L'Oeil Noir V5
-
- Zelateur
Re: L'Oeil Noir V5
Oui en v4 toutes les races étaient disponibles.
Je pense qu on y viendra. En juillet ils commencent à décrire les jungles du sud.
Je pense qu on y viendra. En juillet ils commencent à décrire les jungles du sud.
-
- Dieu d'après le panthéon
Peut être en fan made, cela existe déjà,
je sais que l'orc a été fait
je sais que l'orc a été fait
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Dyvim_star
- Prêtre
Une MJ a proposé un truc pour la race des gobelins (plus une culture) sur le forum de BBE là (voir un peu avant et un peu après le message en lien pour la discussion complète)Julian_Manson a écrit : ↑lun. juin 22, 2020 9:25 am j'espère qu'on aura un supplément qui permettra de jouer des autres espèces, notamment les hommes lézards ( ça c'est pour moi ) et les gobelins ( pour un ami )
- Julian_Manson
Dyvim_star a écrit : ↑mar. juin 23, 2020 4:51 pmUne MJ a proposé un truc pour la race des gobelins (plus une culture) sur le forum de BBE là (voir un peu avant et un peu après le message en lien pour la discussion complète)Julian_Manson a écrit : ↑lun. juin 22, 2020 9:25 am j'espère qu'on aura un supplément qui permettra de jouer des autres espèces, notamment les hommes lézards ( ça c'est pour moi ) et les gobelins ( pour un ami )
pas mal !
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
- Corvos
- Prophète
Et elle a été traduite cette campagne?
Par ce que j'avoue qu'autant la langue de Shakespeare, ça passe, autant Goethe… A part dire que les chatons jouent dans le gateau…

- Dyvim_star
- Prêtre
- Corvos
- Prophète
Et j'ai vaguement cherché rapidos le fameux warring kingdom sans parvenir à trouver autre chose que le journal de voyage dans les warring kingdom. Quelqu'un a un lien en anglais à proposer? ^^'
- Dany40
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
- Corvos
- Prophète
Ha juste en pdf ^^'
Merci
Merci

-
Humble bundle en promo
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
- Dany40
Warring Kingdoms est une vrai pépite. C’est vraiment l’incarnation de la très grande qualité des suppléments de contexte de l’Oeil Noir... et il peut même servir à un meneur utilisant un autre système de règles mais cherchant un cadre de jeu complet, cohérent et fourmillant de pistes d’aventures.
Alors par contre il y a peu de cartes (par exemple ne cherchez pas de carte du château de la capitale de Nostrie... pourtant si particulier) car ce supplément décrit surtout de façon littéraire toute cette passionnante région.
Cela n’empêche pas d’avoir les portraits et agendas des principaux personnages du coin, de nombreuses infos pratiques (monnaie, temps de trajet etc ...), et bien d’autres choses.
Alors par contre il y a peu de cartes (par exemple ne cherchez pas de carte du château de la capitale de Nostrie... pourtant si particulier) car ce supplément décrit surtout de façon littéraire toute cette passionnante région.
Cela n’empêche pas d’avoir les portraits et agendas des principaux personnages du coin, de nombreuses infos pratiques (monnaie, temps de trajet etc ...), et bien d’autres choses.
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
- Emeric
- Pape
Ça y est 33 ans après je me suis replongé dans L'Oeil Noir. Je ne pensais pas mais à la lecture de certains noms des souvenirs me sont remontés en mémoire. Je retrouve une unité de ton (il faudra que je creuse cette impression pour être plus précis) et un fantastique terre à terre qui a une saveur particulière.
- Dyvim_star
- Prêtre
directement sur la boutique de ulisses si tu veux la version papier : https://www.f-shop.de/english-products/ ... -andergast
- Dyvim_star
- Prêtre
bon retour en AventurieEmeric a écrit : ↑mer. juil. 01, 2020 7:48 pm Ça y est 33 ans après je me suis replongé dans L'Oeil Noir. Je ne pensais pas mais à la lecture de certains noms des souvenirs me sont remontés en mémoire. Je retrouve une unité de ton (il faudra que je creuse cette impression pour être plus précis) et un fantastique terre à terre qui a une saveur particulière.

Le côté "fantastique terre à terre", c'est un des trucs qui marque le plus. Certains parlent de "realistic fantasy" (Dany par exemple

L'unité dans le ton tu parles des textes, des illustrations, des règles?
- polki
et in game, avec les 3D20 ça donne quoi ?
pour ceux qui ont la v5
pour ceux qui ont la v5
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara