Ce scénario est présenté comme une bonne introduction à DW, pour les joueurs comme le MJ et bouclable en 2h, montre en main.
Effectivement, nous nous sommes lancé à 21h00, pour une fin de partie à 23h15, sans avoir eu l'impression de forcer le rythme outre mesure.
J'avais laissé de coté les playbooks des Slave-Pit, ce qui à mon avis était une erreur, et je suis persuadé que ce scénar, à l'instar des scénarios pour nv 0 de DCC, prends tout son sens en jouant des sous-persos, apeurés et fragiles.
Nous avons utilisé les 4 playbooks les plus classiques, à savoir le guerrier (nain) joué par Kahyl, le sorcier (elfe) joué par Vincho, le clerc (nain) joué par ML et le voleur (humain) joué par Wild.
Nous avions donc:
Monsieur Drummond (?!?) le clerc nain
Jarl, le guerrier nain
Gladiir, le sorcier elfe
La Poisse, le voleur humain
L'intro est minimaliste: vous êtes les prisonniers de l'infâme liche Drazhu, et vous percez à la pioche des tunnels depuis des mois pour agrandir son domaine souterrain (de la taille d'une chambre de bonne parisienne), situé à 1m80 de profondeur (

Et là premier drame:
Les joueurs: "heu ... on a nos armes, nos armures et tout ça ???"
Moi: "bin oui, c'est donj quoi"
Les joueurs: "

Moi: "Bon ok, puisque vous insistez ... vous êtes à poil, équipés de pioches merdiques, et vos équipements ont été pillé par les gardes orcs à votre capture"