[DW] Echappation de la fosse à Drazzou

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Warzen
Dieu pour l'instant

Re: [DW] Echappation de la fosse à Drazzou

Message par Warzen »

Parley ?
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar »

Ou défier le danger sous le charisme. J'aurais tendance à user l'un ou l'autre selon l'état d'esprit de l'adversaire, mais ça change pas grand chose de toute façon : jet avec charisme.
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Oui mais c'est la conséquence de l'échec qui me surprend : des dégâts ?! (je n'ai pas le pdf sous les yeux, et sur le pdf de drazhou ils ne rappellent pas les conséquences d'un échec sur Parley).

EDIT : ou alors c'est que le MJ utilise le Move infliger des dégâts en conséquence de l'échec ?

F.
Do you want to live forever ?
Dokkalfar
Dieu tue-mouches

Message par Dokkalfar »

Oui c'est ça. Ni parley ni défier le danger n'ont de conséquences décrites en cas d'échec si ma mémoire est bonne. Ils déclenchent juste un hard move, dans le cas présent des dégâts. Bon, bien sur WV est le mieux placé pour nous dire comme il a vu les choses à ce moment là, mais du point de vue règle les 2 cas me paraissent possibles.
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger

Message par Whimpering Vote »

Warzen a écrit :Parley ?
that's it

Pour les conséquences, l'échec de La Poisse, et donc son discours particulièrement inadapté, a provoqué la colère du gobelin déjà passablement à cran à cause du tremblement de terre. Ce dernier à donc libéré son stress dans dans une décharge de violence salvatrice, en balançant son fouet au visage du voleur à la langue mal fourchée.

tout comme l'explique Dokky donc
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Merci !
Do you want to live forever ?
Répondre