J'en ai aussi un excellent souvenir. De mémoire, c'était un trés gros module qui nous avait bien occupés.
Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout
J'en ai aussi un excellent souvenir. De mémoire, c'était un trés gros module qui nous avait bien occupés.
- 7Tigers
Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout
22,55 € pour 26 ouvrages Call of Cthulhu V7 de Chaosium en PDF:
https://www.humblebundle.com/books/call ... core-books
jusqu'au 2 novembre.
https://www.humblebundle.com/books/call ... core-books
jusqu'au 2 novembre.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
- 7Tigers
En gratuit sur DTRPG, Trail of Cthulhu Quickstart propose (en anglais) un résumé des apports de la V2 (financement participatif ce mardi 15 octobre) ainsi qu'un scénario: "Stranger Shores" => "Rivages étrangers" ou "Horizons inconnus", d'après "Celui qui hantait les ténèbres" de HPL.
Pitch:
Pitch:
Spoiler:
- 7Tigers
Le KS pour demi bac-à-sable victorien Chimeras, en anglais, par les espagnols de Shadowlands Games, 220 pages, est lancé (et financé):
https://www.kickstarter.com/projects/sh ... s/chimeras
Cette aventure se déroule à la fin du règne de la reine Victoria, en un point indéterminé de la côte écossaise, non loin de l'Angleterre voisine.
A partir de 29€ le PDF, jusqu'au 31 octobre.
https://www.kickstarter.com/projects/sh ... s/chimeras
Cette aventure se déroule à la fin du règne de la reine Victoria, en un point indéterminé de la côte écossaise, non loin de l'Angleterre voisine.
A partir de 29€ le PDF, jusqu'au 31 octobre.
- 7Tigers
Commencé et financé également sur Backerkit pour Trail of Cthulhu 2nd edition
https://www.backerkit.com/c/projects/pe ... nd-edition
En nouveauté, Boundary of the Darkness, un cadre de campagne au 18ème siècle, par Phil Masters et Sarah Saltiel.
A partir de £25 / 30€ le PDF, jusqu'au 7 novembre.
https://www.backerkit.com/c/projects/pe ... nd-edition
En nouveauté, Boundary of the Darkness, un cadre de campagne au 18ème siècle, par Phil Masters et Sarah Saltiel.
A partir de £25 / 30€ le PDF, jusqu'au 7 novembre.
- Bonx
- Prêtre
Dans les niveaux de pledge, je lis un abonnement à "Black Book" un système de création de personnage en ligne.
Je ne connaissais pas. Ca se trouve ici.
Spoiler:
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
- Yello
- Profane
Les suppléments Stygian Fox ont des éléments de contexte intéressants, un graphisme sympa, malheureusement les scénarios sont expédiés. D'une simplicité et d'une linéarité que n'importe quel home made dépasse sans problème.Pyth a écrit : ↑jeu. oct. 10, 2024 11:47 pm L'Aube Dorée offrait une très chouette proposition de jeu ouais, et était un excellent supplément de contexte. Par contre coté scénars je serai moins enthousiaste que toi, de mémoire c'était quand même très inégal d'un scénar à l'autre, avec pas mal de travail à fournir de la part du gardien pour que le tout ne fasse pas trop décousu.
Sinon Stygian Fox avait lancé toute une gamme de suppléments de contexte et de scénars pour CbG : Hudson & Brand, Inquiry Agents of the Obscure, l'histoire d'une agence de détectives londonienne ayant perdu ses dirigeants.
Je me suis toujours demandé ce que ça valait, sans jamais avoir eu l'occasion d'aller m'en rendre compte par moi-même.
Spoiler:
Le concept de l'agence Hudson & Brand est plutôt intéressant et bien présenté, mais je n'ai pas trouvé que c'était si exploitable au final. le scénario qui est lié avec la disparition d'un boxeur peut faire le job, mais en grande partie grace à la qualité des plans.
