[CR] [Trône de fer - Chroniques de Barrowlands]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
pelon
Dieu d'après le panthéon

Re: [CR] [Trône de fer - Chroniques de Barrowlands]

Message par pelon »

par la digne épouse qui reçoit son mari rentrant de la guerre??? :mrgreen:
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

eh non ce sera Edrick Jr, encore seigneur des lieux pour quelques jours, objet des railleries de nombreux CR précédents, qui nous montrera à quel point les apparences peuvent être trompeuses...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
pelon
Dieu d'après le panthéon

Message par pelon »

je suis pressé de lire ça 8O
lolthefol
Zelateur

Message par lolthefol »

J'avais pas eu le temps de tout lire, mais vu qu'on va bientôt attaquer le jeu, j'ai rattrapé tout mon retard hier.
ça m'a bien emballé. ça donne envie de participer.

j'attends la suite.
Elyandel
Prophète

Message par Elyandel »

Up !! Et ben alors , il se passe quoi ?
anonyme
Dieu d'après le panthéon

Message par anonyme »

Oui, oui... surtout que j'ai fini la saison 3 de la série ce week end, donc devrait pas y'avoir (trop) de spoiler ! :)
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

on joue ce soir et le CR de la dernière séance devrait arriver en début de soirée, il a été livré au MJ par le joueur d'Edrick pour corrections éventuelles (lol, on dirait un suivi de colis Amazon...)
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Taho
Zelateur

Message par Taho »

Eh bien, le voilà, juste à temps, car la nouvelle partie ce fera ce soir. Le CR est signé de la plume d'Edrick Blacksword Junior.

Chapitre 21 : Sommeil retrouvé

Toute cette histoire m’empêche de dormir, je tergiverse depuis des jours. Je dois absolument agir. Effectuer les préparatifs d'usage pour ce genre de manœuvre. Bien entendu personne ne doit être au courant, tout doit être effectué de main de maître.
Au matin de mon insomnie, je me mets au travail, je convoque, j'envoie plusieurs missives et tout se met en place comme par magie. Ceci va me couter une petite fortune, mais le sommeil vaut bien quelques dragons. Il ne reste plus qu'à impliquer l'aigle ; ceci sera l'élément déterminant du plan. Étonnamment je me sens tellement plus serein une fois que tout est en place.
On me prévient que Lady Astia arrive d'ici peu de temps, il est toujours difficile de se préparer correctement pour ce genre de rencontre, de plus je dois avoir une discussion avec Andre en préambule, encore à cause de Merric qui a décidé de se réconcilier avec lui en lui envoyant une lettre. D'ailleurs pour éviter toute bévue Kragnar est parti dans les clans et un « nouveau » prêtre mendiant vient d'arriver en ville.

J'ai du mal à rester calme et serein ; si ce que je prévois tombe à l'eau me voila bon pour épouser n'importe qui ou quoi.
Elle arrive majestueuse dans ses vêtement délicats. Je suis complètement intimidé. La proposition que je dois faire risque de me précipiter dans un abîme sans fond si elle me refusait.
Je préférerais attendre le lendemain pour lui faire ma déclaration mais c'est sans compter sur Volken et ses remarques désobligeantes ; je me lance maintenant plutôt que de les subir un soir de plus.
Je lui explique la situation : le retour de mon père et de sa prétendante qui mettent en péril mes projets avec elle. La voilà qui se ferme complètement, je ne la reconnais plus : une fois le mot mariage sorti de ma bouche, elle devient froide et distante, à croire que ce n'est plus tout à fait la même personne. Elle me propose d'envoyer un corbeau à son père pour lui demander son accord.

