Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Re: Abstract Dungeon by the book ou reskinné

Message par Dannemoge »

Merci pour ces précisions Franck !
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Merci Franck XII S pour la précision. 
Si c'est du scenarii là je suis carrément preneur!
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon

Message par Sakagnôle »

M'en fout j'prendrai tout ^^ 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
odz
Banni

Message par odz »

Franck XII S a écrit : lun. sept. 24, 2018 8:54 am
cern a écrit : dim. sept. 23, 2018 6:07 pmComme le chat je suis surpris de tous ces livrets thématiques.
Déjà joué dans pleins d'univers différents (mais toujours dans une ambiance héroïque) sans rien changer aux règles.

Après il y aura surement des clients car je connais des MJ qui ne veulent pas changer une virgules de leur livre de JDR lorsqu'ils jouent...

Je pense que je prendrais le livre de base (à voir les propositions du participatif) pour mes neveux qui sont retissant face aux livres en  anglais.
Il n'y a en fait qu'un livre d'univers (avec plusieurs univers), issu des tables de jeu des traducteurs et des XII singes. Et qui sont davantage du contexte voire du scénar, que des règles. C'est le 3e bouquin en partant de la gauche. La 2e est une campagne med fan et le 4e un autre ouvrage de l'auteur de AD, une ville med fan. La ligne d'en dessous, ce sont des scénars de légendes du JDR (Tristan Lhomme, Pierre Rosenthal, etc.) réédités sous AD. Comme exemple de tout ce qu'on peut faire avec AD... et pour le plaisir de rejouer certaines de leurs créations ! Et la dernière ligne, une campagne 1001 nuits. 
Merci pour ton retour... c'est assez bien vu comme campagne.

Du coup sur le livre de base allez vous compléter avec des pistes pour faire du Abstract Pendex, Abstract Mission Impossible etc... ou c'est "juste" une traduction ?

Sur le 3e livret en partant de la gauche ... j'ai l'impression que  la couverture est dans le ton futuriste ?

Et sur les scénar de légendes ... ce sont des anciens scénarios Casus ?

Merci d'avance ;-)

Franck XII S
Mystique

Message par Franck XII S »

odz a écrit : lun. sept. 24, 2018 11:22 am
Franck XII S a écrit : lun. sept. 24, 2018 8:54 am
cern a écrit : dim. sept. 23, 2018 6:07 pmComme le chat je suis surpris de tous ces livrets thématiques.
Déjà joué dans pleins d'univers différents (mais toujours dans une ambiance héroïque) sans rien changer aux règles.

Après il y aura surement des clients car je connais des MJ qui ne veulent pas changer une virgules de leur livre de JDR lorsqu'ils jouent...

Je pense que je prendrais le livre de base (à voir les propositions du participatif) pour mes neveux qui sont retissant face aux livres en  anglais.
Il n'y a en fait qu'un livre d'univers (avec plusieurs univers), issu des tables de jeu des traducteurs et des XII singes. Et qui sont davantage du contexte voire du scénar, que des règles. C'est le 3e bouquin en partant de la gauche. La 2e est une campagne med fan et le 4e un autre ouvrage de l'auteur de AD, une ville med fan. La ligne d'en dessous, ce sont des scénars de légendes du JDR (Tristan Lhomme, Pierre Rosenthal, etc.) réédités sous AD. Comme exemple de tout ce qu'on peut faire avec AD... et pour le plaisir de rejouer certaines de leurs créations ! Et la dernière ligne, une campagne 1001 nuits.  
Merci pour ton retour... c'est assez bien vu comme campagne.

Du coup sur le livre de base allez vous compléter avec des pistes pour faire du Abstract Pendex, Abstract Mission Impossible etc... ou c'est "juste" une traduction ?

Sur le 3e livret en partant de la gauche ... j'ai l'impression que  la couverture est dans le ton futuriste ?

Et sur les scénar de légendes ... ce sont des anciens scénarios Casus ?

Merci d'avance ;-)

Le livre de base est une traduction. (Même si ion a quelques trucs en réserve pour l'enrichir)

Le 3e livre contient justement les univers dont tu parles (spandex, IMF, etc.)

Et pour les scénar, oui, du temps de la V1.
odz
Banni

Message par odz »

Merci !!!
odz
Banni

Message par odz »

Sinon j'ai une question concernant Abstract... j'ai lu dans l'intro que c'était un jeu "apéro" est-ce que quelqu'un l'a utilisé :

Dans un format plus long qu'une partie de 2-3 H (et si oui est-ce que le système ne s'essouffle pas rapidement ?),
Sur une campagne avec les mêmes persos (j'entends plus de 7 scénarios).

nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

J'ai fait de la campagne avec, ça tourne plutôt pas mal. La frusration était présente chez certains de mes joueurs.euses qui ont l'habitude du building et pouvait pas vraiment chiner des options.
Sur la fin, on a senti poindre une impression de répétition ceci dit, mais difficile de dire si c'était du fait du système ou de l'intrigue jouée.

Mes parties dépassent rarement les 3h30, donc je m'essouffle de toute façon avec tous les systèmes.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Franck XII S
Mystique

odz a écrit : lun. sept. 24, 2018 3:12 pmSinon j'ai une question concernant Abstract... j'ai lu dans l'intro que c'était un jeu "apéro" est-ce que quelqu'un l'a utilisé :

Dans un format plus long qu'une partie de 2-3 H (et si oui est-ce que le système ne s'essouffle pas rapidement ?),
Sur une campagne avec les mêmes persos (j'entends plus de 7 scénarios).

J'ai joué les 2.
Pour les campagnes, j'ai fait une campagne med fan de 4 scénarios, une campagne med fan 1001 nuits de 5 scénarios, une campagne med fan-manga de 7 scénarios. Les 2 premières étaient portées par l'histoire elle-même donc ça ne s'essoufflait pas. J'aurais tendance à privilégier le fait de gagner quelque chose à la fin de chaque scénario (en filant automatiquement 1 niveau). On retrouve des "routines" mises en place par tel ou tel perso/joueur, mais ça permet finalement de les caractériser. Il faut juste veiller à ce que les routines restent un peu "propriété" de chaque perso et ne soit pas reprise par tous. Mais généralement, les joueurs sont ok car ils ont souvent envie de garder ce qui fait identité pour leur perso.
(La troisième était plus une succession de scénars, jouée avec des ados, et j'avais un système de cartes de pouvoirs, une étant gagné après chaque scénar.)
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon

Message par Sakagnôle »

La Campagne financiative d' Abstract Dungeon en bon françois à débuté:

https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-139.html

Bibi est le premier contributeur ! @Franck XII S  je te laisse faire une bonne pub...

Mes amis rejoignez-moi ;)
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Franck XII S
Mystique

Sakagnôle a écrit : ven. sept. 28, 2018 12:05 pmLa Campagne financiative d' Abstract Dungeon en bon françois à débuté:

https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-139.html

Bibi est le premier contributeur ! @Franck XII S  je te laisse faire une bonne pub...
Et bien disons que côté pub, les bonus sont déjà en train de pleuvoir :Image
Image:

nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

En tout cas j'espère qu'@Islayre d'Argolh est rasuré quant au traitement du jeu et aux outrages qu'on lui a fait (ou non) subir :D
Spooky scary creepypasta

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

nerghull a écrit : sam. sept. 29, 2018 4:15 pmEn tout cas j'espère qu'Islayre est rassuré quant au traitement du jeu et aux outrages qu'on lui a fait (ou non) subir :D

Il me manque quelques infos cruciales avant de décider si oui ou non je vais aller poser une bombe dans vos locaux : quelle sera la pagination du livre de base ? Et son prix en boutique, tout-nu-tout-seul ?
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

200 pages à une vache prêt, ça dépend si on y intégre les conseils de jeu (à 90% une compilation de ce thread, je gage) et un scénario supplémentaire. Pour le prix, je laisse Frank répondre, mais tu peux partir entre 25 et 30 euros.

(Ils ont des locaux ? Damned Franck, faut me le dire si tu veux pas que je squatte pour profiter de la machine à café !)
Spooky scary creepypasta

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

nerghull a écrit : sam. sept. 29, 2018 5:31 pm200 pages à une vache prêt, ça dépend si on y intégre les conseils de jeu (à 90% une compilation de ce thread, je gage) et un scénario supplémentaire. Pour le prix, je laisse Frank répondre, mais tu peux partir entre 25 et 30 euros.

Dans ce cas je ne devrais pas trop vous déféquer dans les chaussons ;)

A.D. est un jeu majeur, qui fait avancer notre loisir d'un pas et qui mérite une postérité du niveau de celle d'un Apocalypse World : je ne peux donc que me réjouir de constater votre passion et votre volonté de le faire connaitre en France.
Votre offre est dense (trop pour mes goûts minimalistes personnels avouons le) mais modulable alors je n'ai rien à redire :bierre:

You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Répondre