[CdO] Coureurs d'Orage - retours

Pour stocker les vieilleries.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Orlov »

Islayre d'Argolh a écrit :Un petit up pour des nouvelles du front.

Rien à voir mais cela fera sourire ceux qui me suivent depuis longtemps : j'ai trouvé mon double anglo saxon.

Edowar

Ce blogueur produit du contenu pour :
- la Pathfinder Beguiner Box envisagée comme un jeu complet (soit un Pathfinder lite joué en E5...)
- des campagnes de type Marches de l'Ouest
- les jeux microlites
- des dérivés de SotU

Troublant non ? :bravo:
Yep, je connaissais pas et en même temps, si, parce que j'avais bien aimé ses propositions pour SotU sans savoir qui c'était.

Pour la table 2, Orlov toujours partant !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma »

Jumeaux échangés à la naissance ? :D
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Orlov a écrit :Pour la table 2, Orlov toujours partant !
Oeuf corse !

Dans ma tête la table 2 est de toute manière celle du Capitaine Caverne avec toi et Sixte.
Apres il faut aussi que je garde en tête que l'irremplacable Dokkalfar est de retour en région parisienne :bierre:

Best case scénario, si tout le monde est partant, je fais tester les deux modules aux deux tables, comme ça je peux vraiment juger du coté recyclable des modules.
Sinon un module par table ça sera déjà pas mal :-)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour

Message par Yoichi Hiruma »

Après le premier playtest, je suis bien sûr totalement partant pour pouvoir tester le deuxième à notre table !
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)

Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Yoichi Hiruma a écrit :Après le premier playtest, je suis bien sûr totalement partant pour pouvoir tester le deuxième à notre table !
Count me in ! :yes:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Sixte
Pratiquant

Message par Sixte »

Je suis prêt à Persévérer.... :escrime
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse...
Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction

Message par Capitaine Caverne »

Ben ? Si tout le monde est d'accord pour cette table 2, pourquoi on n'est pas déjà en train de jouer ?
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Go@t

Message par Go@t »

Parce que tu refuses de faire une table de Ich und maine MAske ? ^^
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction

Help !

Je cherche à adapter les zombies infectieux de Plagues aux règles de CdO. Ou plus précisément, je pense avoir trouvé mais ça ne plaît pas à mes joueurs...

À Plagues dK, le zombie infectieux a un FP=2 ; 10PV ; Att+4. L'infection est gérée ainsi : tout contact avec du sang ou de la salive infectés entraîne un jet de sauvegarde diff=25 (c'est élevé ? Pas élevé ? ) +1/à chaque nouveau jet, tous les 1d6 tours. En cas d'échec, c'est la transformation immédiate en zombie. Si c'est une réussite, le PJ a le temps de s'amputer pour éviter que l'infection gagne l'organisme entier.

Ce que je pensais faire pour gérer une morsure à CdO, c'est d'en faire une capacité spéciale en cas de 1-4 sur le jet de défense. Puis un jet standard pour résister à l'infection.
Pour éviter une mortalité des persos sur 20% des attaques au contact, deux options :
- dé d'héroïsme sur le jet de défense (un joueur qui obtient 1-4 naturel au d20 doit pouvoir éviter l'attaque spéciale de l'adversaire si son dé d'héroïsme l'amène à un résultat >4, non ?)
- dé d'héroïsme sur le jet standard pour résister à l'infection.

Sinon, restent les possibilités de chercher l'avantage par tous les moyens (à priori les infectieux sont pas fute-fute) ; attaquer à distance ; fuir le combat...

Les caracs du zombie infectieux :
13PV (=> 10PV ?) ; Att14 ; Def12 ; 1 attaque (1d6 degats)
C. Spé : horde, morsure

C'est correct/déséquilibré/trop gritty ? (Je ne connais pas les règles du dK mais j'ai l'impression que ma transposition des zombies serait favorable aux joueurs.)
Graou
Pape

Message par Graou »

Je précise tel que je l'ai compris: 1-4 naturel, quel que soit le modificateur d'attaque. Sinon, on est immunisé aux zombis infectieux dès le niveau 3 (ce qui ne change rien au fait que le monde ait pu s'effondrer, les niveaux autres que 1 ne courent pas les rues, même en plein orage!).
ça fait donc 20% d'éliminer (l'amputation dans un monde sans magie de guérison puissante, c'est quand même radical) un pj à chaque attaque. Sachant qu'un zombi a 13 PV, ça signifie 3 attaques touchées en moyenne pour l'éliminer. S'il faut faire 14 pour toucher, on touche moins d'une fois sur deux, donc en gros, chaque zombi a plus de chances de tuer (ou mutiler) un Pj (1 mort tous les 5 coups) que l'inverse (1 mort tous les 6 coups), à moins que les Pjs y investisse tous ces PH et encore. Et en sachant aussi que le Pj ne peut éliminer le zombi en moins de deux coups, alors qu'un seul peut suffire à ce dernier.
Je n'ai rien contre en soi, mais je crois que la réponse à la question de savoir si c'est "gritty" est évidente, surtout qu'on parle du monstre de base du jeu.
Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction

Graou a écrit :surtout qu'on parle du monstre de base du jeu.
Y'a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre... ;) Le zombie infectieux n'est pas le monstre de base...

13 PV, c'est trop donc ?
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Mes deux centimes :

amha le problème n'est pas l'infectieux lui-même, mais la façon de gérer la morsure. Il faudrait inventer une manœuvre "d'encerclement et d'immobilisation" du pj : genre tu passes deux rounds d'affilée immobilisé par plus d'un infectieux, paf, tu es mordu et là tu fais entrer en ligne de compte les problèmes d'infection.

Ce qu'il faut avant tout c'est faire peur. Si tu utilises trop d'infectieux tu vas te retrouver avec des manchots en pagaille... c'est un équilibre à trouver.
Dernière modification par Tholgren le ven. nov. 13, 2015 11:33 am, modifié 1 fois.
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Graou
Pape

Message par Graou »

Y'a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre... ;) Le zombie infectieux n'est pas le monstre de base...
Désolé pour l'oreille sourde et volontaire. En fait, je pense que je n'utilise pas "monstre de base" à bon escient, la langue française est si difficile. Mais merci pour les italiques, avec ma scoliose, ça améliore le confort de lecture.
Je ne voulais pas désigner ainsi le monstre le plus faible, ou l'un de ceux-ci, mais un monstre très fréquemment rencontré. Or, à moins que je me trompe, c'est bien comme zombi infectieux que les morts se relèvent initialement, non? Du coup, chaque combat impliquant des humains entraîne le risque de voir intervenir des infectieux si on ne conclut pas le combat assez vite pour couper la tête aux cadavres (ou autres méthodes terminales). C'est en ce sens que je parlais de monstre de base, un monstre "banal", pas nécessairement faible. Et c'est parce que les rencontrer est banal qu'une élimination de Pjs sur 5 coups est violent. Je ne dis pas que je suis contre, je ne suis pas, par principe, hostile aux règles violentes, au contraire.
En fait, la réponse à ta question dépend de l'objectif: si c'est notre campagne qui est concernée, puisque la règle intervient alors qu'on est déjà 3e niveau, on devrait pouvoir tenir le choc. Si c'est une question dans l'absolu, je crois les infectieux trop forts (en raison de leur fréquence) pour permettre aux perso débutants de "décoller" (et je ne parle pas de la décollation des zombis!).
Voilà, j'espère qu j'ai été plus clair!
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Juste pour info : du fait de la formalisation des règles de "critique" dans la version de travail actuelle (formalisation réclamée a corps et a cris par certains relecteurs/playtesteurs) je vais devoir faire une grosse passe sur les coups spéciaux des bestioles du bestiaire.

Pour faire court : je ne peux pas garder la version actuelle basée sur du 1-4 naturel alors que les échecs critiques des joueurs sont sur du 1-3.
1-3 va devenir la règle.

Ensuite je vais devoir faire un tri entre les coups spéciaux dont je veux qu'ils restent des "critiques pré-établis " ( = si tu fais un échec critique contre cette bestiole précise, voila ce qui se passe) et ceux que je vais devoir baser sur d'autres mécaniques.

Pour tes infectés moi je partirais sur le template du zombi de base et je rajouterai "morsure infectieuse" :
- sur un échec critique au jet de défense, le personnage est, peut être, contaminé.
- Il doit alors effectuer un jet de sauvegarde. En cas d'echec... patati patata

A voir si tu veux laisser une porte de sortie aux joueurs contaminés : ils peuvent sacrifier définitivement un dé d’héroïsme pour transformer un jet de sauvegarde raté en jet réussi.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Go@t

Message par Go@t »

Le passage au 1-3 est parfait. 1-4 ça me semblait énorme comme proba (20% de chance à chaque jet).
Verrouillé