Les Héritiers : tes lacets sont des fées
- mithriel
- Dieu du funky soul
- Cléanthe
- Ascendant
Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées
Je relance sur la campagne « les dieux perdus » : des infos sur sa disponibilité en dur et sur le suivi à venir ?
De même, j’aimerai en savoir plus sur « Les Arts obscurs », qu’en pensent les conteurs qui en ont fait l’acquisition ? Merci.
De même, j’aimerai en savoir plus sur « Les Arts obscurs », qu’en pensent les conteurs qui en ont fait l’acquisition ? Merci.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
- Atelier Rôlecture
- Profane
D'après les dernières informations apportées par Greg, l'un des principaux auteurs du jeu, sur le Discord, la piste envisagée serait d'éditer les deux tomes de la campagne en un seul gros volume "en dur" à des fins d'économies. Pas de publication officielle pour le moment, il faut s'armer de patience et espérer que ça puisse se faire.
Concernant le suivi de la gamme, je ne sais pas s'il y a quelque chose dans les tuyaux. En elle-même, la campagne devrait clore la gamme, puisqu'elle mène en 1914, quand "tout s'achève". Pour l'instant, éditer en livre physique la campagne semble déjà constituer une étape incertaine, donc envisager une suite l'est davantage. Par ailleurs, la gamme est déjà bien garnie et sera certainement complétée par le second tome de la campagne.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de me pencher sérieusement sur Les Arts obscurs. Certains trouvent le supplément assez inégal en ce que les différentes formes de magie sont difficilement accessibles aux PJ et donc peu exploitables, quand d'autres l'apprécient comme une boîte à outils qui non seulement permet de mieux personnaliser les PNJ, notamment les adversaires des PJ, mais aussi approfondit le thème surnaturel de l'univers.
Concernant le suivi de la gamme, je ne sais pas s'il y a quelque chose dans les tuyaux. En elle-même, la campagne devrait clore la gamme, puisqu'elle mène en 1914, quand "tout s'achève". Pour l'instant, éditer en livre physique la campagne semble déjà constituer une étape incertaine, donc envisager une suite l'est davantage. Par ailleurs, la gamme est déjà bien garnie et sera certainement complétée par le second tome de la campagne.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de me pencher sérieusement sur Les Arts obscurs. Certains trouvent le supplément assez inégal en ce que les différentes formes de magie sont difficilement accessibles aux PJ et donc peu exploitables, quand d'autres l'apprécient comme une boîte à outils qui non seulement permet de mieux personnaliser les PNJ, notamment les adversaires des PJ, mais aussi approfondit le thème surnaturel de l'univers.
- Cléanthe
- Ascendant
Merci pour le retour sur le devenir de la campagne, même si on peut regretter que celui-ci soit incertain. Pourvu que l'auteur puisse boucler la trame jusqu'en 1914 pour qu'on ait une idée claire de la manière dont la gamme avance et s'achève.Atelier Rôlecture a écrit : ↑mer. févr. 26, 2025 6:16 pm Concernant le suivi de la gamme, je ne sais pas s'il y a quelque chose dans les tuyaux. En elle-même, la campagne devrait clore la gamme, puisqu'elle mène en 1914, quand "tout s'achève". Pour l'instant, éditer en livre physique la campagne semble déjà constituer une étape incertaine, donc envisager une suite l'est davantage. Par ailleurs, la gamme est déjà bien garnie et sera certainement complétée par le second tome de la campagne.
Concernant les arts obscurs, l'ouvrage m'apparaît à moi en tout cas dispensable.
Le DSP semble être dans une mauvaise passe au niveau éditorial, j'apprécie pourtant la qualité de leurs productions, je leur souhaite de pouvoir rebondir.
- Atelier Rôlecture
- Profane
La sortie du deuxième tome de la campagne qui conduit et se conclut en 1914 est a priori certaine dans un avenir plus ou moins proche, puisque les textes seraient bien avancés (pour valider la première partie, il fallait bien que la seconde soit assez aboutie), seul le format est incertain. Nous aurons donc bien la conclusion de cette campagne, même si ce doit être seulement en .pdf comme la première partie, pas de crainte à avoir de ce côté-là.
