Retour sur The Shield, il y a longtemps dans une galaxie... ha ben non c'est la même en fait.
Après la découverte de son incroyable histoire et le retour sur sa planète déserte, il se doute qu'il ne peut rester là tout seul. Il réfléchit quelques semaines mais est résolu à partir. Pour cela il va avoir besoin d'un vaisseau (pas trop gros mais ayant au moins une petite navette), apprendre à l'utiliser (il a des bases mais ce ne sera pas suffisant), faire des provisions etc.. Heureusement pour lui pendant l'évacuation précipitée pas mal de robots et autres assistants technologiques ont été abandonnés, il seront utiles.
Ensuite il va mettre une destination dans l'ordinateur, se mettre en crygéo... enfin s'endormir, le temps que l'ordinateur découvre une planète habitée ou un astronef avec des êtres vivants. Tout cela prend pas mal de temps mais il n'a pas grand chose d'autre à faire. Des mois plus tard aidé par les différents robots, il se sent prêt, embarque à bord du vaisseau et ayant prospecter longtemps, met des coordonnées dans l'ordinateur. Le vaisseau décolle prend la direction choisie. Puis The Shield se met dans le module qui met son corps au ralenti.
Longtemps après il est réveillé, il entend la sonnerie d'alerte. Après avoir péniblement recouvré ses esprits il comprend que le vaisseau se dirige tout droit vers un point de l'espace qui semble l'attirer inexorablement. Les instruments sont affolés, difficile de voir quelque chose, si ce n'est de grosses perturbations au niveau des senseurs. Il pense rapidement à un trou, un vortex mais sans être sur de rien. Il a beau s'affairer le vaisseau est aspiré et subits beaucoup de dégâts. Il perd un peu la notion du temps, une fois aspiré le vaisseau semble littéralement recraché, ce qui lui inflige des dégâts supplémentaires. Le plus urgent est de voir si les dégâts importants peuvent être trop dommageable pour le vaisseau ce qui heureusement n'est pas le cas. Seulement il faudra bien faire des réparations d'ici quelque jours, voire semaines. Une fois le plus gros géré, il est temps d'essayer de savoir ou il est. Les instruments qui étaient affolés pendant l'épisode semblent de nouveau fonctionner correctement, et c'est ainsi que The Shield découvre un système solaire qu'il ne connaissait pas. Assez rapidement il perçoit une planète habitable et décide de se diriger vers celle-ci.
Il constate qu'il y a de la vie et décide de plutôt prendre d'abord un contact indirect avec cette civilisation (si c'est pour tomber sur ceux qui sont à l'origine de la diaspora (ou extinction?) de sa race, ce n'est pas la peine). Cela commence par la technologie et notamment les satellites artificielles présents autour de la planète. Grâce à une technologie supérieure The Shield intercepte facilement des communications entre les satellites et la planète et il essaie par ce biais de se familiariser quelque peu avec les habitants. Il apprend beaucoup et notamment constate les multiples langues différentes. Il essaie de laisser son vaisseau à une distance qui selon lui est suffisamment éloignée pour ne pas être tout de suite repérer et décide de prendre une navette pour s'approcher et même si possible 'visiter' l'un de ces satellites. Malheureusement pour lui en s'approchant il essuie des tirs de celui-ci dans sa navette qui l'oblige à atterrir en catastrophe.
Il fonce malgré lui droit sur l'océan quand au dernier moment il perçoit un tout petit archipel d'îles. Il décide d'essayer d'amerrir le plus proche possible de la plus grosse des 4 îles. En s'approchant de ces îles la navette est attaquée par plusieurs missiles qui ne l'endommagent pas mais coupent les circuits (comme s'il avait besoin de ça !) il amerris tant bien que mal. La navette est stoppée proche du rivage.
Quelques minutes seulement après être sorti de sa navette, The Shield fait face à 2 robots quasi identiques qui l'attaquent immédiatement (l'un utilise le feu, l'autre l'électricité). Il parvient à s'en défaire après quelques minutes de combat mais aurait souhaité un meilleur accueil sur cette planète et commence à se poser des questions.
Il part ensuite vers l'intérieur de l'ïle, qui a une végétation et une faune qui lui est bien étrangère. Il découvre cela pendant une bonne heure quand il est attaqué dans le dos par celui que les autres connaissent comme étant Dr Apocalypse. The Shield résistera bien un moment dans ce combat mais finira inconscient. Dr Apocalypse tout de même bien touché l’amènera dans un cachot aménagé ou il compte entasser d'autres personnes avec des pouvoirs pour faire sa propre armée.
Dans la même journée en partance de New York, le "groupe sans nom" part en direction du repaire du Dr Apocalypse. Arrivé en vue de l'archipel des îles Lily enlève le pilote automatique, et quelque secondes plus tard, au moment du repérage d'un endroit où atterrir, la navette est attaquée par 4 missiles. Pas entraîné pour cela, Lily ne peut empêcher 3 d'entre eux d'entrer en collision avec la navette. Les dégâts sont très peu importants seulement les circuits sont aussitôt coupés forçant l'atterrissage en catastrophe. Cela se fait juste à côté d'une île secondaire (l'île de T'PAO). Après un rapide tours d'horizon en vol par Miss Storm, le groupe se dirige vers l'intérieur de l'île et subit une attaque de 3 robots (de même type que ceux rencontrés par The Shield). Après un combat assez rapidement gagné le groupe reprend son chemin et tombe rapidement devant une une très petite construction, sorte de sas, avec une porte en métal. Ils ouvrent rapidement cette porte et trouve en fait une cage d’ascenseur. Ascenseur qu'ils empruntent et qui les amène dans une petite salle contenant au fonds un espèce de petit embarcadère, on dirait un métro. A cet endroit se trouve une navette permettant le voyage d'environ 6 personnes 'normales' et 6 autres de taille équivalente à celle des robots rencontrés. A l'intérieur de la navette il y a une console permettant de choisir la destination. Le groupe décide d'aller à la base sous marine et seulement 30 secondes sont nécessaires pour y arriver (c'est en fait à deux stations de là), la station précédente étant une station de base défensive (de celles qui envoient des missiles sur les navettes).
Villains and Vigilantes : Superhéros S.A ... and more
- oswenn
- Banni
- Messages : 1397
- Inscription : lun. avr. 25, 2011 9:26 am
- Localisation : sur mes 2 jambes
- Hudson
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2195
- Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
- Localisation : Warp 9.3
Re: Villains and Vigilantes : Superhéros S.A ... and more
Je remonte ce post pour confirmer un one-shot de mes 4 joueurs sur ce scénario Dimanche (mieux vaut tard que jamais).Hudson a écrit :... j'avais mis la campagne en suspension. Mais le fait de te lire me donne l'envie de re-proposer 1 à 2 scénarios au groupe restant (dont une adaptation du Jour d'Octopus).

Il va être pas mal modifié - je ne suis pas fan du déroulement des scénarios Marvel - mais tiendra en une séance, sauf revirement de l'équipe...

Je sens que le plus dur va être de leur réexpliquer le système DC 3°, comme à chaque partie.

Un CR si j'ai le courage (j'en ai 4 (cthulhu) + 2 (Z-corps) en retard)...
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
- Hudson
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2195
- Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
- Localisation : Warp 9.3
Re: Villains and Vigilantes : Superhéros S.A ... and more
un court résumé là
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
- Hudson
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2195
- Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
- Localisation : Warp 9.3
Re: Villains and Vigilantes : Superhéros S.A ... and more
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)