Premier scénario du troisième acte (quinzième séance jouée sans Zach le dimanche 2 décembre 2012)
Opération Denver
Chargé de mission : M.Fabien, capitaine du téléphone arabe.
Responsable de mission : Tylendel chevalier des larçins
Rapporteur : Bemalech, chevalier des fournaises infernales
Nous avons été contacté au centre de tri le mardi 29 octobre. M. Fabien nous a demandé de nous rendre à Perpignan afin d'empêcher une seconde « nuit bleue » (demande des bureaux de Balberith).
Une fois arrivé au QG, nous nous rendons compte que l'anarchie règne... Les rapports ne sont pas traités et posés un peu partout ( même au sol). Bref c'est le bordel...De plus, personne ne semble au courant de l'éventualité d'une offensive angélique. Les seuls renforts qui ont été demandé datent de plusieurs mois et c'était pour le rangement (on comprend pourquoi....). Nous interrogeons Anais, la responsable et Jasmin le shooté...qui ne nous sont d'aucune aide. Nous essayons de nous renseigner sur les événements/actualités de la ville afin de commencer à enquêter et avoir un semblant de piste.
Le soir nous allons à un grand concert de hip hop où nous assistons à une bagarre entre 2 bandes. Tyl est parti enquêter dans le quartier de la Lavandière où il apprend qu'il y a un conflit avec le quartier des Mysotis. Lors d'une surveillance de César, le chef des Mysotis, au bar de la gare, une femme arriva brusquement pour provoquer ces derniers. Je décide de la suivre,sachant qu'il s'agit d'un traquenard car les Lavandières doivent les attaquer ( Tyl étant infiltré chez eux). Comme prévu, une bagarre entre les 2 bandes éclata et la femme se mit en retrait en haut d'un immeuble. Je décide de la prendre par surprise et comprend qu'il ne s'agit pas d'un humain mais d'une démone( de Majuje)qui cherche à provoquer la discorde entre musulmans et catholiques. C'est à ce moment là que je comprend que cette affaire n'a rien à voir avec notre mission et que je préviens Tyl.
La véritable piste vient de la conférence de presse du Dr Lantenoir qui devait avoir lieu le lendemain sur la découverte d'un dinosaure unique en Afghanistan. Malheureusement cette dernière n'a jamais eu lieu, le Dr n'étant jamais venu...pour cause, ce dernier fût assassiné chez lui. Curieusement un homme en costard cravate au service d'audromalius était passé au QG de Perpignan pour savoir si faisait partie du Grand Jeu. Nous découvrons qu'il travaillé sur les balouchosaures et qu'il travaillé avec un étudiant nommé Loris Djadiana. Nous décidons de nous rendre à l'adresse de l'étudiant qui est absent mais qui selon la voisine, est chez sa copine, Claire Martinez. Cette voisine nous apprend aussi qu'un prêtre et un homme costard-cravate sont venu également pour Djadiana. Afin de ne pas perdre la piste, nous partons sans tarder à Albi chez Martinez. Tyl s'introduit dans la maison et repère Djadiana dans la chambre de la fille. Ensuite tyl parvint à se fait passer pour un policier et interroge les parents de la fille puis celle ci qui prétend n'avoir aucune nouvelle. Pendant ce temps la je repère dans la ruelle une voiture avec un prêtre à l'intérieur qui s'enfuie en me voyant. Après avoir attendu le levé du jour et que les parents et la fille partent, nous décidons d'entrer dans la maison où nous découvrons Djadiana caché sous le lit. Ce dernier semble n'avoir aucune information permettant d'expliqué le meurtre du Dr Lantenoir mis à part que les os du dinosaure ce trouve dans un coffre au muséum d'histoire naturelle de Perpignan. Je décide de le « neutraliser » en douceur afin que personne ne l'interroge. Sur le chemin du retour, nous apprenons à la radio que des événements non expliqués se sont produits dans une forêt proche de Perpignan où des cabanes ont été détruite. Je reste sur place afin d'enquêter la dessus pendant que Tyl et Weissriter, qui vient d'arriver, partent au muséum pour récupérer les os du dinosaure. En arrivant sur place, ces derniers découvrent la voiture (vide) des mystérieuses personnes qui enquêtées sur le Dr Lantenoir. Tyl et weiss sont entrées au muséum et demanda à voir le coffre sous prétexte de saisir les os comme pièce à conviction dans l'enquête sur la mort du Dr Lantenoir. En entrant dans le coffre, les os ont disparu et une galerie énorme se trouve au fond de la pièce. Weiss inspecta la galerie qui mène aux égouts et suivi les traces de dinosaure mais ne pu continuer bien loin. En sortant du muséum, Tyl est monté à l'arrière de la voiture en attendant l'arrivé d'un des mystérieux hommes. Quelques minutes plus tard, Weiss aperçu l'homme en costard cravate qui sorti du muséum pour rejoindre la voiture. Une fois dans la voiture, l'homme en costard démarra et tyl le menaça. C'est à ce moment là qu'il se téléporta mais tyl pu sortir sans dommage du véhicule. Pendant ce temps là, je découvris dans la forêts des traces de dinosaure et appela mes collègues. Ces derniers ont appelé Aurélie au centre de tri pour savoir quoi faire et elle nous conseilla de suivre et trouver ce drôle de dinosaure. Les traces nous ont menées près d'un lac où nous avons découvert également la tunique du prêtre par terre. Weiss fit une psychométrie dessus qui nous a permis d'apprendre que le dinosaure et le prêtre ont parlé ensemble et que ce dernier lui demanda de partir. Dans ce flash nous apprenons que le prêtre a enlevé ses vêtements ( toujours se méfier des prêtres !! ) et est parti. Après avoir entendu de nouveaux bruits au loin, nous avons repris la traque jusqu'à une carrière de pierre où nous finissons par le trouver. L'homme en costard en cravate était également avec lui et nous préviens qu'il travaille pour Andromalius et que le dinosaure lui appartient. Après l'avoir tué, nous avons discuté avec le dinosaure qui nous raconta qu'il était Denver le dinosaure de dieu. Il avait été contacté par dieu pour évangéliser les dinosaures mais que ce fut un échec alors 2 anges de puissance Saniel (dominique) et Raguel (andromalius) ont voulu le crucifier mais Kiel ( Balberith???) s'interposa. Denver fut quand même tué et dieu mis à fin à cette mission et c'est quand le Dr Lantenoir la exhumé qu'il repris vie.
Après avoir contacté Aurélie, nous sommes rentrés sur Paris avec le dinosaure qui a pris une forme humaine en puisant dans mon énergie vitale. C'est en arrivant au centre de tri pendant que nous discutions avec Mr Fabien que ce dernier mis fin à ses jours et devint, pour le coup, Denver le dernier dinosaure....