[Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13126
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Inigin »

Mric a écrit : mar. mai 14, 2024 10:39 pm être un inspecteur dont le mandat est de contrôler un certains domaine de production et en parallèle être producteur de cette marchandise.
ou comment ne pas faire de l'auto-corruption en signalant la concurrence pour qu'elle ferme,
bref, ne pas faire confiance dans son personnel quand il prend des initatives pour une activité parallèles.

je pensai pas que l'administration française en était à un niveau si bas.

Exposé comme ça, ça semble rationnel. Impartialité des fonctionnaires, tout ça.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10482
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Kandjar »

Après, ptêt que le fait d'avoir demandé une mutation dans le but de monter une affaire, avec l'accord du directeur de l'administration concernée, pour se voir opposer une fin de non-recevoir après avoir fait toutes les démarches et changé de poste, ça peut être pris comme un gros doigt.
Ptêt.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13126
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Inigin »

Il y a un sujet de méthode et un de principe.

Sur la méthode, si la déontologue a un avis bloquant, n'aurait-il pas fallu la contacter en amont ?

Sur le principe, est-ce que l'avis de la déontologue est critiquable sur le fond ? :??:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10482
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Kandjar »

Sur le principe, est-ce que ce genre de questionnement n'est pas à contretemps puisque la possibilité de mutation ne se reproduira peut-être pas avant un bon moment ?

Sur la méthode, les questions de principe un peu culpabilisantes lorsque quelqu'un vient évoquer une tuile qui lui arrive sur un projet qui lui tient à cœur et dans la lignée d'autres déconvenues professionnelles, ne trahiraient-elles pas un certain manque d'empathie ?

M'en veuillez pas, je défends un pote...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2486
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par vivien »

@Go@t j'ai une question de beotien : si tu ne dis rien à personne, et que tu lances ton activité, tu risques quoi ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5675
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Ravortel »

ou que ton frère/ta copine/ton chien ouvre l'activité ?
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
titecox
Initié
Messages : 107
Inscription : lun. févr. 13, 2023 2:06 pm
Localisation : La Réunion

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par titecox »

vivien a écrit : jeu. mai 16, 2024 8:29 am @Go@t j'ai une question de beotien : si tu ne dis rien à personne, et que tu lances ton activité, tu risques quoi ?



Une sanction pour faute déontologique. Selon la gravité ça peut aller jusqu’au pénal, radiation des cadres voir si pas radié retenue sur traitement des sommes perçues en cumul, une jolie mise à pieds (sans traitement of course). Sympa d’être fonctionnaire.
En gros un fonctionnaire peut vendre des œuvres  d’art et de l’esprit (dessin, peinture,bouquin, photo…) en informant juste sa hiérarchie (on ne peut pas lui refuser). On peut donner des cours aussi, vendre des créations artisanales il me semble. Je précise les œuvres d’art et de l’esprit doivent être les siennes évidemment.
Pour la création d’entreprise c’est au bon vouloir de la direction qui décide si oui ou non c’est déontologique (elle n’a pas à donner de motifs de refus) et pour une période de 2 ans ensuite il faudra choisir: soit la FP soit l’entreprise. Je crois que c’est possible qu’en étant à temps partiel aussi. 
On n’est hélas pas des nantis (ou alors faut être de l’armée mexicaine, près des dieux A+++)
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6907
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Go@t »

Vous enflammez pas trop non plus. Non je ne vais pas ouvrir un truc en loucedé ou via un copain. C'est pas le genre de la maison. Et c'est soumis à déclaration et à autorisation de ma hiérarchie. Et j'ai jamais fait mystère de mon projet envers mes collègues. Non son avis n'est pas bloquant. C'est la direction qui autorise ou pas, en demandant éventuellement avis de la déontologue. Mais c'est gênant d'aller contre. Mon futur chef de service est plutôt du même avis que la déontologue donc c'est compliqué...

Globalement, le point fatigant c'est ce que dit Kandjar : je n'ai pas refusé la mutation parce qu'on m'avait dit que c'était bon et finalement non. Et ma mutation m'a fait perdre tous mes points donc je suis bloqué pour looooooongtemps. Pour tout vous dire, j'en suis à chercher dans quelle autre administration aller (pour rappel, la ccrf est la seule administration qui m'intéresse) ou carrément démissionner de la fonction publique.

J'avais sollicité la déontologue avant, évidemment. Le point gênant, c'est qu'elle considère que tout produit soumis à contrôle de mon administration constitue un conflit d'intérêt, même si je ne bosse pas dans le domaine. En gros, je pourrais faire des contrôles de banques et d’assurances que ce serait même tarif. Son prédécesseur m'avait répondu dans mon poste précédent qu'il fallait que j'évite de travailler avec des structures que je pourrais être amené à contrôler. C'est pour ça que j'avais demandé en premier vœu une autre structure (DREETS, pour ceux que ça intéresse) pour éviter d'être dans le cas de figure actuel ou ma structure mais un autre service. Problème, le service que je visais a absorbé l'alimentaire. Je venais dire à mon directeur que j'allais peut-être refuser la mutation à cause de ça, quand il m'a dit qu'une fois changé de service ce serait réglé (en ne contrôlant pas le secteur alimentaire)... Pour que la déontologue me fasse un doigt après, en mode "balek, ton produit est quand même soumis à contrôle de notre administration yolo". Tout ça bien après la date où j'aurais pu refuser la mutation.

