La préparation, à mon avis, c'est juste une bonne connaissance (potasse, potasse) du bouquin de base : pour la phase de world et character burning, et pour la suite de la campagne (connaissance fine de tous les sous-systèmes, notamment les systèmes attachés aux compétences, etc.).
Pour le reste, c'est une co-construction totale. Je pense qu'il faut tout de même une idée très générale du plan des vaylen pour l'infiltration.
@Footbridge : les DEUX !
Burning Empires : Asphyria
- Trop crevé pour me logger
- Dieu trop feignant pour son propre culte
- Messages : 1767
- Inscription : ven. mars 21, 2008 1:59 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Burning Empires : Asphyria
"Our lives are not our own. We are bound to others, past and present, and by each crime and every kindness, we birth our future."
"Power, time, gravity, love. The forces that really kick ass are all invisible."
Cloud Atlas
"Power, time, gravity, love. The forces that really kick ass are all invisible."
Cloud Atlas
-
- Pratiquant
- Messages : 226
- Inscription : mar. mai 13, 2008 10:49 pm
Re: Burning Empires : Asphyria
Footbridge a écrit :Le fait que les actions des joueurs soit décorrélés du jet final de manoeuvre est quand même difficile à accepter pour les joueurs, mais ils commencent à piger tout doucement
C'est la dessus que tu dois emmener tes joueurs. Pendant les scènes tu joue sur tes beliefs => tu gagnes de l'artha. Tu claques ton artha pour le jet final de manoeuvre.Footbridge a écrit :Je trouve que les joueurs ont encore du mal à suivre leurs beliefs.
En gros, plus tes joueurs ont joué sur leurs beliefs, plus ils ont d'impact sur la manoeuvre.