[CR] Star Wars, What if ?...
- oufle
- Mystique
- Messages : 854
- Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm
[CR] Star Wars, What if ?...
Alors un petit CR pour une session qui en appelle une autre. L'idée est de prendre l'univers alternatif de Star Wars dans l'esprit des What if des comics.
Et si Anakin Skywalker avait tué l'empereur a la fin de l'épisode 3.
Nous sommes 30 ans après. L'empereur Skywalker règne sur la galaxie depuis son palais de Coruscant. Les jedi ont disparu, remplacé par une garde d'élite utilisant la Force, les Chevalliers Impériaux. Skywalker a réussi à maintenir un équilibre entre la Force et son côté obscure. Les préceptes Jedi sont laissé de côté pour une vision plus pragmatique, mais l'utilisation de la Force pour faire le mal est toujours évitée.
L'empereur Skywalker a mis la galaxie au pas par son charisme, sa maitrise exceptionnelle de la Force et son énergie. Mais maintenant, 30 ans après la mort de sa femme, il commence à être fatigué et compte sur ses enfants, Luke et Leia, pour reprendre le trône.
Mais déjà, des rumeurs courent sur la formation d'une rébellion aux confins de la galaxie...
Cast :
Luke Skywalker : Chevallier Impérial
Lando Calrissian : Mercenaire, espion au service de l'empereur. Son vaisseau, un vieux YT 300 modifié appelé le Faucon des Nuages.
Biggs Darlighter : Perso coupé au montage de la trilogie originale mais dont l'existence a été révélé dans les suppléments du jdr. C'est un pilote de Starfighter, originaire de Tatwooine comme Luke. La différence étant que son père, un riche marchand a pu lui payer son inscription à l'académie.
Là, il aura rencontré Luke sur les bancs de l'académie. Ils sont devenus amis.
Mara Jade : Leader du commando 'le Poing de l'Empereur'. Elle cache un sombre secret. Rare militaire humain, son avis est écouté par l'Empereur lorsqu'il s'agit de stratégie militaire.
Intro :
Luke se réveille en sueur dans son lit, dans le palais Imperial de Coruscant. Un appel télépathique de Leïa l’a réveillé. Il a senti brièvement qu’elle était en danger. Luke tente de prendre contact avec elle par la Force, mais elle est hors de portée.
Inquiet, il décide d’aller voir son père.
Lando, Darklighter et Mara Jade ont été convoqué par l’Empereur. Nous sommes au milieu de la nuit.
Tous les 3 arrivent dans la salle du trône. L’Empereur Skywalker médite. Il est de notoriété publique qu’il ne dort quasiment jamais.
Les personnages sont interceptés par le Conseiller Tarkin. Celui-ci leur demande d’attendre un peu avant d’être reçu.
A ce moment, Luke entre dans la salle par une autre porte. Il se dirige tout droit vers son père non sans avoir fait un petit signe aux 3 autres.
« Père, je sens une perturbation dans la Force, il s’agit de Leïa ». L’Empereur impassible tente de rassurer Luke en lui rappelant que Leia est une femme pleine de ressources. Sa sœur est une diplomate aguerrie, qui de plus sait faire appel à la Force. Il faut faire confiance à la Force.
Luke n’est pas entièrement convaincu, mais lorsqu’il apprend que Darklighter, Lando et Mara Jade ont été convoqué en même temps par son père, il comprend qu’il devra s’occuper de cette affaire par ses propres moyens.
Il emmène dont les 3 autres dans ses appartements pour leur exposer ses inquiétudes.
A peine a-t-il raconté son rêve et partagé ses soupçons envers le Conseiller Tarkin, R2D2 fait son apparition. Il aurait enregistré un message de la Princesse !
Ce message s’adresse à Luke. Leia parle de rêves récurrents, dans lesquels elle voit sa mère sur une planète désertique, située au fin fond de la Galaxie.
En prenant en compte la distance parcourue entre le moment ou Leia est partie de Coruscant et celui où Luke a reçu l’appel de détresse, Lando pense que Tattoine est une destination très probable.
A défaut d’autre piste, Luke décide de s’y rendre. Lando et Mara Jade l’accompagneront dans le Faucon des Nuages (le transporteur de Lando), et Darklighter les suivra dans l’Aile X de Luke.
Acte 1 : Tattoine
Scène 1 : Arrivée sur Tattoine
Le Faucon des Nuages et l’Aile X sorte de l’hyperespace à proximité de Tattoine.
Première surprise, un destroyer impérial est stationné en orbite.
Deuxième surprise, 6 chasseurs Tie sortent du destroyer et se dirige vers les 2 vaisseaux.
Troisième surprise, ils se mettent à tirer !
Séquence de combat spatial utilisant le système de cartes événements de TORG.
1ère étape : Définir l’objectif des personnages => Ici, rejoindre Tattoine si possible en se débarrassant des Tie Fighters.
2ième étape : Définir les valeurs A,B,C et D.
