[DC-MARVEL] Adaptation de Super-Villains DC => MARVEL

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Hudson
Dieu d'après le panthéon

[DC-MARVEL] Adaptation de Super-Villains DC => MARVEL

Message par Hudson »

Salut ,

Je me demande s'il est possible de décliner le groupe de super-vilains "The Light" (dans la série Young Justice) de façon cohérente dans l'univers Marvel et j'avoue que je sèche. En se basant sur l'arc des 2 saisons, nous avons du méta-plot à gogo.

J'ai fait un rapide comparatif vilain-héros associé avec le personnage correspondant chez Marvel , mais sans grand succès :

Vandal Savage ?
Ra's al Ghul (Batman) ?
Lex Luthor (Superman) ?
Queen Bee ?
Brain (Teen Titans) ?
Klarion (Dr Fate) opposé au Dr Strange ?
Black Manta (Aquaman) opposé à Namor ?

La multitude d'équipes (Vengeurs, FF, X-Men) complique d'autant plus la donne d'ennemis communs capables d'avoir des buts similaires. Par exemple je vois mal Fatalis travailler avec Apocalypse, le Club des Damnés ou les Maitres du Mal. Il y aurait éventuellement la piste "brute" d' Acts of Vengeance :

Loki (Thor/FF)
Le Caïd (Spider-Man/DareDevil/Punisher)
Le Mandarin (Iron Man)
Fatalis (FF/Vengeurs, mais comme je le disais plus haut, j'ai un doute que Son Eminence travaille avec les vilains de base)
Magnéto / Red Skull (X-Men, pas très judicieux).
etc...

J'avoue ne pas avoir compulsé pour l'instant les suppléments TSR (MSH et SAGA) et les MU officiels :oops:
De plus mes connaissances du MU sont antérieures aux séries Ultimates & co

A vot' bon coeur ;)

Excelsior :mrgreen: !!
Dernière modification par Hudson le mar. mars 05, 2013 2:56 pm, modifié 1 fois.
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Re: [DC-MARVEL] Adaptation de Super-Villains DC => MARVEL

Message par Olivier Fanton »

Hudson a écrit :Magnéto / Red Skull (X-Men, pas très judicieux).
Ne connaissant pas Young Justice, je ne vois pas ce que tu cherches. Il a existé plusieurs groupes réunissant les "pires" super-vilains, comme les Sinister Six pour Spider-Man ou les Maîtres du Mal pour les Vengeurs. Plus récemment, la "Cabale" était présentée comme un miroir des Illumitati.

Sinon, dans Acts of Vengeance, Magneto et Crâne rouge ne travaillent pas vraiment ensemble...
Spoiler:
Le premier enferme le deuxième dans une salle souterraine sans porte, où il l'abandonne pour qu'il y meure de faim. :)
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

Olivier Fanton a écrit :Ne connaissant pas Young Justice, je ne vois pas ce que tu cherches.
Des super-vilains (catégorie mastermind on va dire) qui selon vous sont capables de travailler ensemble pour :
Spoiler:
- mettre au point une méthode permettant de contrôler les super-héros
- prévoyant leur plan avec plusieurs coups d'avances

Toi...tu creuses 8)
Arkady
Dieu du pays des fées

Message par Arkady »

Olivier Fanton a écrit : Sinon, dans Acts of Vengeance, Magneto et Crâne rouge ne travaillent pas vraiment ensemble...
Spoiler:
Le premier enferme le deuxième dans une salle souterraine sans porte, où il l'abandonne pour qu'il y meure de faim. :)
Ce qui, au vu du passé de chacun, est on ne peut plus logique. Bizarre d'ailleurs que Magnus n'a jamais cherché à éliminer Crâne Rouge ou le Baron Zemo beaucoup plus tôt...

Sinon, équivalent des Teen Titans, on peut proposer New Mutants, ou encore New Warriors (juste avant Civil War, cela va de soi).
L'équivalent Marvel pour Batman est à chercher du côté de MoonKnight peut-être...
Seuls les fous trouvent la force de prospérer.
Seuls ceux qui prospèrent peuvent juger de ce qui est sain.
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Il existe un groupe d'ennemis de Hulk qui conviendrait peut-être :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligencia_(comics)

Que des génies, autour du Leader.

Dans ta liste, le Loki actuel ne convient pas, vu qu'il est actuellement gentil (et moins puissant). Mais si tu joues à une autre période, ce n'est pas forcément un problème. Et le Caïd n'a pas franchement le niveau des autres. Sinon, je suis d'accord avec ton analyse : il s'agit principalement d'individualistes, qu'il est difficile d'imaginer travailler ensemble.

Je propose, en me concentrant sur les vengeurs :
* Kang, ennemi des Vengeurs, remplace Vandal Savage, un voyageur temporel à la place d'un immortel...
* Obadiah Stane (ou son fil Ezekiel Stane), ennemi d'Iron Man, remplace Brain en tant qu'inventeur
* Amora, alias l'Enchanteresse, ennemie de Thor, remplace Queen Bee pour ses pouvoirs de domination
* Le Baron Strucker (ou le Baron Zemo, ou Crâne Rouge), ennemi de Captain America
* Norman Osborn, alias Le Bouffon vert, ennemi de Spider-Man, remplace Lex Luthor en tant que financier
* Baron Mordo, ennemi du Docteur Strange, remplace Klarion pour sa magie

Mais la vraie solution, à mon avis, c'est de choisir d'abord les PJ, puis de prendre des ennemis en fonction, soit thématiquement, soit à cause de leur passé commun.

Hop.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Hudson
Dieu d'après le panthéon

Message par Hudson »

Merci pour les retours. :bierre:

Le hic concernant les personnages c'est que je joue très rarement (la dernière partie date... de 4 ans :runaway ) et que mes joueurs ont des personnages low-level. Si je m'inspire des évènements de YJ, je vais devoir soit faire un groupe low-level soit prendre l'idée d'Olivier pour du lourd. :twisted:

En tout cas encore merci des échanges.

Toi...tu creuses 8)
Répondre