F.A.T.E.

Pour stocker les vieilleries.
cern
Dieu d'après le panthéon

Re: F.A.T.E.

Message par cern »

Kardwill a écrit :Reçu mon toolkit depuis 2-3 bonnes semaines. Peut être que les commandes chargées raz-la-gueule ont été traitées après les livres isolés?
Oui, c'est ça. Moi je viens de recevoir mon paquet, et les livres me plaisent bien niveau aspect ( couverture, papier, illustrations, police d'écriture...): content je suis.
bashar29
Dieu d'après le panthéon

Message par bashar29 »

Hello,
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà créés des personnages issus de BD à la sauce Fate?
Histoire de mieux appréhender la notion d'aspect, de stunts sur des personnages connus (ex : Astérix et sa gourde de potion magique, Obélix qui est tombé dedans étant petit, Tintin et milou, Spirou et Fantasio, ...).
Parce que là comme ça, je viens de m'enfiler le Fate Core, et j'avoue que quelques exemples concrets m'aideraient bien :P
Yragaël
Mystique

Message par Yragaël »

Il me semble que Udo Femi avait créé Tintin pour sa nouvelle ligue des gentlemen extraordinaires, joué avec Spirit of the Century.
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Dr DANDY »

Yragaël a écrit :Il me semble que Udo Femi avait créé Tintin pour sa nouvelle ligue des gentlemen extraordinaires, joué avec Spirit of the Century.
C'est clair que Tintin c'est un vrai perso pulp :P
Une petite ligue avec Rahan et Docteur Justice? ;)
sdric
Pratiquant

Message par sdric »

Dr DANDY a écrit :
Yragaël a écrit :Il me semble que Udo Femi avait créé Tintin pour sa nouvelle ligue des gentlemen extraordinaires, joué avec Spirit of the Century.
C'est clair que Tintin c'est un vrai perso pulp :P
Une petite ligue avec Rahan et Docteur Justice? ;)
cf. viewtopic.php?f=32&t=14482
bashar29
Dieu d'après le panthéon

Message par bashar29 »

Ah ben merci!

Typiquement sur la feuille de Tintin il y a un aspect "a moi Milou" et un stunt "animal companion". Quelle est réellement la différence en terme de jeu?
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Voici la version Legende of Anglerre du stunt:
'' Animal Companion (Survival)
The character has a close companion from the animal kingdom. Animal companions have four advances (see page 165), but operate only with a “physical” scope, and must spend at least two advances on “Skilled” or “Quality”;
“Skilled” advances must take Athletics, Fists, Might, Stealth or Survival, although you may take one other skill, within reason, based on animal type. For example, a raccoon might have Sleight of Hand; a lion might have Intimidation (this is unsubtle, and not considered a violation of the physical scope).
You may ride the creature as a mount at a +1 Survival bonus if it’s the appropriate size, and may use its Athletics skill instead of Survival. Athletics is also used to speed up when the rider is too busy to “steer” the animal himself.
''
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

bashar29 a écrit :Hello,
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà créés des personnages issus de BD à la sauce Fate?
Histoire de mieux appréhender la notion d'aspect, de stunts sur des personnages connus (ex : Astérix et sa gourde de potion magique, Obélix qui est tombé dedans étant petit, Tintin et milou, Spirou et Fantasio, ...).
Parce que là comme ça, je viens de m'enfiler le Fate Core, et j'avoue que quelques exemples concrets m'aideraient bien :P
La meilleure chose à faire, c'est d'aller jeter un oeil sur les stunts de Spirit of the Century (le SRD est disponible en ligne) et tu trouveras des stunts qui, à défaut d'être clairement attribués à des personnages connus, te permettront de les retrouver (en gros, The Shadow, The Rocketeer, Batman, Arsène Lupin/Sherlock Holmes...).
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
bashar29
Dieu d'après le panthéon

Message par bashar29 »

ok merci a vous pour vos conseils!
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Amha, tu viens de mettre le doigt sur l'un des plus gros défauts de Fate Core, à savoir le manque de précision ou d'idée sur ce que peuvent être les stunts. C'est parfait pour ceux qui veulent bidouiller ou ceux qui connaissent le système, mais ceux qui débarquent vont nécessairement se sentir perdus.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
car beket
Pas connecté, pas d'amis !

Message par car beket »

Il ya plein de choses ici.
http://evilhat.wikidot.com/fate-core-stunts

Par ailleurs, le Core étant une boite à outils il ne donne que quelque exemple, ce qui est normal puisqu'il n'est pas un jeu à part entiére.
Il offre une grande souplesse d'utilisation notamment pour les stunts mais cela à une contre partie, il faut pouvoir les inventer et comprendre comment ca marche et c'est vrai que dans ce cas des exemples aident bien :)
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Vous auriez pas des liens similaires sur les Extras de Fate Core? c'est vraiment la notion dans ce système qui me pose des difficultés
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

as-tu regardé sur la page française google+ de FATE ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Cryoban a écrit :Vous auriez pas des liens similaires sur les Extras de Fate Core? c'est vraiment la notion dans ce système qui me pose des difficultés
Mon avis sur le sujet, c'est que les extras, c'est plutôt un truc à oublier dans Fate Core (qui est sinon ma version préférée de Fate). Non que ce soit un mauvais mécanisme, c'est juste que ça n'existe pas ( :mrgreen: ). Ce que je veux dire par là c'est que c'est juste un nom ronflant donné à ce qui n'est rien d'autre qu'un package de compéteces, aspects et stunts prévus pour fonctionner en interdépendance (tel aspect te donne le droit de prendre tel stunt qui te permet de modifier telle compétence, etc.). Je caricature et je simplifie, mais en gros c'est ça. Avant Fate Core, ils se contentaient de dire que plein (tous ?) d'éléments du jeu pouvaient être modélisés par une bonne combinaison de compétences/aspects/stunts/jauge-de-stress. Maintenant ils appellent ça des extras.
Amha...
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Ca expliquerait pourquoi j'arrive pas à voir l'utilité d'un Extra. merci pour ce retour
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Verrouillé