J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
- Warzen
- Dieu pour l'instant
Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...
Pour la carte de Law, j'ai trouvé ça:
http://laurent.perseval.free.fr/Files/I ... 0Color.jpg
http://laurent.perseval.free.fr/Files/I ... 0Color.jpg
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy
Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft
Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft
Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
- Le Grümph
- Dieu du foisonnement créatif
Yop
C'est la définition max qu'on peut trouver... TT_TT
Il l'a faudrait en au moins quatre fois plus grande pour qu'on commence à lire les noms.
C'est la définition max qu'on peut trouver... TT_TT
Il l'a faudrait en au moins quatre fois plus grande pour qu'on commence à lire les noms.
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
- WELK
- Zelateur
Il y a aussi ce site qui contient pas mal de cartes : http://www.gitzmansgallery.com/warhammer-maps.html
Il y a des cartes déjà postées ici, mais aussi des pdf vectorisés avec des calques intégrés qui permettent d'afficher ou non les infos que l'ont souhaite... ainsi qu'un pdf de 388mo
mais que je n'arrive pas à télécharger (toujours un échec vers la moitié du téléchargement avec chrome ou mozilla...) Si quelqu'un parvient à télécharger cette carte, n'hésitez pas à me dire comment faire.
Il y a des cartes déjà postées ici, mais aussi des pdf vectorisés avec des calques intégrés qui permettent d'afficher ou non les infos que l'ont souhaite... ainsi qu'un pdf de 388mo

- chaviro
- Dieu des raleurs pour rien
wgetWELK a écrit :Si quelqu'un parvient à télécharger cette carte, n'hésitez pas à me dire comment faire.
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
- Renz
- Dieu d'après le panthéon
Si tu utilises Firefox, n'hésite pas à installer l'addon DownThemAll!WELK a écrit :Il y a aussi ce site qui contient pas mal de cartes : http://www.gitzmansgallery.com/warhammer-maps.html
Il y a des cartes déjà postées ici, mais aussi des pdf vectorisés avec des calques intégrés qui permettent d'afficher ou non les infos que l'ont souhaite... ainsi qu'un pdf de 388momais que je n'arrive pas à télécharger (toujours un échec vers la moitié du téléchargement avec chrome ou mozilla...) Si quelqu'un parvient à télécharger cette carte, n'hésitez pas à me dire comment faire.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
- WELK
- Zelateur
Merci beaucoup pour les deux conseils, j'ai essayé mais sans succès... je crois que le pdf a un soucis sur leur site. Je leur ai envoyé un mail, si je parviens à récupérer la carte je viendrais vous faire un rapport 

- chaviro
- Dieu des raleurs pour rien
Je ne sais pas si le PDF a un soucis, mais j'ai réussi sans difficulté à le télécharger. En revanche, tenter de l'ouvrir a juste dévoré le CPU et la RAM au point qu'une extinction brutale fut la seule solution pour pouvoir reprendre la main… C'est comme vouloir ouvrir un document Word d'un téraoctet.
L'OSR est le véganisme du JDR
- paradoks
- Dieu des chemises à carreaux
Entre Aux Marches du Pouvoir et Summer Camp, je bricole des trucs pour m'amuser. C'est testé (un peu), ça marche (a priori), et ça va sortir bientôt (normalement).
cafard avec les doigts.

cafard avec les doigts.

Moi c'est Melville.
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
Cool!
Ça doit rendre bien ça !
Ça doit rendre bien ça !

- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Je suis dans un trip "je dois (encore plus) vider mes étagères" donc je réfléchis de plus en plus sérieusement à la revente de mes tryptiques D&D 3 & D&D 5... Faut se faire une raison : ça prends une place folle alors que les chances que je joue avec sont se font de plus en plus minces au fil des années
Seulement ce sont des jeux que j'aime et que j'aimerais bien garder d'une manière ou d'une autre "sous le coude".
D'ou ma fixette actuelle sur les boites d'intro.
Je suis donc toujours en train de bricoler gentiment ma Pathfinder Beginner Box mais aussi, depuis hier, mon Starter Set D&D 5.
C'est très intéressant de comparer les deux boites : clairement le S5 à l'avantage au niveau du système de jeu mais d'un autre coté la PBB est cent fois mieux pensée en tant que produit.
Au fonds le S5 c'est un "burst motorisé par D&D 5" alors que la PBB est un jeu complet est autonome : la durée de vie n'est pas la même !
Et autant, à la relecture, j'aime toujours autant D&D 5 (que de bonnes idées !) autant pour en faire un "tout" ça va représenter beaucoup plus de boulot.
J'ai donc passé ma journée d'hier a tailler le SRD D&D 5 pour re-construire, autour du starter set, tous les points manquants (j'ai fini la création des persos en poussant jusqu'au niveau 6 vu que, comme pour la PBB, il n'y a aucune raison autre que commerciale de s’arrêter au niveau 5).
Aujourd'hui je vais faire une passe sur le bestiaire histoire de compléter celui des Lost Mines of Phandelver qui est à la fois anémique (deux fois moins de monstres que dans la PBB) et mal conçu (le S5 est censé être jouable jusqu'au niveau 5 et il n'y a aucun monstre de CR 5/6/7
).
Au final il me suffira d'un document de 4-5 pages pour "booster" ma PFBB et en faire un jeu complet alors que la même chose pour le S5 va nécessiter un vrai petit livret de 25-30 pages, a vue de nez.
Mais bon j'aurai ainsi la quintessence de la 3.X et de la 5 en deux boites et je vais pouvoir faire du vide le coeur léger :-)
Seulement ce sont des jeux que j'aime et que j'aimerais bien garder d'une manière ou d'une autre "sous le coude".
D'ou ma fixette actuelle sur les boites d'intro.
Je suis donc toujours en train de bricoler gentiment ma Pathfinder Beginner Box mais aussi, depuis hier, mon Starter Set D&D 5.
C'est très intéressant de comparer les deux boites : clairement le S5 à l'avantage au niveau du système de jeu mais d'un autre coté la PBB est cent fois mieux pensée en tant que produit.
Au fonds le S5 c'est un "burst motorisé par D&D 5" alors que la PBB est un jeu complet est autonome : la durée de vie n'est pas la même !
Et autant, à la relecture, j'aime toujours autant D&D 5 (que de bonnes idées !) autant pour en faire un "tout" ça va représenter beaucoup plus de boulot.
J'ai donc passé ma journée d'hier a tailler le SRD D&D 5 pour re-construire, autour du starter set, tous les points manquants (j'ai fini la création des persos en poussant jusqu'au niveau 6 vu que, comme pour la PBB, il n'y a aucune raison autre que commerciale de s’arrêter au niveau 5).
Aujourd'hui je vais faire une passe sur le bestiaire histoire de compléter celui des Lost Mines of Phandelver qui est à la fois anémique (deux fois moins de monstres que dans la PBB) et mal conçu (le S5 est censé être jouable jusqu'au niveau 5 et il n'y a aucun monstre de CR 5/6/7

