Oui, c'est ça. Moi je viens de recevoir mon paquet, et les livres me plaisent bien niveau aspect ( couverture, papier, illustrations, police d'écriture...): content je suis.Kardwill a écrit :Reçu mon toolkit depuis 2-3 bonnes semaines. Peut être que les commandes chargées raz-la-gueule ont été traitées après les livres isolés?
F.A.T.E.
- cern
- Dieu d'après le panthéon
Re: F.A.T.E.
- bashar29
Hello,
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà créés des personnages issus de BD à la sauce Fate?
Histoire de mieux appréhender la notion d'aspect, de stunts sur des personnages connus (ex : Astérix et sa gourde de potion magique, Obélix qui est tombé dedans étant petit, Tintin et milou, Spirou et Fantasio, ...).
Parce que là comme ça, je viens de m'enfiler le Fate Core, et j'avoue que quelques exemples concrets m'aideraient bien
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà créés des personnages issus de BD à la sauce Fate?
Histoire de mieux appréhender la notion d'aspect, de stunts sur des personnages connus (ex : Astérix et sa gourde de potion magique, Obélix qui est tombé dedans étant petit, Tintin et milou, Spirou et Fantasio, ...).
Parce que là comme ça, je viens de m'enfiler le Fate Core, et j'avoue que quelques exemples concrets m'aideraient bien

- Yragaël
- Mystique
Il me semble que Udo Femi avait créé Tintin pour sa nouvelle ligue des gentlemen extraordinaires, joué avec Spirit of the Century.
-
- Pas connecté, pas d'amis !
C'est clair que Tintin c'est un vrai perso pulpYragaël a écrit :Il me semble que Udo Femi avait créé Tintin pour sa nouvelle ligue des gentlemen extraordinaires, joué avec Spirit of the Century.

Une petite ligue avec Rahan et Docteur Justice?

-
- Pratiquant
cf. viewtopic.php?f=32&t=14482Dr DANDY a écrit :C'est clair que Tintin c'est un vrai perso pulpYragaël a écrit :Il me semble que Udo Femi avait créé Tintin pour sa nouvelle ligue des gentlemen extraordinaires, joué avec Spirit of the Century.![]()
Une petite ligue avec Rahan et Docteur Justice?
- bashar29
Ah ben merci!
Typiquement sur la feuille de Tintin il y a un aspect "a moi Milou" et un stunt "animal companion". Quelle est réellement la différence en terme de jeu?
Typiquement sur la feuille de Tintin il y a un aspect "a moi Milou" et un stunt "animal companion". Quelle est réellement la différence en terme de jeu?
- cern
Voici la version Legende of Anglerre du stunt:
'' Animal Companion (Survival)
The character has a close companion from the animal kingdom. Animal companions have four advances (see page 165), but operate only with a “physical” scope, and must spend at least two advances on “Skilled” or “Quality”;
“Skilled” advances must take Athletics, Fists, Might, Stealth or Survival, although you may take one other skill, within reason, based on animal type. For example, a raccoon might have Sleight of Hand; a lion might have Intimidation (this is unsubtle, and not considered a violation of the physical scope).
You may ride the creature as a mount at a +1 Survival bonus if it’s the appropriate size, and may use its Athletics skill instead of Survival. Athletics is also used to speed up when the rider is too busy to “steer” the animal himself.
''
'' Animal Companion (Survival)
The character has a close companion from the animal kingdom. Animal companions have four advances (see page 165), but operate only with a “physical” scope, and must spend at least two advances on “Skilled” or “Quality”;
“Skilled” advances must take Athletics, Fists, Might, Stealth or Survival, although you may take one other skill, within reason, based on animal type. For example, a raccoon might have Sleight of Hand; a lion might have Intimidation (this is unsubtle, and not considered a violation of the physical scope).
You may ride the creature as a mount at a +1 Survival bonus if it’s the appropriate size, and may use its Athletics skill instead of Survival. Athletics is also used to speed up when the rider is too busy to “steer” the animal himself.
''
- Erwan G
- Envoyé de la Source
La meilleure chose à faire, c'est d'aller jeter un oeil sur les stunts de Spirit of the Century (le SRD est disponible en ligne) et tu trouveras des stunts qui, à défaut d'être clairement attribués à des personnages connus, te permettront de les retrouver (en gros, The Shadow, The Rocketeer, Batman, Arsène Lupin/Sherlock Holmes...).bashar29 a écrit :Hello,
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- bashar29
ok merci a vous pour vos conseils!
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Amha, tu viens de mettre le doigt sur l'un des plus gros défauts de Fate Core, à savoir le manque de précision ou d'idée sur ce que peuvent être les stunts. C'est parfait pour ceux qui veulent bidouiller ou ceux qui connaissent le système, mais ceux qui débarquent vont nécessairement se sentir perdus.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
-
- Pas connecté, pas d'amis !
Il ya plein de choses ici.
http://evilhat.wikidot.com/fate-core-stunts
Par ailleurs, le Core étant une boite à outils il ne donne que quelque exemple, ce qui est normal puisqu'il n'est pas un jeu à part entiére.
Il offre une grande souplesse d'utilisation notamment pour les stunts mais cela à une contre partie, il faut pouvoir les inventer et comprendre comment ca marche et c'est vrai que dans ce cas des exemples aident bien
http://evilhat.wikidot.com/fate-core-stunts
Par ailleurs, le Core étant une boite à outils il ne donne que quelque exemple, ce qui est normal puisqu'il n'est pas un jeu à part entiére.
Il offre une grande souplesse d'utilisation notamment pour les stunts mais cela à une contre partie, il faut pouvoir les inventer et comprendre comment ca marche et c'est vrai que dans ce cas des exemples aident bien

- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Vous auriez pas des liens similaires sur les Extras de Fate Core? c'est vraiment la notion dans ce système qui me pose des difficultés
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
as-tu regardé sur la page française google+ de FATE ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- Nolendur
- Dieu matters
Mon avis sur le sujet, c'est que les extras, c'est plutôt un truc à oublier dans Fate Core (qui est sinon ma version préférée de Fate). Non que ce soit un mauvais mécanisme, c'est juste que ça n'existe pas (Cryoban a écrit :Vous auriez pas des liens similaires sur les Extras de Fate Core? c'est vraiment la notion dans ce système qui me pose des difficultés

Amha...
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Ca expliquerait pourquoi j'arrive pas à voir l'utilité d'un Extra. merci pour ce retour
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres