Oltréé !

Pour stocker les vieilleries.
Le Mink
Transcendé

Re: Oltréé !

Message par Le Mink »

Le Grümph a écrit :Mais il faut se remettre à l'époque. 2007 : le sandbox c'était un lointain rêve qu'on n'imaginait pas encore.
LG
Oui, je refais le monde avec les infos d'aujourd'hui (et encore, j'ai pas parlé de motoriser sous Métal :charmeur ). C'est évidemment plus facile à dire qu'à faire et je ne suis pas déçu du tout d'avoir acheté Plagues à l'époque. Je le conseillerais encore. :rock

Par contre, je me dis que finalement, pas mal de jdr proposent une campagne linéaire alors que la thématique pourrait (mieux, amha) être portée par une approche de type sandbox. Mais clair que notre tombeau ou Deadline ne donnerait rien avec une approche sandbox. Cela dépend du genre.
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

En fait, l'idéal, c'est comme dans GTA. Il faut les outils pour mélanger les deux - le linéaire et le sandbox.
LG, qui bosse (et a presque fini) sur le sujet...
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Le Mink
Transcendé

Message par Le Mink »

Tu veux dire que dans certains endroits, tu as une accroche pour une petite quête ou plutôt un truc à la Tenga ou il y a un événement global qui peut être traité par différents côté (chose que j'ai du mal à imaginer sur une carte aussi grande que celle de Plagues)?
Gino
Initié

Message par Gino »

Bonjour,
Le Grümph a écrit :En fait, l'idéal, c'est comme dans GTA. Il faut les outils pour mélanger les deux - le linéaire et le sandbox.
LG, qui bosse (et a presque fini) sur le sujet...
Classe ! Moi qui allais commencer à y travailler :)
Bah dans ce cas, je vais attendre de voir ce que tu propose.
Mais clairement, un sandbox GTA, avec des territoires de gang à gérer, etc, y'a de quoi faire !

J'ai hâte de te lire :bierre:
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

Et hop, la carte de la région pour mes joueurs

Image
Dernière modification par kobbold le mar. août 06, 2013 6:04 pm, modifié 1 fois.
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Pas d'hexagones sur la carte pour les PJs ? Ca ne risque pas de rendre l'utilisation du classeur d'exploration difficile ?
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
kobbold

Message par kobbold »

ça c'est l'aide de jeu pure, typé "carte qu'on leur a filé avant de partir". La version avec hexagones viendra ensuite.
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

Je suis surpris de voir que sur vos cartes il n'y pas d'échelle (même approximative), c'est voulu ou c'est un oublis ?

Sinon moi j'ai reçu mon exemplaire hier, j'en suis au début, les illustrations que j'ai déjà vu sont superbe, la couverture est très sympa mais se salit vite avec les traces de doigts, la police me semble pas toujours super lisible (surtout sur l'écran) et les encarts sont peut marqués par rapport aux textes....
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

En pleine lecture. Pour l'instant sur la forme le principal souci c'est les petites enluminures qui bouffent parfois les premières lettres des textes voisins. Pas le dessin en lui même mais comme si son fond blanc dépassait par dessus le texte.
kobbold

Message par kobbold »

Cédric Jeanneret a écrit :Je suis surpris de voir que sur vos cartes il n'y pas d'échelle (même approximative), c'est voulu ou c'est un oublis ?
Dès qu'il y a des hexagones, si on est à l'échelle d'Oltrée, c'est 1 hex = 8km, du coup ça va de soi.

(mais sur la version tout couleur de ma carte, oui, il y a une échelle... sur la version parchemin, par contre, pour le moment je n'ai juste pas trouvé comment le faire de manière satisfaisante)
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Pour les gris des encarts, on a été eu par le papier - pas prévu qu'il nous bouffe le gris comme ça. Normalement, le réglage des gris de fond d'encart est le même que sur l'écran. Mais autant c'est très lisible sur le blanc, autant il est vraiment estompé par le crème du papier du livre. Et je crois n'avoir vu qu'une seule enluminure bouffer les premières lettres d'un paragraphe. Ailleurs, les réglages étaient bon. Là, on ne s'explique pas le pb...
LG
Cédric Jeanneret

Dans la lecture, j'ai une question sur un point que je trouve peu claire : est-ce que le dés d'exaltation peu, s'il est utilisé à la place du dé de prouesse déclanché une prouesse ?

Il est en effet écrit p. 14 : "Parfois un dé d'exaltation particulièrement bas remplacera avantageusement le dé de prouesse afin de déclancher un effet particulier." Puis, un poil plus loin : "Vous ne pouvez pas remplasser le dé de prouesse par celui d'exaltation."

Je suis confus.
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Cédric Jeanneret a écrit :Il est en effet écrit p. 14 : "Parfois un dé d'exaltation particulièrement bas remplacera avantageusement le dé de prouesse afin de déclancher un effet particulier." Puis, un poil plus loin : "Vous ne pouvez pas remplasser le dé de prouesse par celui d'exaltation."
On peut d'ordinaire remplacer le dé de Prouesse par celui d'Exaltation. Par contre, on ne peut pas le faire si on choisit de prendre un risque (c'est-à-dire si on fixe le dé de Prouesse entre 1 et 4 avant le jet).
Le Grümph

Message par Le Grümph »

Oui. Le dé d'exaltation prend valeur de dé de prouesse et donc déclenche une prouesse.
Le deuxième cas, c'est uniquement quand tu fixes ton dé de prouesse avant le jet. Dans ce cas, le dé est fixé et tu ne peux pas le remplacer.

Exemple : je décide de tenter une prouesse à 1. Je pose le dé sur 1 et je lance les deux autres. Je ne parviens pas à battre la difficulté avec maîtrise + prouesse ou avec exaltation + prouesse. Mais je ne peux pas prendre maîtrise + exaltation à la place, même si ça me permettait de réussir. Suis-je clair ?
LG
Cédric Jeanneret

Tout à fait, merci !
Verrouillé