Il s'agit des comptes rendus de parties de la campagne COPS jouée pendant plus de 2 ans. Cette campagne c'est largement appuyé sur les suppléments officiels publiés pour COPS de "amitiés de LA" à "hitek, lotek". Je remercie chaleureusement les joueurs pour leur enthousiasme, leurs délires, leurs idées et surtout pour leurs interprétations des personnages principaux de cette intrigue. Je remercie aussi Steve C. qui m'a fait découvrir ce jeu il y a de nombreuses années. Sans oublier les auteurs du jeu et des suppléments, la siroz dream team, qui ont crée à mon avis une des meilleurs campagne de JDR du monde voir de l'univers^^. Cette campagne c'est largement inspiré au niveau du style de la série "the shield" que je ne peux que vous conseiller de regarder.
Type de jeu: Campagne officielle
Joueurs:
-Egregorein aka bomboklat
-Viramis aka Pulcro
-Chok aka chok
-septiemart aka princess
-Guilhan aka Big-T puis spoon
-Marchiavel aka The thing
-Dallas aka Khovko Ievdoa
-fingolfin aka tyka
-Ayla aka Geeky
-Agénor aka goggles
-Sylhar aka Riddle
-Devil aka chino
-Fred aka pancho
-Bors aka testarossa
-Blacksun aka D-member
RESUME 1
15 juillet 2030
Les COPS, Bomboclat, Princess, et Pulcro quittent l'équipe du sergent McPherson pour entrer dans l'équipe du nouvellement promu sergent D-member. Le lieutenant Hawkins, leur confie une affaire signaler par le LAPD de skid Row un des quartiers les plus pauvres de LA. Ils se rendent sur place et sont chaleureusement acceuilli par les officiers du LAPD et en particulier par le lieutenant Tony Giardello qui leur présentent les faits: 8 protistuées et 3 SDF ont disparu du quartier depuis 3 semaines. Des plaintes pour disparition ont été déposées, et la tension commence à être palpable. L'officier Sheridan sera leur lient avec le LAPD de Skid Row.
Nos COPS décident donc de séparer leur force, et récupère quelques informations:
- Les prostitués ne semblent pas avoir remarquer un détraqué rodant dans le quartier.
- Une prostituée affirme s'être fait agresser par l'officier Bill Crowdey, alors que celui ci à la réputation d'un bon samaritain.
- Une certaine Camille pourra peut être les renseigner ces une des plus anciennes prostituées du quartier et connait toutes les filles.
Ils apprennent aussi que Bill crowdey est censé être en vacances alors qu'il a dit à sa femme qu'il travaillait et qu'il travaillait en général avec un certain jonh Lang. Il semblerait que Biil crowdey est bien envoyé quelques prostituées en désintox à la clinique de l'espoir, un centre pour les plus démunis.
Lors de leur première soirée Hawkins convoquent les COPS à beverly hills, où ils retrouvent D-member. Un riche magnat de l'immobilier, charles oba shaver semble avoir été assassiné chez lui, le maire insiste pour que cette affaire soit réglée le plus rapidement possible.Shaver est un personnage publique assidu des pages people des magazine qui fait de nombreux dons à des oeuvres humanitaires. Il est particulièrement beau et charismatique ainsi que très riche ce qui en fait un des plus beau parti de la californie.
Le LAPD déjà sur les lieux ne prends aucune précaution de la scène de crime et se moque des COPS alors que ceux ci commencent leur enqûete.
- Apparemment, Shaver à été assassiné vers 21h30 dans son bureau. Son crane à été fracassé violemment avec une sorte de statuette de boudha en bronze. Les COPS trouvent aussi une empreinte de pas sur le balcon, et que le bureau a été fouillé, d'ailleurs des petits objets d'art valant une fortune semble avoir disparu. En interrogeant les domestiques Felipe et Maria Salinas ainsi que leur jeune nièce de 20 ans Mariza guzman, les COPS comprennent que quelqu'un à provoqué une panne de climatisation pour pouvoir entrer par les fenêtres ouvertes au rez de chaussé sur le jardin. Ces Mariza qui à découvert le corps vers 22h et à appelé à l'aide, son oncle est alors venu voir et à tout de suite appelé le LAPD.
- L'interrogatoire des domestiques permet aux COPS d'apprendre les choses suivantes:
Felipe et maria sont au service de monsieur depuis 20 ans. Felipe est très nerveux et prétend ne pas être coupable, Maria elle est en larme. Shaver recevait très souvent 3 amis très proches Stenford un magnat de la finance, Withorne un patron de presse et Hartman un leader d'un parti politique très conservateur le NOM (new order militia). Withorne est mort il y a 3 semaines dans un carambolage massif quant à hartman il s'est suicidé depuis le 42eme étage d'une tour d'affaire du centre ville il y a 2 semaines. De Mariza, les COPS apprennent, que shaver était beaucoup moins clean qu'il y parait car elle l'accuse de harcélement sexuel. D'autres part, shaver fréquente de nombreuses prostitués, il s'est d'ailleurs fait arrété plusieurs fois dans des positions scabreuses mais à chaque fois il a échappé à l'inculpation grace à ces contacts politiques.
- Les caméras vidéos de la rue Jonh Wayne montrent une silhouette fine, peut etre une femme, pénétrant dans le jardin de shaver. Le département scientifique du LAPD n'a pas trouvé d'empreinte sur la statuette en bronze, celles qui s'y trouvait on du être éffacées, ni de cheveux dans le bureau. Shaver est bien mort vers 21h30 et son bilan toxicologique montre des traces de drogues douces. La trace retrouvée sur le balcon appartient à un agent du LAPD.
RESUME 2
16 juillet 2030
Nos COPS sont rejoint par 2 collègues supplémentaires étant donné la pression que met la mairie pour retrouver l'assassin de d'oba shaver. Ainsi le detective tyka et le detective la chose se joignent à l'équipe du sergent D-Member alors que ce dernier et le lieutenant hawkins leur donne jusqu'à ce soir pour leur livrer un suspect quelqu'il soit.
Nos COPS reviennent sur les lieux de l'assassinat et découvre des traces de pas traversant le jardin dans les environs direct de là où la video montre une silhouette. De plus un des contacts du detective tyka, abby manzone, à la morgue principale de LA découvre des traces suspectes de brulures comme celle d'un taser sur le corps de hartman. Par contre une analyse des comptes en banque de Mariza de revèle rien de suspect.
Ils previennent aussi William stenford que sa vie est en danger, cependant ce dernier ne semblent pas s'émouvoir et leur demande de faire arrêter et condamner le responsable de la mort de son ami.
Une enquête au sein des archives du NOM révèle que Charles Oba Shaver avait arrêté de financer ce partie au profit d'un autre partie politique actuellement très en vogue: les réalistes.
L'interrogatoire du remplacant du responsable de la compagnie de sécurité gérant la villa d'oba Shaver, un certain Michaels donne au COPS un nom d'un de ces anciens camarades de fac à caltech: Andrew Jackson, capable de hacker le système de sécurité. L'interrogatoire sans mandat de ce dernier finit par tourné à l'avantage des COPS qui négocie avec lui de rencontrer le comanditaire du cambriolage un certain felipe un gamin de 14 ans. Finalement princess et la chose finisse par arrêter de manière musclée felipe sanchez et laisse partir Andrew Jackson avec un paquet remis par Felipe.
Lors de son interrogatoire Felipe semble très froid et déterminé, il affirme avoir vu hartman prendre dans sa limousine 2 de ses soeurs Carmella et Ana, surnommée les angelinos, appartenant à une petite communauté de SDF mineur vivant sous les ponts des échangeurs des autorautes de Skid Row: les invisibles.
En passant par l'intermédiaire de Bill Crowdey, il finissent grâce à l'aide de l'agent Stan Bishop du LAPD de skid row qui connait les invisibles, à en rencontrer 3 membres qui confirme la version de Felipe et donne le numéro de la plaque de la limousine de Shaver ainsi qu'une reconnaissance de Shaver lui meme.
Enfin l'interrogatoire menancant de Felipe Salinas revèle qu'il y a un mois une petite partie organisée par Shaver et ces amis à gravement dégénérée et que ces derniers ont torturé, violé et tué 2 fillettes de 12 ans et que Shaver lui à ensuite intimimé l'ordre de nettoyer la scène macabre sous la menace de represaille envers sa femme et sa nièce.
Felipe leur demande finalement de le relacher pour que la "justice divine" puisse enfin accomplir son oeuvre, c'est alors que le sergent D-Member fait son entrée pour leur demander leur rapport de la journée.
[CR] COPS campagne officielle, SPOILER!!!
- Robberto
- Prêtre
- Messages : 361
- Inscription : lun. mai 17, 2010 10:34 pm
- Localisation : Rennes
[CR] COPS campagne officielle, SPOILER!!!
Dernière modification par Robberto le lun. oct. 29, 2012 10:51 am, modifié 3 fois.
- Robberto
- Prêtre
- Messages : 361
- Inscription : lun. mai 17, 2010 10:34 pm
- Localisation : Rennes
Re: [CR] COPS campagne officielle, SPOILER!!!
RESUME 3
Felipe sanchez un gamin de 14 ans est donc mis en examen et déféré au parquet de LA pour meutre avec préméditation sur la personne d'oba shaver, même si cela laisse un arrière gout amère dans la bouche des personnages qui n'ont jamais vu la justice aussi prompt à être réglée.
Alors qu'une pluie de cendre s'abat sur LA et que la chaleur est de plus en plus étouffante Kobalt un des contacts de Bomboclat, le préviens qu'un corps viens d'être trouvé à côté d'une boite de south central où il a l'habitude de trainer: le firecat. Naomi clemente un gamine black de 8 ans a été jeté dans les poubelles d'une impasse. L'enfant a été violée et torturée à la cigarette. On lui a coupé les mains, les pieds, le nez et les oreilles avant de l'eventrer tout cela sous l'emprise de drogue puissante, bref elle était vivante jusqu'au dernier moment. Le cadavre est nu. Naomi avait disparu depuis 3 jours et a été enlevée aprés son cours de danse.
Diverses interrogatoires dans south central de la mère, des soeurs ou du cousin ganger ne semble pointé personne de précis comme possible assassin.
Le 17 juillet 2030, un appel de bill crowdey les affole, en effet, les invisibles viennent de se faire hacher menu à la mitrailleuse lourde. Apparemment les assassins étaient 6 surentrainés, suréquipés et orgainsés comme des militaires. Une enquête les mennent jusqu'à un groupe paramilitaire, louant ces services au plus offrant, du nevada vivant prés de tonopah pas loin de la frontière avec la californie.
Les COPS obitiennent un manda et interviennent en force dans un ranch. Une fusillade plus tard, les 4 occupants sont morts le ranch à pris feu et les COPS sauvent une adolescente désorienté et un ordinatteur portable. Ils ont aussi découvert des jeeps noires correspondant à la description des jeeps intervenu pour tuer les invisables et des jouets pour enfants (ours en peluche et camoin de pompier)
RESUME 4
Alors que l'équarisseur à déjà fait 5 victimes en quelques semaines dans les rues de LA, les COPS apprennent par le service scientifique du LAPD que le groupe paramilitaire qui aurait du être responsable de la mort des invisibles n'y sont en fait pour rien bien qu'il soit impliqué dans du traffic de drogue et dans un traffic de puces électroniques non identifiées. L'adolescente retrouvé sur les lieux est toujours très choquée et les medecins commencent à penser à une maladie mentale.
Les pluies de cendres ont enfin céssé mais le temps est toujours d'une lourdeur et d'une moiteur accablante. La grève du service publique n'arrange d'ailleurs rien à la propreté des rues. Les COPS prennent donc leur service avec la mauvaise nouvelle d'une victime supplémentaire au tableau de chasse de l'équarisseur: la fille du sénateur Mitch Buchan. Cette affaire est transmise de la criminelle du LAPD au COPS et pratiquement tout le service va bosser dessus sous les ordres du capitaine Skripnick sauf nos COPS qui sont mis sur un drive by shooting à l'origine de la mort du detective du NADIV Barney Moore sur la promenade de venice beach vers 13h30 le 18 juillet 2030.
D'aprés le témoignages recueillis: une grosse cylindré allemande noire aurait freinée un grand coup juste avant qu'une rafale soit tirée depuis le véhicule. Puis 2 hommes typés latinos en costume avec des lunettes noires sont sortis du véhicule et l'un d'eux a tiré une balle dans la tete de la victime.
Barney morre travaillait seul et même son supérieur direct ignorait ces activités il ne cache d'ailleurs pas son mépris pour la victime. En fouillant son domicile les COPS trouvent quelques grammes de yellow charm une drogue très à la mode mais très chère car peu distribué ainsi que des billet d'avion au nom de la femme de Barney Moore pour san fransico départ le 15 juillet 2030 et un carnet contenant le nom de 2 indics de moore :
- Ernesto figueras des playboy un dangereu gang de skid row affilé à la mafia mexicaine, le dieciocho, mort il y a une semaine.
- Jorge Chaves des sottel 13 un petit gang de surfeur de venice
Figueras a été exécuté par les playboy et Chaves le chef des S13 a été contacté il y a une 15aine de jour par le dieciocho pour revendre de la came comme d'ailleurs beaucoup de petits gangs de LA.
Le lendemain nos COPS sont mis à contribution pour l'affaire de l'équarisseur, ils doivent recoupés les meutres commis par l'équarisseur avec ceux non résolus de californie depuis 20 ans.
Voilà les éléments qui leur sautent aux yeux:
- le meurtrier est un homme (viol+force physique)
- le meutrier laisse un petit poème macabre près de chaque victime plein de fautes de grammaire et de synthaxe
- les meurtres ne sont pas commis selon le modus operandi d'autres tueurs connus et recherchés à l'heure actuelle
- toutes les victimes sont des femmes entre 18 et 25 ans caucasienne
- Il n'y a aucun témoin des meurtres
RESUME 5
Alors que la ville est paralysée par la grève des fonctionnaires, nos fins limiers en analysant les dossiers des meurtres ainsi que les meurtres commis depuis 20 ans dans la californie, comprennent que le tueur est un copycat, c'est à dire un imitateur. Les meurtres imités n'ont jamais été élucidés et ne se situent pas forcément sur LA. L'ordre chronologique n'est pas non plus respecté et les pluspart des victimes sont des blanches d'une 20aine d'années ce qui n'est pas forcément le cas des anciennes victimes , mais les archives du LAPD sur le sujet semblent inviolées.
Peu de temps aprés, une autre victime de l'équarisseur est retrouvé sur le parking d'un supermarché dans le coffre ouvert d'une voiture volé, elle a été éventrée et éviscérée. Quelques heures aprés le chef Firmnani commandant de tout le LAPD et donc des COPS, recoit un colis postal contenant les organes manquant de la victime, ce qui le plonge dans une rage folle et crée des vagues dans tous les sevices de police. Le mot d'ordre est clair: Attrapper l'équarisseur par tous les moyens.
En écoutant les nouvelles, les COPS apprennent que l'équarisseur donnera une interview sur la chaine cal news, une chaine d'info qui monte en californie appartenant à Robert waltzman, au journaliste "de talent" ben coltranne. Les COPS suivent biensure cette interview qui leur montre un homme confus qui insultent bcp de monde et crache à peu prés sur tout, cependant il donne des détails sur les victimes et sur les poèmes qu'il a laissé sur place ne laissant aucun doute sur son identité, c'est bien le knacker. Les COPS remarquent aussi que certainens expressions employées par le knacker suggèrent qu'il serait colombien. Par contre l'interrogatoire du journaliste ne mène à rien.
En continuant à se renseigner sur l'affaire du meurtre de moore, c'est le chef des S13 qui apporte un peu d'eau au moulin des COPS en leur donnant un nom qui intéressait fortement moore: Vargas un colombien. Une longue recherche informatique dans les dossiers du LAPD permet de trouver un Ramon Vargas arrété pour voies de fait 4 ans auparavavant et libéré sous caution de 50 000 dollars. Vargas était soupconné à l'époque d'étre lié au traffic de drogues des barons mexicains et colombiens. Vargas habitent une petite maison proprettre des beaux quartiers de Bel-air et n'est pas présent quand les COPS viennent lui rendre visite, cependant ils obtiennet des informations du service de sécurité qu leur donne l'adresse d'un bar ou il traine souvent. Sur place les COPS trouvent le nom d'un bar à escort ou vargas et un autre latino fréquentent des beautés blondes à 2000 dollars la nuit.
De plus moore semblait s'intéressé à une drogue le yellow charm particulièrement difficile à se procurer car rare et très chère, ayant le même genre d'effet que la cocaine mais sans effets secondaires génant. Malgré leur talent d'acteur et leurs contacts les COPS n'arrivent pas à obtenir plus de renseignement sur le traffic de cette drogue ni à en infiltrer la filière
En trainant du côté de skid row les COPS font amis amis avec le service médical de la clinique de l'espoir. De plus ils apprennent par les SDF vivant dans le quartier qu'un van gris ferait des rondes dans la quartier parfois. C'est lorsque le van gris passe devant la clinique de l'espoir alors qu'une des employé, l'infirmière janice kalkstein, faisait sa pause dehors que les COPS comprennent qu'il y a un soucis. Un interrogatoire musclé ne menant à rien les COPS entrent par effraction chez elle et trouve un nom, le Dr Joyce booth célèbre pour ces travaux sur le rajeunissement. Un mandat obtenu et une fouille plus tard les COPS trouvent l'adresse d'un entrepot loué par joyce booth et que les frères tamisi 2 petits malfrats habitent le quartier de skid row et possèdent un van gris. Ils décident de faire une descente chez les frangins et en immobilise un. Ils apprennent que le second serait dans l'entrepot à quelques rues de chez eux. Une intervention en force dans cette entrepot leur permet d'arreter le docteur Joyce booth à l'origine des enlévemments des prostituées et SDF de skid row pour mener à bien c'est travaux sur le rajeunissement. dans l'incendie qui suit l'intervention des COPS 8 survivants des enlévement meurent carbonisés.
RESUME 6
Aprés les émois de la soirée, les COPS rentrent au central avec joyce booth sous le bras, personne ne semble trop s'émouvoir de leur intervention musclée ni de l'incendie qui s'en ait suivit, quant aux putes et aux SDF mort ils devaient déjà être mis dans la case pertes et profits.
Le knacker court toujours et nos COPS sont solicités surtout par de fausses alertes, c'est ainsi que nos héros font la connaissance de 2 de leur collègues les détectives Chino et Matt qui n'ont pas encore été affecté à une équipe. A 23h les COPS prennent les témoignages d'olive et betty 2 prostitués/strip-teaseuse ayant déjà été vu avec vargas et un dénommé victor, elles ont rendez vous le soir même chez ce dénommé victor dans une maison de bel air appartenant à robert waltzman. Les COPS planquent devant la maison et au petit matin toujours rien. Finalement la relève arrive et vargas finit par sortir de chez son ami pour retourner chez lui suivit par les COPS.
Aprés quelques tergiversations biens naturelles les COPS se décident enfin à aller interroger Vargas chez lui. Il accueille les COPS avec courtoisie mais sans fioriture. Les COPS repartent sans rien de compremmettant avec le nom de ancien agent de probation. Les COPS décident quand meme de planquer devant chez lui et remarquent que la maison de vargas est surveillée par les habitants de la maison d'en face qui eux aussi sont des latinos.
Aprés de nombreuses heures à attendre, Le detective Chok repère des agissements suspects dans les jardins des 2 maisons occupées par les latinos. En allant voir ce qu'il se trame il est assomé et les autres COPS perde le contact avec lui. L'inquiètude gagne les COPS restant au fur et à mesure que le temps passe ils decident d'intervenir. L'accueil des latinos est très chaleureux puisqu'il se fait au lance roquette. La voiture des COPS se retrouve alors sur le toit. Il s'en suit une longue fusillade alors que pendant ce temps là dans la cave Vargas est aux prises avec le détective chok qui fint par l'assomé. Au final les COPS trouvent des preuves accablantes de la culpabilité de Vargas en tant qu'assassin de Moore et en tant que l'équarisseur. Les reporters télés affluent sur place et le détective Bomboklat ne peut s'empecher de faire le beau lors d'une interview donné à kim lee sung. L'ami de Vargas, le fameux victor est quant à lui introuvalble.
Lors d'un interrogatoire rondement mené les COPs font avoué Vargas pour ces crimes mais il ne leur en révèle pas plus que s'ils connaissent déjà sur la livraison de yellow charm prévue pour le lendemain soir. d'ailleurs un contact au NADIV leur suggère que ce n'est qu'un canular. Les COPS finissent donc la soirée au fire cat la boite de nuit ragga d'un contact de bomboklat où chancun trouve sa chacune sauf les Détective Chok et les détectives pulcro repartit très tot de la soirée.
Les détectives tyka et la chose travaillaient apparement sur une une partie de l'affaire de l'équarisseur à la demande d'hawkins cependant quant est il vraiment?? Mais que faisait donc le détective pulcro pendant tout le temps des planques??
Vous le saurez en suivant la prochaine aventure de nos COPS....
Résumé 7
A la suite de l’enquête de nos COPS et de l’arrestation de vargas il semblerait qu’une déferlante de yellow charm s’abat sur LA et toute la californie. Nos COPS subissent pendant 2 mois une vague de vol mineur, de psychose induite par la drogue provoquant des fusillades dans la ville, des suicides qui les occupe tout le temps. L’été s’achève avec un arrière goût d’échec pour certain. Cependant lorsque la source de drogue se tarie peu à peu le calme relatif de LA revient alors que la température baisse dans les rues alors qu’une campagne de dénigrement mené par un journaliste flagelle les COPS dans la presse. Le petit ami du detective princess se venge de son éviction.
Nous voici donc en octobre, les COPS viennent de terminer une semaine de vacances et une semaine de suspension pour le détective chok. Toute l’équipe du sergent D-member est conviée après le roll-call par le lieutenant hawkins pour demeler l’affaire d’un double meurtre dont un policier en plein milieu de little italy le matin même vers 6h. Un homme âgé est présent pendant l’entretien et son sourire affable ne cache pas l’étincelle d’intelligence brillant dans son œil, pulcro le reconnaît comme le juge stanton.
Il s’agit d’une mission délicate en cette période préélectorale pour la mairie de LA et la réhabilitation de little italy proche du centre ville en est un des enjeux majeur. Il ne s’agirait pas qu’une affaire de corruption vienne semer la pagaille dans le quartier c’est pourquoi les COPS sont mis sur l’affaire. Il ont une semaine pour trouver le coupable et doivent faire un rapport quotidien à hawkins.
Les COPS sont donc assignés au commissariat de little italy pour une semaine. En arrivant sur place il trouve des officiers du LAPD sur les marches du commissariat dont un qui pleure ouvertement. Il pénètre dans les lieux en suivant D-member, puis entre dans le bureau du capitaine Simson un flic de la vieille école, qui d’après ces dires fera tout pour les aider. L’homme qui pleurait devant le commissariat se trouve être le coéquipier du flic assassiner un certain Doug McAllister. Il les emmène sur la scène de crime.
Il s’agit d’un hôtel miteux du centre de little italy pas loin du commissariat. Sur place le seul témoin semble être le réceptionniste Machiati. Interroger par les COPS il révèle qu’il à loué la cambre à un certain garisson officier du LAPD et que ce n’est pas la première fois, il l’a d’ailleurs gratifier d’un bon pourboire pour qu’il quitte l’hotel pendant 1 heure ce que machiati à fait de bon cœur en passant une heure dans un café pas très loin le roma. En revenant il croise un gamin brin d’une 12 aine d’années et finit par trouvé les cadavre de garisson et d’un certain lorenzo gemiani dit zippo assassiné au fusils de chasse. Les victimes ne semblent pas s’être défendu et le tueur à du les surprendre en entrant dans la chambre sans effraction. Les COPS trouvent les papiers des victimes leur argent ainsi que les clés de la chambre et un petit clé pouvant appartenir à une valise. L’uniforme de flic est intact.
Zippo est bien connu des services de police pour avoir fait plusieurs fois de la prison et être un spécialiste de l’arnaque à l’assurance en mettant le feu à des ruines pour toucher la prime d’assurance. Garrisson est un flic sans histoire qui vit humblement, à part quand sa femme l’a quitté il y a 10 ans. Il a alors eu une période d’alcoolisme mais depuis rien il continue d’aller aux alcooliques anonyme.
Zippo semble travailler comme livreur pour des pizzerias détenues par la famille Sali fachi les pizeria vesuvio. En fouillant dans le passé de Garisson les COPS découvrent que sa femme, Madelyne, touche un salaire bien trop élevé par rapport à son poste au sein d’une société cleanstreet, en plus elle touche régulièrement des primes qui lui permettent de vivre avec sa fille, qui fréquente une école privée, très confortablement à hollywood un quartier chic. La fille janice à d’ailleurs 50 000 $ sur un compte bloqué jusqu’à ces 20 ans déposé par son papa. Les fouilles des appartements de zippo et de garisson ne donne rien.
En sortant de l’hôtel, les COPS sont saisis par l’ambiance du quartier ou il ne semble pas y avoir de crime malgré quelques furtives apparitions de racketteurs de putes ou de sdf. De plus tout le monde les accueille avec joie et leur fait des petits cadeaux. Le quartier respire la sympathie envers la police les officiers sont d’ailleurs connu par leur prénom. Une obsevation pourtant titille les COPS les néocorléanais un gang de jeunes du sud de little italy utilise beaucoup des fusils de chasse à canon scié. Une petite visite à leur quartier général, un immeuble appartenant à l’évêché délabré, de la part des COPS ne donne rien.
Tous ces événements n’empêche pas une altercation entre le sergent D-member et le détective chok qui le met KO. D-member rentre alors au central du COPS pour se faire soigner puis il quitte en trombe le central en n’oubliant pas de signaler l’incident à hawkins. D-member s’empressent alors de téléphoner à un contact du gang d’haitien pour lequel une travaille les 4 stars. En effet le sergent D-member est un flic pourri depuis de nombreuses années il travaille pour la cause black et fournit à Gabriel tucker le boss des 4 stars des infos de 1er choix ainsi que des contacts avec le deciocho et babayaga qui lui a permis de participer à la distribution de yellow charm. Cependant ces activités ont attirés l’œil du SAD qui ont infiltrés des agents au COPS le détective Tyka et le détective la chose. En travaillant de concert avec le détective pulcro ils ont réussi à retourner morris andrew le contact de D-member au sein des 4stars. Ainsi Le mouchard les prévient que D-meber à demander à ce que le gang tue le détective chok. Prévenu par ces coéquipiers le détective chok met alors un plan d’action au point et se barricade chez garisson après avoir prévenu D-member d’où il se trouvait pendant que les autres COPS protège l’extérieur de l’immeuble. Cependant les membres du 4stars surprennent les COPS pendant qu’ils s’organisent et une fusillade se déclenche pour la 2eme fois en 2 jours dans little italy. Une fois débarrassé les membres des 4 stars, un voiture de COPS percutent violement une de celles de nos COPS, alors que des tirs d’armes automatiques retentissent, les COPS pourris D-member et barron qui tentent le tout pour le tout et mitraille tout ce qui passe. Cela ne changera rien au destin des pourris qui finissent par succomber à de nombreuses blessures infligées par de multiples tirs de nos COPS.
Alors que la poussière retombe les COPS se retrouvent entourés par les ambulances les flics du LAPD de little italy et le coroner sans compter les ramasse miettes qui commence leur travaille 6 gangers et 2 COPS viennent de trouver la mort au petit matin, hawkins se dirige d’un air renfrogné vers eux….
Résumé 8
Alors que le COPS bomboklat est emmené par le SAD pour être interrogé, le COPS chino est emmené à l’hopital pour panser ses blessures. Le lieutenant hawkins arrache des mains du détective Chok son fusil d’assaut en lui promettant de ne pas le revoir de sitôt. Le lieutenant hawkins passe ensuite un savon aux autres COPS car leur discrète intervention dans ce quartier sensible sur un gang de black, promet une nouvelle guerre des gangs entre les neocorleanais et les insane crips de south central dans le coin en plus d’une grève des forces du LAPD si le SAD s’emmêle sur leur enquête.
Les COPS prennent donc leur service, la tête…sur les épaules. Leur enquête continue dans un little italy encore plus calme que d’habitude personne dans les rues à 8 heure du matin, les boutiques restant closes. Après un petit café pour se réveiller, nos COPS décident de faire un portrait robot du gamin de 12 ans croisé par le réceptionniste Machiati, celui-ci se révèle peu précis selon les dires même de l’auteur et ressemble un peu au COPS testarossa ou princess selon les personnes interrogées.
En faisant une enquête de voisinage du côté de l’immeuble des néocorléanais, le détective Chok observe que de nombreux gosses surveillent la frontière avec les insane crips et s’enfuient dés qu’ils s’approchent. Cependant il tombe rapidement sur une fusillade entre les 2 gangs rivaux du quartier et en s’approchant reconnaît le gamin décrit par le portrait robot pris dans la fusillade. Il essaye d’intervenir mais est touché par une balle perdue et le temps de se relever les protagonistes ont fuit les lieux.
Les COPS décident donc de mettre sous surveillance l’immeuble des néocorléanais et c’est finalement dans un sous-marin improvisé fournit par un contact de testarossa que les COPS doté d’un canon à son écoutent les conversations en italien. Cependant les écoutes ne donnent pas grands chose à part que la guerre des gangs se prépare belle et bien et que le patron des néocorléanais est apparemment un grand barbu habillé tout en noir.
Le détective Chok retourne alors sur la frontière mais cette fois ci déguisé en clochard, il arrive à attraper un des gosses et l’interroge en toute illégalité au poste, il n’apprend pas grand chose ci ce n’est la façon dont hawkins voit les choses.
Les COPS prennent alors la décision d’emmener le gamin voir le prêtre de l’église cathlique local fréquenté par les néocorléanais, santi christi, cependant il trouve l’endroit désert ce qui éveille les soupçons de princess. Les COPS repartent rapidement de l’église mais tombe nez à nez avec les fusils à canon sciés des membres des néocorléanais. Testarossa perd son sang froid et tir alors que princess est légérement touchée par une décharge de chevrotine, les néocorléanais s’enfuient.
A force de chercher les néocorléanias les COPS finissent par les trouver. Alors qu’ils ont encore attraper un des gosses du gang, ils sont poursuivit par une de leur équipe en camionnette, testarossa n’arrive pas à les semer mais par un manœuvre dangereuse, évite une vitrine de boutique ce que ne réussissent pas les gangers qui se plantent dans un lampadaire, le conducteur semblent gravement blessé mais le passager est à peine touché. Ils l’emmènent au poste pour interrogatoire. Une rencontre est alors organisée entre les COPS et le chef des néocorléanais, le père francis qui finit par accepter que le gamin raconte ce qu’il a vu. Il a suivit zippo et a assisté à sa rencontre avec garisson, il parlait de faire cramer quelque chose, puis un homme grand maigre avec un gros nez est arrivé a tué garisson puis zippo alors que celui-ci le suppliait de ne pas le faire, lui a arraché une mallette des mains et à fuit par le toit.
Enfin les COPS se renseignent sur Garisson qui fréquentait les alccolique anonyme du quartier. Ils découvent que l’un de ces filleuls n’est autre que john carero le gérant de cleanstreet, la société qui emploie l’ex femme de garisson pour un salaire très élevé.
CleanStreet est l'une des filiales de CleanScape dirigée par Giovanna Castiglione elle même filiale de Castiglione S.A. dirigé par Richard Castiglione, un des candidats déclaré au projet de rénovation urbaine de little italy qui vient d’être révélé à la presse par sa fille (projet kiosque sociaux très innovant par rapport aux autres). CleanStreet est une société de nettoyage et Castiglione S.A. une entreprise de construction immobilière. Le comité de rénovation urbaine qui doit décider du meilleur projet est dirigé par le juge stanton qui était l’homme d’un age respectable qui était là lors de votre entrevue avec hawkins lorsqu’il vous a confié l’enquête et qui d’après un des contact de pulcro à la réputation de traiter durement les hommes de la mafia quand ils sont pris. Un des autres candidats au programme de rénovation n’est autre que le sénateur McConroy dont le programme reste inconnu de même que les autres membres du comité de sélection.
Felipe sanchez un gamin de 14 ans est donc mis en examen et déféré au parquet de LA pour meutre avec préméditation sur la personne d'oba shaver, même si cela laisse un arrière gout amère dans la bouche des personnages qui n'ont jamais vu la justice aussi prompt à être réglée.
Alors qu'une pluie de cendre s'abat sur LA et que la chaleur est de plus en plus étouffante Kobalt un des contacts de Bomboclat, le préviens qu'un corps viens d'être trouvé à côté d'une boite de south central où il a l'habitude de trainer: le firecat. Naomi clemente un gamine black de 8 ans a été jeté dans les poubelles d'une impasse. L'enfant a été violée et torturée à la cigarette. On lui a coupé les mains, les pieds, le nez et les oreilles avant de l'eventrer tout cela sous l'emprise de drogue puissante, bref elle était vivante jusqu'au dernier moment. Le cadavre est nu. Naomi avait disparu depuis 3 jours et a été enlevée aprés son cours de danse.
Diverses interrogatoires dans south central de la mère, des soeurs ou du cousin ganger ne semble pointé personne de précis comme possible assassin.
Le 17 juillet 2030, un appel de bill crowdey les affole, en effet, les invisibles viennent de se faire hacher menu à la mitrailleuse lourde. Apparemment les assassins étaient 6 surentrainés, suréquipés et orgainsés comme des militaires. Une enquête les mennent jusqu'à un groupe paramilitaire, louant ces services au plus offrant, du nevada vivant prés de tonopah pas loin de la frontière avec la californie.
Les COPS obitiennent un manda et interviennent en force dans un ranch. Une fusillade plus tard, les 4 occupants sont morts le ranch à pris feu et les COPS sauvent une adolescente désorienté et un ordinatteur portable. Ils ont aussi découvert des jeeps noires correspondant à la description des jeeps intervenu pour tuer les invisables et des jouets pour enfants (ours en peluche et camoin de pompier)
RESUME 4
Alors que l'équarisseur à déjà fait 5 victimes en quelques semaines dans les rues de LA, les COPS apprennent par le service scientifique du LAPD que le groupe paramilitaire qui aurait du être responsable de la mort des invisibles n'y sont en fait pour rien bien qu'il soit impliqué dans du traffic de drogue et dans un traffic de puces électroniques non identifiées. L'adolescente retrouvé sur les lieux est toujours très choquée et les medecins commencent à penser à une maladie mentale.
Les pluies de cendres ont enfin céssé mais le temps est toujours d'une lourdeur et d'une moiteur accablante. La grève du service publique n'arrange d'ailleurs rien à la propreté des rues. Les COPS prennent donc leur service avec la mauvaise nouvelle d'une victime supplémentaire au tableau de chasse de l'équarisseur: la fille du sénateur Mitch Buchan. Cette affaire est transmise de la criminelle du LAPD au COPS et pratiquement tout le service va bosser dessus sous les ordres du capitaine Skripnick sauf nos COPS qui sont mis sur un drive by shooting à l'origine de la mort du detective du NADIV Barney Moore sur la promenade de venice beach vers 13h30 le 18 juillet 2030.
D'aprés le témoignages recueillis: une grosse cylindré allemande noire aurait freinée un grand coup juste avant qu'une rafale soit tirée depuis le véhicule. Puis 2 hommes typés latinos en costume avec des lunettes noires sont sortis du véhicule et l'un d'eux a tiré une balle dans la tete de la victime.
Barney morre travaillait seul et même son supérieur direct ignorait ces activités il ne cache d'ailleurs pas son mépris pour la victime. En fouillant son domicile les COPS trouvent quelques grammes de yellow charm une drogue très à la mode mais très chère car peu distribué ainsi que des billet d'avion au nom de la femme de Barney Moore pour san fransico départ le 15 juillet 2030 et un carnet contenant le nom de 2 indics de moore :
- Ernesto figueras des playboy un dangereu gang de skid row affilé à la mafia mexicaine, le dieciocho, mort il y a une semaine.
- Jorge Chaves des sottel 13 un petit gang de surfeur de venice
Figueras a été exécuté par les playboy et Chaves le chef des S13 a été contacté il y a une 15aine de jour par le dieciocho pour revendre de la came comme d'ailleurs beaucoup de petits gangs de LA.
Le lendemain nos COPS sont mis à contribution pour l'affaire de l'équarisseur, ils doivent recoupés les meutres commis par l'équarisseur avec ceux non résolus de californie depuis 20 ans.
Voilà les éléments qui leur sautent aux yeux:
- le meurtrier est un homme (viol+force physique)
- le meutrier laisse un petit poème macabre près de chaque victime plein de fautes de grammaire et de synthaxe
- les meurtres ne sont pas commis selon le modus operandi d'autres tueurs connus et recherchés à l'heure actuelle
- toutes les victimes sont des femmes entre 18 et 25 ans caucasienne
- Il n'y a aucun témoin des meurtres
RESUME 5
Alors que la ville est paralysée par la grève des fonctionnaires, nos fins limiers en analysant les dossiers des meurtres ainsi que les meurtres commis depuis 20 ans dans la californie, comprennent que le tueur est un copycat, c'est à dire un imitateur. Les meurtres imités n'ont jamais été élucidés et ne se situent pas forcément sur LA. L'ordre chronologique n'est pas non plus respecté et les pluspart des victimes sont des blanches d'une 20aine d'années ce qui n'est pas forcément le cas des anciennes victimes , mais les archives du LAPD sur le sujet semblent inviolées.
Peu de temps aprés, une autre victime de l'équarisseur est retrouvé sur le parking d'un supermarché dans le coffre ouvert d'une voiture volé, elle a été éventrée et éviscérée. Quelques heures aprés le chef Firmnani commandant de tout le LAPD et donc des COPS, recoit un colis postal contenant les organes manquant de la victime, ce qui le plonge dans une rage folle et crée des vagues dans tous les sevices de police. Le mot d'ordre est clair: Attrapper l'équarisseur par tous les moyens.
En écoutant les nouvelles, les COPS apprennent que l'équarisseur donnera une interview sur la chaine cal news, une chaine d'info qui monte en californie appartenant à Robert waltzman, au journaliste "de talent" ben coltranne. Les COPS suivent biensure cette interview qui leur montre un homme confus qui insultent bcp de monde et crache à peu prés sur tout, cependant il donne des détails sur les victimes et sur les poèmes qu'il a laissé sur place ne laissant aucun doute sur son identité, c'est bien le knacker. Les COPS remarquent aussi que certainens expressions employées par le knacker suggèrent qu'il serait colombien. Par contre l'interrogatoire du journaliste ne mène à rien.
En continuant à se renseigner sur l'affaire du meurtre de moore, c'est le chef des S13 qui apporte un peu d'eau au moulin des COPS en leur donnant un nom qui intéressait fortement moore: Vargas un colombien. Une longue recherche informatique dans les dossiers du LAPD permet de trouver un Ramon Vargas arrété pour voies de fait 4 ans auparavavant et libéré sous caution de 50 000 dollars. Vargas était soupconné à l'époque d'étre lié au traffic de drogues des barons mexicains et colombiens. Vargas habitent une petite maison proprettre des beaux quartiers de Bel-air et n'est pas présent quand les COPS viennent lui rendre visite, cependant ils obtiennet des informations du service de sécurité qu leur donne l'adresse d'un bar ou il traine souvent. Sur place les COPS trouvent le nom d'un bar à escort ou vargas et un autre latino fréquentent des beautés blondes à 2000 dollars la nuit.
De plus moore semblait s'intéressé à une drogue le yellow charm particulièrement difficile à se procurer car rare et très chère, ayant le même genre d'effet que la cocaine mais sans effets secondaires génant. Malgré leur talent d'acteur et leurs contacts les COPS n'arrivent pas à obtenir plus de renseignement sur le traffic de cette drogue ni à en infiltrer la filière
En trainant du côté de skid row les COPS font amis amis avec le service médical de la clinique de l'espoir. De plus ils apprennent par les SDF vivant dans le quartier qu'un van gris ferait des rondes dans la quartier parfois. C'est lorsque le van gris passe devant la clinique de l'espoir alors qu'une des employé, l'infirmière janice kalkstein, faisait sa pause dehors que les COPS comprennent qu'il y a un soucis. Un interrogatoire musclé ne menant à rien les COPS entrent par effraction chez elle et trouve un nom, le Dr Joyce booth célèbre pour ces travaux sur le rajeunissement. Un mandat obtenu et une fouille plus tard les COPS trouvent l'adresse d'un entrepot loué par joyce booth et que les frères tamisi 2 petits malfrats habitent le quartier de skid row et possèdent un van gris. Ils décident de faire une descente chez les frangins et en immobilise un. Ils apprennent que le second serait dans l'entrepot à quelques rues de chez eux. Une intervention en force dans cette entrepot leur permet d'arreter le docteur Joyce booth à l'origine des enlévemments des prostituées et SDF de skid row pour mener à bien c'est travaux sur le rajeunissement. dans l'incendie qui suit l'intervention des COPS 8 survivants des enlévement meurent carbonisés.
RESUME 6
Aprés les émois de la soirée, les COPS rentrent au central avec joyce booth sous le bras, personne ne semble trop s'émouvoir de leur intervention musclée ni de l'incendie qui s'en ait suivit, quant aux putes et aux SDF mort ils devaient déjà être mis dans la case pertes et profits.
Le knacker court toujours et nos COPS sont solicités surtout par de fausses alertes, c'est ainsi que nos héros font la connaissance de 2 de leur collègues les détectives Chino et Matt qui n'ont pas encore été affecté à une équipe. A 23h les COPS prennent les témoignages d'olive et betty 2 prostitués/strip-teaseuse ayant déjà été vu avec vargas et un dénommé victor, elles ont rendez vous le soir même chez ce dénommé victor dans une maison de bel air appartenant à robert waltzman. Les COPS planquent devant la maison et au petit matin toujours rien. Finalement la relève arrive et vargas finit par sortir de chez son ami pour retourner chez lui suivit par les COPS.
Aprés quelques tergiversations biens naturelles les COPS se décident enfin à aller interroger Vargas chez lui. Il accueille les COPS avec courtoisie mais sans fioriture. Les COPS repartent sans rien de compremmettant avec le nom de ancien agent de probation. Les COPS décident quand meme de planquer devant chez lui et remarquent que la maison de vargas est surveillée par les habitants de la maison d'en face qui eux aussi sont des latinos.
Aprés de nombreuses heures à attendre, Le detective Chok repère des agissements suspects dans les jardins des 2 maisons occupées par les latinos. En allant voir ce qu'il se trame il est assomé et les autres COPS perde le contact avec lui. L'inquiètude gagne les COPS restant au fur et à mesure que le temps passe ils decident d'intervenir. L'accueil des latinos est très chaleureux puisqu'il se fait au lance roquette. La voiture des COPS se retrouve alors sur le toit. Il s'en suit une longue fusillade alors que pendant ce temps là dans la cave Vargas est aux prises avec le détective chok qui fint par l'assomé. Au final les COPS trouvent des preuves accablantes de la culpabilité de Vargas en tant qu'assassin de Moore et en tant que l'équarisseur. Les reporters télés affluent sur place et le détective Bomboklat ne peut s'empecher de faire le beau lors d'une interview donné à kim lee sung. L'ami de Vargas, le fameux victor est quant à lui introuvalble.
