Burning Empires : Asphyria

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Trop crevé pour me logger
Dieu trop feignant pour son propre culte

Re: Burning Empires : Asphyria

Message par Trop crevé pour me logger »

La préparation, à mon avis, c'est juste une bonne connaissance (potasse, potasse) du bouquin de base : pour la phase de world et character burning, et pour la suite de la campagne (connaissance fine de tous les sous-systèmes, notamment les systèmes attachés aux compétences, etc.).
Pour le reste, c'est une co-construction totale. Je pense qu'il faut tout de même une idée très générale du plan des vaylen pour l'infiltration.
@Footbridge : les DEUX !
"Our lives are not our own. We are bound to others, past and present, and by each crime and every kindness, we birth our future."
"Power, time, gravity, love. The forces that really kick ass are all invisible."
Cloud Atlas
sdric
Pratiquant

Re: Burning Empires : Asphyria

Message par sdric »

Footbridge a écrit :Le fait que les actions des joueurs soit décorrélés du jet final de manoeuvre est quand même difficile à accepter pour les joueurs, mais ils commencent à piger tout doucement
Footbridge a écrit :Je trouve que les joueurs ont encore du mal à suivre leurs beliefs.
C'est la dessus que tu dois emmener tes joueurs. Pendant les scènes tu joue sur tes beliefs => tu gagnes de l'artha. Tu claques ton artha pour le jet final de manoeuvre.

En gros, plus tes joueurs ont joué sur leurs beliefs, plus ils ont d'impact sur la manoeuvre.
Répondre