N'oublie pas non plus les ados en combinaisons moule-paquet bleu/rouge/bleu/noir/etc... et leurs copines en jaune ou rose qui emboîtent leurs robots pour latter la gueule d'un monstre moche géantnerghull a écrit : ↑jeu. mai 11, 2017 6:17 pm Je mettrai quand même une différence avec l'idée du vaisseau : pour moi, une des parties de la spécificité du mécha c'est que t'es tout seul, voir à 2 maximum dans la bestiole. Justement, le fait qu'une partie des participants à l'opération ne soient pas directement présent sur place joue pas mal sur les relations et les comportements.
Aprés, tu peux mettre tous tes joueurs dans un mécha, hein, mais là pour moi on part plutôt sur un délire cuirassé/équipage de tank.
Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
- ZeroZeroStyx
- Prophète
Re: Craquer pour ce jeu ? Je dois ou je dois pas ? Dites-moi tout, SVP!!
"I seek righteousness, as should we all. But I'll settle for revenge."
- Rui
- Dieu d'après le panthéon
Je contre

ça dépend, comme dit précédemment c'est chiant quand t'as un pilote et qu'il fait la scène dans l'espace tout seul et que les autres regarde.Justement, le fait qu'une partie des participants à l'opération ne soient pas directement présent sur place joue pas mal sur les relations et les comportements.
Pareil pour le Hacker, Haut rêvant etc...
C'est compliqué de gérer les temporalités différentes et de jongler entre le persos actifs et les autres. Pas impossible en soit mais compliqué
Comme l'image au dessus tu peux aussi avoir un délire sentai aussiAprés, tu peux mettre tous tes joueurs dans un mécha, hein, mais là pour moi on part plutôt sur un délire cuirassé/équipage de tank.
- nerghull
Mets le gif entier, sacripant 
Oui, effectivement, le spandex, ça rejoint ce que racontait Pseudo avec son histoire de titans, effectivement c'est pas sale. Mais quand je parle à plusieurs, oui c'est "tout le monde participe à l'action et fait la mission", pas chacun y va à son tour. Comme dans un anime de méchas quoi.
Spoiler:
- Zoltan83
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner de bonnes raisons de craquer pour Chill?
- la_loutre
- Prophète
Des gens ont déja touché à "d20 Archipels" histoire de se faire un avis ?
Aucun rapport avec la boutique
-
kobbold
- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
C'est pas tout récent ça. Tu veux savoir quoi ?
- la_loutre
- Prophète
L'ambiance / la qualité de l'univers et des scénarios / des avis sur le tout :p
-
Antharius
- Ascendant
C'est de l'appel de Cthulhu moderne et vraiment jouable.
C'est ce qu'on voulait jouer à Delta Green.
C'est une feuille de personnage lisible et abordable pour de l'initiation mais aussi pour les grands anciens.
C'est un peu de traits à la Fate et des jetons "dés d'aventure".
Pour résumer c'est un peu le Grand Ancien bricolé/modernisé par des petits gars qui l'adorent!
- Thoryn
- Mystique
Ca fait un bail mais j'en garde un excellent souvenir. J'avais joué les 2 tomes et une partie du 3e avant que le groupe ne se sépare, au passage le 3e m'a semblé un peu plus faible mais comme dit nous n'avons pas été jusqu'au bout. Ambiance originale et dépaysement garanti ! Mes souvenirs sont flous mais je t'invite a lire les commentaires sur legrog si ce n'est déjà fait. Cette campagne fait partie de mes meilleurs souvenirs rolistiques, clairement !
- Wlad
- Dieu des Warpathes
Je n'ai lu que le livre sur Aberrande (je possède aussi Fulmine mais je ne l'ai jamais ouvert) et ça a été une bonne surprise. L'humour très Lanfeustien peut gêner, mais pour moi c'était plutôt un atout pour démarquer la gamme du reste de la production d20. J'y ai trouvé un cadre efficace, original et bien décrit, avec une densité d'informations jouables très élevée. Le scénario y est un peu prétexte vu qu'il a l'ambition de faire découvrir des tas de secrets aux joueurs (un peu trop sans doute), mais c'est un excellent livre de jeu.
Y a pot !
- la_loutre
- Prophète
Merci à vous deux pour les avis sur d20 archipel
- Zoltan83
Merci pour ces infos.Antharius a écrit : ↑dim. mai 14, 2017 11:22 amC'est de l'appel de Cthulhu moderne et vraiment jouable.
C'est une feuille de personnage lisible et abordable pour de l'initiation mais aussi pour les grands anciens.
Pour résumer c'est un peu le Grand Ancien bricolé/modernisé par des petits gars qui l'adorent!
Je n'ai jamais joué à Delta Green mais j'aimais bien l'idée.
Si c'est abordable pour de l'initiation, cela veut dire que les règles ne sont pas trop touffues ?
-
kahlong
- Dieu des collectionneurs belges
Dans la campagne mecha de Mantra, j'ai choisi d'utiliser tous les codes à la fois, un mecha c'est grosso merdo un char d'assault donc l'équipage peut varier. Après c'est à chaque tablée de le voir plutôt super sentai, télécommandé, vertitank ou pas.nerghull a écrit : ↑jeu. mai 11, 2017 6:17 pm Je mettrai quand même une différence avec l'idée du vaisseau : pour moi, une des parties de la spécificité du mécha c'est que t'es tout seul, voir à 2 maximum dans la bestiole. Justement, le fait qu'une partie des participants à l'opération ne soient pas directement présent sur place joue pas mal sur les relations et les comportements.
Aprés, tu peux mettre tous tes joueurs dans un mécha, hein, mais là pour moi on part plutôt sur un délire cuirassé/équipage de tank.
- Gridal
Il existe un kit d'intro pour te faire une idée : http://www.aka-games.fr/website/wp-cont ... ll_LdD.pdfZoltan83 a écrit : ↑dim. mai 14, 2017 1:34 pmMerci pour ces infos.Antharius a écrit : ↑dim. mai 14, 2017 11:22 amC'est de l'appel de Cthulhu moderne et vraiment jouable.
Je n'ai jamais joué à Delta Green mais j'aimais bien l'idée.
Si c'est abordable pour de l'initiation, cela veut dire que les règles ne sont pas trop touffues ?
- Soner Du
- Dieu demi-sel
j'ai mis l'intégrale en vente sur eBay, pour l'instant le total est a 18€...
J'avais joué un petit bout de campagne Archipels (mais pas avec le d20 System), le contexte est vraiment sympa, ambiance pirate + humour mais avec tout de même un contexte riche, cohérent et avec ses originalités.
Mais bon, pas de pitié dans mon ménage de printemps !