Lors d'un interrogatoire rondement mené les COPs font avoué Vargas pour ces crimes mais il ne leur en révèle pas plus que s'ils connaissent déjà sur la livraison de yellow charm prévue pour le lendemain soir. d'ailleurs un contact au NADIV leur suggère que ce n'est qu'un canular. Les COPS finissent donc la soirée au fire cat la boite de nuit ragga d'un contact de bomboklat où chancun trouve sa chacune sauf les Détective Chok et les détectives pulcro repartit très tot de la soirée.
Les détectives tyka et la chose travaillaient apparement sur une une partie de l'affaire de l'équarisseur à la demande d'hawkins cependant quant est il vraiment?? Mais que faisait donc le détective pulcro pendant tout le temps des planques??
Vous le saurez en suivant la prochaine aventure de nos COPS....
Résumé 7
A la suite de l’enquête de nos COPS et de l’arrestation de vargas il semblerait qu’une déferlante de yellow charm s’abat sur LA et toute la californie. Nos COPS subissent pendant 2 mois une vague de vol mineur, de psychose induite par la drogue provoquant des fusillades dans la ville, des suicides qui les occupe tout le temps. L’été s’achève avec un arrière goût d’échec pour certain. Cependant lorsque la source de drogue se tarie peu à peu le calme relatif de LA revient alors que la température baisse dans les rues alors qu’une campagne de dénigrement mené par un journaliste flagelle les COPS dans la presse. Le petit ami du detective princess se venge de son éviction.
Nous voici donc en octobre, les COPS viennent de terminer une semaine de vacances et une semaine de suspension pour le détective chok. Toute l’équipe du sergent D-member est conviée après le roll-call par le lieutenant hawkins pour demeler l’affaire d’un double meurtre dont un policier en plein milieu de little italy le matin même vers 6h. Un homme âgé est présent pendant l’entretien et son sourire affable ne cache pas l’étincelle d’intelligence brillant dans son œil, pulcro le reconnaît comme le juge stanton.
Il s’agit d’une mission délicate en cette période préélectorale pour la mairie de LA et la réhabilitation de little italy proche du centre ville en est un des enjeux majeur. Il ne s’agirait pas qu’une affaire de corruption vienne semer la pagaille dans le quartier c’est pourquoi les COPS sont mis sur l’affaire. Il ont une semaine pour trouver le coupable et doivent faire un rapport quotidien à hawkins.
Les COPS sont donc assignés au commissariat de little italy pour une semaine. En arrivant sur place il trouve des officiers du LAPD sur les marches du commissariat dont un qui pleure ouvertement. Il pénètre dans les lieux en suivant D-member, puis entre dans le bureau du capitaine Simson un flic de la vieille école, qui d’après ces dires fera tout pour les aider. L’homme qui pleurait devant le commissariat se trouve être le coéquipier du flic assassiner un certain Doug McAllister. Il les emmène sur la scène de crime.
Il s’agit d’un hôtel miteux du centre de little italy pas loin du commissariat. Sur place le seul témoin semble être le réceptionniste Machiati. Interroger par les COPS il révèle qu’il à loué la cambre à un certain garisson officier du LAPD et que ce n’est pas la première fois, il l’a d’ailleurs gratifier d’un bon pourboire pour qu’il quitte l’hotel pendant 1 heure ce que machiati à fait de bon cœur en passant une heure dans un café pas très loin le roma. En revenant il croise un gamin brin d’une 12 aine d’années et finit par trouvé les cadavre de garisson et d’un certain lorenzo gemiani dit zippo assassiné au fusils de chasse. Les victimes ne semblent pas s’être défendu et le tueur à du les surprendre en entrant dans la chambre sans effraction. Les COPS trouvent les papiers des victimes leur argent ainsi que les clés de la chambre et un petit clé pouvant appartenir à une valise. L’uniforme de flic est intact.
Zippo est bien connu des services de police pour avoir fait plusieurs fois de la prison et être un spécialiste de l’arnaque à l’assurance en mettant le feu à des ruines pour toucher la prime d’assurance. Garrisson est un flic sans histoire qui vit humblement, à part quand sa femme l’a quitté il y a 10 ans. Il a alors eu une période d’alcoolisme mais depuis rien il continue d’aller aux alcooliques anonyme.
Zippo semble travailler comme livreur pour des pizzerias détenues par la famille Sali fachi les pizeria vesuvio. En fouillant dans le passé de Garisson les COPS découvrent que sa femme, Madelyne, touche un salaire bien trop élevé par rapport à son poste au sein d’une société cleanstreet, en plus elle touche régulièrement des primes qui lui permettent de vivre avec sa fille, qui fréquente une école privée, très confortablement à hollywood un quartier chic. La fille janice à d’ailleurs 50 000 $ sur un compte bloqué jusqu’à ces 20 ans déposé par son papa. Les fouilles des appartements de zippo et de garisson ne donne rien.
En sortant de l’hôtel, les COPS sont saisis par l’ambiance du quartier ou il ne semble pas y avoir de crime malgré quelques furtives apparitions de racketteurs de putes ou de sdf. De plus tout le monde les accueille avec joie et leur fait des petits cadeaux. Le quartier respire la sympathie envers la police les officiers sont d’ailleurs connu par leur prénom. Une obsevation pourtant titille les COPS les néocorléanais un gang de jeunes du sud de little italy utilise beaucoup des fusils de chasse à canon scié. Une petite visite à leur quartier général, un immeuble appartenant à l’évêché délabré, de la part des COPS ne donne rien.
Tous ces événements n’empêche pas une altercation entre le sergent D-member et le détective chok qui le met KO. D-member rentre alors au central du COPS pour se faire soigner puis il quitte en trombe le central en n’oubliant pas de signaler l’incident à hawkins. D-member s’empressent alors de téléphoner à un contact du gang d’haitien pour lequel une travaille les 4 stars. En effet le sergent D-member est un flic pourri depuis de nombreuses années il travaille pour la cause black et fournit à Gabriel tucker le boss des 4 stars des infos de 1er choix ainsi que des contacts avec le deciocho et babayaga qui lui a permis de participer à la distribution de yellow charm. Cependant ces activités ont attirés l’œil du SAD qui ont infiltrés des agents au COPS le détective Tyka et le détective la chose. En travaillant de concert avec le détective pulcro ils ont réussi à retourner morris andrew le contact de D-member au sein des 4stars. Ainsi Le mouchard les prévient que D-meber à demander à ce que le gang tue le détective chok. Prévenu par ces coéquipiers le détective chok met alors un plan d’action au point et se barricade chez garisson après avoir prévenu D-member d’où il se trouvait pendant que les autres COPS protège l’extérieur de l’immeuble. Cependant les membres du 4stars surprennent les COPS pendant qu’ils s’organisent et une fusillade se déclenche pour la 2eme fois en 2 jours dans little italy. Une fois débarrassé les membres des 4 stars, un voiture de COPS percutent violement une de celles de nos COPS, alors que des tirs d’armes automatiques retentissent, les COPS pourris D-member et barron qui tentent le tout pour le tout et mitraille tout ce qui passe. Cela ne changera rien au destin des pourris qui finissent par succomber à de nombreuses blessures infligées par de multiples tirs de nos COPS.
Alors que la poussière retombe les COPS se retrouvent entourés par les ambulances les flics du LAPD de little italy et le coroner sans compter les ramasse miettes qui commence leur travaille 6 gangers et 2 COPS viennent de trouver la mort au petit matin, hawkins se dirige d’un air renfrogné vers eux….
Résumé 8
Alors que le COPS bomboklat est emmené par le SAD pour être interrogé, le COPS chino est emmené à l’hopital pour panser ses blessures. Le lieutenant hawkins arrache des mains du détective Chok son fusil d’assaut en lui promettant de ne pas le revoir de sitôt. Le lieutenant hawkins passe ensuite un savon aux autres COPS car leur discrète intervention dans ce quartier sensible sur un gang de black, promet une nouvelle guerre des gangs entre les neocorleanais et les insane crips de south central dans le coin en plus d’une grève des forces du LAPD si le SAD s’emmêle sur leur enquête.
Les COPS prennent donc leur service, la tête…sur les épaules. Leur enquête continue dans un little italy encore plus calme que d’habitude personne dans les rues à 8 heure du matin, les boutiques restant closes. Après un petit café pour se réveiller, nos COPS décident de faire un portrait robot du gamin de 12 ans croisé par le réceptionniste Machiati, celui-ci se révèle peu précis selon les dires même de l’auteur et ressemble un peu au COPS testarossa ou princess selon les personnes interrogées.
En faisant une enquête de voisinage du côté de l’immeuble des néocorléanais, le détective Chok observe que de nombreux gosses surveillent la frontière avec les insane crips et s’enfuient dés qu’ils s’approchent. Cependant il tombe rapidement sur une fusillade entre les 2 gangs rivaux du quartier et en s’approchant reconnaît le gamin décrit par le portrait robot pris dans la fusillade. Il essaye d’intervenir mais est touché par une balle perdue et le temps de se relever les protagonistes ont fuit les lieux.
Les COPS décident donc de mettre sous surveillance l’immeuble des néocorléanais et c’est finalement dans un sous-marin improvisé fournit par un contact de testarossa que les COPS doté d’un canon à son écoutent les conversations en italien. Cependant les écoutes ne donnent pas grands chose à part que la guerre des gangs se prépare belle et bien et que le patron des néocorléanais est apparemment un grand barbu habillé tout en noir.
Le détective Chok retourne alors sur la frontière mais cette fois ci déguisé en clochard, il arrive à attraper un des gosses et l’interroge en toute illégalité au poste, il n’apprend pas grand chose ci ce n’est la façon dont hawkins voit les choses.
Les COPS prennent alors la décision d’emmener le gamin voir le prêtre de l’église cathlique local fréquenté par les néocorléanais, santi christi, cependant il trouve l’endroit désert ce qui éveille les soupçons de princess. Les COPS repartent rapidement de l’église mais tombe nez à nez avec les fusils à canon sciés des membres des néocorléanais. Testarossa perd son sang froid et tir alors que princess est légérement touchée par une décharge de chevrotine, les néocorléanais s’enfuient.
A force de chercher les néocorléanias les COPS finissent par les trouver. Alors qu’ils ont encore attraper un des gosses du gang, ils sont poursuivit par une de leur équipe en camionnette, testarossa n’arrive pas à les semer mais par un manœuvre dangereuse, évite une vitrine de boutique ce que ne réussissent pas les gangers qui se plantent dans un lampadaire, le conducteur semblent gravement blessé mais le passager est à peine touché. Ils l’emmènent au poste pour interrogatoire. Une rencontre est alors organisée entre les COPS et le chef des néocorléanais, le père francis qui finit par accepter que le gamin raconte ce qu’il a vu. Il a suivit zippo et a assisté à sa rencontre avec garisson, il parlait de faire cramer quelque chose, puis un homme grand maigre avec un gros nez est arrivé a tué garisson puis zippo alors que celui-ci le suppliait de ne pas le faire, lui a arraché une mallette des mains et à fuit par le toit.
Enfin les COPS se renseignent sur Garisson qui fréquentait les alccolique anonyme du quartier. Ils découvent que l’un de ces filleuls n’est autre que john carero le gérant de cleanstreet, la société qui emploie l’ex femme de garisson pour un salaire très élevé.
CleanStreet est l'une des filiales de CleanScape dirigée par Giovanna Castiglione elle même filiale de Castiglione S.A. dirigé par Richard Castiglione, un des candidats déclaré au projet de rénovation urbaine de little italy qui vient d’être révélé à la presse par sa fille (projet kiosque sociaux très innovant par rapport aux autres). CleanStreet est une société de nettoyage et Castiglione S.A. une entreprise de construction immobilière. Le comité de rénovation urbaine qui doit décider du meilleur projet est dirigé par le juge stanton qui était l’homme d’un age respectable qui était là lors de votre entrevue avec hawkins lorsqu’il vous a confié l’enquête et qui d’après un des contact de pulcro à la réputation de traiter durement les hommes de la mafia quand ils sont pris. Un des autres candidats au programme de rénovation n’est autre que le sénateur McConroy dont le programme reste inconnu de même que les autres membres du comité de sélection.
- Robberto
- Prêtre
- Messages : 361
- Inscription : lun. mai 17, 2010 10:34 pm
- Localisation : Rennes
Re: [CR] COPS campagne officielle, SPOILER!!!
RESUME 9
C'est finalement en interrogeant le prof de golf et amant de giovanna castiglione que les COPS comprennent l'ampleur du complot qui se présente à eux. En effet, il semblerait que l'amant de giovanna n'est autre que l'amant d'edward Verdini un homme d'honneur d'une autre famille old ones les Boretti. Edward apprend que giovanna va engager un homme de main pour cramer quelquechose en passant par un contact de son subalterne John carero, en l'occurence Garisson, qui engage zippo. Edward connaissant zippo tent un piège aux 2 lascards et en profite pour faire accuser les néocorléanais au passage. Les COPS proposent donc un RDV piège à Verdini et finnissent par l'arreter aprés avoir minutieusement préparé leur coup cette fois. Au final l'immeuble des neocorléannais est tout de meme reduit en cendre par l'intervention des insane creeps alors que les COPS dorment tranquillement.
Le juge stanton annonce la mort dans l'ame le lendemain la victoire du projet de richard castiglionne qui lache sa fille et son complice jeté en pature à la police. L'immeuble des neocorléannais sera remplacé le plus rapidement possible par un immeuble abritant un centre social ainsi qu'une clinique privé mais gratuite sponsorisé par une entreprise pharmaceutique, il annonce en meme temps se lancer dans la course à la mairie et d'aprés les premiers sondages il semblerait bien parti pour chopper l'écharpe du vainqueur.
RESUME 10 & 11
C'est un triple meutre commis tot le matin sur les dock qui amène nos COPS au prés du Lt hawkins. 2 dockers de Palos verdes d'origine italienne et un inconnu à la main coupé présentant de legère brulures ce sont fait déssouder et un camion à la peinture blanche semblent avoir disparu. De plus un autre docker italien manque à l'appel. Les risques de grève étant très important hawkins met les COPS sur l'affaire avant que Mancuso le chef syndical de Palos verdes ne propose une grève illimité génante pour la mairie et pour l'économie de la ville à l'approche des élections municipales.
L'inconnu semble avoir un passé militaire comme l'indique ces tatouages et sa coupe de cheveux. cependant une damande à interpol révèlent rapidement son identité: youri stankovich membre de l'armée russet et à ces heures perdues marchand d'armes. Cepdant son origine reste incertaine, russe ou ukrainien??
Mancouso insite bien auprés des COPS sur l'importance du retour du disparu et il semble appuyé par sali fachi, une connaissance des COPS de la mafia italienne, il les menacent meme de grève!!!
Logiquement nos COPS se tournent vers la section syndical des docks nord bien connue pour être infiltré par la mafia russe. Il rencontre donc un certain Harienko qui dérige la section, celui ci est calme et les reçoit sereinement. Cependant en fouillant le passé de nos syndicalistes ils ne semblent pas si clean. Les 2 italiens mort sont des anciens de la mafia italienne ainsi que mancuso, et harienko a été plusieur fosi arrété en compagnie d'un certain khalil berkanhi chef de gang russe notoire.
La piste du dockers disparu ou des ses copains morts ne donnent rien de plus.
En rodant sur les lieux du crime les COPS font le connaissance d'un journaliste paddhy Donahue, grand roux tatoué qui semble en règle et film avec sa camera. Il donne rdv aux cops pour une interview le lendemain. Il ne viendra jamais au rendez vous, car officiellmenent paddy donahue est mort et la fouille de son appartement débouche sur la découverte d'une cache d'arme qui finit par exploser aprés la sortie des COPS.
Parallèlement les COPS apprennent par de contact qu'un grosse quantité de meth est en train se vendre dans little mockba et que les équipiers de sali fachi ont perdu une grande quantité de meth dernièrement. Les COPS décident de s'y rendre, en particulier dans un garage connue pour servir de plaque tournante aux traffioc d'arme dans le quartier. Les garagistes n'en sont pas vraiment et s'en prennent aux COPS qui riposte durement tuant 4 hommes sur 5. De plus il rencontre une femme grande et musclée, qui prétend être un flic infiltrée.
Dans le garage les COPS découvrent: des sachets de meth, de la peinture rouge et des plantes vertes désséchées et des plaques d'immatriculaton "idib 33" correspondant à un camion blanc des pizzerias vesuvio. A ce stade les COPS font le lien les armes dérobées sont certainement nucléaire. Ils obtiennent donc aprés vérification du cdc le soutien du swat
l'interrogatoire du survivant ne donnera rien, par contre la femme, répondant au doux nom de Khovko Ievdoa, est bien ce qu'elle semble être et rpopose d'aider les COPS sur leur enquête. Ses contacts lui permmettent de rencontrer un certain Illya chez de gang ukrenien. Aprés une petite épreuve de vente de meth. IYllia amène Ievdoa à "l'église" un bar ukrenien repaire du gang.
Une intervention musclée des COPS permet de mettre la main sur la tete nucleaire disparue et de mettre ko un gang d'ukrenien bien brutal!!
Les COPS sont remercié par hawkins qui leur promet une citation pour la médaille du mérite de Los Angeles mais pour l'instant ils doivent panser leurs blessures.
RESUME 12
9 décembre 2030
Alors qu'un pluie glaciale recouvrent LA les COPS patrouillent de nuit et sont appelés pour une intervention au sud-est de norwalk, dans un quartier particulier: Artesia . Sur place les COPS retrouvent 2 vigiles de la S&S, les ayant appelés. Artesia est un quartier industriel où personne ne traine memes les gangs à cause d'une pollution tenance et toxique, même les égouts de cette partie de la ville sont fermés. Les 2 vigiles semblent nerveux, ils ont répérés des mouvements suspect dans l'ancienne usine de cosmétique simox. Ils ont vu 2 4x4 partir en trombe et que des lumières bleutées ont clignoté au premier étage. En approchant les batiments les vigiles previennent les COPS que des bandes de chiens errant ratissent le secteur. La porte d'entrée de l'usine a été forcée mais une chaine a été installée avec un cadenas.
Les COPS pénètrent dans l'usine et la fouille. Le rez de chaussés est vide à part des poutres et des chiens errant facilement éliminés. Le premier étage par contre est une des scène de crime les pires vues par les COPS:
- l'odeur de pourriture et d'excrément est insupportable aprés avoir franchit une porte qui semble neuve
- les murs sont couverts de matériel informatique sophistiqué
- de nombreux fils en partent pour se loger dans des sièges de dentiste bardés d'électronique
- 4 corps sont encore dans les sièges cablés à vifs au niveau du crane et sous perfusion
- 3 garcons et une filles entre 16 et 24 ans, ils sont morts très récemment
- un est asiatique, ils osnt tous en ss vétements, très maigres, et montre des traces de séquestration et d'immobilité prolongée
- leurs yeux sont rouges injectés de sang, leur dents sont cassées et un aspirateur de salive est resté dans leur bouche
- des sondes urinaires et anales sont reliés aux cadavres et semblent infectés
- Les 2 fauteuils vides ont aussi été utilisé mais les sangles semblent avoir été usées ou arrachées
- Des traces semblent sortir d'un fauteuil et conduisent les COPS jusqu'à une poubelle ou se trouve une 5eme victime (femme 20 ans) repliée sur elle memes les mains en prière
- Une pièce se trouve à côté elle contient un canapé miteux et un frigo rempli de bière fraiches, des poches pour perfusion,une télé et des journaux en russe
- Derrière le canapé Les COPS trouvent un ouvrage illustré de photos de cadavres intitulé NO RIP du mouvement nécroréaliste (editeur mortem art, auteur Baby creep)
- Le système informatique à été entirement formaté, les disques durs retirés mais il est couvert d'empreintes. Apparement ce système était relié au reseau via satellite
- Sous un petit meuble, les COPS trouvent un emballage d'amphetamine en injection utilisée par l'armée russe et sensée tenir éveillé les soldats pendant des jours
10 décembre 2030
Le commissaire ernesto lopes du LAPD local laisse l'affaire aux COPS. Apparement l'usine simox appartient à un consortium russe: letho&kolpino, dont les bureaux à LA semble hermetique à la discussion. C'est l'identification d'un des cadavres qui lance la première piste des COPS:
-la victime jason keens déclaré disparu depuis 3 mois par ses parents
-son dossier indique que c'était un étudiant en informatique passionné de jeux videos
-il était membre des pacmen un groupe de djeunz fréquentant le coliseum un haut lieu du jeu video à LA qui explique que jason se vantait d'avoir trouvé le jeu ultime
-Dans ces affaires les COPS retrouve son speudo :madball 85 et des cartes d'entrée pour une salle très privée nommée virtu-oz
En s'infiltrant avec leur finesse légendaire les COPS apprenent que jason fréquentait bien la salle et qu'il était un des tout meilleurs joueurs un habitué apparement plus veux que les autres leur confirme ses faits ennoncé par le patron qui ne semble pas très clair.
Une 2eme piste viens aider les COPS en effet les fauteuils utilisés pour séquestrer les victimes portent des marques et des numéros de série émanant d'une société synthesis corporate. En rencontrant le directeur de la com, Blanchett, les COPS tombent des nues car l'homme semble vraiment vouloir les aider. Il leur révèle que malgré les chiffres qui semble prouver que les sièges n'ont jamais existé ou été vendus, il pense que le patron local de la fabrique de siège ment. Il leur propose d'aller voir par eux-memes au mexique et de rencontrer, le responsable, robert Durham. Les COPS saute sur l'occasion d'aller se boire des tequilla aux frais des contribuales et prennent des billets pour Guadalupe.
