth.
Explications postérieures :
- L’emplumé de Laurent en avait après Bemalech, et l’a trouvé ainsi que l’hôtel dans lequel il résidait. Il ne semble pas y avoir eu de fuite qui explique le comportement de l'ange.
Choses étranges et non résolues :
- Le chef du service psychiatre (Paras Ram) est-il bien un ange ?
- Comment Andrealphus peut-elle être enceinte ? Y a-t-il un lien entre son bébé et les tonnes de viandes crues qu’elle avale et sa façon de tuer les nouveau-nées à la maternité (comme si son fœtus absorbait l’énergie vitale des nouveau-nés : sorte d’arc d’énergie entre son ventre et le nouveau-né quand elle l’a tué) ?
- Qu’a-t-elle fait au service psychiatre avant d’être muté à la maternité ?
- Comment le fou autiste a-t-il pu s’échapper avec son voisin de box ?
- Les deux fous échappés crucifiaient des bébés dans une sorte de cérémonie démoniaque qui semblait fausse, mais d’où tout cela vient-il ?

La Sierra de Sergio (cinquième scénario joué en groupe complet le dimanche 15 avril)
Résumé : Aurélie a découvert en accédant au compte bancaire de Yolande qu'elle a retiré de l'argent à plusieurs reprises depuis la Sierra Leone et qu'elle y a passé environ trois semaines.
But : Se rendre en Sierra Leone afin d’y enquêter sur le Prince-Démon Andrealphus, et tenter d’y trouver les preuves d’une quelconque activité occulte de sa part.
Dates : du lundi 15 juillet 2002 au dimanche 21 juillet 2002.
Résultat de la mission : Réussite exceptionnelle. Après diverses péripéties, le groupe remonte jusqu'aux ruines d'un hôpital où ils ont une petite discussion avec le fantôme de la montagne noâre alias Drina, serviteur d'Andrealphus et mère de l'archange Ange présente pour l'occasion ainsi qu'Ignace Blanchoux, serviteur d'Ange. Drina leur apprend qu'Andrealphus s'est fait(e) « violé(e) » par un militaire avec une cravate Mickey (Baal) et que le Prince a essayé de supprimer toute trace de cette affaire. Après avoir insisté sur l'importance pour le Grand Jeu de ces informations, l'Archange vous protège pendant que vous prenez une nuit pour vous reposer, puis chacun rentre chez soi. Ignace Blanchoux donne son numéro de téléphone, au cas où.
Choses étranges et non résolues :
- Ange insiste sur le caractère inquiétant du futur bébé du prince, qui semble déjà plus puissant qu'elle ne l'était du temps de sa propre gestation. Si l'union d'un Ange et d'un Démon donne naissance à un Archange… Que serait l'union de deux Princes ?
- Drina semble reconnaître Weissritter et lui en vouloir mais Ange s'interpose.
Image Vive les lapins !Image
Avatar de l’utilisateur
Caranud
Zelateur
Messages : 73
Inscription : sam. sept. 11, 2010 8:23 am
Localisation : Dans les ombres, ou dans la foret avec des lapins, ou encore chez moi à poster des messages débiles

Re: [CR] [INS] Fire & Ice

Message par Caranud »

