Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par Orlov »

Tristan a écrit : jeu. oct. 10, 2024 7:35 pm
Le meilleur scénario victorien reste celui qui était dans le premier Gaslight, (...)

J'en ai aussi un excellent souvenir. De mémoire, c'était un trés gros module qui nous avait bien occupés.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par 7Tigers »

22,55 € pour 26 ouvrages Call of Cthulhu V7 de Chaosium en PDF:
https://www.humblebundle.com/books/call ... core-books
jusqu'au 2 novembre.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

En gratuit sur DTRPG, Trail of Cthulhu Quickstart propose (en anglais) un résumé des apports de la V2 (financement participatif ce mardi 15 octobre) ainsi qu'un scénario: "Stranger Shores" => "Rivages étrangers" ou "Horizons inconnus", d'après "Celui qui hantait les ténèbres" de HPL.
Pitch:
Spoiler:
Le cargo Belle s'est échoué sur la côte rocheuse près de Brenton Point, Rhode Island, il y a deux mois.
Il n'y a eu aucun survivant et le navire est resté perché sur les rochers depuis lors, les autorités se disputant pour savoir qui est responsable de l'enlèvement de l'épave.
Pendant qu'elles se chamaillent, quelque chose de malsain se développe à bord du navire en décomposition...
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Le KS pour demi bac-à-sable victorien Chimeras, en anglais, par les espagnols de Shadowlands Games, 220 pages, est lancé (et financé):
https://www.kickstarter.com/projects/sh ... s/chimeras

Cette aventure se déroule à la fin du règne de la reine Victoria, en un point indéterminé de la côte écossaise, non loin de l'Angleterre voisine.

A partir de 29€ le PDF, jusqu'au 31 octobre.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Commencé et financé également sur Backerkit pour Trail of Cthulhu 2nd edition
https://www.backerkit.com/c/projects/pe ... nd-edition

En nouveauté, Boundary of the Darkness, un cadre de campagne au 18ème siècle, par Phil Masters et Sarah Saltiel.

A partir de £25 / 30€ le PDF, jusqu'au 7 novembre.
Bonx
Prêtre

Message par Bonx »

Dans les niveaux de pledge, je lis un abonnement à "Black Book" un système de création de personnage en ligne.

Spoiler:
The Black Book Player-Level Annual Subscription(£10): Get an annual subscription to the Trail of Cthulhu digital character generator, The Black Book, at a discount of 10% off the list price. You can add multiple years (up to three) by adding an additional £10/year.

The Black Book GM-Level Annual Subscription (£20): Get an annual subscription at the advanced GM level to the Trail of Cthulhu digital character generator, The Black Book, at a discount of 10% off the list price. You can add multiple years (up to three) by adding an additional £20/year.
Je ne connaissais pas. Ca se trouve ici.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
Yello
Profane

Message par Yello »

Pyth a écrit : jeu. oct. 10, 2024 11:47 pm L'Aube Dorée offrait une très chouette proposition de jeu ouais, et était un excellent supplément de contexte. Par contre coté scénars je serai moins enthousiaste que toi, de mémoire c'était quand même très inégal d'un scénar à l'autre, avec pas mal de travail à fournir de la part du gardien pour que le tout ne fasse pas trop décousu.

Sinon Stygian Fox avait lancé toute une gamme de suppléments de contexte et de scénars pour CbG : Hudson & Brand, Inquiry Agents of the Obscure, l'histoire d'une agence de détectives londonienne ayant perdu ses dirigeants.

Je me suis toujours demandé ce que ça valait, sans jamais avoir eu l'occasion d'aller m'en rendre compte par moi-même.
Spoiler:
Les suppléments Stygian Fox ont des éléments de contexte intéressants, un graphisme sympa,  malheureusement les scénarios sont expédiés. D'une simplicité et d'une linéarité que n'importe quel home made dépasse sans problème.

Le concept de l'agence Hudson & Brand est plutôt intéressant et bien présenté, mais je n'ai pas trouvé que c'était si exploitable au final. le scénario qui est lié avec la disparition d'un boxeur peut faire le job, mais en grande partie grace à la qualité des plans.

J'ai fait une critique plus détaillée des différents suppléments ici
https://www.tentacules.net/toc/toc_/matos/etudes%20en%20jaune%20n01.pdf

Lotin
Dieu d'après le panthéon

Message par Lotin »

Orlov a écrit : jeu. oct. 10, 2024 11:53 pm
Le meilleur scénario victorien reste celui qui était dans le premier Gaslight, (...)

J'en ai aussi un excellent souvenir. De mémoire, c'était un trés gros module qui nous avait bien occupés.

On parle bien des Horreurs du Yorkshire ? Très bon souvenir de mon côté aussi et vraiment joué comme une bonne campagne qui a pas mal duré.
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Yello a écrit : mer. oct. 16, 2024 3:20 pm
Pyth a écrit : jeu. oct. 10, 2024 11:47 pm L'Aube Dorée offrait une très chouette proposition de jeu ouais, et était un excellent supplément de contexte. Par contre coté scénars je serai moins enthousiaste que toi, de mémoire c'était quand même très inégal d'un scénar à l'autre, avec pas mal de travail à fournir de la part du gardien pour que le tout ne fasse pas trop décousu.

Sinon Stygian Fox avait lancé toute une gamme de suppléments de contexte et de scénars pour CbG : Hudson & Brand, Inquiry Agents of the Obscure, l'histoire d'une agence de détectives londonienne ayant perdu ses dirigeants.

Je me suis toujours demandé ce que ça valait, sans jamais avoir eu l'occasion d'aller m'en rendre compte par moi-même.
Spoiler:
Les suppléments Stygian Fox ont des éléments de contexte intéressants, un graphisme sympa,  malheureusement les scénarios sont expédiés. D'une simplicité et d'une linéarité que n'importe quel home made dépasse sans problème.

Le concept de l'agence Hudson & Brand est plutôt intéressant et bien présenté, mais je n'ai pas trouvé que c'était si exploitable au final. le scénario qui est lié avec la disparition d'un boxeur peut faire le job, mais en grande partie grace à la qualité des plans.

J'ai fait une critique plus détaillée des différents suppléments ici
https://www.tentacules.net/toc/toc_/matos/etudes%20en%20jaune%20n01.pdf

Woah très beau travail de compilation sur Gaslight, franchement bravo. Et donc du coup ok, manifestement Stygian ne s'était pas foulé questions scénars pour H&B. Ce qui est d'autant plus curieux vu la qualité globale de leurs scénars pour Cthulhu Now/DG. L'époque victorienne devait moins les inspirer j'imagine.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Lotin a écrit : mer. oct. 16, 2024 3:33 pm On parle bien des Horreurs du Yorkshire ?
On y trouve des yorkshire de Tindalos ?
--
Vous êtes mort
Yello
Profane

Message par Yello »

Lotin a écrit : mer. oct. 16, 2024 3:33 pm
Orlov a écrit : jeu. oct. 10, 2024 11:53 pm

On parle bien des Horreurs du Yorkshire ? Très bon souvenir de mon côté aussi et vraiment joué comme une bonne campagne qui a pas mal duré.

J'ai adoré faire jouer à deux reprises Les horreurs du Yorkshire.  C'est le genre de scénario d'époque où on trouve des créatures du mythe derrière chaque bosquet mais on allégeant cet aspect un peu lourd  il reste une très bonne trame.
Major John
Messie

Message par Major John »

Je suis preneur de vos avis et retours sur:

- Fate of Cthulhu

Et le prochain supplément chez Edge

- Horreurs Indicibles
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Major John a écrit : jeu. oct. 17, 2024 8:12 am
Et le prochain supplément chez Edge

- Horreurs Indicibles
C'est une ressortie de Nameless Horrors, déjà traduit à l'époque de Sans Détour sous le titre Horreurs sans nomLe lien te donnera un résumé des scénarios, mais j'ai cru comprendre sur le Discord des jeux Edge que ce recueil a reçu des avis assez mitigés.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Ct hulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par Pyth »

Horreurs Indicibles est globalement un bon recueil, avec des scénarios qui tentent (assez timidement mais c'est déjà ça) de sortir des sentiers battus. Tristan en avait fait une critique ici : https://hu-mu.blogspot.com/2015/05/name ... s.html?m=1
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Kaetel
Messie
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren

Message par Kaetel »

Major John a écrit : jeu. oct. 17, 2024 8:12 am Je suis preneur de vos avis et retours sur:

- Fate of Cthulhu

Je n'ai pas pu tester, mais à la lecture, j'ai adoré. Alors c'est plus FATE que Cthulhu, dans le sens où c'est plus destiné aux fans de Fate qu'aux fans de Cthulhu, mais c'est vraiment bien fait et bien pensé.

Spoiler:
L'apocalypse à éviter est survenu par le réveil d'un grand ancien, mais le truc fonctionnerait aussi bien avec une invasion extra terrestre ou des zombies.

L'intérêt est plus dans la structure du scénario que dans ce qui a causé la destruction de l'humanité.
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
Répondre