Afin d'éclaircir le mystère jason keens les COPS décide de planquer devant virtu-oz mais alors qu'il ne semble rien se passer l'enfer se déchaine dans le quartier. Les radios du LAPD grésillent alors que des messages d'aide émanent de patrouilles non loin du coliseum à Glendale. Le vehicule incriminé est une spitfire s90 de couleur blanche avec 2 personnes à l'interieur, un motard est déjà mort sous leurs balles. Les COPS les prennent rapidement en chasse, et écopent de plusieurs tirs automatiques mais arrivent aussi à toucher la spitfire. D'ailleurs ils remarquent que les 2 occupants portent des grosses lunettes, sont sans peur et hurle comme des fanatiques. Le pilote lache meme le volant pendant un instant alors que la spitfire continue d'éviter des obstacles. Alors qu'ils arrivent à un pont, la spitfire décolle et un des passager est coupé en 2 alors qu'il tirait par le toit ouvrant, par les cables du pont. La spitfire finit sa course dasn un camion d'essence et l'explosion qui s'en suit laisse peu de doutes quand aux preuves pouvant subsister, puis les lumière du pont se mettent à clignoter.
Le bilan est lourd Dix morts dont 4 flics, sans compter les 2 occupants de la spitfire, des embouteillages monstres et des milliers de dollars de dégats, cerise sur le gateau un triple meurtre à glendale où se rendent immédiatement aprés avoir recupérer une paire de lunettes et identifier le demi-corps à leur disposition. Les lunettes sont bien cassées mais il semble certain qu'elles étaient reliées à un sattelite. Le corps est celui de paolo alvarez, 18 ans étudiant en sciences au collège municipal de commerce disparu le 2 novembre 2030, fanatiques de jeux videos et particulièrement de FPS.
Une fois sur place à Glendale, les COPS tombent sur le lieutenant locanto du service de protection des témoins, qui demande qui est le responsable et colle alors une droite au detective bomboklat désigné par le detective chok. Le detective Big T réponds en brisant d'un coup la machoire du lieutenant. Passé ces petits tracas administratif. Les COPS fouillent les lieux et apprennent que la planque servait à mina gucci une ado temoin dans le meurtre de ces parents par un certain carlos da silva (tueur à gage connu employé par la mafia mexicaine) qui menacait de balancer ces employeurs s'il était déclaré coupable. L'appartement semble avoir été isolé du monde (electricité et communication) vers 22h. toutes les alarmes et cameras sont tombées en pannes, 2 jeunes sont alors entrés dans l'immeuble, ont tués les 2 agents d'une balle dans la tete avant de se précipiter vers la chambre de la témoin et de lui coller une 10aine de balles par membre en plus de la tete puis ils sont repartis dans leur spifire avant que la poursuite ne commence.
RESUME 13
11 décembre 2030
Les COPS décollent vers 8h30 de LAX pour Guadalupe ils y arrivent vers 10h30 et vont en taxi surplace. Au bout de quelques heures d'attente ils rencontrent robert Durham, qui ne leur avoue pas facilement qu'un gang détient son fils et qu'il a du donner des sièges et en plus des caissons d'isolation sensoriel. un homme et une femme avec un accent russe sont venus prendre livraison de 20 sièges et de 6 caissons et à la dernière livraison ils étaient accompagné par un "petit vieux" surement californien. Cependant il refuse l'intervention des COPS et leur dit que son fils lui sera rendu dans 4 jours. Les COPS retournent donc à LA.
D'autres part, Les COPS apprennent que la présidente du Mexique, devrait venir rendre visite au chef de la police de LA dans 3 jours. Cette visite semble plutot officieuse. La présidente mexicaine est connue pour son implication dans la lutte contre le traffic de drogues entre le mexique et la Californie et qu'elle à de nombreux opposants aussi bien des syndicalistes de gauche que des extrémistes de droite.
La nomination des detective pulcro et chok en tant que sergent étonne certain et d'autres non!!
Entre temps la fouille des affaires de paolo alvarez, donne une nouvelle adresse, le câble un bar ou se trouverait des extremes gamers. Bien que le bar soit tenu par des indics, les COPS brise le bras du barman, le bar se vide en quelques minutes et les COPS nettoie derrière eux, les fichiers de vidéos surveillance. La salle attenante ou se déroulait les extreme games est vide tous les clients on filer à l'anglaise par la porte de service prévue à cet effet. Le LAPD arrive et embarque les patrons du bar pour agression sur agent.
Une fois retourné au central du COPS, Un appel radio attire leur attention, En effet la sixième victime a été retrouvée vivante (un fait marquant dans les anales de la police croyez moi!!). Le numéro 10, est en piteux état et son odeur laisse penser qu'il a traversé les egouts de LA pour arriver jusque dans une tour en construction à 100m du central des COPS au 10 étage. Malgré son état les COPS lui saute dessus alors qu'il se cognait la tête sur une porte. Il a juste le temps de prononcer quelques mot avant de s'évanouir: "petit Garcia doit passer le niveau 3, sinon muerita le rattrapera et game over". Les COPS font directement le lien avec Muerita la présidente mexicaine dont une des opposante, une syndicaliste de gauche, s'appelle Garcia et est entrée dans la clandestinité récemment.
Un précieux contact des COPS leur annonce 2 informations essentielles un gros coup se prépare du coté de la mafia russe et un certain nelson wallace serait en cheville avec la mafia russe et mexicaine. Les COPS découvrent aussi que leur serveur à été proprement hacké et que toutes les infos contenues dans leur serveur ont été télécharger. D'autre part la liaison satellite utilisée par les Gamers fou appartient à des sociétés privées et sont piratées à la demande comme celui d'une chaine de télé locale: le canal 22 pour l'affaire mina gucci.
12 décembre 2030
Le lendemain matin les COPS assistent impuissant à une guerre des mafias de grande envergure, la mafia italienne est décimée par des attaques simultanées. A chaque fois le même schéma se retrouve, une isolation des communications et de l'énergie et des hommes de mains armés de matériel militaire surgissent à 8h30 pétante pour éliminer leur cible, la majorité étant des pontes de la mafia italienne connus dans les fichiers des COPS. Certains homme de main portaient des lunettes comme celle récupérées par les COPS. La signature de la mafia russe ne fait pas de doute.
Une des attaques, intéressent plus particulièrement les COPS, celle d'un avocat défendant souvent la mafia russe et portant le surnom du turban. Celui ci à d'abord échappé à une attaque d'équipier italien dont il avait reçu des menaces de mort. Puis une des équipes de la mafia russe à débarqué et fait le manage chez les italiens sauvant par la même occasion la tete de leur avocat. Le turban défend actuellement, un grosse pointure de la mafia russe installé à san diego un certain sergei le rouge.
Pendant ce temps là au coliseum le chef des pacmen nino se fait enlever par un homme et une femme lourdement armé. Aprés passage au crible des videos, il semblerait que l'homme et la femme soient des hommes de main de sergei le rouge
Enfin les COPS, parviennent à identifier un nelson wallace ancien chirurgien, et ayant fait de la prison disparu de la circulation depuis 10 ans qui pourrait potentiellement être leur homme mais il reste introuvable.
Two bi continioud....
C'est finalement en interrogeant le prof de golf et amant de giovanna castiglione que les COPS comprennent l'ampleur du complot qui se présente à eux. En effet, il semblerait que l'amant de giovanna n'est autre que l'amant d'edward Verdini un homme d'honneur d'une autre famille old ones les Boretti. Edward apprend que giovanna va engager un homme de main pour cramer quelquechose en passant par un contact de son subalterne John carero, en l'occurence Garisson, qui engage zippo. Edward connaissant zippo tent un piège aux 2 lascards et en profite pour faire accuser les néocorléanais au passage. Les COPS proposent donc un RDV piège à Verdini et finnissent par l'arreter aprés avoir minutieusement préparé leur coup cette fois. Au final l'immeuble des neocorléannais est tout de meme reduit en cendre par l'intervention des insane creeps alors que les COPS dorment tranquillement.
Le juge stanton annonce la mort dans l'ame le lendemain la victoire du projet de richard castiglionne qui lache sa fille et son complice jeté en pature à la police. L'immeuble des neocorléannais sera remplacé le plus rapidement possible par un immeuble abritant un centre social ainsi qu'une clinique privé mais gratuite sponsorisé par une entreprise pharmaceutique, il annonce en meme temps se lancer dans la course à la mairie et d'aprés les premiers sondages il semblerait bien parti pour chopper l'écharpe du vainqueur.
RESUME 10 & 11
C'est un triple meutre commis tot le matin sur les dock qui amène nos COPS au prés du Lt hawkins. 2 dockers de Palos verdes d'origine italienne et un inconnu à la main coupé présentant de legère brulures ce sont fait déssouder et un camion à la peinture blanche semblent avoir disparu. De plus un autre docker italien manque à l'appel. Les risques de grève étant très important hawkins met les COPS sur l'affaire avant que Mancuso le chef syndical de Palos verdes ne propose une grève illimité génante pour la mairie et pour l'économie de la ville à l'approche des élections municipales.
L'inconnu semble avoir un passé militaire comme l'indique ces tatouages et sa coupe de cheveux. cependant une damande à interpol révèlent rapidement son identité: youri stankovich membre de l'armée russet et à ces heures perdues marchand d'armes. Cepdant son origine reste incertaine, russe ou ukrainien??
Mancouso insite bien auprés des COPS sur l'importance du retour du disparu et il semble appuyé par sali fachi, une connaissance des COPS de la mafia italienne, il les menacent meme de grève!!!
Logiquement nos COPS se tournent vers la section syndical des docks nord bien connue pour être infiltré par la mafia russe. Il rencontre donc un certain Harienko qui dérige la section, celui ci est calme et les reçoit sereinement. Cependant en fouillant le passé de nos syndicalistes ils ne semblent pas si clean. Les 2 italiens mort sont des anciens de la mafia italienne ainsi que mancuso, et harienko a été plusieur fosi arrété en compagnie d'un certain khalil berkanhi chef de gang russe notoire.
La piste du dockers disparu ou des ses copains morts ne donnent rien de plus.
En rodant sur les lieux du crime les COPS font le connaissance d'un journaliste paddhy Donahue, grand roux tatoué qui semble en règle et film avec sa camera. Il donne rdv aux cops pour une interview le lendemain. Il ne viendra jamais au rendez vous, car officiellmenent paddy donahue est mort et la fouille de son appartement débouche sur la découverte d'une cache d'arme qui finit par exploser aprés la sortie des COPS.
Parallèlement les COPS apprennent par de contact qu'un grosse quantité de meth est en train se vendre dans little mockba et que les équipiers de sali fachi ont perdu une grande quantité de meth dernièrement. Les COPS décident de s'y rendre, en particulier dans un garage connue pour servir de plaque tournante aux traffioc d'arme dans le quartier. Les garagistes n'en sont pas vraiment et s'en prennent aux COPS qui riposte durement tuant 4 hommes sur 5. De plus il rencontre une femme grande et musclée, qui prétend être un flic infiltrée.
Dans le garage les COPS découvrent: des sachets de meth, de la peinture rouge et des plantes vertes désséchées et des plaques d'immatriculaton "idib 33" correspondant à un camion blanc des pizzerias vesuvio. A ce stade les COPS font le lien les armes dérobées sont certainement nucléaire. Ils obtiennent donc aprés vérification du cdc le soutien du swat
l'interrogatoire du survivant ne donnera rien, par contre la femme, répondant au doux nom de Khovko Ievdoa, est bien ce qu'elle semble être et rpopose d'aider les COPS sur leur enquête. Ses contacts lui permmettent de rencontrer un certain Illya chez de gang ukrenien. Aprés une petite épreuve de vente de meth. IYllia amène Ievdoa à "l'église" un bar ukrenien repaire du gang.
Une intervention musclée des COPS permet de mettre la main sur la tete nucleaire disparue et de mettre ko un gang d'ukrenien bien brutal!!
Les COPS sont remercié par hawkins qui leur promet une citation pour la médaille du mérite de Los Angeles mais pour l'instant ils doivent panser leurs blessures.
RESUME 12
9 décembre 2030
Alors qu'un pluie glaciale recouvrent LA les COPS patrouillent de nuit et sont appelés pour une intervention au sud-est de norwalk, dans un quartier particulier: Artesia . Sur place les COPS retrouvent 2 vigiles de la S&S, les ayant appelés. Artesia est un quartier industriel où personne ne traine memes les gangs à cause d'une pollution tenance et toxique, même les égouts de cette partie de la ville sont fermés. Les 2 vigiles semblent nerveux, ils ont répérés des mouvements suspect dans l'ancienne usine de cosmétique simox. Ils ont vu 2 4x4 partir en trombe et que des lumières bleutées ont clignoté au premier étage. En approchant les batiments les vigiles previennent les COPS que des bandes de chiens errant ratissent le secteur. La porte d'entrée de l'usine a été forcée mais une chaine a été installée avec un cadenas.
Les COPS pénètrent dans l'usine et la fouille. Le rez de chaussés est vide à part des poutres et des chiens errant facilement éliminés. Le premier étage par contre est une des scène de crime les pires vues par les COPS:
- l'odeur de pourriture et d'excrément est insupportable aprés avoir franchit une porte qui semble neuve
- les murs sont couverts de matériel informatique sophistiqué
- de nombreux fils en partent pour se loger dans des sièges de dentiste bardés d'électronique
- 4 corps sont encore dans les sièges cablés à vifs au niveau du crane et sous perfusion
- 3 garcons et une filles entre 16 et 24 ans, ils sont morts très récemment
- un est asiatique, ils osnt tous en ss vétements, très maigres, et montre des traces de séquestration et d'immobilité prolongée
- leurs yeux sont rouges injectés de sang, leur dents sont cassées et un aspirateur de salive est resté dans leur bouche
- des sondes urinaires et anales sont reliés aux cadavres et semblent infectés
- Les 2 fauteuils vides ont aussi été utilisé mais les sangles semblent avoir été usées ou arrachées
- Des traces semblent sortir d'un fauteuil et conduisent les COPS jusqu'à une poubelle ou se trouve une 5eme victime (femme 20 ans) repliée sur elle memes les mains en prière
- Une pièce se trouve à côté elle contient un canapé miteux et un frigo rempli de bière fraiches, des poches pour perfusion,une télé et des journaux en russe
- Derrière le canapé Les COPS trouvent un ouvrage illustré de photos de cadavres intitulé NO RIP du mouvement nécroréaliste (editeur mortem art, auteur Baby creep)
- Le système informatique à été entirement formaté, les disques durs retirés mais il est couvert d'empreintes. Apparement ce système était relié au reseau via satellite
- Sous un petit meuble, les COPS trouvent un emballage d'amphetamine en injection utilisée par l'armée russe et sensée tenir éveillé les soldats pendant des jours
10 décembre 2030
Le commissaire ernesto lopes du LAPD local laisse l'affaire aux COPS. Apparement l'usine simox appartient à un consortium russe: letho&kolpino, dont les bureaux à LA semble hermetique à la discussion. C'est l'identification d'un des cadavres qui lance la première piste des COPS:
-la victime jason keens déclaré disparu depuis 3 mois par ses parents
-son dossier indique que c'était un étudiant en informatique passionné de jeux videos
-il était membre des pacmen un groupe de djeunz fréquentant le coliseum un haut lieu du jeu video à LA qui explique que jason se vantait d'avoir trouvé le jeu ultime
-Dans ces affaires les COPS retrouve son speudo :madball 85 et des cartes d'entrée pour une salle très privée nommée virtu-oz
En s'infiltrant avec leur finesse légendaire les COPS apprenent que jason fréquentait bien la salle et qu'il était un des tout meilleurs joueurs un habitué apparement plus veux que les autres leur confirme ses faits ennoncé par le patron qui ne semble pas très clair.
Une 2eme piste viens aider les COPS en effet les fauteuils utilisés pour séquestrer les victimes portent des marques et des numéros de série émanant d'une société synthesis corporate. En rencontrant le directeur de la com, Blanchett, les COPS tombent des nues car l'homme semble vraiment vouloir les aider. Il leur révèle que malgré les chiffres qui semble prouver que les sièges n'ont jamais existé ou été vendus, il pense que le patron local de la fabrique de siège ment. Il leur propose d'aller voir par eux-memes au mexique et de rencontrer, le responsable, robert Durham. Les COPS saute sur l'occasion d'aller se boire des tequilla aux frais des contribuales et prennent des billets pour Guadalupe.
Afin d'éclaircir le mystère jason keens les COPS décide de planquer devant virtu-oz mais alors qu'il ne semble rien se passer l'enfer se déchaine dans le quartier. Les radios du LAPD grésillent alors que des messages d'aide émanent de patrouilles non loin du coliseum à Glendale. Le vehicule incriminé est une spitfire s90 de couleur blanche avec 2 personnes à l'interieur, un motard est déjà mort sous leurs balles. Les COPS les prennent rapidement en chasse, et écopent de plusieurs tirs automatiques mais arrivent aussi à toucher la spitfire. D'ailleurs ils remarquent que les 2 occupants portent des grosses lunettes, sont sans peur et hurle comme des fanatiques. Le pilote lache meme le volant pendant un instant alors que la spitfire continue d'éviter des obstacles. Alors qu'ils arrivent à un pont, la spitfire décolle et un des passager est coupé en 2 alors qu'il tirait par le toit ouvrant, par les cables du pont. La spitfire finit sa course dasn un camion d'essence et l'explosion qui s'en suit laisse peu de doutes quand aux preuves pouvant subsister, puis les lumière du pont se mettent à clignoter.
Le bilan est lourd Dix morts dont 4 flics, sans compter les 2 occupants de la spitfire, des embouteillages monstres et des milliers de dollars de dégats, cerise sur le gateau un triple meurtre à glendale où se rendent immédiatement aprés avoir recupérer une paire de lunettes et identifier le demi-corps à leur disposition. Les lunettes sont bien cassées mais il semble certain qu'elles étaient reliées à un sattelite. Le corps est celui de paolo alvarez, 18 ans étudiant en sciences au collège municipal de commerce disparu le 2 novembre 2030, fanatiques de jeux videos et particulièrement de FPS.
Une fois sur place à Glendale, les COPS tombent sur le lieutenant locanto du service de protection des témoins, qui demande qui est le responsable et colle alors une droite au detective bomboklat désigné par le detective chok. Le detective Big T réponds en brisant d'un coup la machoire du lieutenant. Passé ces petits tracas administratif. Les COPS fouillent les lieux et apprennent que la planque servait à mina gucci une ado temoin dans le meurtre de ces parents par un certain carlos da silva (tueur à gage connu employé par la mafia mexicaine) qui menacait de balancer ces employeurs s'il était déclaré coupable. L'appartement semble avoir été isolé du monde (electricité et communication) vers 22h. toutes les alarmes et cameras sont tombées en pannes, 2 jeunes sont alors entrés dans l'immeuble, ont tués les 2 agents d'une balle dans la tete avant de se précipiter vers la chambre de la témoin et de lui coller une 10aine de balles par membre en plus de la tete puis ils sont repartis dans leur spifire avant que la poursuite ne commence.
RESUME 13
11 décembre 2030
Les COPS décollent vers 8h30 de LAX pour Guadalupe ils y arrivent vers 10h30 et vont en taxi surplace. Au bout de quelques heures d'attente ils rencontrent robert Durham, qui ne leur avoue pas facilement qu'un gang détient son fils et qu'il a du donner des sièges et en plus des caissons d'isolation sensoriel. un homme et une femme avec un accent russe sont venus prendre livraison de 20 sièges et de 6 caissons et à la dernière livraison ils étaient accompagné par un "petit vieux" surement californien. Cependant il refuse l'intervention des COPS et leur dit que son fils lui sera rendu dans 4 jours. Les COPS retournent donc à LA.
D'autres part, Les COPS apprennent que la présidente du Mexique, devrait venir rendre visite au chef de la police de LA dans 3 jours. Cette visite semble plutot officieuse. La présidente mexicaine est connue pour son implication dans la lutte contre le traffic de drogues entre le mexique et la Californie et qu'elle à de nombreux opposants aussi bien des syndicalistes de gauche que des extrémistes de droite.
La nomination des detective pulcro et chok en tant que sergent étonne certain et d'autres non!!
Entre temps la fouille des affaires de paolo alvarez, donne une nouvelle adresse, le câble un bar ou se trouverait des extremes gamers. Bien que le bar soit tenu par des indics, les COPS brise le bras du barman, le bar se vide en quelques minutes et les COPS nettoie derrière eux, les fichiers de vidéos surveillance. La salle attenante ou se déroulait les extreme games est vide tous les clients on filer à l'anglaise par la porte de service prévue à cet effet. Le LAPD arrive et embarque les patrons du bar pour agression sur agent.
Une fois retourné au central du COPS, Un appel radio attire leur attention, En effet la sixième victime a été retrouvée vivante (un fait marquant dans les anales de la police croyez moi!!). Le numéro 10, est en piteux état et son odeur laisse penser qu'il a traversé les egouts de LA pour arriver jusque dans une tour en construction à 100m du central des COPS au 10 étage. Malgré son état les COPS lui saute dessus alors qu'il se cognait la tête sur une porte. Il a juste le temps de prononcer quelques mot avant de s'évanouir: "petit Garcia doit passer le niveau 3, sinon muerita le rattrapera et game over". Les COPS font directement le lien avec Muerita la présidente mexicaine dont une des opposante, une syndicaliste de gauche, s'appelle Garcia et est entrée dans la clandestinité récemment.
Un précieux contact des COPS leur annonce 2 informations essentielles un gros coup se prépare du coté de la mafia russe et un certain nelson wallace serait en cheville avec la mafia russe et mexicaine. Les COPS découvrent aussi que leur serveur à été proprement hacké et que toutes les infos contenues dans leur serveur ont été télécharger. D'autre part la liaison satellite utilisée par les Gamers fou appartient à des sociétés privées et sont piratées à la demande comme celui d'une chaine de télé locale: le canal 22 pour l'affaire mina gucci.
