French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Inspis, théories, conseils ...
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Re: French Versions Needed ! Ou les jeux dont vous attendez une VF.

Message par Léonard »

Hald a écrit : sam. août 20, 2022 7:58 am Je viens de lire Wanderhome, j'aimerais une vf pour jouer avec mes enfants.

Si je ne me trompe pas, elle existe sur itch.io.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Léonard a écrit : sam. août 20, 2022 8:21 am
Hald a écrit : sam. août 20, 2022 7:58 am Je viens de lire Wanderhome, j'aimerais une vf pour jouer avec mes enfants.

Si je ne me trompe pas, elle existe sur itch.io.
Il existe une traduction non-officielle du kit de démo.
https://melville.itch.io/wanderhome-kit-fr

Erestor a écrit : ven. août 19, 2022 9:11 pm Mörk Borg parce que c'te maquette ! Mais justement ce parti pris me le rend inaccessible en VO.
À ma connaissance aucune annonce officielle n'a été faite, mais une traduction est bien prévue. En attendant une version texte du jeu est disponible gratuitement en VO, pour celles et ceux que la mise en page du livre rebute.
https://jnohr.itch.io/mrk-borg-free

Pour ma part j'aimerais une VF de Delta Green, ne serait-ce que par curiosité. J'entends énormément de bien de ce jeu et surtout de ses scénarios, et vu le nombre de projets lovecraftesques qui paraissent, je trouve étonnant que personne ne l'ait encore traduit, surtout que la gamme Delta Green de L'Appel de Cthulhu a une excellente réputation.

Unknown Armies v3 mériterait également une VF. C'est un jeu magnifique et exigeant à l'univers et aux règles pas faciles d'accès et je trouve la VO pas simple à lire. Par contre là je comprends bien que les éditeurs français soient frileux.
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

ma liste est très courte:

- Paladins , warriors of Charlemagne de Chaosium  https://www.chaosium.com/paladin/ = du Pendragon dans le contexte légendes médiévales carolingiennes; un énorme bouquin qui revisite les règles bien connues de Pendragon avec de mini ajustements très bien pensés, une description géniale de l'univers de jeu, une belle maquette (pour moi^^) ... je suis toujours épaté par le fait qu'une boite US réussisse à rendre tellement bien la saveur, la "touch" si particulière du mythe carolingien et des contes et légendes qui tournent autour...

- Loup solitaire , la dernière version de Cubicle7 = oui bien sûr, il y a la nostalgie d'un grognard qui a connu les LDVELH mais pas seulement: la gamme est belle, le système simple et solide et "on y retrouve ses petits", il y avait une boite très complète et pas mal de livres; problème avant de parler de VF: Cubicle 7 ne publie plus... https://cubicle7games.com/lone-wolf-upd ... o-publish/ 

- Warhammer Age of Sigmar Soulbound =  bon là , il y a de fortes chances que ca arrive en VF  :rock

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Mickey-bis
Banni

Message par Mickey-bis »

Moi, des VF qui me feraient craquer:
- Broken compass
- en supplément, le tome of Mysteries pour Monster of the week
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer

Sylvestre
Ascendant

Message par Sylvestre »

Agon V2 : à l’époque du KS, Arkhane Asylum avait les droits de la VF mais pas de news depuis.
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Guyheaume
Profane

Message par Guyheaume »

griffesapin a écrit : sam. août 20, 2022 10:29 am ma liste est très courte:

- Paladins , warriors of Charlemagne de Chaosium  https://www.chaosium.com/paladin/ = du Pendragon dans le contexte légendes médiévales carolingiennes; un énorme bouquin qui revisite les règles bien connues de Pendragon avec de mini ajustements très bien pensés, une description géniale de l'univers de jeu, une belle maquette (pour moi^^) ... je suis toujours épaté par le fait qu'une boite US réussisse à rendre tellement bien la saveur, la "touch" si particulière du mythe carolingien et des contes et légendes qui tournent autour...

De souvenir, j'avais lu dans un entretien que l'auteur vit en France. Ça doit aider un peu !

JPhMM
Ascendant

Message par JPhMM »

Guyheaume a écrit : sam. août 20, 2022 11:14 am

- Paladins , warriors of Charlemagne de Chaosium  https://www.chaosium.com/paladin/ = du Pendragon dans le contexte légendes médiévales carolingiennes; un énorme bouquin qui revisite les règles bien connues de Pendragon avec de mini ajustements très bien pensés, une description géniale de l'univers de jeu, une belle maquette (pour moi^^) ... je suis toujours épaté par le fait qu'une boite US réussisse à rendre tellement bien la saveur, la "touch" si particulière du mythe carolingien et des contes et légendes qui tournent autour...

De souvenir, j'avais lu dans un entretien que l'auteur vit en France. Ça doit aider un peu !

https://ptgptb.fr/interview-de-ruben-int-groen

En effet.
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Déjà cités ici, Blue Planet, Eclipse Phase V2, Traveller de Mongoose et Delta Green :wub:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Une seule chose ferait mon bonheur....

Une traduction de la version française de 13th Age

Voilà 😊
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Honor+Intrigue aurait probablement mérité une VF, un bon jeu de cape et d’épée.

Land of Eem, mélange de muppets et de fantasy.

Invisible Sun, pour le matériel en VF.

Ptolus

Et bien sûr tous les suppléments D&D non encore traduits et qui n’ont même pas été annoncés (comme Spelljammer !)
Arthus
Pape

Message par Arthus »

- Paladins , warriors of Charlemagne de Chaosium  https://www.chaosium.com/paladin/ = du Pendragon dans le contexte légendes médiévales carolingiennes; un énorme bouquin qui revisite les règles bien connues de Pendragon avec de mini ajustements très bien pensés, une description géniale de l'univers de jeu, une belle maquette (pour moi^^) ... je suis toujours épaté par le fait qu'une boite US réussisse à rendre tellement bien la saveur, la "touch" si particulière du mythe carolingien et des contes et légendes qui tournent autour...

- Loup solitaire , la dernière version de Cubicle7 = oui bien sûr, il y a la nostalgie d'un grognard qui a connu les LDVELH mais pas seulement: la gamme est belle, le système simple et solide et "on y retrouve ses petits", il y avait une boite très complète et pas mal de livres; problème avant de parler de VF: Cubicle 7 ne publie plus... https://cubicle7games.com/lone-wolf-upd ... o-publish/ 

En ce qui me concerne, pareil que toi mais en remplaçant Age of Sigmar par Everywhen.

Par contre, mauvaise nouvelle pour Loup Solitaire, je pensais que le Grimoire avait peut-être ça dans ses cartons, mais là c'est la douche froide... :(
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Une traduction en français intelligible des règles de Polaris :mrgreen:

*zbaf zbaf*

Pardon, donc je disais des jeux dont la traduction en français me parlerait le plus, ça serait essentiellement des jeux où les unités de mesure sont importantes (soit pas mal de jeux SF avec système un peu précis) à cause du système impérial. 😅
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Taka
Pratiquant

Message par Taka »

Tous déjà cité (ou presque) mais j'ajoute ma voix :

Blue Planet : ça avait failli se faire au début des années 2000. Peut-être qu'avec la V3...
Delta Green
Unknown Armies
Paladins
Twilight 2000
Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.
grimthot
Cardinal

Message par grimthot »

Dox a écrit : sam. août 20, 2022 7:33 am J'attends depuis longtemps une VF de la dernière version de Traveller Mongoose. Un tel monument du JDR de SF se doit d'avoir une VF ! :)

Tout pareil !
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Arthus a écrit : sam. août 20, 2022 12:28 pm Par contre, mauvaise nouvelle pour Loup Solitaire, je pensais que le Grimoire avait peut-être ça dans ses cartons, mais là c'est la douche froide...
douche tiède: ca date un peu maintenant comme mauvaise nouvelle  :D
et non pas le Grimoire mais d'après des sous entendus glanés ici et là, plutôt une collaboration Scriptarium + BBE pour une VF , un peu comme pour la Vf de l'Oeil Noir mais tout cela semble au mieux en stand-by, au pire totalement mort, en raison de le fin de l'édition et du partenariat entre Cubicle7 et Holmgard Press sur cette gamme: dommage c'était une belle et bonne version de Loup Solitaire en jdr... menfin on peut toujours espérer  :bierre:

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Répondre