Ici, pour le transporteur :
- A demande un jet de pilotage : Jet en opposition avec les pilotes adverses. Effet à décrire selon la situation : Prend une longueur d’avance, se positionne comme il faut pour aider à mieux tirer, slalom entre les astéroïdes…
- B et C demande un jet de canon de vaisseau : En gros, il y a une opportunité de tirer sur un adversaire. Si le tir est raté, le vaisseau ennemi a le droit à un tir. (Eventuellement l’initiative peut être tirée si besoin).
- D demande un jet d’écran, ou encore de pilotage. Tir imprévu d’un destroyer, collision avec une météorite…
3ième étape : Poser une carte à chaque tour après avoir défini combien à combien de cartes posées, le groupe doit survivre.
Comme il avait deux vaisseaux, deux lignes de cartes ont été tirées. Pour le pilote, le challenge est surtout de réserver des actions supplémentaires pour piloter, tirer voir activer les écrans en même temps.
J’avais fixé le challenge à 5 tours. Au final, cela a bien fonctionné. Le tirage des cartes permettait de créer un moment de tension (et encore, ils n’ont pas tiré de carte ‘Désastre !’), tout en me donnant et en donnant aux joueurs de la latitude pour faire un peu de narratif.
Les personnages parviendront à se débarrasser des chasseurs TIE, non sans que l’Aile X ai vu ses écrans grillés. Par moment, ils auront pu se soutenir mutuellement.
Scène 2 : Investigations
Les 2 vaisseaux se posent à Mos Eisley, où ils décident de glaner des informations (passage obligé à la Cantina) :
- Pour les personnages, il n’est pas normal qu’un destroyer patrouille à proximité de Tattoine. En discutant avec des locaux, les personnages apprendront que les armures des Troopers sont différentes de celles des clones de l’Empire (pour le design, il ressemble au Stormtrooper de la trilogie initiale, qui n’est pas connu dans cet univers puisque les Clones forment toujours les rangs de l’armée). On peut facilement croiser des Stormtrooper dans les rues.
- Darklighter quant à lui se renseigne sur sa famille. Il apprend que les fermes de son père sont attaquées depuis peu par les hommes des sables. Ceux-ci semblent s’être organisés depuis peu. Cela semble être lié à l’apparition d’un leader dans leurs rangs. Les entrepôts de Jabba sont aussi attaqués. Ce dernier n’apprécierait évidemment pas la nouvelle menace.
- Luke quant à lui tente en vain de sentir la présence de Leia.
- Lando de son côté semble avoir trouvé des escrocs disposant d’information. Ceux-ci l’amènent dans une ruelle à l’extérieure de la Cantina et lui demandent d’attendre un de leur contact qui aurait des info à vendre.
Quelques minutes plus tard, un Rodhien se présente et sort son blaster en criant ‘Pour la Rebellion !’.
Echanges de coups de blaster, Lando parvient à se mettre à couvert dans une cache à liqueur de Rancor. Luke perçoit les coups de blaster. Suivi de Mara Jade, il sort dans la rue. Luke désarme à distance le Rodhien (qui s’appelle Gredo) et Mara Jade l’assomme avant qu’il ne parvienne à s’enfuir.
Darklighter sort tranquillement de la Cantina et peut apercevoir des Stormtrooper attirés par le bruit.
Tout le monde décide de prendre la poudre d’escampette.
Un peu plus tard, le groupe, accompagné de Gredo, se retrouve dans la ferme des Owens. C’est Darlighter qui a suggéré de se rendre là-bas. Il fait confiance à ces fermiers qui ont travaillés pour son père.
Gredo avoue à Lando et Mara qu’il a été payé par un commanditaire secret pour attaquer les personnages en scandant ‘pour la rebellion !’ (Gredo n’est qu’un mercenaire qui est prêt à tout pour quelques crédits). Il disposait des holovideo de chaque membre du groupe ce qui confirme que quelqu’un savait qu’ils venaient.
Lars Owen de son côté apprend à Darklighter que les hommes des sables ne l’ont pas attaqué, mais qu’ils ont attaqué les fermes de son père.
Pendant ce temps, dehors, Luke observe les deux soleils se coucher sur Tattoine…
Scène 3 : Les hommes des sables
Le groupe décide de se rendre à la ferme des Darklighters.
En arrivant ils découvrent que la ferme a subit une attaque. Il s’agit des hommes des sables. Biggs Darklighter trouve ses parents assassinés. Il jure de se venger.
Une fois les corps enterrés, alors que la nuit est tombée, Darklighter décide de se rendre là où est supposé se trouver le campement des hommes des sables.
Luke, Mara et Lando l’accompagnent. Ils prennent un speeder.
Ils arrivent au pied d’une énorme dune. Une tempête de sable fait rage. Ils doivent escalader la dune pour parvenir au campement qui se trouve de l’autre côté.
Comme tenu du peu de visibilité (nuit + tempête de sable), Luke utilise la Force pour sentir la vie autour d’eux. Il rencontre une résistance psychique, un voile bloque toute perception. Il persiste et d’un coup le voile se déchire et révèle des dizaines d’hommes des sables en train de fondre sur eux. Luke a juste le temps de prévenir ses amis et le combat s’engage.
Le groupe est en sous nombre, submergé par les hommes des sables, mais il se bat farouchement.
Darklighter aveuglé par la colère abat les hommes des sables un à un, Mara Jade et Luke découpent tous les ennemis qui tentent de s’approcher de trop près.
Lando aperçoit un groupe d’hommes des sables qui tentent de contourner ses compagnons. Il décide de faire s’écrouler à coup de blaster d’énormes rochers plantés dans les tunes. Il y parvient, mais en plus d’écraser les hommes des sables, des rochers tombent du côté de Darklighter et Mara. Luke aura juste le temps d’utiliser la Force pour les sortir de la trajectoire des rochers.
Scène 4 : Rencontre avec le chef des hommes des sables
Au bout de quelques rounds, alors que la situation se complique et que les personnages entament une retraite stratégique vers le speeder, la tempête se calme. Une forme indistincte armée d’un sabre laser atterrie face à Luke. Il s’agit du fameux nouveau chef des hommes des sables.
Luke est prêt à se battre. L’inconnu est habillé en homme des sables. Son bras droit est remplacé par un bras mécanique. Sa respiration est difficile, mécanique elle aussi.
Il ne semble pas vouloir se battre. Et révèle très vite qu’il sait qui est Luke.
Mais si Luke veut en savoir plus, il doit le suivre seul au campement.
Mara proteste, mais Luke est confiant. Cet homme semble savoir quelque chose sur la disparition de sa sœur, il doit le suivre.
Lando, Darklighter et Mara décident donc de laisser Luke sur place.
Après avoir escaladé la Dune, Luke peut constater que le campement est gigantesque. L’homme qui se proclame leur chef, et qui manipule un sabre laser, n’est pas un autochtone. Cependant, il ne révèlera pas son identité.
Luke parviendra à en apprendre plus :
- C’est lui qui a appelé Leia en rêve, parce qu’il sait que dans la famille Skywalker, c’est la plus raisonnée.
- Néanmoins, elle n’a jamais atteint Tattoine. Elle fut interceptée par les soldats de l’Amiral Thrawn.
- Thrawn est un amiral ambitieux qui a été envoyé explorer les confins de la galaxie par l’Empereur.
- Il vient de revenir avec la ferme intention de conquérir le trône à tout prix.
- Il dispose de vastes ressources, comme en atteste le destroyer en orbite au dessus de Tattoine. Ses soldats ne sont pas des clones.
- L’inconnu n’a pas de sympathie pour l’Empire, mais pense que Thrawn va déclencher un conflit qui mettra la galaxie à feu et à sang.
- En parallèle, l’inconnu rassemble les hommes des sables pour nettoyer Tattoine de la corruption des Darklighter et de Jabba. Sur ces points là, Luke comprend que l’homme n’est plus psychologiquement très stable. Cela étant probablement lié à son état physique.
La conversation portera aussi sur le passé, la fin des Jedi (un mythe pour Luke), et la trahison de son père. Des révélations troublantes pour Luke.
L’inconnu ne sait pas où se trouve Leia. A la recherche d’une piste, Luke veut savoir si un lien entre la Rébellion de Bobba Fett et cet Amiral existe. L’inconnu répond que c’est possible. Il existe peut être une personne qui a été approché par la Rébellion : Le Répudié.
Luke repart et informe ses compagnons de leur nouvelle destination. Pour quitter la planète, j’ai passé la phase où les personnages doivent rejoindre leur vaisseau à Mos Esley, puis sortir de l’orbite de Tattoine pour passer en hyperespace tout en évitant les Tie Fighter.
Pour cette séquence spatiale, je comptais utiliser de nouveau les cartes TORG, en interprétant cette fois le ‘D’ comme une opportunité de faire un jet d’astrogation pour passer en hyperespace. J’ai passé cette phase par manque de temps.
Acte 2 : Alderaan
Scène 1 : Le Bouclier
Lors de son arrivée sur le trône, Anakin Skywalker fit évacuer Alderaan. Il n’y laissa que le Sénateur Bei Organa qui se retrouva ainsi exilé. L’Empereur récupéra aussi l’armée de Droid de la Fédération et la plaça en orbite autour de la planète pour éviter que quiconque ne tente d’atteindre la planète, c’est ce qu’on appelle le Bouclier.
La rumeur coure qu’Organa avait tenté d’enlever les enfants de Skywalker. Celui-ci les a retrouvé et Organa ne doit sa vie sauve que parce qu’il était au côté de Padme lorsqu’elle accoucha et qu’il tenta, en vain, de la sauver.
2 décennies plus tard, par manque de maintenance, les croiseurs qui composent le bouclier tombent en panne les uns après les autres. Le Bouclier n’est plus qu’un champ de déchets de droids en orbite. Cependant, il reste encore suffisamment de droids en état de fonctionner pour rendre le voyage jusqu’à Alderaan périlleux.
Les personnages doivent traverser le bouclier. Pour ce passage très cinématographique, nous avons utilisé une nouvelle fois les cartes événements, avec encore une fois deux lignes de cartes, une pour le Faucon des Nuages, une pour l’Aile X.
Encore plus de tension cette fois alors que les vaisseaux sont attaqués par des chasseurs droids, bombardés par des croiseurs, et qu’ils doivent naviguer entre les carcasses de vaisseaux qui dérivent à l’abandon.