Ice Ice Baby

Premier scénario du second acte (huitième séance jouée sans Weissritter le dimanche 20 mai 2012)
M. Fabien nous convoque pour une nouvelle mission. Il nous donne un article de journal traitant d'un braquage meutrier : des convoyeurs de fond de la société Vigilance se sont fait braquer lundi soir par un seul homme et le convoyeur Edouard Leduc y a trouvé la mort. Ils roulaient sur la route N1 en direction deParis (borne kilométrique n° xxxxx) quand un choc violent à l'arrière du véhicule leur a fait percuter un platane. L'article indique que les portes du camion ont été éventrées en étant gelées par du protoxyde d'azote, mais nous savons tous à quoi nous en tenir. Edouard Leduc a ouvert le feu sur l'aggresseur qui a répliqué à coups de gros calibre.
M. Fabien nous demande donc d'enquêter sur l'affaire pour retrouver l'aggresseur, qui semble au premier abord appartenir à notre côté pour le tancer vertement.
Nous commençons tout d'abord par essayer de joindre le jounraliste de l'article pour essayer d'en savoir plus, au cas où il aurait des informations qu'il n'a pas partagé dans son article mais il n'est pas présent : nous prenons rendez-vous avec lui pour le lendemain matin 8h.
Nous enquêtons sur le braquage précédent et cité dans l'article, mais il ne semble y avoir aucun lien entre les deux.
Nous nous rendons alors sur le lieu de l'accident et y trouvons un morceau de papier indiquant la route N1 et l'heure exacte à laquelle l'aggression a eu lieu. Nous pensons alors qu'une taupe dans l'entreprise de transport de fond a fourni à l'aggresseur les informations sur le trajet du camion.
Nous allons voir Gilbert Tronc, le survivant du braquage. Il est choqué et ne nous apprend pas grand chose d'utile : l'aggresseur les a cartonné au fusil à pompe et ce cher Gilbert a trouvé qu'il était drôlement bon car tous ses tirs ont touché la cible.
La nuit, nous décidons de nous infiltrer dans l'entreprise de transport de fond pour essayer de trouver des preuves menant à la taupe, mais tous les fichiers liés au braquages semblent avoir été saisis par la police.
Le lendemain, nous rencontrons en fin le journaliste mais il ne nous apprend rien d'intéressant : tout est dans son article.
Nous allons alors voir le flic chargé de l'enquête. Il nous apprend que les fichiers ont été saisi par une nouvelle unité de la police, le GIR et que le nouvel inspecteur chargé de l'affaire est l'inscteur Barris. En discutant avec lui, il nous fait part de ses soupçons sur l'enquête : pour lui, l'aggresseur aurait un complite dans la banque dont l'argent a été volé. Il nous apprend qu'il s'agit de la banque BNP de St Germain.
Nous nous rendons alors à la banque. Alors que nous planquions devant afin d'établir un plan d'approche, un van passe devant nous, la porte latérale ouverte. A l'intérieur du van, un emmplumé nous flashouille à la tronche. Nous relevons l'invitation et les suivons dans un coin tranquile. Nous les éclatons, tranquillement, puis Bemalech se charge de cramer leur van après l'avoir fouillé (en vain).
Alors que nous appelons M. Fabien pour lui indiquer la fin prématurée de nos amis gallinacés, il semble fortement contrarié et passe son humeur sur nous. Nous n'aurions pas été assez rapide, la police l'a retrouvé avant nous. Nous nous rendons alors au centre de tri pour prendre nos nouvelles instructions.
M. Fabien nous repasse un savon quant à notre manque d'efficacité. Je trouve ça inaproprié et injuste et le lui fait savoir.
Après cela, M. Fabien nous apprend que l'aggresseur est Raymond Bougrin et qu'il est en détention préventive à Fleury Mérogis. Nous devons nous faire arrêter par la police puis envoyés à Fleury Mérogis.