Bref, c'est pas franchement la joie, même si ç'a été bien pire...

 
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4432
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Erestor »

Désolé pour toi @Go@t surtout qu'à force de lire ta passion pour ce projet ça me titillait de les goûter tes fameuses sauces ! Pas cool.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6907
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Go@t »

Erestor a écrit : jeu. mai 16, 2024 12:19 pm Désolé pour toi @Go@t surtout qu'à force de lire ta passion pour ce projet ça me titillait de les goûter tes fameuses sauces ! Pas cool.
Ah les goûter ce sera possible. Mais je pourrais pas les vendre quoi. Si jamais tu en veux, envoie moi un MP. J'ai 10L à embouteiller, y a moyen que je t'en mette de côté.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13126
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Inigin »

Kandjar a écrit : jeu. mai 16, 2024 7:08 am Sur le principe, est-ce que ce genre de questionnement n'est pas à contretemps puisque la possibilité de mutation ne se reproduira peut-être pas avant un bon moment ?

Sur la méthode, les questions de principe un peu culpabilisantes lorsque quelqu'un vient évoquer une tuile qui lui arrive sur un projet qui lui tient à cœur et dans la lignée d'autres déconvenues professionnelles, ne trahiraient-elles pas un certain manque d'empathie ?

M'en veuillez pas, je défends un pote...

Mais tu as parfaitement raison de défendre un pote.
Et effectivement ça ressemble à une tuile injuste.

Mais en tant que citoyens, est ce que ce n’est pas notre meilleur intérêt que les gendarmes économiques soient tenus à une obligation d’impartialité ?

Parce que le jour où un tenancier de karaoke (je prends un exemple totalement imaginaire bien entendu) viendra nous expliquer qu’il a pris une notification / une amende / une fermeture administrative d’un fonctionnaire qui se trouve être aussi un concurrent, tu diras quoi ?


« Sur le principe, est-ce que ce genre de questionnement n'est pas à contretemps puisque la possibilité de mutation ne se reproduira peut-être pas avant un bon moment ? »
Justement je demande pourquoi la déontologue n’a pas été contactée plus tôt. Pas forcément par Goat mais, au hasard, par le directeur qui a rendu un avis positif… (et qui savait forcément qu’elle aurait à en rendre un aussi).

Édit après le post de Goat : ton dirlo ressemble à un clown quand même… 🤨
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4797
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par cdang »

cdang a écrit : mer. mai 15, 2024 10:59 amD'autant plus qu'en ce moment, toutes les portes à badge du bâtiment sont maintenues grandes ouvertes pour une raison mystérieuse, je travaille dans un moulin.
Ah, maintenant je sais pourquoi : rupture d'une canalisation d'eau dans une fosse peu accessible. Canalisation qui alimente la pompe à chaleur, on n'a plus de régulation de température dans le bâtiment. Donc on ventile à l'ancienne...

Kandjar a écrit : mer. mai 15, 2024 11:21 am En effet, attention aux hackers russes.
Ah, en fait c'est les Russes qui ont hacqué notre clim ?
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6907
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Mais je me dis que ce serait une bonne idée. Et ça sentirait bon.

Message par Go@t »

Inigin a écrit : jeu. mai 16, 2024 12:24 pm Parce que le jour où un tenancier de karaoke (je prends un exemple totalement imaginaire bien entendu) viendra nous expliquer qu’il a pris une notification / une amende / une fermeture administrative d’un fonctionnaire qui se trouve être aussi un concurrent, tu diras quoi ?
Alors en fait là ce serait plutôt un tenancier de karaoke qui se plaint du contrôle d'un agent qui fabrique et vend des lubrifiants à base d'huile de coco désodorisée (exemple fictif aussi ^^).
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6907
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: [Moi moi moi] (Raspberry) Pi3 = racine de Moi

Message par Go@t »

Et, encore une fois, en 2021, le prédécesseur de madame m'avait dit que c'était possible, dans un poste différent. Quand elle m'avait répondu la première fois et que j'étais en position de contrôler le secteur, je comprenais le raisonnement. Mais là on va au-delà...
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5675
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Mais je me dis que ce serait une bonne idée. Et ça sentirait bon.

Message par Ravortel »

Go@t a écrit : jeu. mai 16, 2024 2:21 pm...
Alors en fait là ce serait plutôt un tenancier de karaoke qui se plaint du contrôle d'un agent qui fabrique et vend des lubrifiants à base d'huile de coco désodorisée (exemple fictif aussi ^^).
Y'a quand même des agents qui ont des activités bizarres, hein. :lol:
Les karaokes ont-il un usage particulier de ce lubrifiant ?
Euh... Non, finalement je n'ai pas envie de savoir.
:arrow:
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Répondre