Au final, c’est surtout l’Aile X qui a eu beaucoup de dégâts, à tel point que le Faucon des Nuages a du le tracter temporairement pendant que R2 le réparait.
Scène 2 : Les ruines d’Alderaan
Une fois le bouclier passé, il ne sera pas difficile de trouver le palais d’Organa.
Les personnages pourront constater que de nombreux vaisseaux et chasseurs se sont écrasés faute d’énergie, dans les plaines et les lacs, mais aussi dans les villes reconquises par la nature.
Les personnages parviennent au palais, et trouve un vieil Organa fatigué.
La conversation s’engage :
- Ils ne sont pas les seuls à être venu le voir dernièrement
- Fett est venu, seul. Organa méprise Fett qui justifie ses actes terroristes par sa cause.
- Thrawn est venu lui aussi. Il voulait qu’Organa se rallie à lui. Organa n’est pas stupide, il sait que Thrawn cherche de la respectabilité en tentant de s’adjoindre son concours. Mais Organa a refusé.
- Thrawn ne semble avoir traversé le Bouclier sans problème. Des codes existent pour passer. Ils sont connus de l’Empereur et surement de plusieurs autres personnalités importantes. Luke pense à Tarkin notamment.
Cet échange est marqué surtout par les ‘retrouvailles’ d’Organa et de Luke. Luke est méfiant et Organa préfère éviter de raconter tout ce qu’il s’est passé plus de 30 ans plus tôt. Il dispose néanmoins d’holovideo de Padme que Luke pourra consulter une fois retourné dans son vaisseau.
Luke n’a plus de piste pour retrouver sa sœur. Mais au moment où il s’empare ses holovideo, il ressent sa présence via la Force.
Au même moment, Lando, Darklighter et Mara qui réparaient les vaisseaux à l’extérieur du palais, peuvent observer l’apparition d’une station spatiale en forme de lune d’une taille gigantesque dans le ciel d’Alderaan.
A suivre…
Oufle
Et si Anakin Skywalker avait tué l'empereur a la fin de l'épisode 3.
Nous sommes 30 ans après. L'empereur Skywalker règne sur la galaxie depuis son palais de Coruscant. Les jedi ont disparu, remplacé par une garde d'élite utilisant la Force, les Chevalliers Impériaux. Skywalker a réussi à maintenir un équilibre entre la Force et son côté obscure. Les préceptes Jedi sont laissé de côté pour une vision plus pragmatique, mais l'utilisation de la Force pour faire le mal est toujours évitée.
L'empereur Skywalker a mis la galaxie au pas par son charisme, sa maitrise exceptionnelle de la Force et son énergie. Mais maintenant, 30 ans après la mort de sa femme, il commence à être fatigué et compte sur ses enfants, Luke et Leia, pour reprendre le trône.
Mais déjà, des rumeurs courent sur la formation d'une rébellion aux confins de la galaxie...
Cast :
Luke Skywalker : Chevallier Impérial
Lando Calrissian : Mercenaire, espion au service de l'empereur. Son vaisseau, un vieux YT 300 modifié appelé le Faucon des Nuages.
Biggs Darlighter : Perso coupé au montage de la trilogie originale mais dont l'existence a été révélé dans les suppléments du jdr. C'est un pilote de Starfighter, originaire de Tatwooine comme Luke. La différence étant que son père, un riche marchand a pu lui payer son inscription à l'académie.
Là, il aura rencontré Luke sur les bancs de l'académie. Ils sont devenus amis.
Mara Jade : Leader du commando 'le Poing de l'Empereur'. Elle cache un sombre secret. Rare militaire humain, son avis est écouté par l'Empereur lorsqu'il s'agit de stratégie militaire.
Intro :
Luke se réveille en sueur dans son lit, dans le palais Imperial de Coruscant. Un appel télépathique de Leïa l’a réveillé. Il a senti brièvement qu’elle était en danger. Luke tente de prendre contact avec elle par la Force, mais elle est hors de portée.
Inquiet, il décide d’aller voir son père.
Lando, Darklighter et Mara Jade ont été convoqué par l’Empereur. Nous sommes au milieu de la nuit.
Tous les 3 arrivent dans la salle du trône. L’Empereur Skywalker médite. Il est de notoriété publique qu’il ne dort quasiment jamais.
Les personnages sont interceptés par le Conseiller Tarkin. Celui-ci leur demande d’attendre un peu avant d’être reçu.
A ce moment, Luke entre dans la salle par une autre porte. Il se dirige tout droit vers son père non sans avoir fait un petit signe aux 3 autres.
« Père, je sens une perturbation dans la Force, il s’agit de Leïa ». L’Empereur impassible tente de rassurer Luke en lui rappelant que Leia est une femme pleine de ressources. Sa sœur est une diplomate aguerrie, qui de plus sait faire appel à la Force. Il faut faire confiance à la Force.
Luke n’est pas entièrement convaincu, mais lorsqu’il apprend que Darklighter, Lando et Mara Jade ont été convoqué en même temps par son père, il comprend qu’il devra s’occuper de cette affaire par ses propres moyens.