Le lendemain, nous y sommes : je tente d'approcher amicalement Raymond pendant que mon collègue Bemalech joue les gros bras pour se rendre menaçant (que nous utiliserons plus tard pour intimider Raymond). Je me lie d'amitié avec lui mais il refuse toujours de m'en dire plus sur la façon dont il a braquer le camion. Nous décidons alors de passer la vitesse supérieur. S'il s'agit bien d'un serviteur de Crocell, rien de tel qu'un serviteur de Bélial pour le réveiller : Bemalech l'intimide alors, en faisant monter de façon impressionante la température. Raymond panique un peu, et devant mon étonnement sur ce qu'il vient de se passer, il me prend le bras et m'envoie une grande vague de froid. Maintenant nous en sommes sûr, il maîtrise le pouvoir de la glace. Mais il refuse toujours de m'en dire plus... Bemalech et moi-même le choppons alors dans les douches. On lui fout la trouille, Bemalech s'en donne à coeur joie et ça fonctionne : il nous dit qu'il sert un certain Izack Iceberg (adresse jointe) et que c'est ce dernier qui lui a donné son pouvoir. Raymond est donc un humain et ce Izack Iceberg semble être un serviteur de Crocell qui donne des pouvoirs aux humains. Il nous indique que le démon a d'autres serviteurs comme lui mais ne peut nous donner aucun nom. Nous butons Raymond et appelons M. Fabien qui nous fait sortir efficacement de prison.
Nous nous rendons alors au domicile d'Izack Iceberg : il n'est pas là, semble absent depuis quelques jours. Une fouille minitieuse ne nous en apprend pas plus. Grâce à la touche BIS du téléphone, nous apprenons qu'il a appelé Air France. Nous nous rendons à Orly, au gichet Air France, où l'hôtesse nous apprend qu'Izaack Iceberg a pris un avion le huit Août à 19h pour Le Cap, Afrique du Sud.
Nous informons M. Fabien de nos découvertes.
Commentaire du MJ : j'ai décidé de jouer le scénario « contre la montre », sans en avertir les joueurs bien évidemment, en plaçant arbitrairement l'arrestation de Raymond Bougouin deux jours après le début du scénario… Mes joueurs pensant avoir affaire à un scénario « classique » ont pris leur temps (et sont restés sur des fausses pistes puisqu'ils voulaient absolument éviter la police… Et n'ont donc pas pensé à visiter la banque) et se sont effectivement fait doubler par la police, comme prévu dans le scénario (j'avais cependant prévu que s'ils étaient efficaces, ils passaient directement à la case « Aveux de Raymond »). Mes joueurs ont hésité avant d'envoyer en prison leurs personnages : le Valefor est un adepte des plans parfaits et le Belial, travaillant dans la mafia, ne souhaitait pas que la police regarde de trop près son casier judiciaire… Qui plus est le joueur du Valefor m'a fait savoir qu'il n'appréciait pas le forçage de main de Monsieur Fabien (et donc, indirectement, du scénario) qui laissait jusque là main libre à l'équipe pour agir. Et c'est vrai que niveau scénario linéaire, la logique était pour eux… Enfin, c'est passé ! Notons que j'ai failli m'arracher les cheveux pour trouver comment incorporer Actae, dans la mesure où cette démone était incarnée dans un corps d'une gamine. La joueuse étant absente le jour de la séance, je n'ai pas eu à improviser une histoire abracadabrantesque de stage auprès d'une assistante sociale… Enfin, à propos de la « vague de froid » de Raymond, j'ai décidé de faire une variation du pouvoir comme Tracy dans la série Heroes : Raymond est capable de balancer des éclats de glace mais aussi de générer du froid par le toucher (un peu à la manière des pouvoirs de grade, en fait).
Image Vive les lapins !Image
Avatar de l’utilisateur
Caranud
Zelateur
Messages : 73
Inscription : sam. sept. 11, 2010 8:23 am
Localisation : Dans les ombres, ou dans la foret avec des lapins, ou encore chez moi à poster des messages débiles

