[CR][Agon]Le Cygne et le Paon

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Elyandel
Prophète

Re: [CR][Agon]Le Cygne et le Paon

Message par Elyandel »

Ils l'ont compris avec la prophétesse et le chant (2eme ou 3eme partie du texte de mémoire ou c'est assez explicite).
Je l'ai expliqué comme suit : Pour que la prophétie s'accomplisse, il faut que l'affrontement soit réelle et sans triche. Donc il est aussi dans l’intérêt d'aphrodite de ne pas manipuler les héros. Ce qui fait qu'en se battant sous forme d'avatar, Megara à pu utiliser une faveur d'aphrodite. Par contre Megara a clairement refusé de frapper l'avatar dans le combat final. Et finalement, plusieurs héros étaient aussi déçu d'avoir gagné (bien qu'ils ont tout fait pour : les 2 dernier tour, pas de serment, tout le monde offrait ses dés/compétence pour vaincre).
Le repas avec l'avenant Lykomédès leur a donné quelques scrupules. C'est moins facile de taper quelqu'un quand on a sympathisé juste avant et qu'on a finalement rien contre lui. Voir qu'on était clairement de son coté pour Megara.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Ouah je suis super-content de lire ça! :wub:

J'ai essayé de tourner le scénar pour qu'on se retrouve dans une situation "classique" des drames antiques, à savoir que chacun doit accomplir son destin, même s'il te force à tuer quelqu'un que tu estimes (ou que tu aimes). Tu as super-bien tourné l'explication et l'aspect "fair play" de la prophétie.

Moi, dans tous mes playtests je n'ai eu que des bourrins qui sautaient à la gorge de Lykomédès au 1er regard. Barbares... :capo
(d'ailleurs le dernier groupe de testeurs s'est fait latter par Lyko & Aphrodite, ils ont eu le droit à une explusion manu militari de l'île, sous les quolibets et à la flotte: z'avaient quà montrer un peu de respect...)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
JazZ
Zelateur

Message par JazZ »

Je dévore ton bouquin ! Bravo à toi,déjà le sujet me passionne et la mécanique me semble ni trop simple ni trop compliqué. L'aspect compétitif est bien retranscris.
Juste une question ... Qu'est ce que tu n'aimes pas dans le film de Troie ? Car à peine j'ai commencé à lire les première page que je me suis retranscris la scène d'Achille qui débarque sur la plage et qui se fait tout le monde sur la plage :p

J'aimerai retranscrire cela dans les parties à certains moments avec l'utilisation des séides :)
Udo Femi

Message par Udo Femi »

(je ne suis pas l'auteur, c'est John Harper: Fingolfin et moi avons juste traduit ses propos concernant Troie.)
Ceci dit, dans l'équipe de la VF on est partagés...
SelPoivre est fan de Troie (ou tout du moins des péplums récents comme 300 ou Le Choc des Titans moderne), moi j'avoue préférer mes classiques péplums années 60

Mais ensuite vous prenez bien ce que vous voulez comme inspi', du moment que ça poutre ;)
Je confirme, les séides ça tombe par paquets, c'est fait pour que les PJ brillent 8)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Udo Femi a écrit :SelPoivre est fan de Troie
JE LAVERAIS CET AFFRONT DANS LE SANG ET LE SABLE DE L'ARENE !

Non mais... Merde quoi... J'ai des goûts ciné zarbis mais j'ai quand même mes limites... :mrgreen:

Par contre pour ce qui est du Choc des Titans, de la Colère des Titans, des Immortels, de 300 et de la série Spartacus, j'assume totalement !
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Udo Femi

Message par Udo Femi »

OOoops... je me disais bien aussi, il y a encore du bon en toi !
Da Beast
Cardinal

Et Patrocle c'est ton "cousin" ? Oui bien sur...

Message par Da Beast »

JazZ a écrit :Qu'est ce que tu n'aimes pas dans le film de Troie ?
Mon obole qui n'engage que moi: même si j'aime bien certains aspect (Hector!) , traiter l'Illiade et ses personnages légendaires sans y mettre les dieux c'est vraiment passer à côté de la plaque. :grmbl:
Maya, la plus belle des Apiss ? Mouais, c'était surtout une belle garce...
Un vétéran blatère dans une taverne de Mellifera