Le lendemain j'entr'aperçois Volken et Lyanna dans la cour d'entrainement dans un duel qui semble bien passionnel. Puis je me dirige vers la salle d'audience pour voir si il y a quelques affaires à régler.
Un messager vient d'arriver avec une missive succincte : « problème à la mine » sur ce, lady Astia entre et m'interroge sur le contenu de ce message, en prétextant qu'entre futurs époux nous n'avons rien à nous cacher.
Je décide de me rendre sur le terrain d'entrainement pour directement en parler avec Lyanna et Volken.
Je leur propose, à mots couverts car lady Astia m'a suivi dans la cour, d'envoyer Merric régler le problème. Ils sont d'accord avec l’idée puis me parlent d'une obscure cargaison de Merren le marchand sur laquelle ils veulent enquêter – ou s'en mettre plein les poches. C'est dans la direction opposée des mines : si ça peut leur faire plaisir... mon plan n'en sera que plus facile.
Ils partent dès que j'ai donné mon accord et Merric reçoit ses instructions peu de temps après. Il ne me reste plus qu'a convaincre l'aigle de s'occuper de mon problème. Il a beau être un as du combat, il est pas très finaud et il gobe le baratin que je lui sers. Comme au combat, je sens l'excitation et l'adrénaline qui montent : mon sommeil sera réparateur ce soir.
Les heures passent, toujours pas de nouvelles ; Volken et Lyanna rentrent et m'annoncent qu'ils n'ont rien trouvé ; s'ils savaient à quel point leurs petites histoires m'indiffèrent... Enfin, l'aigle rentre avec la tête de Merric – il est dépité car il n'a pas pu le battre en combat singulier. À sa vue, je sens que quelque chose se brise en moi, même si je souhaitais sa mort, maintenant que c'est fait je regrette... Enfin l'aigle quitte la salle avec sa sœur sur les talons.
Au fur et à mesure, Lyanna et Volken affichent un air horrifié : ils comprennent que j'ai ordonné l'assassinat de Merric.
Je fais évacuer la salle ; Volken tente aussitôt de me culpabiliser en me citant les faits d'armes de ce dernier, je lui réponds que tout héros qu'il était, il commençait a créer plus de problèmes que de solutions donc je lui ai réglé son compte. Avec ces mots toute l'amertume de mon geste disparait, mon acte était justifié.
C'en est fini de l’ œil moqueur de Volken, je vois que quelque chose a changé dans son regard. Serait-ce de la crainte ou du respect ?
Cet événement les a secoués, il va falloir que j'use de toute ma diplomatie pour regagner leur confiance.
Je passe la meilleur nuit depuis des jours.
En plus, la réponse du vieux Ryswell est arrivée et je dois partir sur le champ pour régler les conditions du mariage avant le retour de mon père. Le voyage se déroule sans problème.
Les négociations tournaient en ma faveur jusqu'à ce qu'il m'assène son dernier argument : sa sœur Barbrey Dustin n’a pas d'héritier. La dot n’en reste pas moins conséquente.
Je reviens quelques heures avant le retour de mon père.
Il débarque de sa barge avec ses bannerets. Après des saluts froids comme le mur, mon cousin lui présente son bâtard.
Sur ces entrefaites on me prévient qu'une galère Lannister mouille dans notre port…
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

voilà, voilà, juste pour éviter toute ambiguité, je reprécise: Merrick, qui s'était reconverti en "ser Kragnar Ironwolf" est bien l'un d'entre nous, un PJ assassiné par un autre PJ donc, par celui en qui il avait le plus confiance et envers qui il était totalement loyal

Et cette fois, avec la tête qui se balade loin du corps, pas vraiment de resurrection possible, he's quite dead!

Quand je pense que mon perso lui avait refilé 100 dragons d'or car la mine que Volken gère se situe sur ses terres, quel gâchis...

Ca signifie donc que le joueur va revenir avec un nouveau perso ce soir, à chercher peut-être dans les bannerets qui viennent de rentrer avec le vieux

PS: lors de l'arrivée d'Edrick senior, le mJ nous a quand même balancé une vidéo avec la marche impériale de Darth Vador. Ca promet pour ce soir...
pelon
Dieu d'après le panthéon

Message par pelon »

un héritier qui sait prendre des décisions difficiles :twisted:
Elyandel
Prophète

Message par Elyandel »

Merrick réincarné dans le vieux , vengeance !!!
Ou la futur femme d'Edrick...
Taho
Zelateur

Message par Taho »

Elyandel a écrit :Merrick réincarné dans le vieux , vengeance !!!
Ou la futur femme d'Edrick...
Ou quelqu'un d'autre... Réponse bientôt :roll:
anonyme
Dieu d'après le panthéon

Message par anonyme »

Voilà un fier seigneur nordien ! Il faut savoir prendre des décisions capitales !!!

Il a pris de l'envergure le petit Blacksword Junior ! :)
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Oui , il a pris de l'envergure. Il a même les couilles de résister à son Papa maintenant. Mais celui-ci ne l'a pas bien pris. Oh, pas bien pris du tout...

Il le racontera lui-même, dans le prochain CR, via la plume du MJ
pelon
Dieu d'après le panthéon

Message par pelon »

et quel personnage a remplacé Merrick?
Répondre