Re: [CR] [INS] Fire & Ice

Message par Caranud »

The roof is on fire !

Deuxième scénario du second acte (neuvième séance jouée sans Zack le dimanche 24 juin 2012)
Rapport de mission : L'Arnaque de l'étagère suédoise.

Aurélie, du centre de tri et assistante de notre chargé de mission M. Fabien, nous indique que nous sommes convoqués par les services d'Andromalius : nous avons rendez-vous à la scierie de Garches-les-gonnesses à 12h, dire que nous venons voir Raoul de la part de Dédé.
Nous nous y rendons et Prökk, se présentant comme du service d'Andromalius (aura rouge moyen) nous y donne une mission : Frimas, Baron de la statue translucide, ainsi que trois autres démons (Sérac, Kalt et Inlandsis) ont disparus lors de vacances en Savoie il y a une semaine. Une seule survivante : Julie Lahaye, capitaine du blizzard. Nous devons enquêter discrètement puis se lier à elle pour gagner sa confiance pour qu'elle avoue les crimes. Nous devons faire un rapport quotidien à 19h et il nous donne des billets d'avion ainsi qu'un trouseau de clefs (pour une maison à Orange qu'il met à notre disposition). Nous prenons donc l'avion pour Avignon et nous rendons à Orange. A la maison, nous trouvons une enveloppe d'argent pour financer notre mission. Nous l'utilisons pour acheter du matériel de surveillance high-tech que nous installons dans la maison ainsi que chez Julie Lahaye afin de la surveiller.
Chez elle, nous trouvons un dossier de comptabilité de la société A88 ainsi qu'un audit de sécurité. Nous trouvons aussi un post-it indiquant un RDV avec un certain FX à 19h mercredi. L'entreprise A88 est une antenne à Orange de Hyper Boreal Financing, une société de pétrochimie.
Nous décidons de fouiller les bureaux de A88 à Orange et y trouvons que l'audit de sécurité à Avignon a été commandé par un certain François-Xavier de Molebranche. Le PDG de Associated 88 est Marcel Dumont. Dans l'ordinateur de Julie, nous apprenons que A88 et Hyper Borea Financing semblent liées à la Terrer Creuser, groupuscule secret prônant une idéologie Nazi, leurs symboles en semblent d'ailleurs fortement inspirés. Nous apprenons aussi qu'elle semble ami avec Père FX, de la cathédrale Notre Dame de Nazareth.
Après enquête de voisinage, nous apprenons qu'elle voyait depuis plus de deux semaines un homme riche, blond avec une grosse bague et se faisant appeler Jacob.
Le mercredi à 19h, nous suivons Julie Lahaye jusqu'à son RDV au 23 rue Jean Mermoz, Orange. Grâce à une infiltration discrète, nous voyons que c'est le fameux FX qui semble mener la réunion, il semble avoir l'attention de ses ouailles. Ils discutent d'un partenariat avec le vatican pour se débarrasser du paganisme. Nous détectons la présence dans la salle de certains membres des forces de l'ordre.
Prökk nous donne alors l'ordre de passer à la deuxième phase de la mission, à savoir gagner la confiance du démon de Crocell. Je la drague, ça se passe bien, nous sortons ensemble plusieurs fois pour installer un climat de confiance. Ca marche, mais pour la pousser à se confesser, je lui avoue que je suis envoyé par les services d'Andromalius pour enquêter sur elle mais que je suis tombé éperdument amoureux d'elle et que je veux l'aider à s'en sortir. Pour renforcer sa confiance en moi, Prökk nous dit qu'il nous envoie un familier qui se fera passer pour un démon d'Andromalius et que nous devons le tuer devant elle. Cela fonctionne à merveille, elle se confie enfin devant les caméras la maison : elle agissait sur les ordres directs de Crocell, qui lui a demandé d'éliminer l'équipe car ils souhaitaient dévoiler à la hiérarchie une opération de Crocell, Flocon de Sang, qui ne respecte pas les règles du grand jeu : Crocell donne des pouvoirs à des humains pour monter une armée pour se débarrasser de Bélial. Elle nous donne une liste d'une dizaines de personnes à qui elle a donné des pouvoirs (liste jointe). Elle nous dit qu'elle a infiltré la Terre Creuse pour trouver des humains assez crédules pour rejoindre l'armée de Crocell. Elle nous apprend aussi que le patron de l'usine de pétrochimie est le cousin du maire d'Avignon qui est aussi mouillé dans la Terre Creuse, ainsi que plusieurs membres du conseil municipal.
Je lui demande de me faire entrer dans le groupuscule pour me cacher de notre hiérarchie, maintenant que je l'aidais. Elle accepte et prévoie une réunion à notre domicile, où tout a été filmé. Les ordres de Prökk sont clairs : nous devons les forcer à utiliser leurs pouvoirs avant de les tuers.
Il s'est avéré que le Père FX était un ange, un des chiens portait une armure clairement démoniaques, mais vous verrez le détail de la réunion dans la vidéo jointe, qui est une copie de celle que Prökk nous a demandé de laisser dans une consigne d'aéroport.


PS : nous apprenons à notre retour que nous avons été manipulés : celui qui nous a donné la mission ne fait pas parti des services d'Andromalius et le véritable Prökk était le soit-disant familier que nous avons tué. Je suis retourné à la scierie pour essayer d'en savoir plus mais sans succès. J'ai récupérer les vidéos de surveillance de l'aéroport mais nous n'y voyons pas qui a récupéré les vidéos. Voici le numéro de téléphone sur lequel nous joignions le faux « Prökk », peut-être que ça remonteras à quelque chose.
Image Vive les lapins !Image
Avatar de l’utilisateur
Caranud
Zelateur
Messages : 73
Inscription : sam. sept. 11, 2010 8:23 am
Localisation : Dans les ombres, ou dans la foret avec des lapins, ou encore chez moi à poster des messages débiles

Re: [CR] [INS] Fire & Ice

Message par Caranud »

De dollars et d'eau fraîche, suite et fin

Interlude ajouté du second acte (dixième séance jouée sans Zack le dimanche 15 juillet 2012)
Rapport de mission : Tétard du cosmos, suite.

Convocation au centre de tri : M. Fabien nous dit que grâce au contrôle des Andro il s'était re-penché sur nos missions pour voir si il y trouvait des irrégularités et qu'il a relevé un point qui n'avait pas été creusé. En guyane, l'ingénieur qui a saboté la mission a été payé pour ça : l'argent lui a été versé par l'IBBM, qui est la banque qui gère l'argent démoniaque (pour subventionner les missions, par exemple, ça vient de là). En se renseignant, il a appris que ce transfert n'avait pas été autorisé par l'administration. Du coup il nous envoie voir le directeur de la banque, un démon de Mammon (Prince de la Cupidité), qui gère tout ça discrètement en ne bossant qu'avec des humains qui ne sont au courant de rien, pour essayer de savoir qui a fait ce transfert. Il nous précise que le type est fiable et que ce n'est pas lui qui a autorisé le transfert. C'est donc forcément un des humains qui bosse pour lui, donc on doit enquêter discrètement. On va donc voir le directeur, on lui explique qu'on aimerait qu'il trace un transfert d'argent qui a été fait à tel nom, sur un compte en Guyane, aux alentours des dates de notre mission là-bas. Efficace, le type nous rappelle le lendemain : le transfert a été fait par un de ses banquiers sur la demande de Bruce Willis pour subventionner une quelconque association (officiellement). Tiens donc... Nicole Kidman, Tom Cruise, et maintenant Bruce Willis... Du coup je vais voir le type avec ma carte de flic. Je lui dis que je suis de la crim', que j'enquête sur ce type qui se fait passer pour Bruce Willis, je le fais flipper et il crache tout. "Bruce Willis" lui a donné 100 000€ cash pour qu'il fasse un transfert de 200 000€ de la banque vers le compte de l'ingénieur en guyane. Bruce Willis lui a laissé une adresse, je la récupère. Le type me dit aussi que Bruce Willis est revenu un peu après pour lui faire gérer un transfert mensuel de 1 Million d'€ vers une société d'aérospatiale américaine, NASATECH. Je lui demande les infos sur le compte d'où l'argent provient : j'ai le numéro du compte et un nom y est associé : "Gojgal". En sortant j'appelle M. Fabien, lui raconte et lui donne le numéro du compte et le nom associé, "Gojgal". Aurélie nous rappelle quelques heures après : le compte a l'air de gérer un gros paquet de pognon, mais il est intraçable, elle n'a pas réussi à remonter aux vraies infos du compte.

Aurélie : "Pour ce qui est de Gojgal, il s'agit d'un grade 3 de Mammon (prince de la cupidité). C'est marrant que vous me parliez de lui, parce que c'est lui qui récupéré l'opération de Ouikka après que vous l'ayez planté."

Quand on a rencontré Ouikka, il était accompagné d'un mec qu'il nous a présenté comme celui qui gère les finances de l'opération, ben c'était Gojgal ! Oussama a invoqué Ouikkä. Il est arrivé en personne. Après lui avoir raconté que l'ingénieur qui a pourri sa mission a été payé par Gojgal et qu'on a son adresse, il nous dit d'aller lui faire cracher le nom de son boss pour qui il a fait ça mais de pas le buter ("je m'occuperai moi-même de lui...").
Du coup on va voir le type, il est chez lui. On entre un peu par effraction, on joue franc-jeu, on lui dit qu'on sait que c'est lui qui a fait planter la mission de Ouikkä, qu'on veut savoir pour qui il a fait ça et pourquoi et qu'il a le choix entre deux possiblités : soit il nous donne le type pour qui il a fait ça et on  balance son boss à Ouikkä, soit il nous dit rien et c'est lui qu'on balance à Ouikkä. Du coup il nous dit qu'il a fait ça pour le numéro 3 d'Al quaida, qu'il avait déjà fait quelques affaires avec lui mais qu'il ne sait pas si c'est un démon... Personne n'y croit. On lui dit d'arrêter de nous prendre pour des cons, on le secoue un peu et on lui demande la vérité. Là, il nous propose un million pour oublier cette histoire : il nous lance le pouvoir spécial de Mammon = corruption, et Oussama est le seul à résister, du coup il le brutalise un peu pour le faire parler mais ce dernier se téléporte.
Oussama a ré-invoqué Ouikkä et lui a donné le nom du type pour qui il a soit-disant fait-ça mais en lui précisant qu'il pensait que c'était un mensonge (ce dont il convient car après tout, al-qaida, c'est lui). Ouikka remercie Oussama d'avoir démasqué Gojgal et disparait.
Image Vive les lapins !Image
Avatar de l’utilisateur
Caranud
Zelateur
Messages : 73
Inscription : sam. sept. 11, 2010 8:23 am
Localisation : Dans les ombres, ou dans la foret avec des lapins, ou encore chez moi à poster des messages débiles

