Ah ok ! Je ne trouvais rien sur Google et pour cause !Gatchaman a écrit :alors pour commencer, il s'agit de Star Wars: Galactic Adventures (désolé pour le message précédent, j'ai détruit le nom du jeu), trouvable ici:
http://wizardawn.and-mag.com/game_swga.php
dans la langue de Justin Bieber uniquement.
En gros, c'est un retroclone de D&D avec ce que ça comporte de race, classe, sauvegarde, thaco et AC. Je peux développer davantage un peu plus tard :-)
J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
- Dox
- Dieu d'après le panthéon
Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! 
- Léonard
Manquant de temps et d'inspiration pour le scénario que je suis en train d'écrire (du Cthulhu se déroulant aux Philippines), je m'essaie à un type d'écriture nouveau pour moi : après avoir cherché sur Google des portraits correspondant aux lieux et à la période, j'en ai sélectionné un certain nombre qui me paraissaient intéressants. Je leur ai attribué un nom, puis j'ai commencé à réfléchir à leur rôle dans le scénario.
Exemples :
C'est une façon de fonctionner à l'envers, mais qui a ses avantages : c'est un moyen de débloquer des idées, et comme un bon portrait est très inspirant pour les joueurs, ça permet d'avoir des PNJ fort, correspondant bien à l'idée qu'on s'en fait. Alors que quand on recherche un portrait pour un PNJ qu'on a déjà imaginé, c'est presque toujours décevant.
Exemples :
Spoiler:
Spoiler:
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
- Buggy
- Pratiquant
Alors attention, Justin Bieber est canadien, né en Ontario : il pourrait bien parler français !Gatchaman a écrit :dans la langue de Justin Bieber uniquement.
Buggy
- Ego'
- Dieu de la taverne
A l'envers des habitudes, certainement.Léonard a écrit :Manquant de temps et d'inspiration pour le scénario que je suis en train d'écrire (du Cthulhu se déroulant aux Philippines), je m'essaie à un type d'écriture nouveau pour moi : après avoir cherché sur Google des portraits correspondant aux lieux et à la période, j'en ai sélectionné un certain nombre qui me paraissaient intéressants. Je leur ai attribué un nom, puis j'ai commencé à réfléchir à leur rôle dans le scénario.
(...)
C'est une façon de fonctionner à l'envers, mais qui a ses avantages : c'est un moyen de débloquer des idées, et comme un bon portrait est très inspirant pour les joueurs, ça permet d'avoir des PNJ fort, correspondant bien à l'idée qu'on s'en fait. Alors que quand on recherche un portrait pour un PNJ qu'on a déjà imaginé, c'est presque toujours décevant.
C'est la méthode que j'utilise souvent pour mes joueurs : je leur propose de choisir une photo (AdC) ou une illustration (autre jeu) parmi une sélection (assurant l'unité graphique), et ils créent leurs personnages à partir de celles-ci.
Les résultats sont crédibles et convaincants, contrairement à l'autre sens. Notamment lorsque les PJ ont déjà été joués sans photo/illustration : l'imagination de chacun ayant fait des siennes, ça passe très rarement.
- Fabulo
J'utilise une méthode similaire pour Fiasco, étalant sur la table de jeu des photos de "tronches" tandis qu'on réfléchit à plusieurs sur la trame des Relations après avoir jeté les dés.Ego' a écrit : C'est la méthode que j'utilise souvent pour mes joueurs : je leur propose de choisir une photo (AdC) ou une illustration (autre jeu) parmi une sélection (assurant l'unité graphique), et ils créent leurs personnages à partir de celles-ci.
Les résultats sont crédibles et convaincants, contrairement à l'autre sens. Notamment lorsque les PJ ont déjà été joués sans photo/illustration : l'imagination de chacun ayant fait des siennes, ça passe très rarement.
http://fiasco-jeu.weebly.com/galerie-de-portraits.html
Une vague idée associée à une image permet d'ouvrir des boulevards à l'imaginaire.
- Ego'
- Dieu de la taverne
Excellentissime idée pour FiascoFabulo a écrit : J'utilise une méthode similaire pour Fiasco, étalant sur la table de jeu des photos de "tronches" tandis qu'on réfléchit à plusieurs sur la trame des Relations après avoir jeté les dés.
http://fiasco-jeu.weebly.com/galerie-de-portraits.html
Une vague idée associée à une image permet d'ouvrir des boulevards à l'imaginaire.
- Gatchaman
- Transcendé
j'avoue ne pas m'être penché sur la biographie du jeune hommeAlors attention, Justin Bieber est canadien, né en Ontario : il pourrait bien parler français !
donc je la refais: "dans la langue de Bruce Springsteen, New Jersey" ;-)
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

- Acritarche
- Poulpy
- Dieu des sous-vêtements en chocolat
Je suis en train de bosser sur des vidéos pour parler de Jeux de rôle sur Youtube, et je bute un peu sur le titre, je pensais à Tentacules et Dragons et hommages aux grands anciens, oui ou non?
Do no harm, but take no shit!
Social Justice Barbarian
La chaine Twitch avec l'hebdo JDR de Poulpy le vendredi soir à 21h
La chaine youtube avec les replay de twitch (mais pas que... enfin j'espère)
Social Justice Barbarian
- Nichal
- Dieu des supporters de Damien Traille
Keuwa ? Tu n'appelles pas ça Licornes et Câlinoux ?Poulpy a écrit :Je suis en train de bosser sur des vidéos pour parler de Jeux de rôle sur Youtube, et je bute un peu sur le titre, je pensais à Tentacules et Dragons et hommages aux grands anciens, oui ou non?
Gunter glieben glauten globen
- Tybalt (le retour)
C'est pas mal. "Dragons et Tentacules" serait chronologiquement plus correct et me semble sonner mieux, non ? (Tant pis pour le remplacement du donjon par le tentacule.)
Dernière modification par Tybalt (le retour) le lun. janv. 11, 2016 10:18 pm, modifié 1 fois.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Sykes
- Dieu normand
Tout à fait d'accord pour "D&T" 
- Poulpy
- Dieu des sous-vêtements en chocolat
En fait, j'hésite entre:
- Dragons et Tentacules
- Rolistiquement votre
- Réussite Critique (mais je viens de découvrir que c'est déjà utilisé par Mahyar)
- Dragons et Tentacules
- Rolistiquement votre
- Réussite Critique (mais je viens de découvrir que c'est déjà utilisé par Mahyar)
Do no harm, but take no shit!
Social Justice Barbarian
Social Justice Barbarian
-
Ravortel
"L'appel du Dungeon" ?
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- Sykes
- Dieu normand
Ah, pas mal aussi !