Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par XO de Vorcen »

Pour faire suite au sujet initial frôlant les 100 pages.

Vous ne connaissez pas encore Savage Worlds ? Alors téléchargez les règles d'essai gratuites et sa BD accompagnative, choisissez une aventure gratuite et testez entre amis.
N'hésitez pas à venir poser vos questions dans ce fil ou passer nous dire si vous avez aimé.

Liens
Une communauté active et bienveillante sur Discord : Sauvageon.ne.s pour jouer en ligne, s'organiser, papoter, avoir ou donner des conseils, etc. (un navigateur web suffit, l'installation de l'application n'est pas obligatoire).

savage.torgan.net est la référence des ressources francophones avec articles, aventures, adaptations d'univers, etc.
[A] = édition Adventure (l'actuelle), [D] = édition Deluxe (la précédente)
Pinnacle Entertainment Group (Pinnacle ou PEG) est l'éditeur de Savage Worlds (en anglais).

Savagepedia, un wiki en anglais bourré de matériels de fans.

Up to 4 Players - Crystral Hearts propose de suivre une campagne Savage Worlds dans leur univers maison en bande dessinée en anglais. Très didactique, ils font régulièrement des explications techniques.

Actualité générale et sur le blog savage.torgan.net
Un dimanche sur deux vers midi, nous tâchons de publier du matériel gratuit sur le blog, généralement des courtes aventures Savage Worlds en édition Adventure, qu'elles le soient de base ou converties par nos soins.

Et quand nous avons de la matière, nous publions également l'autre dimanche, voire exceptionnellement d'autres jours.
Dernière modification par XO de Vorcen le lun. août 21, 2023 6:18 pm, modifié 8 fois.
Khentar
Dieu des charrettes divines

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par Khentar »

J'aime beaucoup les articles, surtout le Grimoire :)
La magie est vraiment le plus gros problème d'un générique.

K.
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Merci  :D

J'avoue qu'en version Deluxe, c'était les pouvoirs qui personnellement ne me satisfaisaient pas, trop rigides et étriqués. Il manquait un quelque chose. J'évitais de jouer un arcaniste, comme joueur et autant que possible comme meneur.

Avec la version Adventure, ils sont devenus beaucoup plus flexibles et c'est un plaisir. Bon, je ne m'éclaterai jamais autant qu'avec Ars Magica où j'adore la magie mais déteste le reste des règles. Mais SWADE est un très très bon compromis, bien moins exigeant car demandant bien moins d'investissement pour les joueurs et les meneurs, temps que je n'ai plus de toute façon.

Et l'habillage, c'est vraiment dans l'ADN de SaWo, souvent trop implicite. Il n'y a vraiment que dans le chapitre Pouvoirs que les auteurs s'y étendent explicitement. L'éditeur veut un livre compact, pas un pavé, ce qui n'est pas un mal, mais c'est un aspect qui aurait mérité d'être davantage mis en avant comme nous avons tenté de le faire dans le dernier article.
Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar »

Déjà en SWADE il y a 2 pouvoirs par Atout, ce qui me va mieux.  D'une manière générale, je trouve les pouvoirs généralement beaucoup trop frileux dans les jeux de rôle : Voler quelques minutes ou se téléporter à quelques dizaines de mètres, avoir peu de cibles, lutter pour faire des effets structurels, etc. Le fait d'avoir des règles - certes optionnelles - qui permettent d'etendre les durées / portées me va bien.

K.
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

Une petite question aux experts du système.

Je réfléchissais à une campagne battle royale Fate Stay Night/Fate Zero, et à tout bien réfléchir je crois que j'ai pas trente six mille solutions possibles, Savage Worlds risque fort d'être le seul système qui puisse convenir à cet tâche.

Je voulais donc poser une question à ceux qui connaissent le système et l'anime.

Selon vous, quel rang faudrait t'il attribuer aux meisters et aux servants pour refléter correctement leur niveau de puissance de l'anime ?

Image

les servants risquent fort d'avoir tous le même rang de puissance (c'est à dire ultra balèze) mais si on se fie à l'anime, les meisters ne sont clairement pas tous du même niveau. Personnellement je ferais le classement suivant avec :

Les nuls : Ryuunosuke, Matou Kariya
Les Apprentis : Rin Tohsaka, Shirou Emiya, Waver Velvet, Sakura Matou
Les Maitres : Kayneth Archibald, Tohsaka Tokyomi
Les Archi-Maitres : Matou Zouken, Kotomine Kirei

Je sait pas trop dans quel catégorie mettre Kiritsugu Emiya vu qu'il à "quasiment" rien en magie et tout le reste en physique.
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Je ne connais pas l'univers en question. Dans SWADE, on ne se préoccupe pas du rang des PNJ, seulement de celui des PJ dans l'optique d'une équité entre joueurs.
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

je l'ai indiqué dans le tread News, mais je relaye ici:
Monolith, second trimestre 2024:
Le lancement de Solomon Kane RPG, motorisé sous Savage Worlds, disponible en anglais et en français, en campagne participative (avec une livraison très rapide !).
chsic
Initié

Message par chsic »

Super nouvelle cette vf merci
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

j'ai proposé à un groupe de joueurs une mini campagne SWADE dans l'univers de Blue eyes samourai, et deux joueurs m'ont demandé si je connaissais des actual play de Swade en VF (ils ne comprennent pas facilement l'anglais parlé). Problème, je n'en connais qu'en VA.
Auriez vous un lien vers un actual play SWADE VF quelques soit l'univers à me donner?
merci d'avance.
teufeu
Banni

Message par teufeu »

cern a écrit : mar. janv. 09, 2024 12:54 pm j'ai proposé à un groupe de joueurs une mini campagne SWADE dans l'univers de Blue eyes samourai, et deux joueurs m'ont demandé si je connaissais des actual play de Swade en VF (ils ne comprennent pas facilement l'anglais parlé). Problème, je n'en connais qu'en VA.
Auriez vous un lien vers un actual play SWADE VF quelques soit l'univers à me donner?
merci d'avance.
tu as celui de BBE, non ?

https://www.youtube.com/watch?v=GNWC7a8upYA

J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Mais oui, suis je bete!  merci

Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

cern a écrit : mar. janv. 09, 2024 12:54 pm
Time to Roll a aussi utilisé SWADE pour un scénario maison dans l'univers des Lames du Cardinal. Tu peux trouver le premier épisode ici.

Je n'ai pas regardé cet AP, mais on m'a rapporté que la table avait parfois une pratique un peu coulante au niveau des règles. Si tu es comme moi (c'est-à-dire un peu psychorigide sur les bords, au milieu et en périphérie avec les AP qui s'en taponnent le coquillard des règles, alors que le·a MJ précise en introduction que c'est "pour faire découvrir le système au plus grand nombre" :grmbl: ) Mais bon, au niveau des mécaniques de base et de la dynamique, je suppose que cela doit tenir la route :) .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
markirian
Profane

Message par markirian »

Bonjour. J'aimerais savoir si quelqu'un a joué à Weird Wars: Auxilia et si ça vaut la peine . L'univers roman me plaît énormément mais je ne sais pas si c'est trop trop Pulp
XO de Vorcen
Dieu du brandy

markirian a écrit : mar. janv. 30, 2024 11:07 am Bonjour. J'aimerais savoir si quelqu'un a joué à Weird Wars: Auxilia et si ça vaut la peine . L'univers roman me plaît énormément mais je ne sais pas si c'est trop trop Pulp
Weird War Roma: Auxilia semble être un supplément espagnol de l'éditeur HT Publishers. Je ne le trouve pas chez Pinnacle. C'est de la Deluxe. En survolant la description (je comprends le sens général sans lire l'espagnol), cela regroupe les aides de jeu en un recueil, celles publiées indépendamment en anglais. Il y en a cependant deux que je n'identifie pas.
Auxilia es un suplemento recopilatorio de diversas aventuras y ayudas de juego para Weird Wars: Roma. Entre sus páginas encontrarás:

Noctes germanicae: Una aventura de horror y misterio en Germania, una tierra que se ha resistido a la luz de Roma desde tiempos de César. --> Nox Germanica en anglais

Occasum: Egipto, una tierra de misterios. Al mando de una centuria, los héroes deberán retomar una serie de fortalezas y aldeas, descubriendo quién o qué ha empujado a los nubios a la guerra. --> The Half-Set Sun en anglais, sans certitude

Fons: Año 166 d. C. Los pictos han hecho retroceder a las legiones de vuelta al Muro de Adriano empleando oscura hechicería. --> The Wellspring en anglais

Res Romana: Classis et religio: Información sobre la clase social y religión romana, así como reglas para augurios. --> Res Romana: Class et Religion en anglais

De natura creaturarum: Cyclops: ¡Descubre los secretos de estas criaturas titánicas y salvajes de un solo ojo! --> Creature Feature: The Cyclops en anglais

De natura creaturarum: Hydra: ¡En los pantanos, ríos y lagos del Imperio acechan estas criaturas surgidas de las leyendas de Hércules! --> Creature Feature: The Hydra en anglais

Caldarium Cernunni: Una aventura donde los legionarios deberán proteger su castrum de extraños guereros y rastrearlos hasta su origen. --> aucune idée

Corruptio in Dalmatia: La cohorte debe investigar el repentino cambio de conducta del gobernador. ¿Logrará sobrevivir al horror que oculta? --> aucune idée

Caninos dentes viperae: La princesa siria Zenobia ha sido secuestrada. --> Fangs of the Viper en anglais, une aventure gratuite et traduite en français, Le Venin de la Vipère

Para usar este suplemento se necesita el manual básico de Savage Worlds y Weird Wars: Roma.
Le livre d'univers est Weird Wars Roma, en Deluxe espagnole, et semble correspondre à l'original Weird War Rome en anglais chez Pinnacle. S'il faut commencer par un ouvrage, ce serait celui-ci (la version anglaise ou espagnole selon ta préférence).
Le pitch en gros : les horreurs des guerres humaines réveillent les horreurs inhumaines. Et ce sont nos légionnaires, au sens large, qui s'y collent. J'ai lu en survolant (je papillonne quand c'est en anglais). J'aime Rome (république et empire). Mais je n'ai pas de joueurs sous a main que ça botterait. Il y a bien sûr des approximations ludiques. L'Histoire est le décor des histoires et quelques libertés sont prises sans que cela ne soit rédhibitoire à mon humble avis.

Je ferai plutôt jouer en Adventure, à la volée, plutôt qu'en Deluxe, même si celle-ci fera le taf. Le curseur pulp va dépendre de ta générosité en jetons et peut s'adapter avec des règles d'univers (voir SWADE où elles sont bien posées). Cependant, l'univers a une règle de santé mental, ce qui montre que le danger n'est pas que physique. Sinon pas mal de truc pour gérer la chose militaire (tactique, grade, butin, etc.).

Au passage, un site sympa trouvé en faisant le curieux : Weird Wars Rome - Hastur.
David Happy
Pratiquant

Message par David Happy »

Salut ! 
A tout hasard, est ce qu'il existe des ressources pour du OSS117 ? Background, scénar, settings, etc

Merci !

Edit : J'ai trouvé un générateur de scenario sympa chez Geek Powa : Ici
Répondre