d100.fr et Scriptorium : RuneQuest6/Mythras, OpenQuest, Revolution d100, PMT...

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Arasmo
Pape

Re: Runequest 6 en français

Message par Arasmo »

Je propose à ceux qui ont l'amabilité de signaler les coquilles du livre de base d'utiliser le fil dédié sur le Scriptorium. Je pense que ce sera plus simple de tout centraliser.
Dernière modification par Arasmo le dim. févr. 01, 2015 1:15 pm, modifié 1 fois.
Le Scriptorium : création et traduction de jeux.
d100.fr: édition des VF de Fantasie classique, M-Space et Mythras. Actualités et aides de jeu pour Revolution d100.
batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Message par batronoban »

ok j'avais pas vu :(
Arasmo
Pape

Message par Arasmo »

Pas de problème, batronoban, j'aurai dû penser à mettre ça en place avant. C'est déjà gentil de ta part de signaler ces erreurs.
Dernière modification par Arasmo le lun. févr. 02, 2015 4:55 pm, modifié 1 fois.
d100.fr: édition des VF de Fantasie classique, M-Space et Mythras. Actualités et aides de jeu pour Revolution d100.
Arasmo
Pape

Message par Arasmo »

J'en profite pour vous indiquer que le site du Scriptorium est désormais partenaire officiel de The Game Mechanism, et a le droit de publier des suppléments non commerciaux pour la VF. Le site hébergera la traduction du Games Master's Pack et du scénario Sarinya's Curse. Histoire de fêter ça, je vais remettre à jour la section Runequest du site, qui en a bien besoin...
Trickster
Dieu des transformistes italiens

Message par Trickster »

Excellente nouvelle !
Dispater
batronoban

Message par batronoban »

Ce serait super en effet que tu puisses mettre à jour le site et que tu y expliques en VF les détails de la licence Runequest.
Kellyan
Prêtre

Message par Kellyan »

Mais c'est génial ça :wub:
Arasmo
Pape

Message par Arasmo »

Ce serait super en effet que tu puisses mettre à jour le site et que tu y expliques en VF les détails de la licence Runequest.
J'ai mis à jour la présentation de RuneQuest ici. J'ai aussi créé une page qui explique comment publier du contenu pour RuneQuest ici.
Dernière modification par Arasmo le lun. févr. 02, 2015 8:31 pm, modifié 3 fois.
Condutiarii
Prophète

Message par Condutiarii »

Arasmo a écrit :J'en profite pour vous indiquer que le site du Scriptorium est désormais partenaire officiel de The Game Mechanism, et a le droit de publier des suppléments non commerciaux pour la VF. Le site hébergera la traduction du Games Master's Pack et du scénario Sarinya's Curse. Histoire de fêter ça, je vais remettre à jour la section Runequest du site, qui en a bien besoin...
Rooooh excellent !
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Arasmo
Pape

Message par Arasmo »

Chose promise, chose due, voici les résultats du sondage :
https://docs.google.com/forms/d/1S7Myyc ... wanalytics
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Arasmo a écrit :Chose promise, chose due, voici les résultats du sondage :
https://docs.google.com/forms/d/1S7Myyc ... wanalytics
Merci! :bierre:
Du coup, la question que je me pose c'est combien tu peux esperer lever...
Sachant qu'il y aura sans doute la license a payer...
batronoban

Message par batronoban »

Super! Tiens nous au courant!
Arasmo
Pape

Message par Arasmo »

@tauther
A ce que j'ai compris, une campagne kickstarter pour la VO Adventures in Glorantha est prévue (cette année?) pour financer la production du livre, une fois que les textes seront finalisés. Une piste possible serait de faire de la version française un "strech goal", ce qui permettrait sûrement de réunir plus de moyens que si on comptait uniquement sur les glorantophiles français. Après, c'est Design Mechanism qui tranchera : par exemple, si Adventures of Glorantha n'est pas assez avancé, un autre supplément sera peut-être traduit avant. Bien entendu, je vous tiendrai au courant dès que j'ai du nouveau.
Arasmo
Pape

Message par Arasmo »

Avis aux amateurs de JDR en ligne et utilisateurs de Maptool !

Franck Florentin, membre de l'équipe de traduction de RuneQuest 6 VF et par ailleurs traducteur de nombreux JDR, avait réalisé un excellent module Maptool pour Mongoose RuneQuest II/Légende. Il serait prêt à le mettre à jour pour RuneQuest 6 si jamais ça serait susceptible d'intéresser certains d'entre vous. Vu le boulot que ça représente, il préfère quand même s'assurer qu'il y a aura quelques utilisateurs. Donc si ça vous botte, n'hésitez pas à le faire savoir sur ce fil du forum JDRVirtuel, où vous trouverez aussi une présentation de l'outil dans sa version MRQII/Légende.
Arasmo
Pape

Message par Arasmo »

Le Scriptorium accueille ses premières aides de jeu pour RuneQuest 6 : la feuille de personnage officielle, et la feuille de suivi de combat, toutes deux tirées du livre de base, ainsi que le Nécessaire du Maître de Jeu. Extrait du Gamemaster's Pack, ce dernier document est une compilation des tableaux du livre de base, avec deux aides de jeu inédites : un tableau pour connaître facilement les pourcentages des compétences si vous utilisez les règles de niveaux de difficulté par défaut, et des indicateurs de conditions de combat (non traduits) à découper.

A télécharger ici : http://www.le-scriptorium.com/index.php ... -runequest
Répondre