12 décembre 2030
Le lendemain matin les COPS assistent impuissant à une guerre des mafias de grande envergure, la mafia italienne est décimée par des attaques simultanées. A chaque fois le même schéma se retrouve, une isolation des communications et de l'énergie et des hommes de mains armés de matériel militaire surgissent à 8h30 pétante pour éliminer leur cible, la majorité étant des pontes de la mafia italienne connus dans les fichiers des COPS. Certains homme de main portaient des lunettes comme celle récupérées par les COPS. La signature de la mafia russe ne fait pas de doute.
Une des attaques, intéressent plus particulièrement les COPS, celle d'un avocat défendant souvent la mafia russe et portant le surnom du turban. Celui ci à d'abord échappé à une attaque d'équipier italien dont il avait reçu des menaces de mort. Puis une des équipes de la mafia russe à débarqué et fait le manage chez les italiens sauvant par la même occasion la tete de leur avocat. Le turban défend actuellement, un grosse pointure de la mafia russe installé à san diego un certain sergei le rouge.
Pendant ce temps là au coliseum le chef des pacmen nino se fait enlever par un homme et une femme lourdement armé. Aprés passage au crible des videos, il semblerait que l'homme et la femme soient des hommes de main de sergei le rouge
Enfin les COPS, parviennent à identifier un nelson wallace ancien chirurgien, et ayant fait de la prison disparu de la circulation depuis 10 ans qui pourrait potentiellement être leur homme mais il reste introuvable.
Two bi continioud....
- Robberto
- Prêtre
- Messages : 361
- Inscription : lun. mai 17, 2010 10:34 pm
- Localisation : Rennes
Re: [CR] COPS campagne officielle, SPOILER!!!
Résumé 14
Les COPS décident de suivre quelques pistes:
-Une équipe décide de s'occuper du cas sergei le rouge
-une equipe décide de suivre le turban, son avocat
-Geeky décide de suivre les kidnappeurs de nino sur les vidéos des rues
Sergei le rouge crèche dans un somptueux hôtel du centre de LA entouré de garde du corps et de sa femme ainsi que son petit chienchien. La surveillance s'avère difficile surtout que le COPS anderson (dont ils ont écharpé un contact) les suit de loin. Après un contact avec sergei et son responsable des finances Vladimir, ils sont bientôt rejoint par la seconde équipe celle du turban qui a fait chou blanc. Ensemble ils parviennent à comprendre que le procès de sergei actuellement en cours va bientôt se terminer en sa faveur et qu'il décide de fêter ca dans un resto de beverly hills, la pagode. La fouille de la chambre de sergei ne donne rien. Pendant ce temps là le travail de geeky commence à payer et elle localise une salle de jeu dont elle connait le propriétaire et qui pourrait abriter le repaire des kidnappeurs: le ring. Ils planquent un peu et se retrouvent pratiquement nez à nez avec les kidnappeurs de nino qui sont en fait les mêmes russes ayant réalisé le transbordement des caissons d'isolation sensoriel du mexique, ainsi que le docteur Nelson Wallace, dit le petit vieux. Après un échange de coup de feu, les russkovs prennent la fuite comme des animaux bléssés. Du côté des COPS 2 bléssés léger et surtout une balle perdue qui atteint un enfant et le tue.
La cave du ring donne en fait sur une série d'autre cave aménagées pour recevoir les caissons sensoriels qui portent des numéros 11 à 16. Ils trouvent des magasines en russes et une sortie de secours menant aux égouts. La visite de la présidente du mexique à lieu dans 2 jours.
Les COPS bloquent sur plusieurs pistes, alors que le turban disparait mystérieusement de la circulation. Millers le flic qui s'occupait de l'affaire nelson wallace ainsi qu'une cyber prostitué officant prés du colyseum sont retrouvés mort le lendemain. Au final, la presidente mexicaine se prends une balle malgré les avertissements des COPS. Les services secrets mexicain semblent impliqués dans l'histoire. Le tireur est le jeune cousin de Garcia la syndicaliste "petit garcia", mais il est retrouvé avec des lunettes comme les neuromercs ce qui disculpe en partie Garcia la syndicaliste gauchisante.
Résumé 15et 16
L'équipe s'apprêtaient à prendre des congés mérités après l'assassinat de la présidente mexicaine qui avait eu le don de mettre tout le monde à cran. Le sentiment que les dés avaient été truqués dès le départ dans cette affaire ne cessait de tracasser le sergent Pulcro ainsi que certains de ses coéquipiers.
Pulcro en ayant fait part à son ami substitut du procureur, l'affaire des Walkyries fût confiée au COPS et à l'équipe en dépit du fait qu'ils n'étaient pas en service. Cela permettrait certainement de leur changer les idées.
En plus du sergent Pulcro, les détectives Bomboclat et Spoon furent affectés à cette enquête. Une nouvelle détective du nom de Goggles qui faisait partie comme Spoon de l'équipe du sergent Thorp fût également intégrée au groupe.
Les "Walkyries" comme les surnomment la presse sont des femmes de race blanche qui ont perpétré 4 homicides en plein jour et à la vue de tous.
La première victime du nom de Jason Heap était un malfrat fiché par le LAPD pour des affaires de drogues. Ce dernier avait prit en otage avec une ceinture d'explosifs les passagers d'un bus, en plein Downtown, lorsque des femmes en jupes courtes, masquées par des fumigènes et équipées d'armes blanches prirent d'assaut le véhicule et éliminèrent promptement le preneur d'otage. Lors de l'étude médicolégale-légale, il fût révélé que la mort est due à une balle de petit calibre tirée avant que les coups d'armes blanches soient portés.
Peu de temps après, lors d'une manifestation retransmise sur Channel 22 du FDN, parti politique naturiste prônant la création de zones naturistes dans LA, l'attaque se répéta. Cette fois ce sont les 3 leaders qui furent la cible des assaillantes.
Même mode opératoire : fumigènes, puis assaut éclair à l'arme blanche. Le légiste fera mention de harpons.
Pendant l'attaque, sur channel 22, étaient diffusés en complément de la manifestation des vidéos à caractère pédophile floutées mais faisant apparaitre les 3 leaders.
Lors de la convocation de l'équipe par le Lieutenant Hawkins, une surprise les attendait: une journaliste suivra les COPS et pourra filmer le déroulement de l'enquête. Quelle surprise pour le détective Bomboclat quand il s'aperçut que la journaliste en question n'était autre que la célèbre Kim Lee Sung.
Après un petit topo en salle de réunion sur les pistes qui s'offraient à nous, l'équipe se sépara en 3 groupes. Bomboclat, quitta la salle avant les autres et sans rien dire et fila enquêter sur un groupe de pornostars appelées les Shamans mais autrefois connues sous le nom des Walkyries. Fausse piste apparemment.
Spoon se rendit chez deux des enfants abusés par les leaders du parti naturiste. L'une des familles a déménagé mais il fût reçut de façon très amicale par l'autre famille vivant dans un quartier de Culver City. En plus des parents et de la fille était présent le pasteur de leur communauté qui pourvoit à leur besoins après que les parents aient perdu leur travail suite à des pressions du FDN.
En quittant les lieux, le quartier mit légèrement mal à l'aise Spoon. Tous les habitants qu'il croise font ouvertement part de leurs idées xénophobes. Il apprend également qu'une milice locale a été constituée sous la bienveillance du pasteur pour "garantir leur sécurité".
Pulcro et Goggles, accompagnés de mademoiselle Lee Sung et de son cameraman prirent une voiture du COPS et se rendirent à Lakewood là où vivait la première victime. Après un mandat obtenu en quelques secondes sur le palier de la porte, les 2 COPS fouillèrent l'appartement et trouvèrent des traces d'explosifs ainsi qu'un appareil photo numérique et une lettre de menace à moitié brûlée faisant mention d'une justice divine devant frapper dans 3 jours.
Alors qu'ils allaient quitter l'appartement, ils virent par la fenêtre qu'un groupe d'une cinquantaine de jeunes latinos et blacks étaient autour du véhicule de police. Après avoir demandé du renfort au LAPD et que deux véhicules arrivèrent sur les lieux, Pulcro, la journaliste et le cameraman descendirent. Pendant ce temps, Goggles, restée sur place pour interroger des voisins, fût interpellée par un voisin qui lui demanda d'entrer chez lui. Il lui raconta qu'il était bien content que les COPS viennent enfin se déplacer pour arrêter le trafiquant de drogue et que c'était lui qui avait prévenu la police de ses agissements.
Réintégrant son véhicule, Pulcro fût pris à partit par un jeune latino lui demandant d'aller intervenir auprès des blancs d'un des quartiers de Culver City qui leurs posent des problèmes d'ici 3 jours sinon il y allait avoir du grabuge.
Après une rapide réunion de tous les COPS pour mettre en commun leurs informations, ils repartirent en voiture de police et en uniforme aux studios d'enregistrements d'une chaîne locale appartenant au parti naturiste. Ils y rencontrèrent l'avocat du parti qui leur apprit l'existence d'une lettre de menace mais ne voulut pas leur donner car il s'apprêtait à l'utiliser pour porter plainte prochainement.
Tout d'abord, la sanction infligée au détective Bomboclat pour le carnage du Thor's Rage et ses insultes envers le lieutenant Hawkins est tombée : Blâme + rétrogradation au rang de stagiaire du COPS. Les conséquences immédiates sont le retrait de son armure et de ses armes. Il reste cependant rattaché à l'équipe et peut continuer les investigations sous la surveillances des autres COPS.
En ce qui concerne l'enquête des Walkyries, les détectives Spoon, Geeky, Goggles et Princess, le sergent Pulcro ainsi que l'agent Ribera continuent à plancher sur les différentes pistes qui s'offrent à eux.
L'une d'elles est la commande de meubles et décors ayant servis au tournage des scènes pédo-pornographique impliquant les leaders du FDN. Ces fournitures ont été livrées chez un certain Warfare aide de camp de l'ancien procureur Mc Conroy candidat à la mairie de Los Angelès que les sondages donnent favori au coude à coude avec Castaglione.
Le sergent Pulcro semblant laisser cette piste de côté pour l'instant, l'agent Ribera fait une demande de mandat qu'elle dépose sur son bureau. Après avoir lu le document, Pulcro décide qu'il est urgent d'attendre et dit à Ribera qu'il vaut mieux ne pas se presser avant de s'attaquer à Warfare car cela pourrait porter préjudice à l'enquête.
Peu de temps après, le substitut du procureur Lorenzo Cañas chargé de l'affaire des Walkyries et ami du sergent Pulcro est désaisi de l'affaire au profit du substitut Higher. Les effets de cette affectation ne tardent pas à se faire sentir : le mandat de perquisition chez la barmaid du Thor's bar ne reçoit aucune réponse.
Le détective Spoon de son côté se rend à un prêche du père Sigmus où il est témoin de sermons nauséabonds prônant la supériorité de la race blanche et repris en cœur par une assemblée acquise à cette cause. A la fin de l'office, Spoon qui s'était fondu à la foule indique au père Sigmus qu'il sait où se trouve le flic noir du Thor's bar. Le prêtre lui répond qu'il apprécierai que Spoon s'occupe de liquider ce flic et que cela lui permettrait de faire ses preuves pour intégrer leur fraternité.
Alors que les COPS faisaient le point au central sur la situation, ils sont informés d'une prise d'otage au campus d'UCLA vraisemblablement par des Walkyries. Arrivés rapidement sur les lieux des témoins leur indiquent avoir aperçus des femmes blondes vêtues de jupes courtes et de masques enlever l'un des professeurs noirs de l'université et s'être réfugié en haut de la tour du campus.
S'improvisant négociateur, Pulcro essaye de communiquer avec les preneurs d'otages sans résultat puis envoi le détective Spoon dans la tour pour voir ce qui s'y passe. Le détective après son ascension tombe sur une scène des plus étranges : le professeur attaché et bâillonné ainsi qu'un mannequin déguisé en Walkyries. Alors que les COPS allaient conclure au canular, ils remarquèrent l'absence de l'agent Ribera qui était sous leur protection car sur la liste des cibles des Walkyries. Les appels sur son portable ne donnent aucune réponse et des témoins disent l'avoir vu quitter les lieux accompagnée de 2 personnes.
Revenus au Central, le stagiaire Bomboclat qui n'avait pas suivi les autres au campus demande à s'entretenir avec Pulcro dans les douches. Surpris, le sergent est tout d'abord réticent puis la curiosité prend le dessus. Bomboclat aurait été informé d'une grosse transaction de cocaïne devant avoir lieu sur les docks le soir même. Pulcro accepte de s'en occuper mais décide de ne pas en informer sa hiérarchie n'étant pas totalement sûr de l'information.
Peu de temps après, les vêtements et le portable de Ribera sont retrouvés dans une poubelle. Ça s'annonce mal pour elle.
Le lieutenant Hawkins nous fait part d'une réception en l'honneur de l'ouverture de l'exposition sur l'histoire de l'aviation où il est invité ainsi que le capitaine Skipnik et diverses huiles de LA.
Les COPS ne peuvent s'y rendre, l'échange de stupéfiants dont Bomboclat avait entendu parler ayant lieu au même moment. Ils furent accompagnés d'une équipe de la SWAT commandée par le lieutenant Harrison avec qui Pulcro avait déjà travaillé sur l'affaire des ukrainiens.
L'arrestation se déroule sans problème, la SWAT prenant les choses en main, seul un des narcotrafiquant n'est pas abattu, et 28kg de cocaïne sont saisis. Une prise record qui permet à Bomboclat de redorer un peu son blason.
La demande de mandat de la barmaid du Thor's bar restant lettre morte, les COPS décident d'y aller quand même. Peut-être sera t'il possible de la surprendre? Avant de partir on assiste à une altercation entre le sergent Pulcro et le stagiaire Bomboclat. Alors que Pulcro avait refusé au stagiaire le port de l'armure de COPS, Bomboclat se pointe vêtu de sa tenue. Après une longue discussion, Pulcro lui demande de lui donner ses armes pour éviter les incidents sur le terrain, ce qu'il fait en lui tendant son arme de service et sa machette.
Arrivés sur place, la maison semble déserte, aucune trace de présence. Alors que les COPS cherchaient des indices d'activité par les fenêtres, Bomboclat défonce la porte d'entrée et sort son arme personnelle s'attirant immédiatement le courroux de son sergent.
Alors qu'ils étaient à peine rentrés au Central, ils reçoivent un appel d'Hawkins. L'exposition à été attaquée. Les COPS s'y rendent immédiatement sauf Pulcro énervé par le comportement de Bomboclat et qui s'apprête à rédiger un rapport salé sur ce qui s'est passé.
Arrivés sur place, Hawkins les briefe rapidement. Un gaz soporifique a été répandu dans les locaux et 2 hommes sont morts. Le premier n'est autre que Warfare tué sauvagement à l'arme blanche et énucléé. Le second et non des moindre est le capitaine Skipnik officier en chef du COPS mort en s'étouffant dans un bol de punch...
Pulcro ayant été prévenu, il arrive sans tarder sur les lieux.
Un visionnage des vidéos montrent 2 femmes (apparemment des Walkyries) tuant Warfare et emmenant à part le sénateur Mc Conroy puis s'entretenant avec lui.
Spoon décide d'aller l'interroger pour savoir ce qu'ils se sont dit, mais Pulcro lui déconseille de le faire. On ne dérange pas ce genre de personnalités...
La mort du capitaine Skipnik engendre des remous au COPS et provoque quelques remaniement dans la chaîne de commandement. Le lieutenant Hawkins est nommé Capitaine par Intérim et c'est le Sergent Pulcro qui est promu à sa place Lieutenant par Intérim. Enfin, la détective Princess est nommée sergent par intérim.
Plus tard, le sénateur Mc Conroy fait une déclaration publique où il utilise les émeutes et l'attaque de l'exposition pour appuyer son discours sécuritaire. Les sondages le donne maintenant favori à l'élection.
Pendant ce temps Bomboclat était partit en planque à Palos Verde près de la villa de la propriétaire du temple où officie le père Sigmus et dont Geeky avait trouvé les coordonnées. Sur les lieux il aperçoit de nombreux véhicules que plusieurs personnes chargent d'armes et de munitions.
Les COPS à peine remis de leurs émotions et avertis par Bomboclat décident de se rendre sur les lieux n'oubliant pas de demander l'aide du lieutenant Harrison. Alors qu'ils sont en route, le stagiaire Bomboclat les prévient que les véhicules sortent de la villa. Les COPS se rendent tout de même sur place mais envoient l'équipe de la SWAT suivre le convoi.
Arrivés à Palos Verde, les COPS entrent dans la propriété et se font accueillir au tir automatique; Geeky et Goggles se font toucher et Geeky tombe à terre. Spoon tire Geeky à couvert et la laisse aux soins de Goggles. Après une intervention rapide et musclée, Bomboclat élimine les 2 tireurs restés sur place. Goggles restée en retrait fait les premiers soins à Geeky.
En fouillant les locaux, les COPS découvrent l'agent Ribera ligotée dans une cave et de nombreux documents.
Au même moment des affrontements sanglants éclatent entre Néonazis et gangs blacks et hispanos. De nombreux morts sont à déplorés, surtout du côté néo-nazis, les gangs étant incroyablement bien armés.
Alors que la fumée se dissipe et que la poussière retombe sur Culver city, le LAPD reprend enfin le dessus sur les différents combats. Les corps parsèment les rues et des femmes portant leurs enfants se précipitent vers les policiers afin d'obtenir de l'aide. Pire que les morts des gangs latinos ou black du quartier ou encore des bikers engagés dans le combat par le père sigmus, le quartier est dévasté. Les conduites d'eau et de gaz présentent de nombreuses fuites qui rendent le quartier instable ou impropre à l'habitation, sans compter les incendies. Ainsi un exode à lieu de culver city vers le quartier voisin de lakewood. Des mesures d'urgences sont prises pour loger les personnes dans les gymnases et les halls environnant. Le Chef Firmani fait immédiatement une déclaration dans laquelle il est question de se serrer les coudes quand on est californien en cas de coup dur. Le procureur MacConroy lui réinsisite sur son programme sécuritaire alors que Castaglione propose de refaire le quartier pour 75% du prix d'origine des travaux.
Pendant ce temps Nos COPS trouvent des preuves accablantes pour le père sigmus, dans son autobiographie. C'est un américain immigré clandestinement en californie. Nostalgique du 3eme reich il avait déjà crée de graves remous racistes au texas avant que sa tête ne soit mise à prix par le gouvernement américain. Il a alors fuit accompagner de sa fidèle servante très simplette d'origine finlandaise et des milliers de dollars qu'elle possède en bon du trèsor. Les valkyries, n'était finalement qu'un moyen pour lui de maitriser les foules des gangs de bikers blancs cherchant à prouver "la suprématie de la race blanche".
Le corps du père sigmus est retrouvé par le lieutenant Harisson alors qu'il rattrapait le convoie. Apparemment une des valkarie l'aurait tué et se serait enfuie. La detective ribera confirmera qu'une des valkyrie à plusieurs fois intercédé en sa faveur ce qui lui a certainement sauvé la vie. Les corps des 3 autres valkyries seront retrouvés quelques heures plus tard parmi les autres corps des bikers mettant fin à toutes les rumeurs d'immortalités de ses femmes.
Le détective Bomboklat rend sa démission officiel au lieutenant Pulcro. C'est kim Lee Sung en personne qui l'attend en bas de l'immeuble du central du COPS, faisant tomber la mâchoire du sergent franck galloway responsable du portique d'entrée. Quelques jours plus tard la chaine de télé canal 9 annonce une nouvelle émission sur la police coprésentée par Kim lee sung et Bomboklat. Son Sourire éclatant fait déjà des ravages dans la presse à scandale, alors que les radios et télé s'arrachent ses interviews il en profite pour faire de la pub au dernier album de son pote Kobalt et faire chavirer les cœurs de toutes les ménagères de 50 ans et plus.
Les COPS décident de suivre quelques pistes:
-Une équipe décide de s'occuper du cas sergei le rouge
-une equipe décide de suivre le turban, son avocat
-Geeky décide de suivre les kidnappeurs de nino sur les vidéos des rues
Sergei le rouge crèche dans un somptueux hôtel du centre de LA entouré de garde du corps et de sa femme ainsi que son petit chienchien. La surveillance s'avère difficile surtout que le COPS anderson (dont ils ont écharpé un contact) les suit de loin. Après un contact avec sergei et son responsable des finances Vladimir, ils sont bientôt rejoint par la seconde équipe celle du turban qui a fait chou blanc. Ensemble ils parviennent à comprendre que le procès de sergei actuellement en cours va bientôt se terminer en sa faveur et qu'il décide de fêter ca dans un resto de beverly hills, la pagode. La fouille de la chambre de sergei ne donne rien. Pendant ce temps là le travail de geeky commence à payer et elle localise une salle de jeu dont elle connait le propriétaire et qui pourrait abriter le repaire des kidnappeurs: le ring. Ils planquent un peu et se retrouvent pratiquement nez à nez avec les kidnappeurs de nino qui sont en fait les mêmes russes ayant réalisé le transbordement des caissons d'isolation sensoriel du mexique, ainsi que le docteur Nelson Wallace, dit le petit vieux. Après un échange de coup de feu, les russkovs prennent la fuite comme des animaux bléssés. Du côté des COPS 2 bléssés léger et surtout une balle perdue qui atteint un enfant et le tue.
La cave du ring donne en fait sur une série d'autre cave aménagées pour recevoir les caissons sensoriels qui portent des numéros 11 à 16. Ils trouvent des magasines en russes et une sortie de secours menant aux égouts. La visite de la présidente du mexique à lieu dans 2 jours.
