F.A.T.E.

Pour stocker les vieilleries.
lepropre
Dieu de l'hygiène

Re: F.A.T.E.

Message par lepropre »

les PJs se verraient alors obligés de se contraindre aux règles de l'étiquette et à devoir faire la démonstration publique de leur excellence dans la poursuite du bushido
Ca obligerait pas les PJ à se comporter honnorablement alors que c'est justement un aspect d'L5R de pouvoir faire le choix de ne pas être honnorable. (Genre quand on joue Crabe - Scorpion)
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

lepropre a écrit :
les PJs se verraient alors obligés de se contraindre aux règles de l'étiquette et à devoir faire la démonstration publique de leur excellence dans la poursuite du bushido
Ca obligerait pas les PJ à se comporter honnorablement alors que c'est justement un aspect d'L5R de pouvoir faire le choix de ne pas être honnorable. (Genre quand on joue Crabe - Scorpion)
C'est pour ça que je parle de "se contraindre aux règles de l'étiquette" et de "démonstration publique", et pas de "se comporter honorablement" : à L5A, tu peux faire le choix d'une conduite déshonorable... à condition seulement que cela se fasse sans témoin ! (sinon, le moindre officiel Grue de rang supérieur aura le prétexte révé pour éjecter ton Crabe - Scorpion du jeu) ;)
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

Oui mais du coup ça n'a à mon sens plus de cohérence avec ce qu'est le Vide en termes d'univers. C'est bien là qu'est mon problème :)
Mais on sort un peu du sujet je pense...
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Remarque que je trouverais ça bien intéréssant de voir comment tu t'y prendrais.
Ca me fait aussi penser que je verrais bien L5R en mode Cheap Tales.

Sinon le vie étant l'harmonie avec l'univers et pour garder cet esprit FATE qui est donnant donnant. Tu peux garder l'idée qu'on récupère les points en se mettant en position de faiblesse. Accepter sa faiblesse étant accepter sa place dans l'univers !
(Et là tu te fais pas chier)
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Nolendur a écrit : Pour avoir lu FAE (que je trouve très bien comme itération simple de Fate Core), je tiens à préciser que les approches tiennent plus de l'implémentation que de l'identité profonde de FAE. Je veux dire par là que les approches ne sont pas indispensables à la philosophie de FAE. C'est juste une façon (ingénieuse je trouve) de le mettre en œuvre. Mais on peux tout à fait remplacer les 6 approches par les 6 n'importe-quoi-d'autre (domaines de compétence, éléments, caractéristiques, divinités tutélaires, etc.)
Voir ce qu'en dit justement Donoghue : je découvre FATE et FAE, mais j'aime beaucoup son idée pour faire du James bond de transformer les approches en :
Violence
Stealth
Intellect
Charm/Sex
Resources (Gadgets, money)
Contacts (other people)
(lire le post pour l'ensemble des explications)
Ce que j'aime dans FAE (en plus de la simplicité général), et le remplacement des skills par les approachs, c'est que je pense que - dans l'idéal - devoir justifier une approche demande plus d'éloquence/discours que justifier l'usage d'un skill (qui se résume souvent a "je fais un baratin"). Pour jouer avec mes enfants, cela me plait, d'autant que je sens aussi qu'ils vont y être sensible a voir quelques réactions qu'ils ont eus sur des one-shots (sur d'autres jeux) que j'ai fait avec eux (ou on a fait du FATE/Aspect sans le savoir)
Dernière modification par Morningkill le lun. juin 17, 2013 5:21 pm, modifié 1 fois.
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Morningkill a écrit :Voir ce qu'en dit justement Donoghue
L'adresse ne me parait pas complète. Tu n'aurais pas fait un échec à ton jet de copier/coller ?
:)
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

cette manière de renommer les Approches en fonction du thème et de l'ambiance voulus me font furieusement penser à du Cortex +
ce qui ne serait pas étonnant vu l'équipe de designers...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Dr DANDY »

Udo Femi a écrit :cette manière de renommer les Approches en fonction du thème et de l'ambiance voulus me font furieusement penser à du Cortex +
Je pense que c'est la mode et que c'est raccord par rapport aux orientations de ces jeux. J'ai moi-même renommé les compétences de FATE pour Chateau Falkenstein jusqu'à reprendre les talents du jeu d'origine. 8)
Trickster
Dieu des transformistes italiens

Message par Trickster »

Dr DANDY a écrit : Je pense que c'est la mode et que c'est raccord par rapport aux orientations de ces jeux. J'ai moi-même renommé les compétences de FATE pour Chateau Falkenstein jusqu'à reprendre les talents du jeu d'origine. 8)
Et évidemment tu nous a fait un petit document, histoire de partager tout ça avec nous, hein ?
:mrgreen:
Dispater
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Udo Femi a écrit :cette manière de renommer les Approches en fonction du thème et de l'ambiance voulus me font furieusement penser à du Cortex +
Effectivement, il commence par parler de Leverage dans son blog :) , mais je trouvais l'exemple James Bond plus parlant

J'ai corrigé l'URL, et je la remets ici : http://walkingmind.evilhat.com/2013/06/ ... pproaches/
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Dr DANDY »

Dr Strange a écrit :
Dr DANDY a écrit : Je pense que c'est la mode et que c'est raccord par rapport aux orientations de ces jeux. J'ai moi-même renommé les compétences de FATE pour Chateau Falkenstein jusqu'à reprendre les talents du jeu d'origine. 8)
Et évidemment tu nous a fait un petit document, histoire de partager tout ça avec nous, hein ?
:mrgreen:
On avance sur les playstest :mrgreen: Il faut quand même que je règle le problème de la magie.
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Ce qui n'est pas gagné car il n'y a aucun PJ magicien :mrgreen:
Trickster
Dieu des transformistes italiens

Message par Trickster »

Nolendur a écrit :Je me suis amusé à faire une adaptation de FAE pour faire du Donjons & Dragons.
Fortunes & Souterrains
C'est surtout un exercice de style. Comme j'ai beaucoup d'envies de JdR et bien peu d'occasions de les concrétiser, je n'utiliserai jamais ce machin. Mais je me suis amusé à le faire, alors je le jette en pâture à votre curiosité. :)
Une autre idée pour faire du DD, fiche de perso.
https://docs.google.com/file/d/0B3CMtQd ... lnVDg/edit
Dispater
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Dr Strange a écrit :Une autre idée pour faire du DD, fiche de perso.
https://docs.google.com/file/d/0B3CMtQd ... lnVDg/edit
J'aime bien. C'est élégant.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

[viewtopic.php?f=8&t=22322#p1097309]La traduction de Fate Accelerated Edition accompagnera donc le futur jeu de Studio09, Altro Mondo[/url].
Dernière modification par kyin le mar. juin 18, 2013 8:48 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé