Les tribulations du Chateau Falkenstein
-
- Dieu des jeunes à casquette
Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein
Apparement, il va aussi y avoir une saison 2 au Tour du Monde en 80 jours (avec David Tennant) qui repasse actuellement aussi sur France.tv et sur France 2.
Et une série Voyage au Centre de la Terre serait en écriture.
Alors oui, on pourra dire que c'est "moderne", "moralisateur" voir "woke" et tres "nian-nian" mais il y a quand même quelques idées à reprendre en jdr.
La Compagnie est par exemple amtha très sympa comme Méchant et ce d'autant plus qu'elle est beaucoup plus facile à mettre en scène que les Seigneurs de la Vapeur. Ceci dit, il faudrait en faire une vraie multinationale pour casser le côté 100% anglais.
Et une série Voyage au Centre de la Terre serait en écriture.
Alors oui, on pourra dire que c'est "moderne", "moralisateur" voir "woke" et tres "nian-nian" mais il y a quand même quelques idées à reprendre en jdr.
La Compagnie est par exemple amtha très sympa comme Méchant et ce d'autant plus qu'elle est beaucoup plus facile à mettre en scène que les Seigneurs de la Vapeur. Ceci dit, il faudrait en faire une vraie multinationale pour casser le côté 100% anglais.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Et sinon GNU ! :bierre:
- Michel Mouton
- Initié
Je suis en train de mater Nautilus... je trouve qu'on est plutôt sur concept Star Trek à la sauce steampunk et que ça marche plutôt pas mal (d'ailleurs, l'acteur qui joue Nemo a joué dans une série Star Trek). la salle des machines ressemble quand même diablement à celle de l'Enterprise (version Next Gen').
"Camelot is a state of mind" Knightriders
- oufle
- Mystique
Hello, je vais faire jouer le scénario 'Dr Podelius' ce weekend et je cherche des idées pour l'ambiance musicale.
Il y a longtemps je mettais notamment la BO de Steamboy , mais j'aimerais varier un peu.
Il y a longtemps je mettais notamment la BO de Steamboy , mais j'aimerais varier un peu.
- Erik
- Evêque
Les musiques des films Sherlock Holmes de Guy Ritchie ça marche encore assez bien.
Sinon regarde du côté des séries comme Carnival Row.
Sinon regarde du côté des séries comme Carnival Row.
- oufle
- Mystique
Cool, je vais regarder ça, merci
- Genji
- Pratiquant
Hello tout le monde,
Le début de ma campagne est imminent, mais je remarque qu'il y a une règle m'était passé inaperçu et j'ai du mal à la comprendre. Il s'agit de la Défaillance pour les héroïnes. Est-ce que j'ai bien compris que si une héroïne est moyen en courage, elle pourra subir des chocs émotionnels, et les celles qui ont plus que bon non ?
Sinon je me suis dit que je peux utiliser le choc émotionnel aussi pour les héros (et héroïnes), ça ressemblerait plus à des dommage de stress.
Le début de ma campagne est imminent, mais je remarque qu'il y a une règle m'était passé inaperçu et j'ai du mal à la comprendre. Il s'agit de la Défaillance pour les héroïnes. Est-ce que j'ai bien compris que si une héroïne est moyen en courage, elle pourra subir des chocs émotionnels, et les celles qui ont plus que bon non ?
Sinon je me suis dit que je peux utiliser le choc émotionnel aussi pour les héros (et héroïnes), ça ressemblerait plus à des dommage de stress.
- mithriel
- Dieu du funky soul
Tout à fait. De mon côté, j'ai ignoré cette règle.
- Brand
- Envoyé de la Source
Sincèrement, c'est plus une façon de se faire une satire d'un cliché victorien qu'un élément essentiel du jeu.
Lapin Marteau : Site et boutique - Itch
Derniers billets de blog :
22/01/2025 : Inclusivité et JdR
16/07/2024 : Vous voulez jouer à Monsterhearts cet été ?
25/06/2024 : Colloque JdR 2024 : supports
Derniers billets de blog :
22/01/2025 : Inclusivité et JdR
16/07/2024 : Vous voulez jouer à Monsterhearts cet été ?
25/06/2024 : Colloque JdR 2024 : supports
- Omphalos
- Initié
Tout à fait d’accord avec Brand.
À mon avis c’est à réserver aux personnages qui portent un corset qui les empêchent de respirer correctement.

Look on my bookcase, ye Mighty, and despair !
- Genji
- Pratiquant
Merci pour vos réponses

- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Genji a écrit : ↑mar. oct. 22, 2024 8:37 pm Hello tout le monde,
Oui.
J’ai passé mes PJ féminines à Bon (ou plus, la hussarde a plus), ça règle le pb. Mais ça reste daté.
- Gridal
- Dieu d'après le panthéon
Quelqu'un a déjà testé les impressions à la demande des vieux suppléments sur DriveThruRPG ? Il est indiqué que ce sont des scans, et je voudrais connaître leur qualité. J'ai vu les aperçus en PDF, ce qui m'intéresse c'est le rendu papier.
- mithriel
- Dieu du funky soul
-
- Profane
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et nouveau dans l’univers de Château Falkenstein
À la lecture des règles, je me pose une question concernant l’action de tir.
Comment détermine-t-on le niveau de difficulté du tir ?
Pour le corps à corps, on utilise le niveau d’athlétisme de l’adversaire
Pour un tir de dragon, l’athlétisme de l’adversaire également
Et pour la question de la défaillance, j’ai également été surpris et j’ai opté pour ne pas l’utiliser. Ça fluidifiera le jeu
Par ailleurs, concernant l’utilisation des cartes en opposition, quelle est votre logique ? Si vous avez la possibilité d’utiliser une carte forte, vous le faites systématiquement, même si ça a des conséquences désastreuses, ou bien vous ne le faites que si ça permet un rebondissement pas trop grave, pour donner la priorité au roleplay et au plaisir des joueurs ?
Et dernière question : le niveau de difficulté d’une action, vous le donnez aux joueurs avant qu’ils jouent des cartes ? Et si vous ajoutez vous-mêmes des cartes, vous les prévenez pour qu’ils sachent s’ils doivent en ajouter ?
Merci pour vos retours
Je suis nouveau sur le forum et nouveau dans l’univers de Château Falkenstein
À la lecture des règles, je me pose une question concernant l’action de tir.
Comment détermine-t-on le niveau de difficulté du tir ?
Pour le corps à corps, on utilise le niveau d’athlétisme de l’adversaire
Pour un tir de dragon, l’athlétisme de l’adversaire également
Et pour la question de la défaillance, j’ai également été surpris et j’ai opté pour ne pas l’utiliser. Ça fluidifiera le jeu
Par ailleurs, concernant l’utilisation des cartes en opposition, quelle est votre logique ? Si vous avez la possibilité d’utiliser une carte forte, vous le faites systématiquement, même si ça a des conséquences désastreuses, ou bien vous ne le faites que si ça permet un rebondissement pas trop grave, pour donner la priorité au roleplay et au plaisir des joueurs ?
Et dernière question : le niveau de difficulté d’une action, vous le donnez aux joueurs avant qu’ils jouent des cartes ? Et si vous ajoutez vous-mêmes des cartes, vous les prévenez pour qu’ils sachent s’ils doivent en ajouter ?
Merci pour vos retours
- Gridal
- Dieu d'après le panthéon
@Feoh Bienvenue sur Casus NO !
Au sujet du tir : la mise en page de la VF peut être trompeuse, mais toutes les attaques, au contact et à distance se jouent contre l'Athlétisme du défenseur. À distance il peut y avoir en plus des bonus ou des malus dus à la portée (page 261).
Au sujet du niveau de difficulté : dans la FAQ du supplément Comme il faut, il est indiqué que le MJ doit garder cette information secrète. Il doit jouer ses cartes en les déposant face cachée sur la table et les dévoiler après que les joueurs ont agi. Quant à la fréquence d'utilisation des cartes par le MJ, c'est un peu comme tu le sens, tu trouveras l'équilibre qui convient à ta table. C'est vrai que le jeu est très (trop ?) vague sur ce sujet. Tu peux piocher dans les règles alternatives du supplément Variations sur le Grand Jeu, qui propose plusieurs pistes pour mieux cadrer l'utilisation des cartes. Il y a quelques conseils dans Comme il faut également.
Au sujet du tir : la mise en page de la VF peut être trompeuse, mais toutes les attaques, au contact et à distance se jouent contre l'Athlétisme du défenseur. À distance il peut y avoir en plus des bonus ou des malus dus à la portée (page 261).
Au sujet du niveau de difficulté : dans la FAQ du supplément Comme il faut, il est indiqué que le MJ doit garder cette information secrète. Il doit jouer ses cartes en les déposant face cachée sur la table et les dévoiler après que les joueurs ont agi. Quant à la fréquence d'utilisation des cartes par le MJ, c'est un peu comme tu le sens, tu trouveras l'équilibre qui convient à ta table. C'est vrai que le jeu est très (trop ?) vague sur ce sujet. Tu peux piocher dans les règles alternatives du supplément Variations sur le Grand Jeu, qui propose plusieurs pistes pour mieux cadrer l'utilisation des cartes. Il y a quelques conseils dans Comme il faut également.