Ca obligerait pas les PJ à se comporter honnorablement alors que c'est justement un aspect d'L5R de pouvoir faire le choix de ne pas être honnorable. (Genre quand on joue Crabe - Scorpion)les PJs se verraient alors obligés de se contraindre aux règles de l'étiquette et à devoir faire la démonstration publique de leur excellence dans la poursuite du bushido
F.A.T.E.
- lepropre
- Dieu de l'hygiène
Re: F.A.T.E.
- Lordelric
- Dieu de dans 7 ans
C'est pour ça que je parle de "se contraindre aux règles de l'étiquette" et de "démonstration publique", et pas de "se comporter honorablement" : à L5A, tu peux faire le choix d'une conduite déshonorable... à condition seulement que cela se fasse sans témoin ! (sinon, le moindre officiel Grue de rang supérieur aura le prétexte révé pour éjecter ton Crabe - Scorpion du jeu)lepropre a écrit :Ca obligerait pas les PJ à se comporter honnorablement alors que c'est justement un aspect d'L5R de pouvoir faire le choix de ne pas être honnorable. (Genre quand on joue Crabe - Scorpion)les PJs se verraient alors obligés de se contraindre aux règles de l'étiquette et à devoir faire la démonstration publique de leur excellence dans la poursuite du bushido
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)
Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
- dogboy
- Dieu d'après le panthéon
Oui mais du coup ça n'a à mon sens plus de cohérence avec ce qu'est le Vide en termes d'univers. C'est bien là qu'est mon problème 
Mais on sort un peu du sujet je pense...
Mais on sort un peu du sujet je pense...
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
- lepropre
- Dieu de l'hygiène
Remarque que je trouverais ça bien intéréssant de voir comment tu t'y prendrais.
Ca me fait aussi penser que je verrais bien L5R en mode Cheap Tales.
Sinon le vie étant l'harmonie avec l'univers et pour garder cet esprit FATE qui est donnant donnant. Tu peux garder l'idée qu'on récupère les points en se mettant en position de faiblesse. Accepter sa faiblesse étant accepter sa place dans l'univers !
(Et là tu te fais pas chier)
Ca me fait aussi penser que je verrais bien L5R en mode Cheap Tales.
Sinon le vie étant l'harmonie avec l'univers et pour garder cet esprit FATE qui est donnant donnant. Tu peux garder l'idée qu'on récupère les points en se mettant en position de faiblesse. Accepter sa faiblesse étant accepter sa place dans l'univers !
(Et là tu te fais pas chier)
- Morningkill
Voir ce qu'en dit justement Donoghue : je découvre FATE et FAE, mais j'aime beaucoup son idée pour faire du James bond de transformer les approches en :Nolendur a écrit : Pour avoir lu FAE (que je trouve très bien comme itération simple de Fate Core), je tiens à préciser que les approches tiennent plus de l'implémentation que de l'identité profonde de FAE. Je veux dire par là que les approches ne sont pas indispensables à la philosophie de FAE. C'est juste une façon (ingénieuse je trouve) de le mettre en œuvre. Mais on peux tout à fait remplacer les 6 approches par les 6 n'importe-quoi-d'autre (domaines de compétence, éléments, caractéristiques, divinités tutélaires, etc.)
Violence
Stealth
Intellect
Charm/Sex
Resources (Gadgets, money)
Contacts (other people)
(lire le post pour l'ensemble des explications)
Ce que j'aime dans FAE (en plus de la simplicité général), et le remplacement des skills par les approachs, c'est que je pense que - dans l'idéal - devoir justifier une approche demande plus d'éloquence/discours que justifier l'usage d'un skill (qui se résume souvent a "je fais un baratin"). Pour jouer avec mes enfants, cela me plait, d'autant que je sens aussi qu'ils vont y être sensible a voir quelques réactions qu'ils ont eus sur des one-shots (sur d'autres jeux) que j'ai fait avec eux (ou on a fait du FATE/Aspect sans le savoir)
Dernière modification par Morningkill le lun. juin 17, 2013 5:21 pm, modifié 1 fois.
- Nolendur
- Dieu matters
L'adresse ne me parait pas complète. Tu n'aurais pas fait un échec à ton jet de copier/coller ?Morningkill a écrit :Voir ce qu'en dit justement Donoghue
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
cette manière de renommer les Approches en fonction du thème et de l'ambiance voulus me font furieusement penser à du Cortex +
ce qui ne serait pas étonnant vu l'équipe de designers...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
-
Dr DANDY
- Pas connecté, pas d'amis !
Je pense que c'est la mode et que c'est raccord par rapport aux orientations de ces jeux. J'ai moi-même renommé les compétences de FATE pour Chateau Falkenstein jusqu'à reprendre les talents du jeu d'origine.Udo Femi a écrit :cette manière de renommer les Approches en fonction du thème et de l'ambiance voulus me font furieusement penser à du Cortex +
- Trickster
- Dieu des transformistes italiens
Et évidemment tu nous a fait un petit document, histoire de partager tout ça avec nous, hein ?Dr DANDY a écrit : Je pense que c'est la mode et que c'est raccord par rapport aux orientations de ces jeux. J'ai moi-même renommé les compétences de FATE pour Chateau Falkenstein jusqu'à reprendre les talents du jeu d'origine.
Dispater
- Morningkill
Effectivement, il commence par parler de Leverage dans son blogUdo Femi a écrit :cette manière de renommer les Approches en fonction du thème et de l'ambiance voulus me font furieusement penser à du Cortex +
J'ai corrigé l'URL, et je la remets ici : http://walkingmind.evilhat.com/2013/06/ ... pproaches/
-
Dr DANDY
- Pas connecté, pas d'amis !
On avance sur les playstestDr Strange a écrit :Et évidemment tu nous a fait un petit document, histoire de partager tout ça avec nous, hein ?Dr DANDY a écrit : Je pense que c'est la mode et que c'est raccord par rapport aux orientations de ces jeux. J'ai moi-même renommé les compétences de FATE pour Chateau Falkenstein jusqu'à reprendre les talents du jeu d'origine.
- lepropre
- Dieu de l'hygiène
Ce qui n'est pas gagné car il n'y a aucun PJ magicien 
- Trickster
- Dieu des transformistes italiens
Une autre idée pour faire du DD, fiche de perso.Nolendur a écrit :Je me suis amusé à faire une adaptation de FAE pour faire du Donjons & Dragons.
Fortunes & Souterrains
C'est surtout un exercice de style. Comme j'ai beaucoup d'envies de JdR et bien peu d'occasions de les concrétiser, je n'utiliserai jamais ce machin. Mais je me suis amusé à le faire, alors je le jette en pâture à votre curiosité.
https://docs.google.com/file/d/0B3CMtQd ... lnVDg/edit
Dispater
- Nolendur
- Dieu matters
J'aime bien. C'est élégant.Dr Strange a écrit :Une autre idée pour faire du DD, fiche de perso.
https://docs.google.com/file/d/0B3CMtQd ... lnVDg/edit
- kyin
[viewtopic.php?f=8&t=22322#p1097309]La traduction de Fate Accelerated Edition accompagnera donc le futur jeu de Studio09, Altro Mondo[/url].
Dernière modification par kyin le mar. juin 18, 2013 8:48 pm, modifié 1 fois.