- Dany40
- Dieu d'après le panthéon
Je viens de recevoir mon livre Les Arts obscurs et je viens aussi de m'acheter le PDF de la 1ere partie de la campagne Les Dieux perdus ... et bien sûr j'ai fait un peu de lecture

Pour moi Les Arts obscurs est un must have de la gamme, car l'ouvrage explore ces différentes magies qui vont avoir une certaine importance dans la campagne en particulier ... et bien sûr cela donne toutes les règles pour les mettre en jeu.
Concernant Les Dieux perdus , je conseille de prendre le PDF de cette première partie car les auteurs ont pris soin de donner toutes les indications nécessaires sur la gestion des PNJs et des scénarios de la gamme avant d'arriver sur cette campagne.
Mais bon ... très franchement c'est difficile de sortir un ouvrage de cette gamme en se disant qu'il ne sert à rien ... car tous apportent vraiment des choses sympas. Alors bien sûr les suppléments sur Pékin et Londres sont moins nécessaires, mais ils contiennent cependant pas mal de choses très chouettes (et un ou deux trucs liés à l'une des campagne ... Les Dieux perdus ou Machines et Merveilles)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Liste de mes articles sur le Fix
- Loludian
- Dieu pour tous
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- Cléanthe
- Ascendant
Quelques signaux que j’ai interprétés : la difficulté à assurer le suivi éditorial de leurs gammes actuellement, la grande difficulté qu’il y a eu dans l’appel de fonds pour Jdr Mag, la communication devenue plus aléatoire sur les réseaux. Et j’ai bien dit « semble », je suis bien dans un sentiment.
- Loludian
- Dieu pour tous
Cléanthe a écrit : ↑jeu. févr. 27, 2025 8:04 am
Quelques signaux que j’ai interprétés : la difficulté à assurer le suivi éditorial de leurs gammes actuellement, la grande difficulté qu’il y a eu dans l’appel de fonds pour Jdr Mag, la communication devenue plus aléatoire sur les réseaux. Et j’ai bien dit « semble », je suis bien dans un sentiment.
Ok, merci pour tes éclaircissements, je pensais que j'avais zappé une info.
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
- Sholari Stef
- Pratiquant
001 a écrit : ↑lun. nov. 25, 2024 11:29 amSholari Stef a écrit : ↑lun. nov. 25, 2024 11:21 am C'est bientôt la soirée one-shot de mon club. J'envisage de tester en MJ Les Héritiers sur une partie d'un soir. Le scénario du livre de base me semble trop velu pour une partie de 4h. De plus, je ne vois pas de pré-tirés dans le livre de base.
Petites questions aux connaisseurs du jeu :
Merci d'avance de vos retours
- Pensez-vous que mon intuition que le scénario du livre de base est trop long pour une séance de 4h est juste ?
- Y a t'il dans la gamme un scénario plus court avec des pré-tirés ?
- Où trouver des pré-tirés sinon ?
Bonjour futur Docte,
En effet ton intuition est assez juste concernant le scénario du livre de base, à moins de faire une ellipse de la dernière scène, tu risques de ne pas voir trop de temps pour conclure
Il existe quelques synopsis dans le supplément "Drogues délicieuses et poisons effroyables" qui est disponible en pdf sur le site de l'éditeur "Titam"
Je viens de vérifier, il existe des prétirés mais malheureusement pas en pdf, que tu pourras trouver en version papier sur le même site.
Je me relance sur le sujet en vue du festival "Blagnac Joue" du 22 mars. J'ai trouvé un scénario qui me semble bien adapté pour un One-shot : "La Commune en héritage" du livret "Un livret pour les Doctes".
En revanche, j'ai vu que le site du DSP vendait des pré-tirés mais uniquement au format... papier. Wtf ? C'est vraiment un tue-l'amour. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir des pré-tirés au format papier. Bon, je n'ai vraiment pas envie de créer 6 personnages pour l'occasion ni de faire une commande avec uniquement ça...