J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8718
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Tybalt (le retour) »

Au bout d'une semaine à faire joujou avec Hero Forge : c'est pas mal, je commence à utiliser un peu les rouages avancés.

Trois tutoriels Youtube plus tard : Ah d'accord, je suis encore un nouveau-né et j'utilisais l'outil à 5% de sa capacité :D

Je n'ai jamais ambitionné de refaire la Joconde avec, mais tout de même, vive les tutoriels Youtube.

EDIT : un simili-légionnaire romain, occasion d'essayer un schéma de couleurs plus sombre :

Spoiler:
Image

Et un personnage d'Uridimmu pour La Porte d'Ishtar (faute de chacal, j'ai utilisé un fennec, et ce n'est pas une phrase que j'ai souvent l'occasion de dire) :

Spoiler:
Image
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1352
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par fafnir »

Je n'avais jamais entendu parler de ce truc, je vais essayer, ça doit pouvoir servir pour faire des tokens en quelques clics, merci pour la découverte !
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8718
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Tybalt (le retour) »

@fafnir Oui, je m'en sers pour ça en le combinant avec Token Stamp pour créer un jeton une fois que j'ai ma capture d'écran. Si tu veux détourer le personnage, Remove background fait gagner beaucoup de temps (mais l'usage gratuit limite la qualité de l'image : ça va pour un jeton ou un pion, pas pour une illustration à imprimer).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5592
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Gridal »

Elles sont belles ces figurines, ça me donne envie de me pencher plus longuement sur Hero Forge. J'avais juste testé rapidement il y a quelques années, mais sans m'y intéresser vraiment.

@Prof Pirou a utilisé ce site pour créer des figurines pour son jeu Lore & Legacy, j'aime bien le résultat.
https://empyreal.pirou.games/2020/11/11/modeles-de-figurines-lore-legacy-avec-heroforge/
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1352
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par fafnir »

@Tybalt (le retour) . Merci ! Du coup tu t'en sers pour faire des portraits avec tokens stamp ou tu mets les silhouettes entières dans le cadre ?
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8718
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Tybalt (le retour) »

@fafnir Je ne mets que les visages dans le cadre, en général, sinon ça fait un peu petit. À côté de ça, je me fais aussi des pions avec le personnage vu de face et de dos, plus des jetons non circulaires à partir d'une vue du dessus. Je pense pondre un article sur le site de Kosmos à propos de ça histoire de partager ce que j'ai appris ces dernières semaines.

@Gridal Oui, et Julien Pirou a aussi créé plus récemment l'un des personnages de La Bannière de la liberté (annonce ici) et un personnage inspiré de Fallout (annonce par là).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1352
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par fafnir »

@Tybalt (le retour) J'utilise aussi des persos vu de haut pour les PNJ (je joue en VTT sur Roll20), j'ai remarqué qu'en sélectionnant la slot base dans Hero Forge, ça retire pratiquement tout ce qu'il y a à éliminer.
Pour le détourage et la transparence, j'utilise Paint 3D, c'est gratos (sous windows 10 au moins) et le résultat est très satisfaisant en 3 clics.


Par contre, pour les PJ, j'utilise des tokens ronds et un portrait (avec token stamp ou un autre outil au nom approchant, j'avoue que le nom m'échappe), pour les repérer et les distinguer plus facilement des PNJ.
Avatar de l’utilisateur
Prof Pirou
Prêtre
Messages : 390
Inscription : sam. oct. 26, 2019 12:53 pm
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Prof Pirou »

Tybalt (le retour) a écrit : mar. mai 21, 2024 8:12 pm @Gridal Oui, et Julien Pirou a aussi créé plus récemment l'un des personnages de La Bannière de la liberté (annonce ici)

Et pas qu'un :) https://empyreal.pirou.games/2023/07/22 ... heroforge/
Empyreal Media Productions, mon label d'auto-édition de JdR :
» https://empyreal.pirou.games/ «

Fondation Draco, inspirations et aides de jeu pour Shadowrun, Earthdawn et Battletech
» https://fondationdraco.fr «
 
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4944
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: J'ai toujours pas fini alors je continue à bosser sur des trucs...

Message par Nolendur »

Rappel de l'épisode précédent, nouveautés après le quote...

Nolendur a écrit : mar. août 08, 2023 11:27 am En juin, on a animé des tables de découverte du JdR lors d'un événement "festival jeu de société" dans notre bled.

De mon côté j'avais proposé des scénarios courts (1h30) sur le thème "une bande d'aventuriers vétérans se remémorent leurs meilleurs faits d'armes, revivez l'un de ces souvenirs". Les joueurs autour de la table pouvaient choisir le souvenir qu'ils allaient jouer dans une liste de 6. Intro in media res, scénario en 1-2 scènes principales, conclusion, emballez c'est pesé.

Pour m'aider à mener les parties et jongler entre les différents scénarios (j'ai fait 4-5 scénarios le samedi, un peu moins le dimanche, sans savoir à l'avance quel allait être le prochain scénario), je me suis fait des sortes de scénarios-en-une-page pour chacune de ces 6 propositions. Pas un truc très carré ou très détaillé, mais une sorte de pense-bête synthétique pour m'aider à improviser la séance.

J'imagine que les idées peuvent être réutilisées par quelqu'un qui aurait besoin de scénarios courts, donc je mets ces 6 scénarios-en-1-page ici.

Tu te souviens, la fois où...

Donc, comme l'année dernière, notre festival ludique s'est déroulé début juin. Et comme l'année dernière j'ai un peu de matériel à partager, créé pour animer des tables de découverte du jeu de rôle.

Cette année, ma table était sur le thème "une équipe de super-héros défend la ville contre les menaces surnaturelles et les super-criminels". Des scénarios censés durer moins de 2 heures (mais honnêtement, j'ai eu du mal à respecter le timing cette année).

Disclaimer : comme l'année dernière, les scénarios ne sont pas des trucs blindés et carrés, juste des feuilles de route pour m'aider à structurer le récit et à ne pas m'égarer pendant la partie. Faut probablement être un MJ un peu expérimenté pour savoir comment les utiliser (mais je crois qu'ils sont utilisables, en tout cas ils ont fait le taf pour moi - ok, c'est pas vraiment un critère vu que c'est moi qui les ai écrits :) ).

Cette année, y'a un peu plus de matos, parce que j'ai créé des choses autour pour avoir exactement ce que je voulais en termes de règles.

Les règles du jeu
(Je voulais utiliser Supers! mais ça s'est avéré encore un peu trop complexe pour ce que je voulais faire. Du coup j'ai fabriqué un petit jeu à ma main en m'inspirant de Super! et de Risus).

Mini écran de jeu - recto
Mini écran de jeu - verso

Feuilles de perso et pré-tirés

Scénario 1
Scénario 2
Scénario 3
Scénario 4
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Répondre