[Brainstorming] Starfinder meets Dark Matter

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

[Brainstorming] Starfinder meets Dark Matter

Message par killerklown »

Pour des raisons indépendantes de ma volonté, je me suis penché sur Starfinder. Un peu trop, car ca m'a vraiment plu.
Par contre, je n'ai pas envie de faire jouer les Adventure Paths. 
Mais j'ai depuis longtemps envie de faire jouer un truc sur le principe de la série "Dark Matter".
Mes joueurs sont assez nouveaux en jdr, je peux donc leur faire le coup de "une sirène vous tire de votre sommeil cryogénique, vous n'avez aucun souvenir d'avant tomber dans le sommeil. L'alarme est pénétrante, vous devriez peut-être faire quelque chose?".
Avec donc des PJs amnésiques mais avec des backgrounds bien fouillés et plein d'emmerdements. Comme les persos de la série qui sont (je mets en spoiler l'historique des persos de la série - ne vous les spoilez pas si vous voulez encore regarder cette série):
Spoiler:
  • L'héritier d'une dynastie qui est accusé d'avoir assassiné son papa dans un putsch raté (mais en fait c'est sa belle-mère qui a conspiré pour que son fils à elle monte sur le trône, car elle peut le manipuler)
  • Un terroriste responsable pour l'explosion d'une énorme station spatiale (en fait, un flic infiltré qui n'a pas pu empêcher ce fameux attentat)
  • Un voleur de haut vol sans foi ni loi (mais en fait, c'est un milliardaire qui a subi une reconstruction chirurgique pour avoir la gueule du fameux gars qu'il a remplacé sur un vaisseai, car il suspecte qu'un membre de l'équipage avait tué sa femme)
  • Une capitaine pirate (mais en fait, c'est une synthétique qui a en elle des nanites experimentaux et qui s'est échappée... En volant un vaisseau)
  • Un gros bourrin fan de gros flingues, qui est dans le top10 des meurtriers les plus recherchés de la galaxie (mais en fait, il est recherché pour avoir massacré le groupe de mercenaire qui avait enlevé et tué sa femme alors qu'il ne pouvait pas payer la rancon)

Donc je recherche ce genre de backgrounds, sachant que dans Starfinder, les possibilités sont encore plus grandes, puisqu'en plus des races alien et la technologie, il y a moyen de faire des trucs avec la magie, les plans d'existence et tout ca et tout ca...

Genre. je vous donne quelques questions pour amorcer la pompe à délire:
  • Pourquoi le gobelin du groupe est-il recherché? Que pourrait-il avoir "emprunté"?
  • Pour quelle raison, l'elfe noir(e) du groupe est recherchée par les Stewards?
  • Pourquoi les Azlanti ont mis à prix la tête du Lashunta?
  • Quelles responsabilités le Vesk du groupe fuit-il?
  • Pourquoi l'Ysoki a-t-il d'énormes dettes? et envers qui?
  • Pourquoi le culte de Nyarlatothep veut-il mettre la main sur le drakéide du groupe?

Bref, donnez-vous en à coeur joie... Je viendrais picorer pour monter les perso de mes joueurs  :bierre:

Répondre