Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

Inspis, théories, conseils ...
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Re: Jouer plus à Traveller pour voyagger plus !

Message par tauther »

Il me semble que pour débuter il faudrait une campagne comprenant:
Le LdB et de l'ecran, le central supply catalog (le companion serait aussi un bon choix pour débuter, mais il n'a pas encore été updaté), le tout couplé à un sourcebook sur un secteur et son recueil de scenars se déroulant dans dans ce même secteur.
Pas nécessairement, un truc aussi gros que beyond the claw mais c'est l'idée avec un recueil des scénars de la série Spinward Marches.

Il faudrait arriver à inclure aussi une présentation rapide du Third Impérium, genre un livret achetable à part.

Si cela marche, tu peux recommencer l'année suivante sur un même principe: 3 bouquins (au choix: règles, secteur, recueil de scénars ou campagne)
un tome de règles supplémentaires, un source book et le recueil de scénars associé. (Solomani, Core sector, Imperial Navy + naval adventures)
Ou une campagne + sector book + le recueil de scenars (exemples Drinax et les Trojan Reaches , Skandersvik et les Sword Worlds )
Ou une campagne + un livre de règles + le recueil de scénars (par exemple Deep night revelation ou les ancients)

Bref, y a de quoi financer pendant 10 ans en faisant juste de la trad, mais idéalement, il faudrait sans doute utiliser et découper le matériel éditorial de Mongoose pour créer des livres spécifiques au marché français...

Pour la VF des aliens books, je n'y crois pas.
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

tauther a écrit : ven. déc. 29, 2023 9:30 pm Il me semble que pour débuter il faudrait une campagne comprenant:
Le LdB et de l'ecran, le central supply catalog (le companion serait aussi un bon choix pour débuter, mais il n'a pas encore été updaté), le tout couplé à un sourcebook sur un secteur et son recueil de scenars se déroulant dans dans ce même secteur.
Pas nécessairement, un truc aussi gros que beyond the claw mais c'est l'idée avec un recueil des scénars de la série Spinward Marches.

Il faudrait arriver à inclure aussi une présentation rapide du Third Impérium, genre un livret achetable à part.

Si cela marche, tu peux recommencer l'année suivante sur un même principe: 3 bouquins (au choix: règles, secteur, recueil de scénars ou campagne)
un tome de règles supplémentaires, un source book et le recueil de scénars associé. (Solomani, Core sector, Imperial Navy + naval adventures)
Ou une campagne + sector book + le recueil de scenars (exemples Drinax et les Trojan Reaches , Skandersvik et les Sword Worlds )
Ou une campagne + un livre de règles + le recueil de scénars (par exemple Deep night revelation ou les ancients)

Bref, y a de quoi financer pendant 10 ans en faisant juste de la trad, mais idéalement, il faudrait sans doute utiliser et découper le matériel éditorial de Mongoose pour créer des livres spécifiques au marché français...

Pour la VF des aliens books, je n'y crois pas.

Je suis d'accord avec toi, une offre de départ Ldb + écran + supplément sur les Marches + recueil des 5 scénarios Marches est le plus plausible.

En guise de starter kit, la version "Explorer" avec un scénario.

Pour la suite, si les ventes suivent, on peut supposer la publication directe de quelques suppléments : CSC, Companion, High Guard.
Je verrais bien aussi la traduction régulière des suppléments sur la 5ème guerre frontalière que Mongoose s'apprète à sortir cette année : du contenu "nouveau" (donc susceptible d'intéresser même les anciens joueurs de Traveller) et basé dans les Amrches.

Avec en parallèle des campagnes pour financer des traductions d'anciens suppléments, sur le format un livre de règle et/ou un secteur book + une campagne + un recueil scénarios, comme @tauther le suggère...

Alternative : Mongoose parle (et reporte d'année en année) depuis 2-3 ans un setting spécifique sans lien avec l'univers Traveller officiel ) : Pionner (futur proche, colonisation du système solaire). La vf pourrait décider de suivre cette voie plutôt que d'essayer de rattraper la masse d'ouvrage"Traveller Universe"...?
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Vu sur le forum d'en face :

Financement participatif Traveller annoncé 1er semestre 2024 :

plus d'infos semble-t'il dans cette vidéo.

A partir de 18:53 d'après le transcript, hélas pas très lisible :)

20:06
alors plus précisément on a très envie de proposer dans le crownfunding donc il va lancer
travelur en français je dirais une offre qui permet d'avoir très complète c'est
qui permetavoir à la fois Liv de règles les les livres compagnons les plus
importants euh j'espère une campagne en fait qu'on est une comme un peu pour les film une
saison une de travelur en fait qui permet de jouer pendant un sacré bout de temps et qui donne énormément de
d'éléments le background bien sûr les règles de base une création de personnage qui tient la route et euh et
puis les scénarios les plus intéressants donc par exemple un des contextes originaux c'est bian de CLA qui détaille
en fait des secteurs qui se trouvent aux frontières à la marge de l'Empire stellaire qui est le B originelle de
travelur c'est là où se déroule une partie des aventures de travelur ça ils
ont fait un très beau bouquin chez mou on peut le proposer pendant le ce
une sorte de de package il y aura un
...
21:15
donc si tout se passe comme prévu voilà on aura un système de saison
...
32:11
écran également enfin tout tout pour jouer en fait il y aura l'écran il y aura les Aes de jeu pour le MJ la question je me
posais c'est il y aura une boîte et ben j'espère on verra ça dépendra de la site ou pas du du financement

bian de CLA: "Behind the claw" donc les Spinward Marches :mrgreen: .
tauther

Message par tauther »

@Ramentu. Oui, j'ai écouté la vidéo, Behind the Claw et comme indiqué dans le texte: le LdB, l'ecran, des scenars, et apparemment plusieurs companions. :)
Mais on ne sait pas lesquels. Néanmoins, si on regarde juste ceux qui auront été updatés (et censés être les plus importants), on aurait : High Guard, Central Supply Catalog, et le Companion. Il manque juste le Vehicle Handbook.

L'info qui manque dans l'extrait de transcription, c'est que pour l'instant, ils n'ont pas prévu de création française vu la somme de matériel déjà disponible en anglais et ce qui est prévu par Mongoose.

Pour les aventures, s'ils traduisent Behind the Claw (secteur Deneb et Spinward Marches) on peut penser qu'ils vont s'intéresser au recueil The Marches Adventures et à l'unique aventure "Deneb".
Bien sur, sur le principe, il y a du matos pour la version précédente (celle qui avait été traduite en français), y compris dans les vieux Signs & Portents et qui pourrait être mis à jour à peu de frais, mais je doute que cela soit envisagé.
Xav
Prêtre

Message par Xav »

Pendant le financement avant l'été, j'espère qu'on pourra prendre l'essentiel, genre le livre des règles et un supplément.

Etre obligé de prendre en plus l'écran et je ne sais encore quel accessoire dispensable doucherait direct mon enthousiasme.

Je préférerais encore attendre la sortie en boutique.

En tout cas, c'est un JDR qui me tente car utilisable à long terme. Plusieurs MJs pourraient même faire cotoyer leurs galaxies respectives, etc...

Xav'

Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Merci pour les détails !
Je voulais l'écouter dans le bus ce matin, mais mes écouteurs étaient à plat :( (et je n'aime pas écouter des vidéos pour récolter de l'info ... c'est mon coté vieux dinosaure :mrgreen: )
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Xav a écrit : jeu. janv. 25, 2024 10:25 am
En tout cas, c'est un JDR qui me tente car utilisable à long terme. Plusieurs MJs pourraient même faire cotoyer leurs galaxies respectives, etc...

Xav'

Il y a tout ce qu'il faut (en anglais du moins) pour créer son propre univers :) Le système Traveller peut aisément être adapté à une multitude de settings - et les dernieres versiosn des suppléments Mongoose listent du matériel et des règles pour des technologies inconnues dans l'univers officiel.

Il y a également dans l'univers de référence un secteur spécifique voisins des Marches pour les MJ qui veulent créer leurs systèmes tout en restant dans l'univers "officiel" de Traveller : Foreven même si diverses publications ont parfois empiété dessus ...
Si plusieurs MJ veulent combiner leurs campagnes et créer leurs propres bac à sable, chacun prend un sous-secteur de Foreven, et en avant :)

Tout comme des secteurs étaient réservé, dans l'édition GDW, aux éditeurs tiers : Ley/Gateway et 2 autres pour Judge Guild, Far Frontier pour FASA, ... mais les éditions ultérieures n'ont pas tenu compte de ces créations aujourd'hui non-canoniques :(
tauther

Message par tauther »

A propos de secteur non canonique mais presque, je vous rappelle l'existence de l'encyclopédie du secteur Dagudashaag :
descro du sector: https://wiki.travellerrpg.com/Dagudashaag_Sector
If the Spinward Marches Sector was the Traveller equivalent of the wild frontier, Dagudashaag was the so-called civilised core with a long established history, traditions and tensions; a sector brimming with intrigues, adventure and mysteries.

