Quelque part en 2009, j'ai participé, pour la seconde fois, au concours
Démiurges en Herbe.
C'était un concours de création de jdr, en temps limité (2 semaines) et en signage limité (je ne sais plus combien c'était, j'avoue)
Et récemment, je me suis lancé dans la mise en page, à mon propre petit niveau.
Du coup, j'ai repris un vieux jeu à peu près terminé et je l'ai mis en page.
Je n'ai pas vraiment retouché le texte et j'en vois pleinement les limites (j'ai corrigé l'orthographe et modifié quelques formulations, mais rien au niveau du sens).
Là ou j'ai passé le plus de temps, cela a été pour choisir des images libres de droit à peu près potables et dans le ton...
Ceci est un travail loin de ce que je pourrais faire avec un peu de budget "illustrations".
Mais c'est un bon exercice pour apprendre certaines bases de mise en page et remettre au gout du jour un projet depuis trop longtemps oublié... Car je reste tout de même un peu amoureux de ce jeu, le seul de mes jeux en développement court que j'ai même playtesté avant de rendre ma copie.
Il n'a pas eu de succès et c'est compréhensible, car il est ni fini, ni bien motorisé. Aujourd'hui, je l'écrirais avec un autre système, mais le système 1D6 était imposé, je m'y suis plié.
Bref: Lisez, jouez, décortiquez, ceci n'est sensé être qu'un "showcase"/prototype pour montrer ce que je peux faire à minima avec GM's Binder pour de la mise en page rolistique...
(et une occasion d'apprendre de nouveaux trucs)
Le jeu est ici:
Argenoma, les chroniques du Landrisse guildien sur mon GoogleDrive