Re: [CR] [INS] Fire & Ice

Message par Caranud »

Le démon est un animal politique

Troisième scénario du second acte (dixième et onzième séances jouées sans Zack, commencé le dimanche 15 juillet et fini le dimanche 26 août 2012)
Rapport de mission : Nostradamus.

M. Fabien nous dit que Gilbert a trouvé dans les lettres perdues des archives une lettre de Michel de Nostre-Dame (Nostradamus) qui indique qu'il aurait, à Auxerre chez sa cousine, retrouvé une page perdue des prédictions de son grand-père. Il est mort peu de temps après et la page n'a jamais été dévoilé. Nous nous rendons donc à Auxerre.
Après enquêtes, nous nous rendons chez le descendant d'un ouvrier qui a participé à la reconstruction fin XIXe de la tour où Nostradamus se rendait très souvent.
Nous trouvons la page dans sa cave : elle semble protégée par des enchantements qui essaient de nous tenir éloignés. Nous nous en emparons tout de même.
Image Vive les lapins !Image
Avatar de l’utilisateur
Caranud
Zelateur
Messages : 73
Inscription : sam. sept. 11, 2010 8:23 am
Localisation : Dans les ombres, ou dans la foret avec des lapins, ou encore chez moi à poster des messages débiles

Re: [CR] [INS] Fire & Ice

Message par Caranud »

Voir le Pôle et Courir

Quatrième et dernier scénario du second acte (douzième et treizième séances jouées sans Zack, commencé le dimanche 26 août 2012 et fini le dimanche 7 octobre 2012)
Rapport de Mission : Ibis a la réponse
Mission n° 2002 CDT7642A0033CRE
Chargé de mission : M.Fabien, capitaine du téléphone arabe
Responsable de mission : Tylendel, chevalier des larbins
Rapporteur de mission : Bemalech, chevalier des fournaises infernales

Nous avons été convoqués à la suite de la découverte par un démon de Malthus (Gilbert Blénot) travaillant pour les pompiers de Paris d'un cadavre étrange lors d'une intervention à une convention internationale de scientifiques. M. Fabien nous a demandé de faire une enquête de routine à l'hôtel Ibis à Orly. Dans la chambre, nous avons découvert les restes d'une soirée un peu spéciale et notamment un téléphone portable qui nous a mis en contact avec Luigi, son homme-maquereau (ils se prostituaient tous les deux). La
femme s'appelait Margot et portait les traces de profondes entailles sur lesquelles restait un peu de givre. Notre enquête a permis d'établir (grâce à Gilbert avec la vidéo-surveillance) qu'il s'agissait d'un certain Bjorn Olsen venu pour le week-end à une convention internationale de géologues. Ce dernier ayant pris un billet pour le cap en Afrique du Sud, nous n'avons pu l'intercepter sur Paris.
Arrivé en Afrique du Sud, nous avons été accueillis avec un panneau à nos noms par un démon de Baalberith, Cliff, qui nous a fourni les armes dont nous avions besoin ainsi que suivi le géologue jusqu'à un hôtel sordide sur le port. Nous avons fini par retrouver ses traces (auprès de la capitainerie) jusqu'à un navire baptisé L'Anjou dont la destination est la terre française Dumont d'Urville en Antarctique (la Terre-Adélie). Le bateau embarque quelques touristes ainsi que du matériel et des vivres. Nous avons réussi à monter à bord
in extremis (chacun à sa façon ). Weiritter s'est fait passé pour un naufragé, Tylendel est monté furtivement et moi en passagé clandestin. Le trajet a duré exactement une semaine, nous avons notamment longé les côtes australiennes pour me débarquer (le temps de prouver mon innocence pour port d'arme illégal et défaut de présentation de billet de voyage). Après avoir été disculpé de toutes les charges contre moi, j'ai enfin rejoins mes camarades sur le bateau sans me faire remarquer.
Une fois arrivé en Antarctique, nous nous sommes cachés (sauf Wessritter qui était infiltré) en attendant de pouvoir enquêter le moment opportun. La base où nous débarquons est gérée par le lieutenant Tricard et son fidèle adjoint le sergent Dugland, responsable des civils en vacances. Il y avait également des militaires , des scientifiques (dont Isaac Iceberg, le chef des opérations), une infirmière (Vanessa), un responsable de la sécurité...En fouillant dans les affaires du personnel je comprend qu'il y a aussi un infiltré
du côté des plumés (André Mousseau), qui se doute de quelque chose même si il n'a pas l'air au courant de ce qui s'y passe réellement. Tylendel découvre dans un entrepôt des armes conçu pour la guerre contre Bélial. Wessritter a poursuivi son infiltration en essayant de se "socialiser" avec Vanessa, l'infirmière diabolique (on ne l'a su qu'après coup) . Un entrepôt gardé 24h/24 a attiré notre attention. Tylendel en s'y infiltrant a découvert une trappe qui mène à un ascenseur qui mène à une antichambre qui mène à une grotte. Nous avons compris à ce moment là qu'il pouvait s'agir du repaire de Crocell.
Nous décidons malgré tout d'y aller ensemble...Nous sommes donc accueilli par Crocell en personne. Ce dernier, après avoir pris sur lui, nous a expliqué sa rivalité avec Belial, la découverte de l'infiltration de ses troupes grâce à l'aveu de Malphas, sa réaction paniquée (les Flocons de Sang), sa certitude que l'affaire en Provence était une manigance de la part du Prince du Feu, etc. La base a alors été attaquée par une division d'élite de démons de Belial. Wessritter a choisi alors de prendre le parti de Crocell tandis que moi et Tylendel décidons de nous mettre à l'abri. Le combat s'est fini par une victoire de justesse (à la Pyrrhus) de Belial après qu'un des démons ait découvert Crocell : les deux camps camps se sont entre-tués.. Monsieur Fabien nous a rapatrié comme il a pu et a écouté notre rapport sans commenter le fait que nous ayons éventuellement choisi un camp, tout en conseillant de faire attention puisque ce n'était a priori qu'une bataille et que la guerre ne faisait que commencer.
Elle est plus forte que toi, la crise

Entracte (quatorzième séance jouée sans Zack, commencé le dimanche 7 octobre 2012 et fini le dimanche 4 novembre 2012)

[à rédiger plus tard par le MJ vu l'absence de rapport de la part des joueurs :? ]
Dernière modification par Caranud le dim. janv. 13, 2013 7:14 pm, modifié 1 fois.
Image Vive les lapins !Image
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18887
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [CR] [INS] Fire & Ice

Message par Loris »

Félicitations d'être arrivés au bout.
C'est vrai que ni moi ni mon équipe n'avons fait le CR de la fin de campagne, pourtant jouée. Quoique. Le SDEN comporte des copier-coller de messages qui furent postés ici, mais le sujet a été effacé ici par le bot nettoyeur...

Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Caranud
Zelateur
Messages : 73
Inscription : sam. sept. 11, 2010 8:23 am
Localisation : Dans les ombres, ou dans la foret avec des lapins, ou encore chez moi à poster des messages débiles

Re: [CR] [INS] Fire & Ice

Message par Caranud »

À vrai dire, on n'est pas encore arrivés au bout. Nous avons dépassé la fin du premier tome, FIRE & Ice.

Bilan du second acte (à compléter)

Bemalech, Actae et Weissritter sont désormais des grade 1 suite à l'affaire Andrealphus. Actae étant appelée par les services de Furfur en tant qu'agent de liaison, elle quitte le groupe d'intervention.

Le groupe est donc constitué de :
  • Karl Malinovski (un homme en smoking aux allures de repris de justice), ayant après l'affaire du C.H.U. changé d'identité pour Jaromir Vanek, est l'incarnation de Bemalech, Chevalier des fournaises infernales (grade 1 au service de Belial). Dispose d'un familier sous la forme d'un humain majordome nommé Alfred.
  • Martin Landon (un homme bien habillé et plutôt beau gosse) est l'incarnation de Tylendel, Chevalier des larcins (grade 1 au service de Valefor). Chef de groupe.
  • Oussama Ben Zerian (un arabe grand et assez peu séduisant habillé d'un costume en cuir) est l'incarnation de Zack, Chevalier des geôliers (grade 0 au service de Ouikka).
  • Thomas Mutton (un autre homme en smoking mais à l'allure moins intimidante) est l'incarnation de Weisritter, Chevalier du Morpion (grade 1 au service d'Asmodée).
Ice, Ice baby (premier scénario, joué sans Weissritter le dimanche 20 mai 2012)
Résumé : M. Fabien s'interroge sur la possibilité de l'intervention d'un renégat en lisant un article de journal.
But : Enquêter sur un fait divers récent, le braquage meurtrier d’un fourgon de la Brinks.
Dates : du jeudi 8 août 2002 au samedi 17 août 2002.
Résultat de la mission :
Choses étranges et non résolues :
-
Explications postérieures :
-

The roof is on fire ! (second scénario, joué sans Weissritter le dimanche 14 juin)
Résumé : Aurélie envoie le groupe à une aciérie où un démon d'Andromalius leur remet une mission de la plus haute importance, avec des mesures de sécurité absolue.
But : Enquêter sur Julie Delahaye, Démon de grade 2 au service de Crocell, soupçonnée d'avoir éliminé tout son groupe (dont un grade 3 du nom de Frimas/Jacob Stern), tous au service de Crocell à Orange. Le cas échéant, lui faire avouer ces meurtres, preuves à l'appui.
Dates : du lundi 19 août 2002 au vendredi 23 août 2002.
Résultat de la mission : Réussite théorique. Le groupe réussit à trouver des preuves de l'implication de Julie Delahaye avec la Terre Creuse (notamment des anges intégristes et un sorcier) et sur les Flocons de Sang. Le dossier est laissé dans une consigne de la gare d'Avignon.
Choses étranges et non résolues :
-
Explications postérieures :
- La mission n'était pas officielle, elle a été a priori commanditée par Belial pour discréditer Crocell, bien que s'appuyant sur des faits réels en ce qui concerne les Flocons de Sang.

Space Devils 2, le retour (mini-scénario, joué sans Zach le dimanche 15 juillet)
Résumé : Monsieur Fabien a trouvé trace d'une opération bancaire étrange à l'IBBM, à propos de l'opération « Têtard du Cosmos ».
But : Enquêter à l'IBBM pour trouver d'où vient la fuite.
Dates : du mardi 27 août 2002 au mercredi 28 août 2002.
Résultat de la mission : Réussite. La fuite provenait d'un démon de Mammon. Zach est remercié pour ses efforts.
Choses étranges et non résolues :
-

Le démon est un animal politique (troisième scénario, joué sans Zach le dimanche 15 juillet et le dimanche 26 août 2012)
Résumé : Gilbert a retrouvé une vieille lettre datée de 1566 et provenant de Nostradamus qui parle étrangement de flocons de sang…
But : Enquêter à Auxerre sur une page des prophéties perdues de Nostradamus.
Dates : du lundi 2 septembre 2002 au mercredi 4 septembre 2002.
Résultat de la mission : Réussite. La page est retrouvée et ramenée au Centre de Tri, non sans en avoir fait une copie pour consultation ultérieure.
Choses étranges et non résolues :
-

Voir le Pôle et Courir (quatrième scénario, joué sans Zach le dimanche 26 août 2012 et le dimanche 7 octobre 2012)
Résumé :
But :
Dates :
Résultat de la mission :
Choses étranges et non résolues :
-
Explications postérieures :
-

Elle est plus forte que toi, la crise (scénario d'entracte, joué sans Zach le dimanche 7 octobre 2012 et le dimanche 4 novembre 2012)
Résumé :
But :
Dates :
Résultat de la mission :
Choses étranges et non résolues :
-
Explications postérieures :
-
Dernière modification par Caranud le mer. janv. 16, 2013 10:22 am, modifié 1 fois.
Image Vive les lapins !Image
Répondre