Bonjour
Je me lance après m’être inscrit il y a un certain temps, je le présente dans les règles
Quadra, je suis tombé dans la marmite du JdR au collège via la découverte des « livres dont vous êtes les héros » (LDVH), hero quest, et l’œil noir mais sans la boîte de règle…. C’est alors qu’un voisin comme grand frère pour moi et qui lui faisait du JdR JRTM m’a fait jouer des LDVH comme du JdR ; puis tout à explosé au lycée et la rencontre d’un groupe, mon binôme de TP qui me propose de les rejoindre un samedi. L’arrivée dans une chambre à 6 entassés, les feuilles sorties et ils jouent à SW d6, voilà je ne m’arrêterai plus de jouer. Les valeurs d’accueil, l’émotion…. Le kiffff
Bien sûr avec les études et la vie active / famille… il y a eu des creux…. là je suis bien reparti depuis 4-5 mais principalement en duo, 1 PJ & 1MJ.
Pour les jeux, je suis assez classique/éclectique SW (d6 puis FFG), gurps (med-fan, type fallout…), Rolemaster, D&D depuis la 3ème Ed (pas joué à la 4), Cthulhu, Shadowrun, CyberPunk Red, Vampire, Retrofutur, Arkeos, SuperClique, Masks, Urban Shadow, et j’en oublie…. Et plein d’autres dans des boîtes ou en pdf qui n’attendent que d’avoir du temps.
Actuellement, je tourne sur D&D 5 (home made & Dragons), Cthulhu, StarWars FFG, Laser & feelings (home made) , Masks. Et principalement via Discord… du très basique