[DIES IRAE] - DD5 sauce historique ou Jeanne d'Arc 2.0

Inspis, théories, conseils ...
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Re: [DIES IRAE] - DD5 sauce historique ou Jeanne d'Arc 2.0

Message par Ganelon »

Je suis un peu complètement largué mais quel est le rapport entre JoA et DI ? C’est le même jeu rebooté ?
Cassos Nu
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Ok je lis le topo sur BBE et me vient une blague en tête à la lecture du terme "appropriation de l’époque" (réussie manifestement). Je pense tout de suite bêtement à "appropriation culturelle" (rien à voir je sais) et me demande alors en ricanant quand sera enfin dénoncée l’appropriation temporelle ! Ça suffit de piller l’histoire sans qu’elle ait son mot à dire ! Bref mon prochain standup au fond d’une oubliette.
Cassos Nu
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Ganelon a écrit : ven. mai 02, 2025 6:22 pm Je suis un peu complètement largué mais quel est le rapport entre JoA et DI ? C’est le même jeu rebooté ?

Pour des raisons de droits et de bisbille avec l'auteur, Joan of Arc ne peut pas être continué, du coup BBE a rebooté les textes sous une nouvelle licence, sans les textes de l'auteur de Joan of Arc, et c'est Dies Irae.

Mais j'imagine que pour des raisons de contrat ils n'ont pas le droit de dire que c'est le même jeu.
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Loludian a écrit : ven. mai 02, 2025 7:55 pm
Ganelon a écrit : ven. mai 02, 2025 6:22 pm Je suis un peu complètement largué mais quel est le rapport entre JoA et DI ? C’est le même jeu rebooté ?

Pour des raisons de droits et de bisbille avec l'auteur, Joan of Arc ne peut pas être continué, du coup BBE a rebooté les textes sous une nouvelle licence, sans les textes de l'auteur de Joan of Arc, et c'est Dies Irae.

Mais j'imagine que pour des raisons de contrat ils n'ont pas le droit de dire que c'est le même jeu.
Oui merci, c’est ce que j’ai compris. En plus, faire le SAV d’une autre boîte, c’est moyen cool, même si j’imagine que les gens lésés n’ont pas trop d’endroit où faire entendre leur colère.
Cassos Nu
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon

Message par Sakagnôle »

Ganelon a écrit : ven. mai 02, 2025 8:16 pm où faire entendre leur colère.

c'est drôle parce que le jeu s'appelle Dies Irae... le Jour de la Colère.

Dire que c'est le même jeu, non dire que les deux jeux ont une parenté c'est plus qu'évident; les auteurs ne s'en cache toutefois pas.

A la louche c'est 90% pareil au niveau des textes, mais tout à été redispatché niveau contenu... on part le tout en un un pour gagner en cohérence de gamme. 

je lis tout, mais sur tablette c'est pas facile :(
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Répondre