Nawak a écrit : ↑ven. févr. 24, 2017 1:23 pm
Bon, je n'ai pas encore fini ma lecture, mais à 75% du bouquin, je pense que j'ai enfin trouvé MON graal de la SF.
Cool ! J'attends avec de plus en plus d'impatience la PP pour la VF.
Bon, je n'ai pas encore fini ma lecture, mais à 75% du bouquin, je pense que j'ai enfin trouvé MON graal de la SF.
Ça a été annoncé ?
Officiellement non mais il semblerait que c'est A.K.A. Games qui va s'y coller. Quand on voit le boulot qu'ils ont fait sur Symbaroum et la très réussie PP en cours de Fragged Empire, c'est encourageant !
Sammael99 a écrit : ↑mar. févr. 21, 2017 7:44 pm
Sinon je vais sous peu m'atteler à une adaptation de Jorune, je pense enfin avoir trouver le système qui ne demandera pas trop de boulot pour être adapté.
Tu veux utiliser le système de Coriolis? Et pour l'Isho et les dysha ?
Dodo a écrit : ↑lun. févr. 27, 2017 3:35 pm
des gens auraient des idées de scénarscampagne du commerce/casus/autre adaptables facilement ?
Tu devrais peut-être regarder du côté des vieux scénars star wars de type "contrebandiers", ou de Star wars Edge of the empire... Sinon ceux existants pour Firefly...
Ou alors j'ai une vision de Coriolis qui correspoand pas à la tienne ?
L'univers est tellement fourre-tout qu'il y a un paquet de trucs qui collent je pense.
Je n'avais pas pensé a star wars car je pensais les histoires trop liées a l'univers.
Ceux de firefly devraient effectivement faire l'affaire
Un autre qui pourrait le faire c'est Fading Suns j'imagine ? On est sur des thématiques assez similaires je trouve: là où FS lorgne du côté féodal européen pour l'ambiance, Coriolis s'appuie sur un décor arabisant à la mille-et-une-nuit...
L'inspiration principale que j'ai ressenti, c'est Babylon 5 avec la description de Coriolis, des factions et surtout des émissaires (Vorlons ?).
"D&D, c'est le porteur de lumière. Ce jeu a créé un loisir capable de s'accaparer notre âme, de nous voler notre temps, de nous soutirer nos richesses, et cela en échange de plaisirs coupables."
kobbold a écrit : ↑lun. févr. 27, 2017 6:36 pm
Quand tu lis l'Atlas, les émissaires ne sont plus vraiment des Vorlons... C'est même... je n'en dirai pas plus. :p
C'est malin !
Je vais arrêter là ma lecture du bouquin pour celle de l'Atlas, puis je reviendrais dessus.
"D&D, c'est le porteur de lumière. Ce jeu a créé un loisir capable de s'accaparer notre âme, de nous voler notre temps, de nous soutirer nos richesses, et cela en échange de plaisirs coupables."
kobbold a écrit : ↑lun. févr. 27, 2017 6:36 pm
Quand tu lis l'Atlas, les émissaires ne sont plus vraiment des Vorlons... C'est même... je n'en dirai pas plus. :p
C'est malin !
Je vais arrêter là ma lecture du bouquin pour celle de l'Atlas, puis je reviendrais dessus.
Tu fais bien. L'atlas contient les secrets de l'univers du coup et ça ouvre de sacrées perspectives de campagne
Squeeze a écrit : ↑lun. févr. 27, 2017 4:15 pm
Un autre qui pourrait le faire c'est Fading Suns j'imagine ? On est sur des thématiques assez similaires je trouve: là où FS lorgne du côté féodal européen pour l'ambiance, Coriolis s'appuie sur un décor arabisant à la mille-et-une-nuit...
Sur le principe oui, mais je ne me souviens pas de beaucoup de scénars officiels pour FS qui tiennent la route.
Aucun, même.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Une question concernant la création de perso.
Page 22 sous Contacts ça nous dit que chaque sub-concept permet de connaître un certain type de contacts, mais ça n'est pas listé plus loin. La mention de "old colleague" dans le paragraphe me laisse à entendre que ces contacts sont en fait uniquement des homologues. C'est comme ça que vous le comprenez ?
Une question concernant la création de perso.
Page 22 sous Contacts ça nous dit que chaque sub-concept permet de connaître un certain type de contacts, mais ça n'est pas listé plus loin. La mention de "old colleague" dans le paragraphe me laisse à entendre que ces contacts sont en fait uniquement des homologues. C'est comme ça que vous le comprenez ?
Oui.
Bon. Je trouve ça un peu léger, je pense que je vais étendre ça à des contacts susceptibles d'avoir été rencontrés dans le cadre des activités du concept.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph