[CdO] Coureurs d'Orages - IV
- Fytzounet
- Messie
Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV
Sinon, j'ai utilisé Coureur d’Orage hier pour faire un petit scénario sf horreur et ça s’est très bien passé.
J’ai utilisé les règles optionnelles tempérament et hardmode du ldb ainsi que des options de don de Frères d'armes et des parchemins (reskinnés en technologies) de divers suppléments (ce qui fait que j'ai maintenant Yimsha à lire ˆˆ).
Les Pj étaient tous des soldats compétents niveau 4 et vu que les pv pouvaient varier entre 4 et le maximum, j’avais prévu des persos de rechange et un stock de parchemins pour toute l'équipe (en fonction des aspects, les persos commençaient aussi avec des parchemins correspondants).
ça faisait un moment que je n'avais plus utilisé CdO et j'avais oublié à quel point il était souple ˆˆ.
La partie s'est très bien passée, les Pjs devaient explorer un laboratoire sur une Terre détruite par la guerre (j'ai repris le lore d'Eclipse Phase) et bien évidemment, le labo était infesté de créatures monstrueuses.
Elles (mes joueuses et joueurs ont toutes choisi un perso féminin ˆˆ) ont donc totalement galéré contre 2 pseudo Claqueurs et ont été très prudentes par la suite même si elles ont réussi à avoir peu de dégâts.
Ce qui fait qu'il y a eu 2 combats et les joueuses ont tout fait pour explorer en évitant les dégâts et ont vraiment réfléchi par rapport aux déplacements à faire pour éviter les différentes créatures, la fuite quand il fallait !!!
Leurs persos ont donc pu fuir le labo avec des infos et sans pertes (pourtant, j'ai essayé de les faire aller dans des endroits dangereux ˆˆ).
Donc avec le reconfinement, je vais peut-être voir pour faire jouer du CdO d'autant que le survol de Yimsha m'a pas mal plu
J’ai utilisé les règles optionnelles tempérament et hardmode du ldb ainsi que des options de don de Frères d'armes et des parchemins (reskinnés en technologies) de divers suppléments (ce qui fait que j'ai maintenant Yimsha à lire ˆˆ).
Les Pj étaient tous des soldats compétents niveau 4 et vu que les pv pouvaient varier entre 4 et le maximum, j’avais prévu des persos de rechange et un stock de parchemins pour toute l'équipe (en fonction des aspects, les persos commençaient aussi avec des parchemins correspondants).
ça faisait un moment que je n'avais plus utilisé CdO et j'avais oublié à quel point il était souple ˆˆ.
La partie s'est très bien passée, les Pjs devaient explorer un laboratoire sur une Terre détruite par la guerre (j'ai repris le lore d'Eclipse Phase) et bien évidemment, le labo était infesté de créatures monstrueuses.
Elles (mes joueuses et joueurs ont toutes choisi un perso féminin ˆˆ) ont donc totalement galéré contre 2 pseudo Claqueurs et ont été très prudentes par la suite même si elles ont réussi à avoir peu de dégâts.
Ce qui fait qu'il y a eu 2 combats et les joueuses ont tout fait pour explorer en évitant les dégâts et ont vraiment réfléchi par rapport aux déplacements à faire pour éviter les différentes créatures, la fuite quand il fallait !!!
Leurs persos ont donc pu fuir le labo avec des infos et sans pertes (pourtant, j'ai essayé de les faire aller dans des endroits dangereux ˆˆ).
Donc avec le reconfinement, je vais peut-être voir pour faire jouer du CdO d'autant que le survol de Yimsha m'a pas mal plu
- Celanawe
- Ascendant
Merci @Tholgren pour cette critique ! Sinon, pour Info, c'est 13 séances qui ont été jouées, en rushant pour les besoins des playtest. Si j'avais su les délais de sortie, on aurait pu tenir le double en jouant vraiment toutes les conséquences des actions des joueurs et en laissant de développer l'intrigue puis on aurait pu en jouer encore autant pour parcourir les suites de l'arrivée d'une certaine faction.
Bref, je pense très honnêtement qu'on peut jouer une campagne qui peut occuper 30 bonnes séances avec le module.
Bref, je pense très honnêtement qu'on peut jouer une campagne qui peut occuper 30 bonnes séances avec le module.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
- Dannemoge
- Dieu d'après le panthéon
Tholgren a écrit : ↑dim. nov. 01, 2020 1:34 pm Ma critique de "Sous l'Ombre du Mont Yimsha". N'hésitez pas à relever les bêtises et les fôtes d'orthographes et de grammaire, parce que je compte bien la mettre en ligne sur le Grog et sur la boutique Philibert.
C'est sans grande suprise, hein, j'en pense le plus grand bien !
Cool ta critique

- Tholgren
Celanawe a écrit : ↑dim. nov. 01, 2020 2:13 pm Merci @Tholgren pour cette critique ! Sinon, pour Info, c'est 13 séances qui ont été jouées, en rushant pour les besoins des playtest. Si j'avais su les délais de sortie, on aurait pu tenir le double en jouant vraiment toutes les conséquences des actions des joueurs et en laissant de développer l'intrigue puis on aurait pu en jouer encore autant pour parcourir les suites de l'arrivée d'une certaine faction.
Ouaip, ça me surprend pas, c'est tellement riche !

"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
- Tholgren
Ha. Quelles parties ?
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme
- Tholgren
Je voudrais pas faire de grosse bêtise, de ton point de vue, ça spoile ?
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Perso je ne mettrais pas en avant le côté Lovecraft. C'est un détail que je préférerais que mes joueurs découvre en jouant, mais c'est personnel. Sinon ta critique est chouette.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- Tholgren
Tu as raison, je vais peut-être atténuer ça.
EDIT : j'ai posté ma critique sur le GROG, en revanche "Sous l'Ombre du Mont Yimsha" n'est pas encore référencé sur la boutique Philibert, ouin.

- Celanawe
- Ascendant
Merci @Tholgren d'avoir pris le temps de rédiger et se poster cette critique 

Ex gradé troglodyte
- Tholgren
- Fytzounet
- Messie
Yop, j'ai commis une adaptation des Lames du Cardinal avec CdO :
Coureurs du Cardinal
Bon, ça ne fera probablement pas plaisir au vilain matou
vu que j'ai fait quelques ajouts impies.
La magie est bien plus compliquée et corruptrice (bah oui, dragons = ranse dans les LdC) mais à côté, j'ai ajouté des points de Panache en me basant sur les points de Destin des Cahiers du Vastemonde et les joueuses pourront utiliser autant de dH qu'elles veulent mais doivent décrire l'action pour chaque dH en plus du premier pour y "avoir le droit".
Pour le reste, ce sont des règles optionnelles déjà proposées dans des ouvrages précédents.
Coureurs du Cardinal
Bon, ça ne fera probablement pas plaisir au vilain matou

La magie est bien plus compliquée et corruptrice (bah oui, dragons = ranse dans les LdC) mais à côté, j'ai ajouté des points de Panache en me basant sur les points de Destin des Cahiers du Vastemonde et les joueuses pourront utiliser autant de dH qu'elles veulent mais doivent décrire l'action pour chaque dH en plus du premier pour y "avoir le droit".
Pour le reste, ce sont des règles optionnelles déjà proposées dans des ouvrages précédents.
Dernière modification par Fytzounet le lun. nov. 02, 2020 10:08 am, modifié 1 fois.
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Tholgren a écrit : ↑dim. nov. 01, 2020 6:14 pm Pas de quoi l'ami, ce fut un plaisir. Je viens de voir qu'elle était publiée sur le GROG.
Merci beaucoup Mr T. c'est super cool de ta part

Et un autre petit merci aussi au passage à @sherinford pour sa critique du livre de base

Merci d'avoir pris le temps de faire un retour.
Ils font des achats groupés sur Lulu quand une grosse promo se présente. On peut espérer que le -20% aura été l'occasion de commander Yimsha et de faire un réassort pour le reste de la gamme, tout est épuisé

You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Oh tu sais, le vilain matou fais sa sieste et ne sort plus gère les griffes.
CdO a bien vécu, il fait maintenant parti des "vieux" jeux qui ne hypent plus grand monde, le S.A.V. et le N.T.A.R.M.* sont moins au taquet.
L'important c'est que ta table s'éclate.

*Ne Touche A Rien Malheureux !
You are the rulebook. There is no other rulebook.
- Vorghyrn
- Dieu des gargarismes
Très chouette idée !Fytzounet a écrit : ↑lun. nov. 02, 2020 10:01 am Yop, j'ai commis une adaptation des Lames du Cardinal avec CdO :
Coureurs du Cardinal
Bon, ça ne fera probablement pas plaisir au vilain matouvu que j'ai fait quelques ajouts impies.

Si je puis me permettre, n'hésite pas à partager ça avec le groupe Facebook. @Sakagnôle et @Man From Outerspace seront sûrement intéressés de connaitre cette adaptation
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
- Sakagnôle
C’est toujours bien de voir cet univers adapté !
Une question pourquoi Bois sans soif est en désavantage
Une question pourquoi Bois sans soif est en désavantage
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!