These chronicles were subsequently documented in 13 issues of the Signal-GK fanzine. This library data was then subsequently compiled, rewritten and expanded into a comprehensive guide to an entire sector.
descro du bouquin: https://wiki.travellerrpg.com/Encyclopaedia_Dagudashaag

Elle est dispo sur le wiki traveller ici: https://wiki.travellerrpg.com/File:Ency ... ashaag.pdf

C'est juste énorme! 380 pages. Tellement, que Marc Miller la propose même en PWYW sur DTRPG: https://preview.drivethrurpg.com/fr/pro ... agudashaag

Cela fait un moment que je me dis que je devrais me la lulutiser pour la lire , surtout maintenant que j'ai fini de lire (cover to cover) les deux tomes du guide de Glorantha....
tauther

Message par tauther »

Ramentu a écrit : jeu. janv. 25, 2024 11:15 am Tout comme des secteurs étaient réservé, dans l'édition GDW, aux éditeurs tiers : Ley/Gateway et 2 autres pour Judge Guild, Far Frontier pour FASA, ... mais les éditions ultérieures n'ont pas tenu compte de ces créations aujourd'hui non-canoniques :(
Je ne me suis pas vraiment posé la question pour l'edition Mongoose, mais c'est vrai que même pour T20, Quiklink avait sorti un livre sur le domaine Gateway ce qui inclut les secteurs Gateway, Ley, Glimmerdrift Reaches et Crucis Margin.
Facilement réutilisable si on veut interagir avec les K'kree et les Hivers...

https://preview.drivethrurpg.com/fr/pro ... to-destiny
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Pour des néophytes totaux de Traveller, vous conseilleriez quoi comme scénario/campagne ? Dans quel partie du background ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
tauther

Message par tauther »

Erwan G a écrit : dim. janv. 28, 2024 9:13 pm Pour des néophytes totaux de Traveller, vous conseilleriez quoi comme scénario/campagne ? Dans quel partie du background ?
Je dirais commencer dans les Marches Directes, le PDF est dispo sur drivethrurpg.
L'interet est qu'il presente le IIIrd Imperium, sur une grosse quarantaine de pages, en plus des marches. C'est court et facile à lire.
Pour les scénars, je dirais High&Dry pour cette édition, Starchild scénar qu'on trouve dans Sign&Portents 57 & 58, et Beltstrike. Les deux derniers sont pour l'édition précédente mais je ne suis même sur qu'il y a besoin de modifier les stats.

The Starchild is an introductory adventure for use with
the Mongoose Publishing rules set for Traveller. It serves
as an excellent introduction for players and Referees
who are new to Traveller, to The Third Imperium of
Man, one of the most venerable campaign settings in the
history of Science Fiction gaming. The Starchild deals
with a group of adventurers who find themselves rather
suddenly embroiled in the search for a missing girl on
a mining installation operated by an Imperial Ministry
of Defence contractor. What at first appears to be a
simple act of domestic terrorism gone wrong suddenly
thrusts the adventurers into the heart of an interstellar
conspiracy perpetrated by back-stabbing double agents
on both sides of the Fringe. Events force the group to
confront a mysterious Zhodani operative who is said to
be a restless, inhuman spirit denied the peace of death so
he can wreak vengeance upon his Imperial enemies.

edit: High&Dry était déjà paru dans une compil pour l'édition précédente: crowded hours
Tu noteras la critique qui reproche surtout la mise en page de Mongoose qui ne faisait pas vraiment d'effort à l'époque.
Cependant, l'avantage des scénars de cette époque, c'est qu'ils sont en noir et blanc sans fioritures. Donc, comme tout ce que je t'ai conseillé imprimables ou lulutisables à moindre frais....
Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

Retenez la date du 21 mars !

https://www.youtube.com/watch?v=hJoD3OftyqU
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
tauther

Message par tauther »

Dox a écrit : lun. févr. 26, 2024 6:21 pm Retenez la date du 21 mars !

https://www.youtube.com/watch?v=hJoD3OftyqU
On dirait que la video est privée. Et donc le 21? GoTT?
Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

Oui ce sera sur Game On Tabletop.
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
tauther

Message par tauther »

Dox a écrit : lun. févr. 26, 2024 10:03 pm Oui ce sera sur Game On Tabletop.
Cool! Merci.
Répondre