Il emmène dont les 3 autres dans ses appartements pour leur exposer ses inquiétudes.
A peine a-t-il raconté son rêve et partagé ses soupçons envers le Conseiller Tarkin, R2D2 fait son apparition. Il aurait enregistré un message de la Princesse !
Ce message s’adresse à Luke. Leia parle de rêves récurrents, dans lesquels elle voit sa mère sur une planète désertique, située au fin fond de la Galaxie.
En prenant en compte la distance parcourue entre le moment ou Leia est partie de Coruscant et celui où Luke a reçu l’appel de détresse, Lando pense que Tattoine est une destination très probable.
A défaut d’autre piste, Luke décide de s’y rendre. Lando et Mara Jade l’accompagneront dans le Faucon des Nuages (le transporteur de Lando), et Darklighter les suivra dans l’Aile X de Luke.
Acte 1 : Tattoine
Scène 1 : Arrivée sur Tattoine
Le Faucon des Nuages et l’Aile X sorte de l’hyperespace à proximité de Tattoine.
Première surprise, un destroyer impérial est stationné en orbite.
Deuxième surprise, 6 chasseurs Tie sortent du destroyer et se dirige vers les 2 vaisseaux.
Troisième surprise, ils se mettent à tirer !
Séquence de combat spatial utilisant le système de cartes événements de TORG.
1ère étape : Définir l’objectif des personnages => Ici, rejoindre Tattoine si possible en se débarrassant des Tie Fighters.
2ième étape : Définir les valeurs A,B,C et D.
Ici, pour le transporteur :
- A demande un jet de pilotage : Jet en opposition avec les pilotes adverses. Effet à décrire selon la situation : Prend une longueur d’avance, se positionne comme il faut pour aider à mieux tirer, slalom entre les astéroïdes…
- B et C demande un jet de canon de vaisseau : En gros, il y a une opportunité de tirer sur un adversaire. Si le tir est raté, le vaisseau ennemi a le droit à un tir. (Eventuellement l’initiative peut être tirée si besoin).
- D demande un jet d’écran, ou encore de pilotage. Tir imprévu d’un destroyer, collision avec une météorite…
3ième étape : Poser une carte à chaque tour après avoir défini combien à combien de cartes posées, le groupe doit survivre.
Comme il avait deux vaisseaux, deux lignes de cartes ont été tirées. Pour le pilote, le challenge est surtout de réserver des actions supplémentaires pour piloter, tirer voir activer les écrans en même temps.
J’avais fixé le challenge à 5 tours. Au final, cela a bien fonctionné. Le tirage des cartes permettait de créer un moment de tension (et encore, ils n’ont pas tiré de carte ‘Désastre !’), tout en me donnant et en donnant aux joueurs de la latitude pour faire un peu de narratif.
Les personnages parviendront à se débarrasser des chasseurs TIE, non sans que l’Aile X ai vu ses écrans grillés. Par moment, ils auront pu se soutenir mutuellement.
Scène 2 : Investigations
Les 2 vaisseaux se posent à Mos Eisley, où ils décident de glaner des informations (passage obligé à la Cantina) :
- Pour les personnages, il n’est pas normal qu’un destroyer patrouille à proximité de Tattoine. En discutant avec des locaux, les personnages apprendront que les armures des Troopers sont différentes de celles des clones de l’Empire (pour le design, il ressemble au Stormtrooper de la trilogie initiale, qui n’est pas connu dans cet univers puisque les Clones forment toujours les rangs de l’armée). On peut facilement croiser des Stormtrooper dans les rues.
- Darklighter quant à lui se renseigne sur sa famille. Il apprend que les fermes de son père sont attaquées depuis peu par les hommes des sables. Ceux-ci semblent s’être organisés depuis peu. Cela semble être lié à l’apparition d’un leader dans leurs rangs. Les entrepôts de Jabba sont aussi attaqués. Ce dernier n’apprécierait évidemment pas la nouvelle menace.
- Luke quant à lui tente en vain de sentir la présence de Leia.
- Lando de son côté semble avoir trouvé des escrocs disposant d’information. Ceux-ci l’amènent dans une ruelle à l’extérieure de la Cantina et lui demandent d’attendre un de leur contact qui aurait des info à vendre.
Quelques minutes plus tard, un Rodhien se présente et sort son blaster en criant ‘Pour la Rebellion !’.
Echanges de coups de blaster, Lando parvient à se mettre à couvert dans une cache à liqueur de Rancor. Luke perçoit les coups de blaster. Suivi de Mara Jade, il sort dans la rue. Luke désarme à distance le Rodhien (qui s’appelle Gredo) et Mara Jade l’assomme avant qu’il ne parvienne à s’enfuir.
Darklighter sort tranquillement de la Cantina et peut apercevoir des Stormtrooper attirés par le bruit.
Tout le monde décide de prendre la poudre d’escampette.
Un peu plus tard, le groupe, accompagné de Gredo, se retrouve dans la ferme des Owens. C’est Darlighter qui a suggéré de se rendre là-bas. Il fait confiance à ces fermiers qui ont travaillés pour son père.
