teufeu a écrit : ↑jeu. nov. 23, 2017 12:41 pm
La gestion des combats en PNJs (paysans versus loups par exemple) est difficile à gérer.
Dans ce cas le MJ lance les des ou il faut seulement faire de la narration ?
Ma pratique personnelle est que les seules actions qui valent la peine d'être liées a un jet de dé sont celles des PJ.
Krapo a écrit : ↑ven. nov. 24, 2017 12:15 pm
Je viens de lire Coureurs d'Orages et je ne regrette pas mon achat. A mon avis, toutes les promesses de simplicité et de rigueur faite par Yslaire d'Argolh sur sa mécanique de jeu sont tenues.
Merci beaucoup, ça fait plaisir
1) Dans le chapitre Récupération, la cas de personnages disposant d’aspects évoquant la résistance est mentionné, exemples à l'appui. Celui de personnages disposant d'aspects évoquant la guérison aussi, mais sans exemple. J'imagine que, en cas de repos long, un personnage disposant d'un aspect évoquant la guérison peut faire bénéficier
un équipier d'1d6 PV supplémentaires s'il dépense un point d'héroïsme. J'ai bon?
Non malheureusement
Le principe de base des DH ne change pas : si un aspect colle, le joueur peut ajouter un DH a n'importe quel jet qu'il effectue (sauf le jet d'initiative) : d20, dégâts et... relance des PV ! Les aspects qui sont le plus évidents pour un tel ajout sont donc, selon moi, ceux liés a la résistance physique (typiquement une race naine par exemple) ou ceux liés a la guérison/bénédiction divine. En fait on pourrait dire que ça émule les PV temporaires de certains sorts de Clerc ou de Paloufs.
Krapo a écrit : ↑ven. nov. 24, 2017 12:15 pm2) Le joueur qui interprète le soigneur serait tenté de dépenser un point d'héroïsme pour faire récupérer des PV à ses alliés lors des repos courts. Un point d'héroïsme étant dépensé, je pense qu'on peut accorder le soin de manière dégradée (1d4 PV) sans déséquilibre.
Où alors le nombre de PV accordé plus important que dans Douves et Démons a-t-il été prévu au vu de l'absence de règles de soins ?
Dans ce cas, une règle de soins trouverait-elle tout de même son intérêt si on utilise la règle optionnelle "Coureurs d'Orages en mode hardcore" ?
A mon sens si tu veux compenser l'absence de classe de healer, le plus simple est de commencer au niveau deux et de filer le fameux budget parchemin de début de partie (aux joueurs au suite de claquer tout ou partie en sorts de soins).
Garde en tête qu'en cas de repos long la totalité des PV est retirée : CdO est un jeu sans "repos courts" mais dans lequel chaque "repos long" est un nouveau départ.
Autrement dit: Si je veux utiliser le module super génial de Douves et Démons pour personnages de niveau 6, dois-je demander à mes joueurs de créer des persos avec CdO de niveau 6?
Fondamentalement tu t'en branles : dans CdO tout est équilibré en interne. Tu peux faire jouer un scénario niveau 20 a une bande de coureurs d'orages niveau 3. Les jets seront toujours contre 16, les dégâts toujours capés a 4d8, etc.. Il faudra juste prendre dix minutes pour faire les stats blocks des monstres (et là encore tu ne peux pas te planter : aucun monstre ne peut être plus costaud que le dragon si les règles sont respectées).
Ignores toutes les références de règles de tes scénarios et laisse filer la mécanique de CdO.