Au final il me suffira d'un document de 4-5 pages pour "booster" ma PFBB et en faire un jeu complet alors que la même chose pour le S5 va nécessiter un vrai petit livret de 25-30 pages, a vue de nez.
Mais bon j'aurai ainsi la quintessence de la 3.X et de la 5 en deux boites et je vais pouvoir faire du vide le coeur léger :-)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
En quoi le fait de passer au niveau 6 change les choses par rapport au niveau 5 ?
(PS: D&D m'est complètement étranger)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- kouplatête
si jamais tu fais des doc de ton boulot sur ces boîtes je suis preneur (et je pense ne pas être le seul). La boîte initiation pathfinder est pour moi la seule chose de valable dans ce jeu et comme je ne joue pas à haut niveau elle me suffit amplement pour ce jeu. J'adore les boîtes d'initiation c'est un truc auquel je suis incapable de résister 

Dernière modification par kouplatête le lun. juin 27, 2016 11:13 am, modifié 1 fois.
- Islayre d'Argolh
Le truc c'est que les deux boites d'initiation (le S5 et la PBB) s’arrêtent au niveau 5 : en soit c'est déja mieux que les red boxes (la Basic et la boite d'intro D&D 4) qui s’arrêtaient au niveau 3, on a plus de matière !Qui Revient de Loin a écrit :En quoi le fait de passer au niveau 6 change les choses par rapport au niveau 5 ?
MAIS, d'un point de vue pratique/technique, cet arrêt au niveau 5 est complètement arbitraire : le gap niveau 5/6 n'ajoute presque aucune mécanique nouvelle (en PBB c'est l'attaque itérative du guerrier et du barbare, en S5 c'est deux-trois nouvelles capacités de classe).
Autrement dit Paizo comme Wizard auraient pu proposer leur boite en niveau 1-6 pour augmenter encore leur durée de vie sans augmenter la taille des livrets : dans ce cas pourquoi se priver ?
Donc pour mes bricolages je rajoute les niveaux 6 dans les deux cas, il s'agit d'avoir le maximum de potentiel de jeu pour un minimum d'encombrement

Je comprends tout a fait, je partage exactement ton ressenti sur la gamme Pathfinder.kouplatête a écrit :PS pour le chat : si jamais tu fais des doc de ton boulot sur ces boîtes je suis preneur (et je pense ne pas être le seul). La boîte initiation pathfinder est pour moi la seule chose de valable dans ce jeu et comme je ne joue pas à haut niveau elle me suffit amplement pour ce jeu. J'adore les boîtes d'initiation c'est un truc auquel je suis incapable de résister
Le truc c'est que dans les deux cas c'est de "l'usage personnel" donc je n'ai pas a m'emmerder avec le légal, une sortie publique serait potentiellement plus problématique.
Pour le S5 par exemple, j'ai "déconstruit" les 5 pré-tirés en 4 races, 4 classes et 5 backgrounds... Mais 4 des 5 Backgrounds sont hors-OGL...
- kouplatête
Je comprends. Je pense que tu le sais déjà mais au cas où il y a sur le site paizo quelques bricoles pour la boîte initiation comme la classe de barbare et des petits ajouts pour les classes de base.
- Islayre d'Argolh
Vi vi vikouplatête a écrit :Je comprends. Je pense que tu le sais déjà mais au cas où il y a sur le site paizo quelques bricoles pour la boîte initiation comme la classe de barbare et des petits ajouts pour les classes de base.

Tout est déjà imprimé et déposé avec amour dans ma boiboite ^^
Islayre, régressif.