Gredo avoue à Lando et Mara qu’il a été payé par un commanditaire secret pour attaquer les personnages en scandant ‘pour la rebellion !’ (Gredo n’est qu’un mercenaire qui est prêt à tout pour quelques crédits). Il disposait des holovideo de chaque membre du groupe ce qui confirme que quelqu’un savait qu’ils venaient.
Lars Owen de son côté apprend à Darklighter que les hommes des sables ne l’ont pas attaqué, mais qu’ils ont attaqué les fermes de son père.
Pendant ce temps, dehors, Luke observe les deux soleils se coucher sur Tattoine…
Scène 3 : Les hommes des sables
Le groupe décide de se rendre à la ferme des Darklighters.
En arrivant ils découvrent que la ferme a subit une attaque. Il s’agit des hommes des sables. Biggs Darklighter trouve ses parents assassinés. Il jure de se venger.
Une fois les corps enterrés, alors que la nuit est tombée, Darklighter décide de se rendre là où est supposé se trouver le campement des hommes des sables.
Luke, Mara et Lando l’accompagnent. Ils prennent un speeder.
Ils arrivent au pied d’une énorme dune. Une tempête de sable fait rage. Ils doivent escalader la dune pour parvenir au campement qui se trouve de l’autre côté.
Comme tenu du peu de visibilité (nuit + tempête de sable), Luke utilise la Force pour sentir la vie autour d’eux. Il rencontre une résistance psychique, un voile bloque toute perception. Il persiste et d’un coup le voile se déchire et révèle des dizaines d’hommes des sables en train de fondre sur eux. Luke a juste le temps de prévenir ses amis et le combat s’engage.
Le groupe est en sous nombre, submergé par les hommes des sables, mais il se bat farouchement.
Darklighter aveuglé par la colère abat les hommes des sables un à un, Mara Jade et Luke découpent tous les ennemis qui tentent de s’approcher de trop près.
Lando aperçoit un groupe d’hommes des sables qui tentent de contourner ses compagnons. Il décide de faire s’écrouler à coup de blaster d’énormes rochers plantés dans les tunes. Il y parvient, mais en plus d’écraser les hommes des sables, des rochers tombent du côté de Darklighter et Mara. Luke aura juste le temps d’utiliser la Force pour les sortir de la trajectoire des rochers.
Scène 4 : Rencontre avec le chef des hommes des sables
Au bout de quelques rounds, alors que la situation se complique et que les personnages entament une retraite stratégique vers le speeder, la tempête se calme. Une forme indistincte armée d’un sabre laser atterrie face à Luke. Il s’agit du fameux nouveau chef des hommes des sables.
Luke est prêt à se battre. L’inconnu est habillé en homme des sables. Son bras droit est remplacé par un bras mécanique. Sa respiration est difficile, mécanique elle aussi.
Il ne semble pas vouloir se battre. Et révèle très vite qu’il sait qui est Luke.
Mais si Luke veut en savoir plus, il doit le suivre seul au campement.
Mara proteste, mais Luke est confiant. Cet homme semble savoir quelque chose sur la disparition de sa sœur, il doit le suivre.
Lando, Darklighter et Mara décident donc de laisser Luke sur place.
Après avoir escaladé la Dune, Luke peut constater que le campement est gigantesque. L’homme qui se proclame leur chef, et qui manipule un sabre laser, n’est pas un autochtone. Cependant, il ne révèlera pas son identité.
Luke parviendra à en apprendre plus :
- C’est lui qui a appelé Leia en rêve, parce qu’il sait que dans la famille Skywalker, c’est la plus raisonnée.
- Néanmoins, elle n’a jamais atteint Tattoine. Elle fut interceptée par les soldats de l’Amiral Thrawn.
- Thrawn est un amiral ambitieux qui a été envoyé explorer les confins de la galaxie par l’Empereur.
- Il vient de revenir avec la ferme intention de conquérir le trône à tout prix.
- Il dispose de vastes ressources, comme en atteste le destroyer en orbite au dessus de Tattoine. Ses soldats ne sont pas des clones.
- L’inconnu n’a pas de sympathie pour l’Empire, mais pense que Thrawn va déclencher un conflit qui mettra la galaxie à feu et à sang.
- En parallèle, l’inconnu rassemble les hommes des sables pour nettoyer Tattoine de la corruption des Darklighter et de Jabba. Sur ces points là, Luke comprend que l’homme n’est plus psychologiquement très stable. Cela étant probablement lié à son état physique.
La conversation portera aussi sur le passé, la fin des Jedi (un mythe pour Luke), et la trahison de son père. Des révélations troublantes pour Luke.
L’inconnu ne sait pas où se trouve Leia. A la recherche d’une piste, Luke veut savoir si un lien entre la Rébellion de Bobba Fett et cet Amiral existe. L’inconnu répond que c’est possible. Il existe peut être une personne qui a été approché par la Rébellion : Le Répudié.
Luke repart et informe ses compagnons de leur nouvelle destination. Pour quitter la planète, j’ai passé la phase où les personnages doivent rejoindre leur vaisseau à Mos Esley, puis sortir de l’orbite de Tattoine pour passer en hyperespace tout en évitant les Tie Fighter.
Pour cette séquence spatiale, je comptais utiliser de nouveau les cartes TORG, en interprétant cette fois le ‘D’ comme une opportunité de faire un jet d’astrogation pour passer en hyperespace. J’ai passé cette phase par manque de temps.
Acte 2 : Alderaan
Scène 1 : Le Bouclier
Lors de son arrivée sur le trône, Anakin Skywalker fit évacuer Alderaan. Il n’y laissa que le Sénateur Bei Organa qui se retrouva ainsi exilé. L’Empereur récupéra aussi l’armée de Droid de la Fédération et la plaça en orbite autour de la planète pour éviter que quiconque ne tente d’atteindre la planète, c’est ce qu’on appelle le Bouclier.
La rumeur coure qu’Organa avait tenté d’enlever les enfants de Skywalker. Celui-ci les a retrouvé et Organa ne doit sa vie sauve que parce qu’il était au côté de Padme lorsqu’elle accoucha et qu’il tenta, en vain, de la sauver.
2 décennies plus tard, par manque de maintenance, les croiseurs qui composent le bouclier tombent en panne les uns après les autres. Le Bouclier n’est plus qu’un champ de déchets de droids en orbite. Cependant, il reste encore suffisamment de droids en état de fonctionner pour rendre le voyage jusqu’à Alderaan périlleux.
Les personnages doivent traverser le bouclier. Pour ce passage très cinématographique, nous avons utilisé une nouvelle fois les cartes événements, avec encore une fois deux lignes de cartes, une pour le Faucon des Nuages, une pour l’Aile X.
Encore plus de tension cette fois alors que les vaisseaux sont attaqués par des chasseurs droids, bombardés par des croiseurs, et qu’ils doivent naviguer entre les carcasses de vaisseaux qui dérivent à l’abandon.
Au final, c’est surtout l’Aile X qui a eu beaucoup de dégâts, à tel point que le Faucon des Nuages a du le tracter temporairement pendant que R2 le réparait.
Scène 2 : Les ruines d’Alderaan
Une fois le bouclier passé, il ne sera pas difficile de trouver le palais d’Organa.
Les personnages pourront constater que de nombreux vaisseaux et chasseurs se sont écrasés faute d’énergie, dans les plaines et les lacs, mais aussi dans les villes reconquises par la nature.
Les personnages parviennent au palais, et trouve un vieil Organa fatigué.
La conversation s’engage :
- Ils ne sont pas les seuls à être venu le voir dernièrement
- Fett est venu, seul. Organa méprise Fett qui justifie ses actes terroristes par sa cause.
- Thrawn est venu lui aussi. Il voulait qu’Organa se rallie à lui. Organa n’est pas stupide, il sait que Thrawn cherche de la respectabilité en tentant de s’adjoindre son concours. Mais Organa a refusé.
- Thrawn ne semble avoir traversé le Bouclier sans problème. Des codes existent pour passer. Ils sont connus de l’Empereur et surement de plusieurs autres personnalités importantes. Luke pense à Tarkin notamment.
Cet échange est marqué surtout par les ‘retrouvailles’ d’Organa et de Luke. Luke est méfiant et Organa préfère éviter de raconter tout ce qu’il s’est passé plus de 30 ans plus tôt. Il dispose néanmoins d’holovideo de Padme que Luke pourra consulter une fois retourné dans son vaisseau.
Luke n’a plus de piste pour retrouver sa sœur. Mais au moment où il s’empare ses holovideo, il ressent sa présence via la Force.
Au même moment, Lando, Darklighter et Mara qui réparaient les vaisseaux à l’extérieur du palais, peuvent observer l’apparition d’une station spatiale en forme de lune d’une taille gigantesque dans le ciel d’Alderaan.
A suivre…
Oufle
- zuzul
- Dieu par accident
- Messages : 5398
- Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am
Re: [CR] Star Wars, What if ?...
J'adore !
- Cédric Jeanneret
- Dieu des petits Suisses à la choucroute
- Messages : 2803
- Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: [CR] Star Wars, What if ?...
Moi aussi ! La suite, vite !
- gillian
- Prêtre
- Messages : 310
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 5:57 pm
- Localisation : Lyon/Shanghai
Re: [CR] Star Wars, What if ?...
Très sympa! autant jouer dans du SW classique ca m'a jamais trop dit autant la partir sur un twist de ce type et chambouler/recycler le canon, les personnages, lieux et événements des flims ca le fait
Vivement la suite!

Vivement la suite!
- oufle
- Mystique
- Messages : 854
- Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm
Re: [CR] Star Wars, What if ?...
La suite vient dans 3 semaines, avec notamment quelques passages que j'attends de maitriser avec impatience (Destruction d'Alderraan et Attaque de l'Etoile Noire en tête).
Pour info, on utilise le système D6, en prenant les carac officielle de Luke et Lando, version empire contre attaque. Et en retravaillant Mara Jade et Darklighter.
Oufle
Pour info, on utilise le système D6, en prenant les carac officielle de Luke et Lando, version empire contre attaque. Et en retravaillant Mara Jade et Darklighter.
Oufle
- Mitsui
- Profane
- Messages : 9
- Inscription : mer. juin 17, 2009 3:25 pm
- Localisation : Versailles
Re: [CR] Star Wars, What if ?...
très fort !!! vivement la suite 

-
- Prêtre
- Messages : 350
- Inscription : lun. juin 04, 2012 10:49 am
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: [CR] Star Wars, What if ?...
J'aime beaucoup aussi, vivement la suite 

bintz.fr (où on parle entre autres de jdr)
- yapp1
- Zelateur
- Messages : 63
- Inscription : ven. nov. 04, 2005 11:08 am
- Localisation : Région Parisienne
Re: [CR] Star Wars, What if ?...
Très très bon, vivement la suite.
Ça me renforce dans le sentiment que pour "bien jouer à SW", faut s'éloigner des films, par un What if ou une autre ère.
Ça me renforce dans le sentiment que pour "bien jouer à SW", faut s'éloigner des films, par un What if ou une autre ère.
“Moi, si j'étais tout-puissant, je serais un vrai fils de pute..."
- petit coeur
- Prophète
- Messages : 956
- Inscription : ven. mars 18, 2011 10:11 am
- Localisation : Tarbes (65)
Re: [CR] Star Wars, What if ?...
+1 avec tous le monde ...un truc sympa serait d'avoir la liste compléte des PNJ ainsi que leur "affiliation" pour mieux suivre, car bcp sont cités, mais il manque un "lien" avec cette version de l'histoire (par ex Fett ou R2)
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
- Vorghyrn
- Dieu des gargarismes
- Messages : 8974
- Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
- Localisation : statistiquement entre Paris et Bamako
- Contact :
Re: [CR] Star Wars, What if ?...
j'adore et je recyclerai si ça ne te dérange pas...
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
- oufle
- Mystique
- Messages : 854
- Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm
Re: [CR] Star Wars, What if ?...
Pas de soucis évidemment.Vorghyrn a écrit :j'adore et je recyclerai si ça ne te dérange pas...
Alors pour les PNJ, effectivement, il manque ce que j'ai expliqué à mes joueurs à l'oral.
Tarkin est le conseiller de l'empereur. Bizarrement très vite les joueurs l'ont catalogué comme traitre

Fett est le leader de la Rebellion qui accuse l'Empereur de n'être qu'un pantin des clones. Il dénonce une conspiration des clones et par sa rebellion, il tente de renverser le pouvoir pour 'nettoyer' l'empire de la menace qu'ils représentent.
Les poing de l'Empereur sont une unité spécial, commando composé d'humain, aux ordres direct de l'empereur. Leur leader est Mara Jade. Il sont envoyés dans des missions extrêmes, entre espionnage et intervention coup de poing.
Gredo est le Rodien qui tente de choper Han Solo dans l'épisode 4. Là, son rôle est un peu différent, et il arrive à s'en sortir.
Les Owens sont l'oncle et la tante de Luke Skywalker dans l'épisode 4. Là, ils ne le connaissent pas puisqu'il qu'Anakin a réussi à récupérer les jumeaux avant qu'ils ne soient laissés chez eux.
Les Darklighter sont une famille riche de Tattoine, qui exploite les fermiers des alentours.
Je pense que vous avez compris que le chef des hommes des sables est Obi Wan qui a perdu contre Anakin sur Musafar. C'est lui qui s'est retrouvé grièvement blessé.
L'amiral Thrawn est apparu dans les bouquins de Thimoty Zhan qui se déroulent 5 ans après la trilogie originale. C'est le grand méchant, un militaire très doué qui récupère ce qu'il reste de l'empire après l'épisode 6 et parvient presque à renverser la république. Ici, il tente de renverser l'Empire. Plus d'info seront révéllées dans la suite du scénario.
Organa est le sénateur qui tente de sauver Padme dans l'épisode 3. Là non plus, il n'a pas réussi, et en plus, Anakin est revenu lui faire payer sa tentative d'enlever ses enfants.
R2 c'est R2, l'original, le seul, qu'Anakin a conservé. Ensuite, Luke a gardé R2, et Leia C3PO.
Je crois que c'est tout,
Oufle
- Cédric Jeanneret
- Dieu des petits Suisses à la choucroute
- Messages : 2803
- Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: [CR] Star Wars, What if ?...
Mara a-t-elle également des pouvoirs lié sà la force ?
- oufle
- Mystique
- Messages : 854
- Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm
Re: [CR] Star Wars, What if ?...
non, je suis partis sur une autre idée. Je voulais rester sur un seul perso qui maitrise la force.Cédric Jeanneret a écrit :Mara a-t-elle également des pouvoirs lié sà la force ?
oufle
- Cédric Jeanneret
- Dieu des petits Suisses à la choucroute
- Messages : 2803
- Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: [CR] Star Wars, What if ?...
Une autres question me vient : les chevaliers impériaux sont basés sur ceux de Legacy ?
- ikaar
- Dieu des mecs qui fondent
- Messages : 3190
- Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
- Localisation : Dunkerquois
- Contact :
Re: [CR] Star Wars, What if ?...
Tiens, l'homme des sables jedi, j'ai hésité qd même entre Ben Kenobi et A sharad Hett
Discord Egarés(+) || Lulu || itch-io || facebook Égarés || Video critique Egarés