Les COPS bloquent sur plusieurs pistes, alors que le turban disparait mystérieusement de la circulation. Millers le flic qui s'occupait de l'affaire nelson wallace ainsi qu'une cyber prostitué officant prés du colyseum sont retrouvés mort le lendemain. Au final, la presidente mexicaine se prends une balle malgré les avertissements des COPS. Les services secrets mexicain semblent impliqués dans l'histoire. Le tireur est le jeune cousin de Garcia la syndicaliste "petit garcia", mais il est retrouvé avec des lunettes comme les neuromercs ce qui disculpe en partie Garcia la syndicaliste gauchisante.
Résumé 15et 16
L'équipe s'apprêtaient à prendre des congés mérités après l'assassinat de la présidente mexicaine qui avait eu le don de mettre tout le monde à cran. Le sentiment que les dés avaient été truqués dès le départ dans cette affaire ne cessait de tracasser le sergent Pulcro ainsi que certains de ses coéquipiers.
Pulcro en ayant fait part à son ami substitut du procureur, l'affaire des Walkyries fût confiée au COPS et à l'équipe en dépit du fait qu'ils n'étaient pas en service. Cela permettrait certainement de leur changer les idées.
En plus du sergent Pulcro, les détectives Bomboclat et Spoon furent affectés à cette enquête. Une nouvelle détective du nom de Goggles qui faisait partie comme Spoon de l'équipe du sergent Thorp fût également intégrée au groupe.
Les "Walkyries" comme les surnomment la presse sont des femmes de race blanche qui ont perpétré 4 homicides en plein jour et à la vue de tous.
La première victime du nom de Jason Heap était un malfrat fiché par le LAPD pour des affaires de drogues. Ce dernier avait prit en otage avec une ceinture d'explosifs les passagers d'un bus, en plein Downtown, lorsque des femmes en jupes courtes, masquées par des fumigènes et équipées d'armes blanches prirent d'assaut le véhicule et éliminèrent promptement le preneur d'otage. Lors de l'étude médicolégale-légale, il fût révélé que la mort est due à une balle de petit calibre tirée avant que les coups d'armes blanches soient portés.
Peu de temps après, lors d'une manifestation retransmise sur Channel 22 du FDN, parti politique naturiste prônant la création de zones naturistes dans LA, l'attaque se répéta. Cette fois ce sont les 3 leaders qui furent la cible des assaillantes.
Même mode opératoire : fumigènes, puis assaut éclair à l'arme blanche. Le légiste fera mention de harpons.
Pendant l'attaque, sur channel 22, étaient diffusés en complément de la manifestation des vidéos à caractère pédophile floutées mais faisant apparaitre les 3 leaders.
Lors de la convocation de l'équipe par le Lieutenant Hawkins, une surprise les attendait: une journaliste suivra les COPS et pourra filmer le déroulement de l'enquête. Quelle surprise pour le détective Bomboclat quand il s'aperçut que la journaliste en question n'était autre que la célèbre Kim Lee Sung.
Après un petit topo en salle de réunion sur les pistes qui s'offraient à nous, l'équipe se sépara en 3 groupes. Bomboclat, quitta la salle avant les autres et sans rien dire et fila enquêter sur un groupe de pornostars appelées les Shamans mais autrefois connues sous le nom des Walkyries. Fausse piste apparemment.
Spoon se rendit chez deux des enfants abusés par les leaders du parti naturiste. L'une des familles a déménagé mais il fût reçut de façon très amicale par l'autre famille vivant dans un quartier de Culver City. En plus des parents et de la fille était présent le pasteur de leur communauté qui pourvoit à leur besoins après que les parents aient perdu leur travail suite à des pressions du FDN.
En quittant les lieux, le quartier mit légèrement mal à l'aise Spoon. Tous les habitants qu'il croise font ouvertement part de leurs idées xénophobes. Il apprend également qu'une milice locale a été constituée sous la bienveillance du pasteur pour "garantir leur sécurité".
Pulcro et Goggles, accompagnés de mademoiselle Lee Sung et de son cameraman prirent une voiture du COPS et se rendirent à Lakewood là où vivait la première victime. Après un mandat obtenu en quelques secondes sur le palier de la porte, les 2 COPS fouillèrent l'appartement et trouvèrent des traces d'explosifs ainsi qu'un appareil photo numérique et une lettre de menace à moitié brûlée faisant mention d'une justice divine devant frapper dans 3 jours.
Alors qu'ils allaient quitter l'appartement, ils virent par la fenêtre qu'un groupe d'une cinquantaine de jeunes latinos et blacks étaient autour du véhicule de police. Après avoir demandé du renfort au LAPD et que deux véhicules arrivèrent sur les lieux, Pulcro, la journaliste et le cameraman descendirent. Pendant ce temps, Goggles, restée sur place pour interroger des voisins, fût interpellée par un voisin qui lui demanda d'entrer chez lui. Il lui raconta qu'il était bien content que les COPS viennent enfin se déplacer pour arrêter le trafiquant de drogue et que c'était lui qui avait prévenu la police de ses agissements.
Réintégrant son véhicule, Pulcro fût pris à partit par un jeune latino lui demandant d'aller intervenir auprès des blancs d'un des quartiers de Culver City qui leurs posent des problèmes d'ici 3 jours sinon il y allait avoir du grabuge.
Après une rapide réunion de tous les COPS pour mettre en commun leurs informations, ils repartirent en voiture de police et en uniforme aux studios d'enregistrements d'une chaîne locale appartenant au parti naturiste. Ils y rencontrèrent l'avocat du parti qui leur apprit l'existence d'une lettre de menace mais ne voulut pas leur donner car il s'apprêtait à l'utiliser pour porter plainte prochainement.
Tout d'abord, la sanction infligée au détective Bomboclat pour le carnage du Thor's Rage et ses insultes envers le lieutenant Hawkins est tombée : Blâme + rétrogradation au rang de stagiaire du COPS. Les conséquences immédiates sont le retrait de son armure et de ses armes. Il reste cependant rattaché à l'équipe et peut continuer les investigations sous la surveillances des autres COPS.
En ce qui concerne l'enquête des Walkyries, les détectives Spoon, Geeky, Goggles et Princess, le sergent Pulcro ainsi que l'agent Ribera continuent à plancher sur les différentes pistes qui s'offrent à eux.
L'une d'elles est la commande de meubles et décors ayant servis au tournage des scènes pédo-pornographique impliquant les leaders du FDN. Ces fournitures ont été livrées chez un certain Warfare aide de camp de l'ancien procureur Mc Conroy candidat à la mairie de Los Angelès que les sondages donnent favori au coude à coude avec Castaglione.
Le sergent Pulcro semblant laisser cette piste de côté pour l'instant, l'agent Ribera fait une demande de mandat qu'elle dépose sur son bureau. Après avoir lu le document, Pulcro décide qu'il est urgent d'attendre et dit à Ribera qu'il vaut mieux ne pas se presser avant de s'attaquer à Warfare car cela pourrait porter préjudice à l'enquête.
Peu de temps après, le substitut du procureur Lorenzo Cañas chargé de l'affaire des Walkyries et ami du sergent Pulcro est désaisi de l'affaire au profit du substitut Higher. Les effets de cette affectation ne tardent pas à se faire sentir : le mandat de perquisition chez la barmaid du Thor's bar ne reçoit aucune réponse.
Le détective Spoon de son côté se rend à un prêche du père Sigmus où il est témoin de sermons nauséabonds prônant la supériorité de la race blanche et repris en cœur par une assemblée acquise à cette cause. A la fin de l'office, Spoon qui s'était fondu à la foule indique au père Sigmus qu'il sait où se trouve le flic noir du Thor's bar. Le prêtre lui répond qu'il apprécierai que Spoon s'occupe de liquider ce flic et que cela lui permettrait de faire ses preuves pour intégrer leur fraternité.
Alors que les COPS faisaient le point au central sur la situation, ils sont informés d'une prise d'otage au campus d'UCLA vraisemblablement par des Walkyries. Arrivés rapidement sur les lieux des témoins leur indiquent avoir aperçus des femmes blondes vêtues de jupes courtes et de masques enlever l'un des professeurs noirs de l'université et s'être réfugié en haut de la tour du campus.
S'improvisant négociateur, Pulcro essaye de communiquer avec les preneurs d'otages sans résultat puis envoi le détective Spoon dans la tour pour voir ce qui s'y passe. Le détective après son ascension tombe sur une scène des plus étranges : le professeur attaché et bâillonné ainsi qu'un mannequin déguisé en Walkyries. Alors que les COPS allaient conclure au canular, ils remarquèrent l'absence de l'agent Ribera qui était sous leur protection car sur la liste des cibles des Walkyries. Les appels sur son portable ne donnent aucune réponse et des témoins disent l'avoir vu quitter les lieux accompagnée de 2 personnes.
Revenus au Central, le stagiaire Bomboclat qui n'avait pas suivi les autres au campus demande à s'entretenir avec Pulcro dans les douches. Surpris, le sergent est tout d'abord réticent puis la curiosité prend le dessus. Bomboclat aurait été informé d'une grosse transaction de cocaïne devant avoir lieu sur les docks le soir même. Pulcro accepte de s'en occuper mais décide de ne pas en informer sa hiérarchie n'étant pas totalement sûr de l'information.
Peu de temps après, les vêtements et le portable de Ribera sont retrouvés dans une poubelle. Ça s'annonce mal pour elle.
Le lieutenant Hawkins nous fait part d'une réception en l'honneur de l'ouverture de l'exposition sur l'histoire de l'aviation où il est invité ainsi que le capitaine Skipnik et diverses huiles de LA.
Les COPS ne peuvent s'y rendre, l'échange de stupéfiants dont Bomboclat avait entendu parler ayant lieu au même moment. Ils furent accompagnés d'une équipe de la SWAT commandée par le lieutenant Harrison avec qui Pulcro avait déjà travaillé sur l'affaire des ukrainiens.
L'arrestation se déroule sans problème, la SWAT prenant les choses en main, seul un des narcotrafiquant n'est pas abattu, et 28kg de cocaïne sont saisis. Une prise record qui permet à Bomboclat de redorer un peu son blason.
La demande de mandat de la barmaid du Thor's bar restant lettre morte, les COPS décident d'y aller quand même. Peut-être sera t'il possible de la surprendre? Avant de partir on assiste à une altercation entre le sergent Pulcro et le stagiaire Bomboclat. Alors que Pulcro avait refusé au stagiaire le port de l'armure de COPS, Bomboclat se pointe vêtu de sa tenue. Après une longue discussion, Pulcro lui demande de lui donner ses armes pour éviter les incidents sur le terrain, ce qu'il fait en lui tendant son arme de service et sa machette.
Arrivés sur place, la maison semble déserte, aucune trace de présence. Alors que les COPS cherchaient des indices d'activité par les fenêtres, Bomboclat défonce la porte d'entrée et sort son arme personnelle s'attirant immédiatement le courroux de son sergent.
Alors qu'ils étaient à peine rentrés au Central, ils reçoivent un appel d'Hawkins. L'exposition à été attaquée. Les COPS s'y rendent immédiatement sauf Pulcro énervé par le comportement de Bomboclat et qui s'apprête à rédiger un rapport salé sur ce qui s'est passé.
Arrivés sur place, Hawkins les briefe rapidement. Un gaz soporifique a été répandu dans les locaux et 2 hommes sont morts. Le premier n'est autre que Warfare tué sauvagement à l'arme blanche et énucléé. Le second et non des moindre est le capitaine Skipnik officier en chef du COPS mort en s'étouffant dans un bol de punch...
Pulcro ayant été prévenu, il arrive sans tarder sur les lieux.
Un visionnage des vidéos montrent 2 femmes (apparemment des Walkyries) tuant Warfare et emmenant à part le sénateur Mc Conroy puis s'entretenant avec lui.
Spoon décide d'aller l'interroger pour savoir ce qu'ils se sont dit, mais Pulcro lui déconseille de le faire. On ne dérange pas ce genre de personnalités...
La mort du capitaine Skipnik engendre des remous au COPS et provoque quelques remaniement dans la chaîne de commandement. Le lieutenant Hawkins est nommé Capitaine par Intérim et c'est le Sergent Pulcro qui est promu à sa place Lieutenant par Intérim. Enfin, la détective Princess est nommée sergent par intérim.
Plus tard, le sénateur Mc Conroy fait une déclaration publique où il utilise les émeutes et l'attaque de l'exposition pour appuyer son discours sécuritaire. Les sondages le donne maintenant favori à l'élection.
Pendant ce temps Bomboclat était partit en planque à Palos Verde près de la villa de la propriétaire du temple où officie le père Sigmus et dont Geeky avait trouvé les coordonnées. Sur les lieux il aperçoit de nombreux véhicules que plusieurs personnes chargent d'armes et de munitions.
Les COPS à peine remis de leurs émotions et avertis par Bomboclat décident de se rendre sur les lieux n'oubliant pas de demander l'aide du lieutenant Harrison. Alors qu'ils sont en route, le stagiaire Bomboclat les prévient que les véhicules sortent de la villa. Les COPS se rendent tout de même sur place mais envoient l'équipe de la SWAT suivre le convoi.
Arrivés à Palos Verde, les COPS entrent dans la propriété et se font accueillir au tir automatique; Geeky et Goggles se font toucher et Geeky tombe à terre. Spoon tire Geeky à couvert et la laisse aux soins de Goggles. Après une intervention rapide et musclée, Bomboclat élimine les 2 tireurs restés sur place. Goggles restée en retrait fait les premiers soins à Geeky.
En fouillant les locaux, les COPS découvrent l'agent Ribera ligotée dans une cave et de nombreux documents.
Au même moment des affrontements sanglants éclatent entre Néonazis et gangs blacks et hispanos. De nombreux morts sont à déplorés, surtout du côté néo-nazis, les gangs étant incroyablement bien armés.
Alors que la fumée se dissipe et que la poussière retombe sur Culver city, le LAPD reprend enfin le dessus sur les différents combats. Les corps parsèment les rues et des femmes portant leurs enfants se précipitent vers les policiers afin d'obtenir de l'aide. Pire que les morts des gangs latinos ou black du quartier ou encore des bikers engagés dans le combat par le père sigmus, le quartier est dévasté. Les conduites d'eau et de gaz présentent de nombreuses fuites qui rendent le quartier instable ou impropre à l'habitation, sans compter les incendies. Ainsi un exode à lieu de culver city vers le quartier voisin de lakewood. Des mesures d'urgences sont prises pour loger les personnes dans les gymnases et les halls environnant. Le Chef Firmani fait immédiatement une déclaration dans laquelle il est question de se serrer les coudes quand on est californien en cas de coup dur. Le procureur MacConroy lui réinsisite sur son programme sécuritaire alors que Castaglione propose de refaire le quartier pour 75% du prix d'origine des travaux.
Pendant ce temps Nos COPS trouvent des preuves accablantes pour le père sigmus, dans son autobiographie. C'est un américain immigré clandestinement en californie. Nostalgique du 3eme reich il avait déjà crée de graves remous racistes au texas avant que sa tête ne soit mise à prix par le gouvernement américain. Il a alors fuit accompagner de sa fidèle servante très simplette d'origine finlandaise et des milliers de dollars qu'elle possède en bon du trèsor. Les valkyries, n'était finalement qu'un moyen pour lui de maitriser les foules des gangs de bikers blancs cherchant à prouver "la suprématie de la race blanche".
Le corps du père sigmus est retrouvé par le lieutenant Harisson alors qu'il rattrapait le convoie. Apparemment une des valkarie l'aurait tué et se serait enfuie. La detective ribera confirmera qu'une des valkyrie à plusieurs fois intercédé en sa faveur ce qui lui a certainement sauvé la vie. Les corps des 3 autres valkyries seront retrouvés quelques heures plus tard parmi les autres corps des bikers mettant fin à toutes les rumeurs d'immortalités de ses femmes.
Le détective Bomboklat rend sa démission officiel au lieutenant Pulcro. C'est kim Lee Sung en personne qui l'attend en bas de l'immeuble du central du COPS, faisant tomber la mâchoire du sergent franck galloway responsable du portique d'entrée. Quelques jours plus tard la chaine de télé canal 9 annonce une nouvelle émission sur la police coprésentée par Kim lee sung et Bomboklat. Son Sourire éclatant fait déjà des ravages dans la presse à scandale, alors que les radios et télé s'arrachent ses interviews il en profite pour faire de la pub au dernier album de son pote Kobalt et faire chavirer les cœurs de toutes les ménagères de 50 ans et plus.
- Robberto
- Prêtre
- Messages : 361
- Inscription : lun. mai 17, 2010 10:34 pm
- Localisation : Rennes
Re: [CR] COPS campagne officielle, SPOILER!!!
Introduction du scénario 17
Pendant le mois qui suit la fin des hostilités de culver city la fin des valkyries provoque une baisse dans les sondages de MacConroy alors favoris. Un journaliste voulant faire de l'humour accusa le Grinch d'avoir fait le coup. Son concurrent direct Richard Castiglione, ne fait pas mieux et reste au plus bas suite aux problèmes de sa fille avec les COPS. C'est une certaine Kristin Lane qui prend la tête des sondage. Jusqu'alors cette femme plus connu pour être le porte parole du groupement écologiste des "Fils de la terre" n'a effectué qu'un mandat de conseillère municipale à l'environnement. Au 15 janvier elle a plus de 60% des intentions de votes soit une élection directe au premier tour, du jamais vu. Sentant le vent tourner le maire sortant James Nowenba a commencé à la soutenir. Les élections du 19 janvier seront sans doute décisives pour l'avenir de LA mais aussi du pays tout entier.
A culver city ainsi qu'à Lakewood des gangs jamaicain profitant de la faiblesse des autres gangs prennent le contrôle de tous les trafics en éliminant les quelques chefs restant et en promettant aux petits gangers de leur laisser la vie sauve s'ils travaillaient pour eux. Ceci accéléra la pacification de ces quartiers et donc le LAPD laissa faire.
L'émission de BOmboklat et Kim Lee Sung: "Troubleshooting" est un franc succès, les thèmes abordés sont souvent le choix de l'ex-agent Bomboklat, qui n'hésite pas à mouiller la chemise pour montrer aux téléspectateurs que la vie d'un flic et en particulier d'un COPS n'est pas de tout repos et que derrière le masque ils n'y a que des hommes qui essayent de faire régner l'ordre.
La construction du centre social promis par richard castiglione dans little italie est pratiquement terminé, il ne reste plus que les bornes pour les SDF soient misent en place. Une clinique ultramoderne est d'ailleurs déjà en fonctionnement au niveau des 3 premiers étages de la tour. Cette clinique a entièrement été financée par la société CaSaPha, une grosse pointure de l'industrie pharmaceutique californienne.
Après le meurtre de la présidente mexicaine c'est le général Alberto Naranja qui assure l'intérim. La frontière entre le Mexique et la Californie n'a jamais été aussi poreuse depuis 1991 et les trafics en tout genre explosent. Au soir du 31, 50 kilos de Yellow Charm sont saisis au PK9, un Gang jamaicain, par le COPS (Grâce à des informations de BOmboklat).
Tous les yeux du monde sont braqués sur LA en attendant le résultat du vote le dimanche 19 janvier. C'est alors qu'Hawkins convoque pulcro et lui seul dans son nouveau bureau à 8h30 pétante....
Résumé 17
15 janvier 2031
Le lieutenant pulcro reçoit sa "première" affaire des mains du captitaine hawkins. Le fils du patron de la plus grosse entreprise pharmaceutique de la californie CASAPHA, un certain caleb sanborn, a disparu. C'est l'équipe du sergent chok qui récolte le dossier. Il a disparu après une altercation avec sa petite amie à la sortie d'un bar où sa confrérie omegaphi faisait la fête. Un certain lone wolf l'accompagnait. Rapidement la piste suivit par le sergent chok mène à un gang les sweet dreamers, dont lone wolf est le chef et diamond son second. L'enquête prends une tournure bien différente quand l'équipe comprend que Caleb détourne de l'argent de l'entreprise parternel afin d'alimenter un trafic de drogue et qu'il à lui même organisé son enlèvement. Les COPS font alors une descente au fragrance ranch une boite dont le patron n'est autre le père du meilleur amis de caleb et membre d'omega phi, jeremy austens et retrouve caleb et jeremy prêts à filer à l'anglaise. L'enquête innocente les sweet dreamers et Marcus sanborn porte plainte contre son fils et jeremy austens.
L'equipe du sergent princess est lui mis sur l'affaire d'une tentative de meurtre du sénateur démocrate shom emfield. On vient de lui plastiquer sa voiture tuant son chauffeur et un garde du corps. Le sénateur est en ce moment très impliqué dans un projet de loi permettant l'utilisation de cellules animales en médecine humaine, ce qui pose des problèmes éthiques. Cette loi est très importante pour l'utilisation un brevet déposé par une société de biotechnologie Genson biotech. qui soutient le sénateur par des fonds et des gardes du corps. Le sénateur pointe du doigt des écologistes des fils de la terre qui milite contre cette loi. Le sénateur à bien reçu des menaces de mort mais pas explicitement signé des fils de la terre (mouvement officiellement pacifique). Cependant les COPS ne sont pas dupe et comprennent rapidement que le sénateur emploie des sosies fournis par la société doppleganger Inc. De plus les hommes de main de genson biotech sensé protégé le sénateur sont surpris par les COPS entrain de torturer le personnel de maison du sénateur. Les COPS finissent par arrêter le vrai sénateur alors que ce dernier leur tir dessus.
Les COPS trouve aussi sur un des murs de la propreté un système de contre mesure infrarouge qui à certainement permis au terroriste de poser la bombe ainsi qu'une empreinte de chaussure taille 43. Le même système de contre mesure semble avoir été employé dans l'enlèvement quelques jours plutôt d'une jeune fille à son domicile, ethel douglas. Cette jeune fille possédait un implant de géolocalisation mais les kidnappeurs au fort accent mexicain le savaient et l'ont d'ailleurs enlevé en filmant la scène dans une fausse ambulance en demandant une rançon de 40000 dollars en bon de tourisme. Les parents ont prévenu le LAPD mais l'interception n' à pas marché et la jeune fille à été retrouvé 24 heures plus tard dans un entrepôt à moitié immergé dévoré par ce qui semblerait être un alligator.
En cherchant du côté de doppelganger inc les COPS apprennent que le sénateur possède 2 sosies et qu’il les contrôle grâce à une caméra embarquée et une oreillette. Les COPS pensent aussi soudainement qu’ils ont oublié la secrétaire de emfield. Il l’a retrouve chez elle à moitié morte des coups reçus par les gros bras de genson biotech envoyé par le sénateur, ils l’a convainquent de porter plainte.
Les COPS interrogent alors le personnel de maison et comprennent que le sénateur est devenu particulièrement colérique depuis 6 mois. Les COPS décident de mettre le sénateur sous surveillance. Ainsi le lendemain il surprenne sa petite amie du moment denise boyd sortant de sa propriété, il l’a violé et tabassé salement. Les COPS la convainquent elle aussi de porter plainte.
Parallèlement le lieutenant pulcro met l'équipe du sergent stickler en surveillance de kristin lane. En effet il a repéré une vieille connaissance: un assassin connu sous le nom de Flanagan ayant pas mal bossé pour l'IRA, dans l'entourage de l'écologiste. ces craintes sont confirmées quand krstin lane est enlevée par un loa gang haitien alors qu'elle visitait un foyer de sans abris à Duarte. La 20 aine de membres du gang s'est retranchés avec kristin lane et une journaliste ainsi que son fils dans un ancien cinéma. Le SWAT ainsi que les journalistes sont sur place rapidement mais le sergent chok comme à son habitude cherche à jouer les héros et parviens à pénétrer dans le complexe du bâtiment par les égouts. Cependant le lieutenant pulcro lui intime l'ordre d'attendre afin d'essayer de sauver des vies....
résumé 18
L’équipe du SWAT du lieutenant Harisson est sur les lieux rapidement. Lui et la dizaine d’homme qui l’accompagne attende l’arrivée d’un négociateur. Le lieutenant pulcro décide d’envoyer spoon en tant que négociateur. Le gang demande un rançon irréaliste de 40 millions de dollars dans une heure en petite coupure. Le COPS et le SWAT décide donc d’intervenir. Le sergent chok et son équipe pénètre par les égouts alors que le reste des COPS pénètre par l’entrée frontale du cinéma. Les flics prennent rapidement le dessus. Cependant kristin lane est blessée en protégeant le fils de la journaliste elle récolte une balle dans l’épaule. Le chef du Gang est capturé vivant mais son interrogatoire ne mène nulle part il semblerait qu’il est agit sous l’impulsion du moment.
Alors que Kristin Lane est transporté à l’hôpital pour soigner sa blessure les COPS partent se reposer non sans l’avoir placée sous surveillance policière. Au matin, les COPS reprennent donc leur enquête de protection sur le sénateur Emfield le jeudi matin. Il à 2 rendez vous dans la journée un le matin à la marina avec les cadres de Genson biotech et le second à Sacramento l’après midi à l’assemblé du parlement.
Après son arrivé à la marina, les COPS certain qu’il va y avoir une tentative d’assassinat essaye de protéger le sénateur mais en vain. Celui-ci se prend une balle en pleine tête. Les COPS se lancent à la poursuite du tireur embusqué mais ne retrouve sur place qu’une douille de gros calibre. Le second sosie vient d’être assassiné et dans l’agitation les journalistes ne comprennent toujours pas ce qui se passe.
Celui que les COPS ont identifié comme le vrai sénateur devra donc se rendre à Sacramento lui-même. Et là pendant qu’il présente son projet de loi devant l’assemblé il est interrompu et en direct devant les caméras des télés du monde entier, insulte son interlocuteur et se jette sur lui le rouant de coup. Le service de sécurité intervient rapidement mais le mal est fait, le senateur Emfield est politiquement grillé. Des images de lui bavant et les yeux fous de rages se jetant sur un autre sénateur font rapidement le tour du monde entier. Quelques heures plus tard le lieutenant Pulcro est mis au courant que les différents dossiers déposé par ses équipes à l’encontre du sénateur pour coups et blessures, torture, viol et séquestration vont le conduire jusqu’au procés.
Cependant un appel émanant de doppleganger inc. leur est transmis, il semblerait qu’un cambrioleur aurait été abattu alors qu’il tentait de pénétrer dans les bureaux de doppleganger. Il s’agit d’un homme d’une 40 aine année, il est de type sud-américain, porte des habits paramilitaire et du matériel électronique fabriqué maison et il chausse du 43. Il est rapidement identifié comme Oje Stevens ancien détenu du pénitencier de santa Clara. Les cops trouvent son adresse et s’en vont fouiller son appartement à venice. Là il trouve un appartement dévasté et pas uniquement fouillé. Son relevé téléphonique montre peu d’appel surtout vers 2 numéro un à venice chez un particulier et l’autre dans le pueblo, un motel pourri. Le particulier s’avère être la petite amie de Oje Stevens et la nouvelle de sa disparition la fait fondre en larme. Elle n’ignorait pas le passé criminel de son petit ami mais il se disait « rangé des voitures ». Le motel pourri est le « calle de los dolores » et les COPS apprennent rapidement par un macro local qu’une des 2 réceptionniste, Chaya Passana, n’est pas claire. Cependant elle ne prend son service que le vendredi matin et les COPS comptent bien avoir une petite discussion avec elle.
Résumé 19
Les COPS sont convoqués par le lieutenant pulcro à 8h30 pour leur apprendre que l'équipe du sergent princess est dissoute et le sergent retrogradée au rang de détective. Le sénateur emfield étant assigné à résidence jusqu'à son procés les COPS font le bilan de l'enquête et décide de savoir s'il avait voyagé au mexique avant le début de ces changements d'humeur. Malgré certaine tentative de dissimulation Les COPS trouvent des preuves solides d'un voyage au chiappas du sénateur 6 mois auparavant.
Parallèlement, une nouvelle affaire tombe dans les mains des COPS, un triple meurtre à Gardenna à la sortie d'un parking. La principale victime est Adam Kimball. D'après la vidéo surveillance du parking un homme à tirer à la mitrailleuse lourde sur la voiture blindée de kimball alors qu'elle sortait du parking tuant le garde barrière et le chauffeur. Kimball sort ensuite de sa voiture et son corps est retrouvé éventré par une lame courbe. Le tueur revient ensuite se placer face à la caméra et on voit qu'il porte un masque représentant John boon le premier homme à avoir posé le pied sur Mars. D'ailleurs Kimball est un responsable d'un projet classé secret d'une Corporation internationale: Sentry qui actuellement lance un projet de colonisation de la planète rouge. Les COPS apprennent par la suite que Kimball devait remplacer un certain Aaron Yelk injoignable depuis 23h la veille. Les COPS font une descente chez Aaron Yelk qui est retrouvé mort éventré. Les COPS comprennent que le tueur est certainement Flanhagan et en interrogeant la femme de Kimball ils apprennent que les fils de la terre ont fait un sitting devant le site de Sentry à LA récemment.
Pendant ce temps là alors que Bomboklat interview kristin Lane, la caméra la montre la poitrine ouverte et ensanglantée après que des coups de feu aient retentis. Les médias s'emparent immédiatement de l'affaire et des rapports contradictoire qui affirme que Kristin Lane est vivante et qu'il s'agit d'un faux attentat ou qu'elle est bien morte parsème les différents flashes spéciaux des programmes de toute la Californie. Cependant les COPS semblent à la poursuite d'un suspect. Le sergent chok ayant monté ce faux assassinat soutenu pour une fois par sa hiérarchie pour protéger Kristine Lane. Interroge un suspect le chef du gang des sweet dreamers, Lone Wolf. Ce dernier finit par avouer que Marcus Sandborn le patron de CaSaPha lui a remis un fusil de précision et injecteurs de drogue de combat et qu'il a pour mission de tuer Kristine Lane si elle gagne les élections dimanche soir. Le sergent chok file alors interroger le fils de Marcus Sandborn récemment mis en prison. Ce dernier ne sait pas grand chose à part que son père est en contact avec un "italien" dont la description correspond à Richard Castiglione candidat à l'élection pour la mairie de LA mais Marcus Sandborn est pour l'instant partit en voyage d'affaire selon sa secrétaire. Kristine Lane elle ne semble au courant de rien concernant la mafia russe qui est censé lui en vouloir à mort.
A 12h les COPS ont rendez vous avec Chaya Passana et finissent par l'arrêter. Ils sont agresser par des hommes habillés en militaire qui leur tir dessus et reprenne chaya passana. Ils enlèvent aussi 2 des COPS spoon et Anaconda dans une camionnette bleue. Une course contre la montre s'engage pour sauver les 2 otages.
Dans l'après midi une petite fête est organisé par Genson biotech qui est obligée de déplacer tous ces cadres dans la villa du sénateur toujours protégé par 6 gardes du corps. Les COPS s'introduisent à la petite sauterie et observent les cadres apeurés, évités la présence du sénateur qui pique encore une crise de rage. Un gâteau représentant le monde est alors amené et partagé symboliquement par les membres de Genson. Puis les cadres reprennent le car en direction des locaux de Genson. Les COPS décident de s'introduire dans ces locaux et en cherchant le lien entre Genson biotech, le chiappas et le sénateur, tombent sur les documents attestant d'une prise d'otage il y a 2 ans dans les anciens locaux de Genson Biotech au chiappas incluant 10 personnes dont un cadre de Genson bioech à LA: Kraig Wublin. Ces problèmes sont attribués à une mafia locale, l'aztech mafia n'ayant pas d'activité connue à LA. Les COPS décident de suivre Wublin pour eux il s'agit de la Taupe tant recherchée.
Wublin quitte les locaux de Genson Biotech où il travaille encore et est suivit discrètement par les COPS. Le lieutenant Pulcro réquisitionne alors un hélicoptère pour aider à sauver les otages. En fait Wublin repère les COPS qui finissent par l'interpeler et l'interroger. Celui ci se rend dans une station essence désaffectée où il doit rejoindre un contact du nom de koberta. Les COPS décident d'intervenir en force et prennent d'assaut la station essence. La fusillade fait de nombreux blessé dont Les COPS chok et spoon mais leur assaillant sont mis hors de combat. Les blessés sont rapidement transportés à l'hôpital par hélicoptère et en fouillant les lieux les COPS trouvent de la drogue provenant des locaux de Genson bitotech ainsi que le cadavre d'anaconda.
De retour au central les COPS arrive juste à l'heure pour l'émission de Bomboklat et kim lee sung. Bomboklat met rapidement leur invité, le capitaine Hawkins, mal à l'aise en déballant toute une histoire de corruption de fonctionnaire par le sénateur Emfield pour les intérêts de Genson biotech et l'utilisation de technologie interdite par Genson biotech pour des greffes d'organes. Le capitaine hawkins ne peut pas vraiment donner d'explication et une goutte de transpiration trace un chemin à travers le maquillage de la joue du capitaine. Lorsqu'hawkins reviens des studios de canal 9 il est particulièrement en colère et menace de virer chaque personne qu'il croise.
Résumé 20
Les COPS ont donc arrêté Wublin qui ne sait pas ou se trouvent Koberta, mais pendant qu'il l'interrogent un commando pénètre dans la villa et assassine tout le monde dont le sénateur Emfield. A la suite de ses déboires la côte en bourse de Genson biotech tombe en chute libres et ses dirigeants sont ruinés.
Devant les différentes informations récupérées par les COPS, ils décident de placer Richard Castiglione sous surveillance. Cependant, sa secrétaire leur dit qu’il est partit en voyage d’affaire et qu’il ne reviendra que lundi. Une petite vérification à la police des frontières leur indique que ni sandborn ni castiglione n’ont quitté la Californie. Se sachant surveillés ou infiltrés, ils se lancent alors à la recherche des 2 hommes dans la plus grande discrétion.
Le lendemain matin les COPS spoon et chok sortent de l’hôpital amoché mais vivant et Kristine Lane refait son apparition devant les médias. La population de LA semble alors rassurée par le fait que sa favorite soit vivante alors que ses détracteurs dont l'ancien procurureur McConroy lui reproche de manipulé l'opinion publique. Un contact de pulcro lui signifie qu’elle a échouée dans sa mission. Par contre un contact de princess lui signal une activité étrange dans little italy. Les COPS se rendent sur place discrètement et découvre un quartier encore plus calme que d’habitude. En effet, de nombreux hommes à la mine louche patrouillent le quartier et maintiennent une activité minimale sous cette surveillance. Puis, les COPS sont surpris et sont rapidement mais fermement conviés à quitter les lieux car un film doit se tourner bientôt dans le quartier. Il n’y a évidement aucune autorisation disponible nulle part à propos de ce tournage et les COPS comprennent que Sandborn et castiglione sont surement planqués dans la clinique que sandborn à fait construire dans le centre social récemment inauguré par castiglione. Pulcro demande à son contact si elle peut obtenir des informations discrètement sur ce lieu.
Parallèlement, les COPS interrogent les collègues d’Aaron Yelk. Ils sont tous présents sauf un, joe d’alamo le retraité qui est, d’après sa famille proche, partit faire un trek dans les rocheuses. L’interrogatoire des 6 collègues présent de Yelk ne donnant rien les COPS s’intéressent alors au retraité. Il en répond pas au téléphone, les COPS se rendent tout de même chez lui et découvrent de discrètes traces d’effractions ainsi que des traces de lutte le tout ayant étant rapidement effacés. Une analyse un peu plus poussée permet de trouver des traces de sang ainsi qu’un emballage pour nourriture déshydratée dans la cuisine. Les COPS lancent alors un avis de recherche pour joe d’alamo avec peu d’espoir de le retrouver en vie. Ils obtiennent un mandat pour fouiller son coffre qui porte aussi des traces de tentatives d’effraction. Dedans ils découvrent des documents attestant de l’appartenance de joe d’alamo à un mouvement dissident de la secte des raéliens, prétendant que les extraterrestres ne proviendraient pas de venus mais de mars. D’ailleurs une sorte de séminaire est organisé dans un ancien centre d’essai de colonisation martienne, dans le désert du Nevada, le centre « john boon ».
Les COPS décident d’aller voir sur place, il s’agit d’un immense complexe dont le centre est un dôme gigantesque. Les gardes de sécurité laissent entrer les COPS dans le dôme où sont réunis les membres de la secte pour le séminaire. Pour cela ils doivent revêtir des combinaisons contre le froid et une atmosphère vidée de son oxygène. Ils marchent ainsi sur une 50 aine de mètre sur un sable très fin avec un vent puissant certainement censés représenter l’atmosphère martienne. Ils pénètrent ensuite dans des préfabriqués, enlèvent leur combinaison et repère un homme robuste en costume avec une longue natte rousse. Le lieutenant Pulcro le reconnait immédiatement comme Flanhagan. Ils décident d’attendre que Flanhagan soit un peu isolé et finalement lui tombe dessus. Le surnombre à rapidement raison de l’assassin qui finit assommé. Il est emmené au poste central du COPS pour interrogatoire. Les COPS trouvent dans ses affaires amenés pour le séminaire une longue lame courbe caché parmi des clubs de golf et des faux papiers au nom de joe d’alamo. De plus, les COPS découvrent sur lui un médaillon en forme de trèfle ils l’ouvrent et obtiennent une puce de donnée cryptée. L’analyse de cette puce dure longtemps mais les premières données partielles montrent une photo de Kristine Lane et de Flanhagan en train de s’embrasser dans un décor champêtre ainsi que des données concernant les prochains assassinats et action programmés par GreenWar. Par contre l’interrogatoire de l’irlandais ne donne pas grand chose. Les COPS sont félicités par leur hiérarchie pour avoir arrêté le célèbre assassin et le chef firmani les félicitent même en personne. De plus les COPS commencent à douter de la pureté de la candidate Kristin Lane qui pourrait très bien avoir des liens avec le mouvement éco-terroriste.
Le contact du lieutenant pulcro quant à elle finit par le rappeler et lui indique qu’une centaine d’hommes lourdement armés sont présent dans le sous-sol de la clinique, ainsi que plusieurs véhicules blindés légers. De plus elle a repéré les 2 hommes recherchés par les COPS ainsi qu’un autre correspondant à la description de sergei le rouge.
Les COPS sont alors placés devant un dilemme. Ils peuvent choisir entre favoriser Kristin lane sachant qu’elle est peut être lié au mouvement eco-terroristre de green war et surement à flanhagan un assassin terroriste international recherché par toutes les polices du monde ou presque mais alors perdre la trace de la femme du sergent chok. Où discréditer Kristine Lane et ainsi libérer la femme de chok mais aussi favoriser un conglomérat de mafia si jamais Castaglione est élu en face de McConroy. A moins qu’ils ne trouvent d’autres alternatives….
La vie des COPS, c’est de vivre au jour le jour [musique : just another day, the shield soudntrack]
The End
Epilogue
Le lieutenant pulcro monta rapidement au grade de capitaine suite à un départ en retraite, il entraina à sa suite le lieutenant thorpe et le sergent wilcox. Puis lasser par l’attitude des flics du LAPD il se lança en politique en tant que conseiller municipale pour le pueblo. Il finit sénateur très proche du président de Californie. Dans ses mémoires post mortem il avoua avoir été aidé par une criminelle dans plusieurs de ces enquêtes, qu’il appela sa Walkyrie.
Le sergent Chok fut poursuivit par le SAD du LAPD et préféra fuir plutôt que d’aller en prison. Cependant il resta à LA et pendant 1 an chercha Mr Wu l’homme détenant sa femme. Rassemblant autour de lui un petit groupe de mercenaire de sa connaissance, il donna un jour l’assaut sur une villa de berverly-hills. Il fut grièvement blessé dans l’opération et disparu des radars californien par la suite.
Le détective princess quitta le COPS et travailla un temps pour la criminelle. Puis elle rencontra Roy B’stard un noble anglais avec qui elle se maria. Elle quitta le service actif et éleva ses enfants.
Le détective spoon récupéra son visage de dandy grâce à la chirurgie et quitta le COPS quelques années plus tard pour monter une agence de détective privée et de protection rapprochée. C’est cette société qui gagna les différents marchés pour protéger les hommes et les femmes politiques les plus importants de toute la Californie.
Le détective Geeky continua sa carrière et finit par quitter le COPS pour monter elle aussi son propre business de protection contre le piratage informatique. Cependant la conjoncture économique n’étant pas bonne et son entreprise périclitant elle utilisa ses compétences pour faire chanter plusieurs magna des finances et de l’industrie, elle fut poursuivit mais jamais déclarer coupable pour ses faits les plaignants étant revenus sur leur témoignage.
L’ex détective Bomboklat se sépara officiellement de Kim lee sung 2 mois après les élections alors qu’elle le surprit en position incongru dans les toilettes du firecat en charmante compagnie. Il continua son travail de journaliste d’investigation, puis devint un leader politique Rastafarai. Il fut à l’origine d’une proposition de loi légalisant l’utilisation du Venus8 comme une « porte vers le plaisir du vrai soi, man ».
Pendant le mois qui suit la fin des hostilités de culver city la fin des valkyries provoque une baisse dans les sondages de MacConroy alors favoris. Un journaliste voulant faire de l'humour accusa le Grinch d'avoir fait le coup. Son concurrent direct Richard Castiglione, ne fait pas mieux et reste au plus bas suite aux problèmes de sa fille avec les COPS. C'est une certaine Kristin Lane qui prend la tête des sondage. Jusqu'alors cette femme plus connu pour être le porte parole du groupement écologiste des "Fils de la terre" n'a effectué qu'un mandat de conseillère municipale à l'environnement. Au 15 janvier elle a plus de 60% des intentions de votes soit une élection directe au premier tour, du jamais vu. Sentant le vent tourner le maire sortant James Nowenba a commencé à la soutenir. Les élections du 19 janvier seront sans doute décisives pour l'avenir de LA mais aussi du pays tout entier.
A culver city ainsi qu'à Lakewood des gangs jamaicain profitant de la faiblesse des autres gangs prennent le contrôle de tous les trafics en éliminant les quelques chefs restant et en promettant aux petits gangers de leur laisser la vie sauve s'ils travaillaient pour eux. Ceci accéléra la pacification de ces quartiers et donc le LAPD laissa faire.
L'émission de BOmboklat et Kim Lee Sung: "Troubleshooting" est un franc succès, les thèmes abordés sont souvent le choix de l'ex-agent Bomboklat, qui n'hésite pas à mouiller la chemise pour montrer aux téléspectateurs que la vie d'un flic et en particulier d'un COPS n'est pas de tout repos et que derrière le masque ils n'y a que des hommes qui essayent de faire régner l'ordre.
La construction du centre social promis par richard castiglione dans little italie est pratiquement terminé, il ne reste plus que les bornes pour les SDF soient misent en place. Une clinique ultramoderne est d'ailleurs déjà en fonctionnement au niveau des 3 premiers étages de la tour. Cette clinique a entièrement été financée par la société CaSaPha, une grosse pointure de l'industrie pharmaceutique californienne.
Après le meurtre de la présidente mexicaine c'est le général Alberto Naranja qui assure l'intérim. La frontière entre le Mexique et la Californie n'a jamais été aussi poreuse depuis 1991 et les trafics en tout genre explosent. Au soir du 31, 50 kilos de Yellow Charm sont saisis au PK9, un Gang jamaicain, par le COPS (Grâce à des informations de BOmboklat).
Tous les yeux du monde sont braqués sur LA en attendant le résultat du vote le dimanche 19 janvier. C'est alors qu'Hawkins convoque pulcro et lui seul dans son nouveau bureau à 8h30 pétante....
Résumé 17
15 janvier 2031
Le lieutenant pulcro reçoit sa "première" affaire des mains du captitaine hawkins. Le fils du patron de la plus grosse entreprise pharmaceutique de la californie CASAPHA, un certain caleb sanborn, a disparu. C'est l'équipe du sergent chok qui récolte le dossier. Il a disparu après une altercation avec sa petite amie à la sortie d'un bar où sa confrérie omegaphi faisait la fête. Un certain lone wolf l'accompagnait. Rapidement la piste suivit par le sergent chok mène à un gang les sweet dreamers, dont lone wolf est le chef et diamond son second. L'enquête prends une tournure bien différente quand l'équipe comprend que Caleb détourne de l'argent de l'entreprise parternel afin d'alimenter un trafic de drogue et qu'il à lui même organisé son enlèvement. Les COPS font alors une descente au fragrance ranch une boite dont le patron n'est autre le père du meilleur amis de caleb et membre d'omega phi, jeremy austens et retrouve caleb et jeremy prêts à filer à l'anglaise. L'enquête innocente les sweet dreamers et Marcus sanborn porte plainte contre son fils et jeremy austens.
L'equipe du sergent princess est lui mis sur l'affaire d'une tentative de meurtre du sénateur démocrate shom emfield. On vient de lui plastiquer sa voiture tuant son chauffeur et un garde du corps. Le sénateur est en ce moment très impliqué dans un projet de loi permettant l'utilisation de cellules animales en médecine humaine, ce qui pose des problèmes éthiques. Cette loi est très importante pour l'utilisation un brevet déposé par une société de biotechnologie Genson biotech. qui soutient le sénateur par des fonds et des gardes du corps. Le sénateur pointe du doigt des écologistes des fils de la terre qui milite contre cette loi. Le sénateur à bien reçu des menaces de mort mais pas explicitement signé des fils de la terre (mouvement officiellement pacifique). Cependant les COPS ne sont pas dupe et comprennent rapidement que le sénateur emploie des sosies fournis par la société doppleganger Inc. De plus les hommes de main de genson biotech sensé protégé le sénateur sont surpris par les COPS entrain de torturer le personnel de maison du sénateur. Les COPS finissent par arrêter le vrai sénateur alors que ce dernier leur tir dessus.
Les COPS trouve aussi sur un des murs de la propreté un système de contre mesure infrarouge qui à certainement permis au terroriste de poser la bombe ainsi qu'une empreinte de chaussure taille 43. Le même système de contre mesure semble avoir été employé dans l'enlèvement quelques jours plutôt d'une jeune fille à son domicile, ethel douglas. Cette jeune fille possédait un implant de géolocalisation mais les kidnappeurs au fort accent mexicain le savaient et l'ont d'ailleurs enlevé en filmant la scène dans une fausse ambulance en demandant une rançon de 40000 dollars en bon de tourisme. Les parents ont prévenu le LAPD mais l'interception n' à pas marché et la jeune fille à été retrouvé 24 heures plus tard dans un entrepôt à moitié immergé dévoré par ce qui semblerait être un alligator.
En cherchant du côté de doppelganger inc les COPS apprennent que le sénateur possède 2 sosies et qu’il les contrôle grâce à une caméra embarquée et une oreillette. Les COPS pensent aussi soudainement qu’ils ont oublié la secrétaire de emfield. Il l’a retrouve chez elle à moitié morte des coups reçus par les gros bras de genson biotech envoyé par le sénateur, ils l’a convainquent de porter plainte.
Les COPS interrogent alors le personnel de maison et comprennent que le sénateur est devenu particulièrement colérique depuis 6 mois. Les COPS décident de mettre le sénateur sous surveillance. Ainsi le lendemain il surprenne sa petite amie du moment denise boyd sortant de sa propriété, il l’a violé et tabassé salement. Les COPS la convainquent elle aussi de porter plainte.
Parallèlement le lieutenant pulcro met l'équipe du sergent stickler en surveillance de kristin lane. En effet il a repéré une vieille connaissance: un assassin connu sous le nom de Flanagan ayant pas mal bossé pour l'IRA, dans l'entourage de l'écologiste. ces craintes sont confirmées quand krstin lane est enlevée par un loa gang haitien alors qu'elle visitait un foyer de sans abris à Duarte. La 20 aine de membres du gang s'est retranchés avec kristin lane et une journaliste ainsi que son fils dans un ancien cinéma. Le SWAT ainsi que les journalistes sont sur place rapidement mais le sergent chok comme à son habitude cherche à jouer les héros et parviens à pénétrer dans le complexe du bâtiment par les égouts. Cependant le lieutenant pulcro lui intime l'ordre d'attendre afin d'essayer de sauver des vies....
résumé 18
L’équipe du SWAT du lieutenant Harisson est sur les lieux rapidement. Lui et la dizaine d’homme qui l’accompagne attende l’arrivée d’un négociateur. Le lieutenant pulcro décide d’envoyer spoon en tant que négociateur. Le gang demande un rançon irréaliste de 40 millions de dollars dans une heure en petite coupure. Le COPS et le SWAT décide donc d’intervenir. Le sergent chok et son équipe pénètre par les égouts alors que le reste des COPS pénètre par l’entrée frontale du cinéma. Les flics prennent rapidement le dessus. Cependant kristin lane est blessée en protégeant le fils de la journaliste elle récolte une balle dans l’épaule. Le chef du Gang est capturé vivant mais son interrogatoire ne mène nulle part il semblerait qu’il est agit sous l’impulsion du moment.
Alors que Kristin Lane est transporté à l’hôpital pour soigner sa blessure les COPS partent se reposer non sans l’avoir placée sous surveillance policière. Au matin, les COPS reprennent donc leur enquête de protection sur le sénateur Emfield le jeudi matin. Il à 2 rendez vous dans la journée un le matin à la marina avec les cadres de Genson biotech et le second à Sacramento l’après midi à l’assemblé du parlement.
Après son arrivé à la marina, les COPS certain qu’il va y avoir une tentative d’assassinat essaye de protéger le sénateur mais en vain. Celui-ci se prend une balle en pleine tête. Les COPS se lancent à la poursuite du tireur embusqué mais ne retrouve sur place qu’une douille de gros calibre. Le second sosie vient d’être assassiné et dans l’agitation les journalistes ne comprennent toujours pas ce qui se passe.
Celui que les COPS ont identifié comme le vrai sénateur devra donc se rendre à Sacramento lui-même. Et là pendant qu’il présente son projet de loi devant l’assemblé il est interrompu et en direct devant les caméras des télés du monde entier, insulte son interlocuteur et se jette sur lui le rouant de coup. Le service de sécurité intervient rapidement mais le mal est fait, le senateur Emfield est politiquement grillé. Des images de lui bavant et les yeux fous de rages se jetant sur un autre sénateur font rapidement le tour du monde entier. Quelques heures plus tard le lieutenant Pulcro est mis au courant que les différents dossiers déposé par ses équipes à l’encontre du sénateur pour coups et blessures, torture, viol et séquestration vont le conduire jusqu’au procés.
Cependant un appel émanant de doppleganger inc. leur est transmis, il semblerait qu’un cambrioleur aurait été abattu alors qu’il tentait de pénétrer dans les bureaux de doppleganger. Il s’agit d’un homme d’une 40 aine année, il est de type sud-américain, porte des habits paramilitaire et du matériel électronique fabriqué maison et il chausse du 43. Il est rapidement identifié comme Oje Stevens ancien détenu du pénitencier de santa Clara. Les cops trouvent son adresse et s’en vont fouiller son appartement à venice. Là il trouve un appartement dévasté et pas uniquement fouillé. Son relevé téléphonique montre peu d’appel surtout vers 2 numéro un à venice chez un particulier et l’autre dans le pueblo, un motel pourri. Le particulier s’avère être la petite amie de Oje Stevens et la nouvelle de sa disparition la fait fondre en larme. Elle n’ignorait pas le passé criminel de son petit ami mais il se disait « rangé des voitures ». Le motel pourri est le « calle de los dolores » et les COPS apprennent rapidement par un macro local qu’une des 2 réceptionniste, Chaya Passana, n’est pas claire. Cependant elle ne prend son service que le vendredi matin et les COPS comptent bien avoir une petite discussion avec elle.
Résumé 19
Les COPS sont convoqués par le lieutenant pulcro à 8h30 pour leur apprendre que l'équipe du sergent princess est dissoute et le sergent retrogradée au rang de détective. Le sénateur emfield étant assigné à résidence jusqu'à son procés les COPS font le bilan de l'enquête et décide de savoir s'il avait voyagé au mexique avant le début de ces changements d'humeur. Malgré certaine tentative de dissimulation Les COPS trouvent des preuves solides d'un voyage au chiappas du sénateur 6 mois auparavant.
Parallèlement, une nouvelle affaire tombe dans les mains des COPS, un triple meurtre à Gardenna à la sortie d'un parking. La principale victime est Adam Kimball. D'après la vidéo surveillance du parking un homme à tirer à la mitrailleuse lourde sur la voiture blindée de kimball alors qu'elle sortait du parking tuant le garde barrière et le chauffeur. Kimball sort ensuite de sa voiture et son corps est retrouvé éventré par une lame courbe. Le tueur revient ensuite se placer face à la caméra et on voit qu'il porte un masque représentant John boon le premier homme à avoir posé le pied sur Mars. D'ailleurs Kimball est un responsable d'un projet classé secret d'une Corporation internationale: Sentry qui actuellement lance un projet de colonisation de la planète rouge. Les COPS apprennent par la suite que Kimball devait remplacer un certain Aaron Yelk injoignable depuis 23h la veille. Les COPS font une descente chez Aaron Yelk qui est retrouvé mort éventré. Les COPS comprennent que le tueur est certainement Flanhagan et en interrogeant la femme de Kimball ils apprennent que les fils de la terre ont fait un sitting devant le site de Sentry à LA récemment.
Pendant ce temps là alors que Bomboklat interview kristin Lane, la caméra la montre la poitrine ouverte et ensanglantée après que des coups de feu aient retentis. Les médias s'emparent immédiatement de l'affaire et des rapports contradictoire qui affirme que Kristin Lane est vivante et qu'il s'agit d'un faux attentat ou qu'elle est bien morte parsème les différents flashes spéciaux des programmes de toute la Californie. Cependant les COPS semblent à la poursuite d'un suspect. Le sergent chok ayant monté ce faux assassinat soutenu pour une fois par sa hiérarchie pour protéger Kristine Lane. Interroge un suspect le chef du gang des sweet dreamers, Lone Wolf. Ce dernier finit par avouer que Marcus Sandborn le patron de CaSaPha lui a remis un fusil de précision et injecteurs de drogue de combat et qu'il a pour mission de tuer Kristine Lane si elle gagne les élections dimanche soir. Le sergent chok file alors interroger le fils de Marcus Sandborn récemment mis en prison. Ce dernier ne sait pas grand chose à part que son père est en contact avec un "italien" dont la description correspond à Richard Castiglione candidat à l'élection pour la mairie de LA mais Marcus Sandborn est pour l'instant partit en voyage d'affaire selon sa secrétaire. Kristine Lane elle ne semble au courant de rien concernant la mafia russe qui est censé lui en vouloir à mort.
A 12h les COPS ont rendez vous avec Chaya Passana et finissent par l'arrêter. Ils sont agresser par des hommes habillés en militaire qui leur tir dessus et reprenne chaya passana. Ils enlèvent aussi 2 des COPS spoon et Anaconda dans une camionnette bleue. Une course contre la montre s'engage pour sauver les 2 otages.
Dans l'après midi une petite fête est organisé par Genson biotech qui est obligée de déplacer tous ces cadres dans la villa du sénateur toujours protégé par 6 gardes du corps. Les COPS s'introduisent à la petite sauterie et observent les cadres apeurés, évités la présence du sénateur qui pique encore une crise de rage. Un gâteau représentant le monde est alors amené et partagé symboliquement par les membres de Genson. Puis les cadres reprennent le car en direction des locaux de Genson. Les COPS décident de s'introduire dans ces locaux et en cherchant le lien entre Genson biotech, le chiappas et le sénateur, tombent sur les documents attestant d'une prise d'otage il y a 2 ans dans les anciens locaux de Genson Biotech au chiappas incluant 10 personnes dont un cadre de Genson bioech à LA: Kraig Wublin. Ces problèmes sont attribués à une mafia locale, l'aztech mafia n'ayant pas d'activité connue à LA. Les COPS décident de suivre Wublin pour eux il s'agit de la Taupe tant recherchée.
Wublin quitte les locaux de Genson Biotech où il travaille encore et est suivit discrètement par les COPS. Le lieutenant Pulcro réquisitionne alors un hélicoptère pour aider à sauver les otages. En fait Wublin repère les COPS qui finissent par l'interpeler et l'interroger. Celui ci se rend dans une station essence désaffectée où il doit rejoindre un contact du nom de koberta. Les COPS décident d'intervenir en force et prennent d'assaut la station essence. La fusillade fait de nombreux blessé dont Les COPS chok et spoon mais leur assaillant sont mis hors de combat. Les blessés sont rapidement transportés à l'hôpital par hélicoptère et en fouillant les lieux les COPS trouvent de la drogue provenant des locaux de Genson bitotech ainsi que le cadavre d'anaconda.
De retour au central les COPS arrive juste à l'heure pour l'émission de Bomboklat et kim lee sung. Bomboklat met rapidement leur invité, le capitaine Hawkins, mal à l'aise en déballant toute une histoire de corruption de fonctionnaire par le sénateur Emfield pour les intérêts de Genson biotech et l'utilisation de technologie interdite par Genson biotech pour des greffes d'organes. Le capitaine hawkins ne peut pas vraiment donner d'explication et une goutte de transpiration trace un chemin à travers le maquillage de la joue du capitaine. Lorsqu'hawkins reviens des studios de canal 9 il est particulièrement en colère et menace de virer chaque personne qu'il croise.
Résumé 20
Les COPS ont donc arrêté Wublin qui ne sait pas ou se trouvent Koberta, mais pendant qu'il l'interrogent un commando pénètre dans la villa et assassine tout le monde dont le sénateur Emfield. A la suite de ses déboires la côte en bourse de Genson biotech tombe en chute libres et ses dirigeants sont ruinés.
Devant les différentes informations récupérées par les COPS, ils décident de placer Richard Castiglione sous surveillance. Cependant, sa secrétaire leur dit qu’il est partit en voyage d’affaire et qu’il ne reviendra que lundi. Une petite vérification à la police des frontières leur indique que ni sandborn ni castiglione n’ont quitté la Californie. Se sachant surveillés ou infiltrés, ils se lancent alors à la recherche des 2 hommes dans la plus grande discrétion.
Le lendemain matin les COPS spoon et chok sortent de l’hôpital amoché mais vivant et Kristine Lane refait son apparition devant les médias. La population de LA semble alors rassurée par le fait que sa favorite soit vivante alors que ses détracteurs dont l'ancien procurureur McConroy lui reproche de manipulé l'opinion publique. Un contact de pulcro lui signifie qu’elle a échouée dans sa mission. Par contre un contact de princess lui signal une activité étrange dans little italy. Les COPS se rendent sur place discrètement et découvre un quartier encore plus calme que d’habitude. En effet, de nombreux hommes à la mine louche patrouillent le quartier et maintiennent une activité minimale sous cette surveillance. Puis, les COPS sont surpris et sont rapidement mais fermement conviés à quitter les lieux car un film doit se tourner bientôt dans le quartier. Il n’y a évidement aucune autorisation disponible nulle part à propos de ce tournage et les COPS comprennent que Sandborn et castiglione sont surement planqués dans la clinique que sandborn à fait construire dans le centre social récemment inauguré par castiglione. Pulcro demande à son contact si elle peut obtenir des informations discrètement sur ce lieu.
Parallèlement, les COPS interrogent les collègues d’Aaron Yelk. Ils sont tous présents sauf un, joe d’alamo le retraité qui est, d’après sa famille proche, partit faire un trek dans les rocheuses. L’interrogatoire des 6 collègues présent de Yelk ne donnant rien les COPS s’intéressent alors au retraité. Il en répond pas au téléphone, les COPS se rendent tout de même chez lui et découvrent de discrètes traces d’effractions ainsi que des traces de lutte le tout ayant étant rapidement effacés. Une analyse un peu plus poussée permet de trouver des traces de sang ainsi qu’un emballage pour nourriture déshydratée dans la cuisine. Les COPS lancent alors un avis de recherche pour joe d’alamo avec peu d’espoir de le retrouver en vie. Ils obtiennent un mandat pour fouiller son coffre qui porte aussi des traces de tentatives d’effraction. Dedans ils découvrent des documents attestant de l’appartenance de joe d’alamo à un mouvement dissident de la secte des raéliens, prétendant que les extraterrestres ne proviendraient pas de venus mais de mars. D’ailleurs une sorte de séminaire est organisé dans un ancien centre d’essai de colonisation martienne, dans le désert du Nevada, le centre « john boon ».
Les COPS décident d’aller voir sur place, il s’agit d’un immense complexe dont le centre est un dôme gigantesque. Les gardes de sécurité laissent entrer les COPS dans le dôme où sont réunis les membres de la secte pour le séminaire. Pour cela ils doivent revêtir des combinaisons contre le froid et une atmosphère vidée de son oxygène. Ils marchent ainsi sur une 50 aine de mètre sur un sable très fin avec un vent puissant certainement censés représenter l’atmosphère martienne. Ils pénètrent ensuite dans des préfabriqués, enlèvent leur combinaison et repère un homme robuste en costume avec une longue natte rousse. Le lieutenant Pulcro le reconnait immédiatement comme Flanhagan. Ils décident d’attendre que Flanhagan soit un peu isolé et finalement lui tombe dessus. Le surnombre à rapidement raison de l’assassin qui finit assommé. Il est emmené au poste central du COPS pour interrogatoire. Les COPS trouvent dans ses affaires amenés pour le séminaire une longue lame courbe caché parmi des clubs de golf et des faux papiers au nom de joe d’alamo. De plus, les COPS découvrent sur lui un médaillon en forme de trèfle ils l’ouvrent et obtiennent une puce de donnée cryptée. L’analyse de cette puce dure longtemps mais les premières données partielles montrent une photo de Kristine Lane et de Flanhagan en train de s’embrasser dans un décor champêtre ainsi que des données concernant les prochains assassinats et action programmés par GreenWar. Par contre l’interrogatoire de l’irlandais ne donne pas grand chose. Les COPS sont félicités par leur hiérarchie pour avoir arrêté le célèbre assassin et le chef firmani les félicitent même en personne. De plus les COPS commencent à douter de la pureté de la candidate Kristin Lane qui pourrait très bien avoir des liens avec le mouvement éco-terroriste.
Le contact du lieutenant pulcro quant à elle finit par le rappeler et lui indique qu’une centaine d’hommes lourdement armés sont présent dans le sous-sol de la clinique, ainsi que plusieurs véhicules blindés légers. De plus elle a repéré les 2 hommes recherchés par les COPS ainsi qu’un autre correspondant à la description de sergei le rouge.
Les COPS sont alors placés devant un dilemme. Ils peuvent choisir entre favoriser Kristin lane sachant qu’elle est peut être lié au mouvement eco-terroristre de green war et surement à flanhagan un assassin terroriste international recherché par toutes les polices du monde ou presque mais alors perdre la trace de la femme du sergent chok. Où discréditer Kristine Lane et ainsi libérer la femme de chok mais aussi favoriser un conglomérat de mafia si jamais Castaglione est élu en face de McConroy. A moins qu’ils ne trouvent d’autres alternatives….
La vie des COPS, c’est de vivre au jour le jour [musique : just another day, the shield soudntrack]
The End
Epilogue
Le lieutenant pulcro monta rapidement au grade de capitaine suite à un départ en retraite, il entraina à sa suite le lieutenant thorpe et le sergent wilcox. Puis lasser par l’attitude des flics du LAPD il se lança en politique en tant que conseiller municipale pour le pueblo. Il finit sénateur très proche du président de Californie. Dans ses mémoires post mortem il avoua avoir été aidé par une criminelle dans plusieurs de ces enquêtes, qu’il appela sa Walkyrie.
Le sergent Chok fut poursuivit par le SAD du LAPD et préféra fuir plutôt que d’aller en prison. Cependant il resta à LA et pendant 1 an chercha Mr Wu l’homme détenant sa femme. Rassemblant autour de lui un petit groupe de mercenaire de sa connaissance, il donna un jour l’assaut sur une villa de berverly-hills. Il fut grièvement blessé dans l’opération et disparu des radars californien par la suite.
Le détective princess quitta le COPS et travailla un temps pour la criminelle. Puis elle rencontra Roy B’stard un noble anglais avec qui elle se maria. Elle quitta le service actif et éleva ses enfants.
Le détective spoon récupéra son visage de dandy grâce à la chirurgie et quitta le COPS quelques années plus tard pour monter une agence de détective privée et de protection rapprochée. C’est cette société qui gagna les différents marchés pour protéger les hommes et les femmes politiques les plus importants de toute la Californie.
Le détective Geeky continua sa carrière et finit par quitter le COPS pour monter elle aussi son propre business de protection contre le piratage informatique. Cependant la conjoncture économique n’étant pas bonne et son entreprise périclitant elle utilisa ses compétences pour faire chanter plusieurs magna des finances et de l’industrie, elle fut poursuivit mais jamais déclarer coupable pour ses faits les plaignants étant revenus sur leur témoignage.
L’ex détective Bomboklat se sépara officiellement de Kim lee sung 2 mois après les élections alors qu’elle le surprit en position incongru dans les toilettes du firecat en charmante compagnie. Il continua son travail de journaliste d’investigation, puis devint un leader politique Rastafarai. Il fut à l’origine d’une proposition de loi légalisant l’utilisation du Venus8 comme une « porte vers le plaisir du vrai soi, man ».