J'ai fait une critique plus détaillée des différents suppléments ici
https://www.tentacules.net/toc/toc_/matos/etudes%20en%20jaune%20n01.pdf
--
Etudes en jaunes #1 Suppléments et scénarios gaslight ; #2 Inspirations victoriennes
Publications sur drivethrurpg
Le compendium de la bibliothèque Miskatonic
Etudes en jaunes #1 Suppléments et scénarios gaslight ; #2 Inspirations victoriennes
- Lotin
On parle bien des Horreurs du Yorkshire ? Très bon souvenir de mon côté aussi et vraiment joué comme une bonne campagne qui a pas mal duré.
- Pyth
Woah très beau travail de compilation sur Gaslight, franchement bravo. Et donc du coup ok, manifestement Stygian ne s'était pas foulé questions scénars pour H&B. Ce qui est d'autant plus curieux vu la qualité globale de leurs scénars pour Cthulhu Now/DG. L'époque victorienne devait moins les inspirer j'imagine.Yello a écrit : ↑mer. oct. 16, 2024 3:20 pmLes suppléments Stygian Fox ont des éléments de contexte intéressants, un graphisme sympa, malheureusement les scénarios sont expédiés. D'une simplicité et d'une linéarité que n'importe quel home made dépasse sans problème.Pyth a écrit : ↑jeu. oct. 10, 2024 11:47 pm L'Aube Dorée offrait une très chouette proposition de jeu ouais, et était un excellent supplément de contexte. Par contre coté scénars je serai moins enthousiaste que toi, de mémoire c'était quand même très inégal d'un scénar à l'autre, avec pas mal de travail à fournir de la part du gardien pour que le tout ne fasse pas trop décousu.
Sinon Stygian Fox avait lancé toute une gamme de suppléments de contexte et de scénars pour CbG : Hudson & Brand, Inquiry Agents of the Obscure, l'histoire d'une agence de détectives londonienne ayant perdu ses dirigeants.
Je me suis toujours demandé ce que ça valait, sans jamais avoir eu l'occasion d'aller m'en rendre compte par moi-même.
Spoiler:
Le concept de l'agence Hudson & Brand est plutôt intéressant et bien présenté, mais je n'ai pas trouvé que c'était si exploitable au final. le scénario qui est lié avec la disparition d'un boxeur peut faire le job, mais en grande partie grace à la qualité des plans.
J'ai fait une critique plus détaillée des différents suppléments ici
https://www.tentacules.net/toc/toc_/matos/etudes%20en%20jaune%20n01.pdf
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
On y trouve des yorkshire de Tindalos ?
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Yello
- Profane
J'ai adoré faire jouer à deux reprises Les horreurs du Yorkshire. C'est le genre de scénario d'époque où on trouve des créatures du mythe derrière chaque bosquet mais on allégeant cet aspect un peu lourd il reste une très bonne trame.
--
- Major John
- Messie
Je suis preneur de vos avis et retours sur:
- Fate of Cthulhu
Et le prochain supplément chez Edge
- Horreurs Indicibles
- Fate of Cthulhu
Et le prochain supplément chez Edge
- Horreurs Indicibles
- Blondin
Major John a écrit : ↑jeu. oct. 17, 2024 8:12 amEt le prochain supplément chez Edge
- Horreurs Indicibles
C'est une ressortie de Nameless Horrors, déjà traduit à l'époque de Sans Détour sous le titre Horreurs sans nom. Le lien te donnera un résumé des scénarios, mais j'ai cru comprendre sur le Discord des jeux Edge que ce recueil a reçu des avis assez mitigés.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
- Pyth
Re: Ph'nglui mglw'nqfh Ct hulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout
Horreurs Indicibles est globalement un bon recueil, avec des scénarios qui tentent (assez timidement mais c'est déjà ça) de sortir des sentiers battus. Tristan en avait fait une critique ici : https://hu-mu.blogspot.com/2015/05/name ... s.html?m=1
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- Kaetel
- Messie
- Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren
Je n'ai pas pu tester, mais à la lecture, j'ai adoré. Alors c'est plus FATE que Cthulhu, dans le sens où c'est plus destiné aux fans de Fate qu'aux fans de Cthulhu, mais c'est vraiment bien fait et bien pensé.Major John a écrit : ↑jeu. oct. 17, 2024 8:12 am Je suis preneur de vos avis et retours sur:
- Fate of Cthulhu
Spoiler:
L'intérêt est plus dans la structure du scénario que dans ce qui a causé la destruction de l'humanité.
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe