Je te réponds ici, ça sera plus adapté. Pour donner le contexte, j'ai beaucoup mené SaWo, en commençant avant l'édition Deluxe. Beaucoup de settings VO, comme Low Life, l'excellent 50 Fathoms, Nemezis, le trop méconnu Timezero, un peu de Deadlands Reloaded... En tout, je pense avoir mené entre 200 et 300 partes sur SaWo, principalement sur la Deluxe.olivier.rousselin a écrit : ↑ven. mars 08, 2024 4:26 pmWaouh ! Cool !!Mickael Ryers a écrit : ↑lun. mars 04, 2024 3:28 pm En tête de liste des jdr sur lesquels je souhaite relancer des campagnes il y a Savage Worlds. C'était aussi grâce à ton blog que je m'étais mis à ce jeu
Savage Worlds est un super système pour jouer sur le pouce. Je reste hyper fan de sa proposition de jeu, à la fois ludique, simple à utiliser et suffisamment fournie en options pour qu'on n'ait pas l'impression de tourner en rond.
Quelles campagnes envisages-tu sous SaWo ?
Sur la SWADE par contre, j'ai relativement peu mené : essentiellement une campagne med-fan de Voyage dans l'espace (inspirée de Spelljammer), une de Rippers Resurrected (univers qui m'a d'ailleurs beaucoup déçu, alors que j'étais hypé de fou) et Désastre à gran atomica (un one-shot de l'excellent livre de minivers).
J'envisage de mener du Star Wars en SWADE d'ici quelques mois. J'aimerais mener des scénarios Casus Belli de la grande époque, en considérant comme canon tout ce qui a précédé le rachat par Disney. J'avais longuement consulté les adaptations proposées sur Torgan.net il y a quelques années, sans y trouver ce que je recherche. Donc je vais plutôt adapter moi-même en piochant dans le Compagnon Sci-Fi Deluxe et Nemezis.